DarkSmug
« J´avais déjà testé...mais au cas où..je viens de réinstaller juste avec le 1.02...et la manip de compatibilité...mais non. Ça plante toujours... »
=> Dommage... Et tu dois commencer à en avoir un peu marre de tout réinstaller sans cesse
Là je ne pas trop quoi te conseiller d´autre. Le jeu est sorti il y a dix ans, et les ordinateurs modernes sont tellement éloignés de ce qui existait avant que ça devient de plus en plus compliqué de trouver des solutions fiables. Depuis Windows 95 et les quelques rares cartes 3D qui existaient à ce moment, beaucoup d´eau a coulé sous les ponts.
Évidemment si tu as un vieux PC, n´hésite pas à tester le jeu dessus, ce serait encore l´idéal. ^^
« Et chez vous ça marche ? Avec une carte nvidia ? »
=> Ces dix dernières années, perso j´ai testé les configs suivantes :
- 3dfx voodoo3 + windows 95 = le jeu tournait nickel avec l´accélération 3D
- ATI Rage 128 + windows 95 + driver spécifique = le jeu tournait nickel avec l´accélération 3D
- ATI Rage 128 + windows 2000/XP = le jeu tournait mais sans accélération matériel
- ATI Radeon 9200 = fonctionnement nickel sous Windows 95 et quelques défauts sous 2000 et XP
Depuis, je suis sous Linux pour mes besoins personnels, et j´utilise un VMware (une sorte d´émulateur de PC) avec un Windows 95 installé dessus, je n´ai pas l´accélération 3D mais le jeu ne plante pas, quelle que soit ma config matérielle ;)
« Le pire, c´est que ça marchait il y a quelques mois...avec le patch Multipatcher...je suis allé jusqu´a Corel...et puis j´avais mis le jeu de coté...bon, je vais tester sur mon autre pc...histoire de voir ;) je reviens ;) »
=> Très souvent les ennuis sont liés aux pilotes de carte graphique qui sont optimisés pour les jeux récents mais qui ne sont pas toujours parfaitement rétrocompatibles. Si ça se trouve FF7 marchait avec tes drivers d´origine. Ce serait dommage quand même ;)
Au passage, au cas où, tu peux vérifier dans les options de tes pilotes de carte graphique si tu n´as pas une option "textures 8bit" ou "textures palettisées" quelque part. Cela te permettrait d´activer l´accélération 3D sans utiliser un patch, ce qui t´éviterait peut-être tes problèmes de plantages au premier combat.
En tout cas je te souhaite que ça fonctionne mieux sur ton autre PC, ce serait encore le plus simple et tu pourrais souffler un peu ^^