CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problèmes, bugs, plantages, patchs

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
26 décembre 2007 à 09:38:06

Oh merci Fremen , va je vais tenter ^^

En attendant, je n´arrive pas à faire lire mes MP3 avec le ptit Logiciel "FF VII MUSIC 1.51" qui se trouve ici :
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=5387.0

L´anglais n´est vraiment pas une barrière, je comprends tout ce qui est dit mais malheureusement je n´entends pas mes MP3 !
(En fait j´ai fait un Pack "COMPILATION OF FF VII")
Et je voudrais savoir si tu connais ce logiciel et qu´est-ce que tu me conseillerais de faire pour enfin apprécier les OST d´AC et de Crisis Core !

Merci d´avance et je te remercie une nouvelle fois pour la vidéo , j´ai l´impression que mon encodage avec SONY vegas va quelque peu marcher maintenant ! :ok:

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
26 décembre 2007 à 15:44:30

je profite de mon passage pour voir si quelqu´un a réussi a le faire tourner sous Vista (quelle saleté ce système) et si oui comment ?

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
26 décembre 2007 à 15:46:02

c´est pas stable :o

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:48:38

:up: Si par hazard Fremen tu passerais par là , merci de répondre à ma dernière question ! :merci:

goldenivan
goldenivan
Niveau 3
05 janvier 2008 à 22:07:04

Je poste sur le bon topic !! :ouch2: Donc bon, j´ai un bug ( vous vous en serez doutez ) donc bon, j´en suis au CD3 déjà, tout à la fin, donc je bats Jenova, ( chu dans les combats de fin pour ceux qu´auraient pas compris xD ) et après forcément il y a une cinématique, on tombe dans le vide, c´est tout vert, et à la fin ça devient blanc, LA, mon jeu me mets un rapport d´erreur, donc chu un peu triste de pas pouvoir finir ce jeu. ( Pour mon PC, je suis sur XP, version téléchargé ) Donc voilà, désolé si la question a déjà été posé, merci à ceux qui me réponderont.

_Yenni_ ==> Je m´y connais pas avec ça ^^´

Fremen
Fremen
Niveau 10
06 janvier 2008 à 09:03:23

_Yenni_ :d) Désolé je n´avais pas vu ta question de l´autre jour ^^

Je connais effectivement FF7Music, j´avais même fait une version française de ce patch pour une ancienne version. Et en lisant le Readme, je vois qu´un paquet d´améliorations ont été apportées depuis.

Déjà as-tu bien suivi les instructions ? Je commence par les "questions bêtes" :

1) Create a ´Ficedula´ folder inside the FF7 folder.
=> As-tu bien mis le répertoire "Ficedula" dans ton "C:\Program Files\SquareSoft, Inc\Final Fantasy VII" (l´endroit où tu as installé FF7) ?

2) Put FF7Music.exe in the folder (along with any FF7Music.ini from an earlier version)
=> As-tu bien copié le fichier FF7Music.exe dans le répertoire Ficedula, qui se trouve lui-même dans "SquareSoft, Inc\Final Fantasy VII" ?

3) Run FF7Music and configure as necessary. To use multiple input plugins, just put the other IN_*.DLL plugins in the same folder as the ´main´ input plugin select in the FF7Music configuration.
=> As-tu bien bien choisi un plugin de type "IN_*.DLL" et un autre de type "OUT_*.DLL" ? Ce sont des plugins que tu trouves en particulier dans la version 2 de Winamp mais probablement dans d´autres logiciels. En général "IN_MP3.DLL" et "OUT_WAVE.DLL" devraient suffire, mais il faut les avoir sélectionnés depuis FF7Music.

4) Hit the "Run FF7" button!
=> Si je comprends bien, il faut lancer FF7 à partir de FF7MUsic. L´as-tu fait ?

goldenivan :d) La raison de ton problème est peut-être que ta version téléchargée est foireuse. Elle inclue peut-être un fichier de donnée corrompu ou qui a été incorrectement modifié par un de ces satanés patchs.

Déoslé mais je ne connais pas de solution à ton problème.

goldenivan
goldenivan
Niveau 3
06 janvier 2008 à 10:26:57

Pour le moment, j´ai planté qu´au passage de CD ( 1 ==> 2 ) ( Merci Acro !! ^^ ) mais après c´est ptet aussi un bug d´enchainement, vu qu´après c´est pas une cinématique ( à ce qu´on ma dit ) donc voilà kwa, si quelqu´un a une solution a mon problème qu´il me le dise :ange: ( avec la soluce bien sûr :p )

goldenivan
goldenivan
Niveau 3
09 janvier 2008 à 19:33:10

Soyez pas timide hein, si vous avez une idée ou un conseil dites-le moi !

==> fremen : J´en sais rien ^^´

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:42:04

Tes CD sont pas rayés ? Si tu pouvais mieux expliquer ton problème ce serait bien. Tu vois le Sacre (gros truc rouge) ?

goldenivan
goldenivan
Niveau 3
09 janvier 2008 à 20:12:21

Mes CD ne sont nullement rayés, dans mon prob, après le 1er combat de fin, on tombe dans le vide c´est vert, normalement après je dois voir Cloud et son équipe qui fait la causette avec Sephi sauf que c´est pas le cas, juste avant ça m´affiche un rapport d´erreur, si tu veux je ferais un screen du moment pile avant que ça lag. ( ou je cherche une image montrant pile avant )

goldenivan
goldenivan
Niveau 3
09 janvier 2008 à 20:14:04

Et pour le sacre, j´en sais rien ^^" ( c´est pas la matéria blanche ? )

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:24:39

Non, de toute façon tu ne vois pas la matéria blanche.

Je veux bien un screen pour t´aider, je pense à une vidéo corrompue sincèrement.

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:34:32

Salut à tous !
J´ai mis le multipatch, le jeu marche nickel j´ai pu recharger mes vieilles saves xD. Seulement, PROBLEME : qd un combat se déclenche, ff7.exe doit se fermer. => retour au bureau.
config : XP sp2, nvidia 6600 pilote 162.18 et carte son Sound blaster live !.
J´ai essayé de lancer le jeu en rendu logiciel, mais là le jeu ne se lance carrément pas. (ff7.exe doit fermer avant d´avoir vu ou entendu le truc eidos).

Aussi, je precise que sur un autre pc plus récent (mais tjrs sous XP) avec une ati X1950XT le jeu ne se lance pas (écran noir mais on entend la cinématique du logo eidos), même en utilisant de vieux pilotes ati. Bizarre.

Merci de m´éclairer !

ps: ne me dites pas de mettre le patch XP seul, car je pense qu il est inclus ds le multipatch de Kyser72 déjà.
Hmmm sinon qu´il y a til d autre comme patch ? le chocobo patch ? je pense pas que ça av arranger mon problème.

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:40:09

Devil dante a écrit :
"Sinon j´ai trouvé c´était le high quality cloud patch (pour les combats) :x "

Ah ok. Cmt on fait pr désintaller uniquement le 1280*960 patch tout en gardant les autres patchs contenus dans le multipatcher ? Paske moi j´ai mulitpatch.exe et ça installe tout en m tps :hum: .
Déjà le multipatch j´arrive pas à le désintaller ya aucune option pour ça ...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:41:24

J´ai de plus en plus l´impression que les seuls problèmes sont des gens qui ont des patch (et jeux téléchargés cela va de soi)...

goldenivan
goldenivan
Niveau 3
09 janvier 2008 à 21:32:36

Super_acro ==> pour le screen, j´peux te le faire demain soir ou ce week-end, ( plutôt ce week-end j´ai plein de taf ) pis le truc de la vidéo corrompue c´est ptet ça ^^
Pis c´est sûr hein, un jeu neuf et tout va pas bugé ( ou ptet que si xD )

Crysis_ReAdy ==> Le patch chocobo règle que le problème de la course des chocobos, sinon je peux pas t´aidé désolé ! :/

goldenivan
goldenivan
Niveau 3
09 janvier 2008 à 21:38:13

Bah pour le patch tu le fais manuellement : Demarrer==>
exécuter==>REGEDIT==>HKEY_LOCAL_MACHINE==>software

tu cherches ton dossier où est le multi patch et tu les rinstalle séparément je dirais après ( demande à Acro pour ce que j´ai mis plus haut dans ce post il peut ptet t´aidé j´pense ^^ )

Fremen
Fremen
Niveau 10
10 janvier 2008 à 06:22:38

Acro :d) Ce n´est pas qu´une impression ^^

Crysis_ReAdy :d) Avant toute chose, as-tu essayé le jeu sans y appliquer un quelconque patch, juste après avoir effectué une installation propre ?

Si non, une idée serait de désinstaller FF7 (depuis Panneaux de Configuration / Ajout Suppression de Programmes), de supprimer manuellement les fichiers restants dans "C:\Program Files\SquareSoft, Inc\Final Fantasy VII" (ou à l´endroit où tu avais installé FF7) en t´assurant que tu as toujours une copie de tes sauvegardes, de lancer une nouvelle installation et de tester le jeu avec différents paramétrages dans FF7Config pour voir si quelque chose fonctionne.

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
10 janvier 2008 à 09:06:34

Salut à tous ! et merci encore ! :)
J´ai mis le multipatch, le jeu marche nickel j´ai pu recharger mes vieilles saves xD. Seulement, PROBLEME : qd un combat se déclenche, ff7.exe doit se fermer. => retour au bureau.
config : XP sp2, nvidia 6600 pilote 162.18 et carte son Sound blaster live !.
J´ai essayé de lancer le jeu en rendu logiciel, mais là le jeu ne se lance carrément pas. (ff7.exe doit fermer avant d´avoir vu ou entendu le truc eidos).

Aussi, je precise que sur un autre pc plus récent (mais tjrs sous XP) avec une ati X1950XT le jeu ne se lance pas (écran noir mais on entend la cinématique du logo eidos), même en utilisant de vieux pilotes ati. Bizarre.

Merci de m´éclairer !

ps: ne me dites pas de mettre le patch XP seul, car je pense qu il est inclus ds le multipatch de Kyser72 déjà.
Hmmm sinon qu´il y a til d autre comme patch ? le chocobo patch ? je pense pas que ça av arranger mon problème.

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
10 janvier 2008 à 09:14:57

acro :d) je suis entrain d´essayer de récupérer une version originale.

La vidéo du moment