J´AI TROUVE LA SOLUTION A MON PROBLEME ! FINALEMENT SOUS XP ET AVEC UNE CG RECENTE LE HIGH RES PATCH MARCHE, EN FAIT TOUT LE MULTIPATCHER MARCHE ! LES COMBATS MARCHENT AUSSI !
MERCI A MICHOU 94 :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/unique-final-fantasy-sujet_67157_25.htm
je cite :
"Bonsoir à tous!
J´ai ENFIN réussi à faire avancer le schmillblick, du moins sous Windows XP! Je vous explique tout:
J´avais le même problème que pas mal d´entre vous ici, écran noir avec le son de la cinématique en lançant le jeu.
Il y a 2 jours j´ai formaté mon ordinateur, et j´avais seulement réinstallé le strict minimum, antivirus, mozilla...etc.
A ma grande surprise FF7 marchait nickel, j´avais eu seulement besoin du patch "nVidia".
Hier je voulais regarder une vidéo que je venais de télécharger, et impossible de la lire, car évidemment mes codecs devaient être obsolètes. Je décide donc d´aller télécharger K Lite Codec Pack 3.5.7 Full pour pouvoir lire ma vidéo. Et puis aujourd´hui je veux rejouer à FF7, paf, rebelote, écran noir. La seule chose par rapport à hier c´est que j´ai installé les codecs, je me suis donc directement tourné dessus. J´ai trifouillé un peu, et voici la config à adopter pour pouvoir jouer à FF7, mais attention, ceci est valable uniquement pour le pack de codecs K Lite, je ne connais pas les autres, je vous conseille donc de désinstaller tout vos codecs et de n´installer que celui-ci, qui est d´ailleurs très complet.
Il faut tout d´abord aller dans la configuration de K Lite: "ffdshow video decoder"
Ensuite, il faut cliquer à gauche sur "Direct Show Control", puis sur l´onglet de droite s´affichent des paramètres. Cochez "Don´t use ffdshow in" puis cliquez sur "edit"
Et enfin, il vous suffit de rajouter l´executable de Final Fantasy 7 "ff7.exe". Sauvegardez les paramètres, et jouez!
Bon voilà j´éspère que cette réponse apportera des solutions à certains d´entre vous, je tenais à vous la faire partager car j´ai longtemps galéré pour pouvoir jouer à ce jeu mythique, je n´y avais plus joué depuis au moins 1999.
Allez bonne soirée à tous!
Cordialement,
Michel "
Du coup g juste eu à mettre le multipatcher ^^