mauvais_garcon
1. Je me doute bien que le prix de la version d´occasion ne soit pas très attractif. :\
A ta place, en priorité, j´essaierais de me procurer une autre version PC. Une suggestion que je peux te faire aussi, c´est de récupérer la version Playstation même si elle est moins sympa sur certains aspects, comme tu le dis. On peut parfaitement y jouer sur émulateur avec un PC correct, et tu évites ainsi de très nombreux problèmes dont tu viens d´avoir un aperçu
2. Bizarre, ce symptôme ressemble à celui qu´on trouve assez fréquemment et qui se résout avec le patch NVidia (
http://fremen.planet-shitfliez.net/ff7techwiki/index.php?wiki=PatchNvidia ). Mais justement c´est un patch qui ne marche généralement pas avec des versions pirates (car ce patch remplace carrément l´exécutable du jeu, et donc toutes les modifs qui auraient pas être faites avant).
3. Rien à redire (hélas lol !) sur ta démarche d´installation. Juste une précision : le fichier qui remet les cinématiques dans le bon sens est ff7betap1.exe.
Le fichier reg permet d´installer les paramètres de configurations de FF7. Et justement, tu peux toujours vérifier si ces paramètres sont corrects, notamment le dossier des cinématiques :
- tu lances Regedit (Démarrer/Exécuter/regedit)
- tu vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII
- ensuite tu peux vérifier que des champs comme "MoviePath" correspondent bien au lecteur et dossier où se trouvent les cinématiques que tu as copiées. Il y a peut-être d´autres paramètres à vérifier, mais de tête je ne sais plus.
« Puis-je faire une partition sur mon pc pour install windows 98 ? car j´ai lu que la seule possibilité était d´installer 98 puis plus tard xp .. Enfin brefj´espère avoir répondu a tes questions clairement.. ++ »
=> Je confirme, Windows 98 ne connaît pas XP et dans le coup il écrase tout comme un gros malpropre. Dans le meilleur des cas, tu aurais à faire un réparation de XP après l´installation de Windows 98. C´est ce que j´avais fait avec un DOS 6.2 / Windows 95 / Windows XP, justement pour pouvoir jouer à FF7. J´ai bien passé une semaine dessus (même mon Athlon 800MHz nécessitait un patch car trop rapide pour Windows 95 -_- ).
Mais même l´installation de Windows 98 sur un PC récent avec du matériel récent relève parfois du challenge ^^ Si tu te lances dans l´aventure, pense à sauvegarder tes données avant.
Voilà désolé de ne pas pouvoir t´aider davantage, j´espère que tu arriveras finalement à y jouer quand même ! ;)
Super_Acro
Salut !
Bonne question. A vrai dire je n´en sais rien, je n´ai jamais tenté l´aventure. Tout ce que je sais, pour avoir tenté d´y jouer sous Linux avec un émulateur, c´est que le CD1 a une protection assez particulière.
A priori, il te suffit d´utiliser un logiciel du genre CloneCD ou Nero (ou tout logiciel permettrant de faire des copies de CD à CD) et de faire une "copie de CD" classique. L´idéal serait de faire le test avec le CD1, et après tu lances FF7 pour voir si ça marche. A priori si ça marche avec ce CD, ça marchera avec les autres.
Une fois ta copie entièrement faite, pense à la tester entièrement, en désinstallant FF7 et en le réinstallant avec cette copie. Passé cette étape, si tout fonctionne, tu peux être sûr que ton original a été sauvegardé correctement ! ;)
Donc désolé, je n´ai aucun tuto par contre ^^