CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problèmes, bugs, plantages, patchs

Chocobill
Chocobill
Niveau 8
06 juillet 2007 à 04:18:18

Up anti-flood.

Chocobill
Chocobill
Niveau 8
06 juillet 2007 à 04:23:46

Up anti-flood.

Chocobill
Chocobill
Niveau 8
06 juillet 2007 à 04:37:54

Up anti-flood.

chocobosage
chocobosage
Niveau 6
06 juillet 2007 à 05:00:33

Up anti-flood.

Chocobill
Chocobill
Niveau 8
06 juillet 2007 à 05:43:08

Up de rétablissement.

Désolé pour la succession mais bon ^^

Chocobill
Chocobill
Niveau 8
11 juillet 2007 à 04:27:10

Up anti-flood de Diablo-II le boloss. :coeur:

_le-diable
_le-diable
Niveau 1
21 août 2007 à 17:23:33

quelqu´un peut m´expliquer comment fonctionne epsxe merci d´avance

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
21 août 2007 à 17:37:51

Hum facile d´emploi, suffit de voir le guide epsxe (se trouve sur ce forum)

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
21 août 2007 à 17:38:35
acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
21 août 2007 à 17:38:44
austere
austere
Niveau 1
30 août 2007 à 05:42:06

bonjour à tous,
voilà, je me suis mis a jouer à final fantasy il y a peu de temps, et à vrai dire j´y passe mes nuits, comme beaucoup de personnes ici je présume...c´est une version pc téléchargé qui jusqu´à present a pas mal foncionné hormis quelques plantage sans aucune raison particulière, je joue avec un pc portable, carte nvidia geforce 7400. bref, là j´arrive au niveau du labyrinthe tornade, j´avance et s´active les scènes "illusions" provoqués par sephirot, qui aboutissent ensuite à la cinématique où cloud remet la materia noire à sephirot et où rufus scarlett & co prennent l´avion, lorsque cette cinematique s´active et qu´on voit l´avion partir avec sephirot qui sort du trou, c´est à ce moment que xp m´annonce que le jeu plante.... j´ai réessayé plusieurs fois et toujours au même moment...plantage.C´est la première fois que ce jeu plante sur une cinematique. Il y a peut etre un post sur ce même plantage, j´ai regardé, j´ai peut etre du le loupper, j´en sais rien, m´ais ça va peut etre p^lus vite comme ceci.
merci d´avance, les nuits se font longues...

Fremen
Fremen
Niveau 10
30 août 2007 à 08:31:14

Euh juste comme ça, une remarque qui s´adresse à n´importe qui : le lien en première page de ce topic ne me redirige plus sur le wiki d´aide mais sur la page d´accueil de jeuxvideo.com. Est-ce que je suis le seul ou c´est pareil pour vous ?

En tout cas c´est assez gênant pour ceux qui cherchent de l´aide...

austere :d) Il y a une page du wiki ( justement le site dont le lien n´a plus l´air de fonctionner ) qui en parle :
http://fremen.planet-shitfliez.net/ff7techwiki/index.php?wiki=PcPlantagesCinematiques

Les méthodes pour contourner ce problème sont certes assez fastidieuses, mais en général avec de la persévérence (et un peu de chance) cela finit par passer.

J´y ajoute un conseil qui n´est pas précisé ; évite de faire tourner quoi que ce soit en tâche de fond pendant que tu joues à FF7 : logiciel P2P, messagerie, etc. Il suffit que quelque chose prenne des ressources au mauvais moment pour faire planter le jeu.

Voilà, j´espère que ça t´aidera et te permettra de poursuivre tes nuits blanches :ok:

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
16 septembre 2007 à 09:55:28

bon j´ai mis 2 jorus a fouiller ici j´ai pas trouvé la source de mon probleme...

http://www.enregistrersou[...]620070915094630.jpg

j´ai acquis FF7 sur PC, et il se trouve que l´image est merdique, elle est craquellée...comment réparer ça ?

Fremen
Fremen
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:29:25

Salut saphyra,

Ton lien ne fonctionne pas, mais si tu as une version originale du jeu, l´astuce suivante pourrait fonctionner (si oui, merci de confirmer, ça me permettrait de l´ajouter dans le wiki) :

1. Installe le jeu proprement, sans patch ni rien

2. Installe le patch NVidia (
http://fremen.planet-shitfliez.net/ff7techwiki/index.php?wiki=PatchNvidia )

3. Télécharge et installe RivaTuner (
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=163 )

4. Ouvre le programme, clique sur le petit triangle dans la section "Driver Settings", et sélectionne "DirectDraw and Direct3D Settings". Dans l´onglet Textures, décoche la case "Enable 8-bit Palettized Textures".

5. Après avoir redémarré ton ordinateur, vas dans FF7config et coche les cases TNT et NVidia.

P.S.:Il se peut que tu aies à recocher la case "8-bit Palettized Textures" si tu as des problèmes graphiques dans d´autres jeux.

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
17 septembre 2007 à 20:36:20

je bloque avec la tentative d´installation du patch ff7, sa me dit qu´il faut inséré le cd (je précise, j´ai une version téléchargée)

DarkSmug
DarkSmug
Niveau 2
14 novembre 2007 à 12:34:15

Salut ;)
L´explication de Fremen m´interesse grandement, mais pour un autre problème :
J´ai le jeux d´origine en FR.
En l´installant sans rien, il marche (déjà, c´est pas mal), mais en software ...(j´ai les vidéos et le son, je sais pas pourquoi ça marche, mais ça marche).
Je tente d´installer (bien grand mot sachant que ça consiste juste à remplacer les exe ff7.exe et FF7Config.exe par la V1.02) le patch nvidia qui doit permettre de jouer avec l´accélaration 3D. Le jeux ce lance, mais dés le premier combat (n´importe quel combat) le jeux plante avec le message suivant :
"La mémoire ne peux être read" voir détail avec le lien suivant :
http://picasaweb.google.com/darksmug/Multipatcher_FR_FF7?authkey=naLdyL7TnRY
Du coup, je me rend compte d´un truc. J´utilisais la pack MULTIPATCHER il y a quelques mois, et il parchais bien...depuis trois jours , j´essai de m´y remettre et ça plante. Je pensait que ça venait du pack...mais en fait je pense que c´est lié à ma carte vidéo et aux drivers...(voir l´autre capture sur picasa).
Quelqu´un aurait une idée ?
Merci d´avance ;)

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
14 novembre 2007 à 14:12:50

Ca vient du patch haute résolution de ff7
http://rapidshare.com/files/20358201/2._The_SaiNt_s_High_Res_FF7PC_Patch_v1.00.zip.html
Essaye ça.

DarkSmug
DarkSmug
Niveau 2
14 novembre 2007 à 15:23:32

Merci, mais pour une raison que j´ignore...je ne pe pa patcher...j´ai pourtant le ff7.exe 1.02 FR...mais le patch haute résolution de ff7 me dit que mon ff7.exe n´a pas la bonne taille ou est déjà patché (ce qui n´est pas le cas)..
Devrais je utiliser le 1.02 US ? Une autre idée ?
^^

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
14 novembre 2007 à 15:41:14

Oui essaye la version us, vu que le patch multipatcher met tout en francais sur des fichiers normalement us
Une connerie ce multipatch...vraiment.

DarkSmug
DarkSmug
Niveau 2
14 novembre 2007 à 16:34:49

Je viens de faire différents tests...
J´ai chercher une V1.02 que je pourrais patcher avec le HR1.00...ma version US accepte d´être patchée...mais j´ai toujours le même message d´erreur.
Mais je pense que le problème est à prendre à la base : le 1.02 : qu´il soit FR ou US, dés qu´un combat commence, il plante.
Du coup, avant de vouloir passe en 1280*960, je vais tenter de régler le problème du 1.02 (qui, je pense, est le même problème que le HR).
Du coup, s´il y en as parmis vous qui arrive à faire fonctionner le 1.02 FR avec une CG NVidia, pourriez vous me dire avec quel drivers svp ?
Perso, j´ai une 7800GT avec les 163.71.
Merci d´avance ;)

La vidéo du moment