CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Problèmes, bugs, plantages, patchs

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 57»
Page suivanteFin
wolf76 wolf76
MP
Niveau 12
23 janvier 2006 à 19:29:54

g essayer mai le jeu est encore plus moche ! ya plus l decor ect...mince j´en ai marre il et trop bien ce jeu,mai la c moche !

riku83 riku83
MP
Niveau 9
01 février 2006 à 12:50:38

Voila, j´ai fini le cd1 mais je rencontre un problème avec le cd2! en effet quand je lance le cd2 le jeu se lance mais on ne voit pas la vidéo d´entrée donc je fais esc pour que celle-ci passe et la ensuite je peut continuer ma partie! Mais malheureusement il y a des problèmes de vidéo que je rencontre, en effet certaine vidéo comme les armes qui sortent de l´eau a junon marche alors que celle ou le hauvent doit venir sauver tifa me met un écran noir et même en attendant ne passe pas! G du pour passer la
vidéo de la fuite du glacier demandait un gars
du forum (dsl je me souviens plus de son nom) de me la passer sur ordi! Mais malheureusement je ne vais pas lui demander pour toites les vidéos! en recherchant g vu qu´en installant le patch nvidéa ainsi que des codec appropriés cela marchait pour certain! malheureusement pour moi non donc je suis dégouté et je peut plus avancer! :aidez: moi :please:

ma carte graphique est une Nvidea gforce2 mx/mx 400

riku83 riku83
MP
Niveau 9
01 février 2006 à 14:40:05

:up: :svp:

Armiel Armiel
MP
Niveau 10
01 février 2006 à 15:32:51

riku :d) Ne désepère pas^^, ton message aura une réponse, mais Fremen qui réponds à toute les questions n´est pas tout le temps sur le forum. Il te faut juste un peu de patience :ok:

Tidus-Fred Tidus-Fred
MP
Niveau 10
01 février 2006 à 19:18:33

Bonsoir,
J´ai Final Fantasy 7 sur pc et je suis arrivé au CD 2, au moment où Barret rencontre Caith Sith à Junon. Peu de temps après, on voit Rufus et Heidegger puis une cinématique s´enclenche. Tout va bien puis après 15 secondes, elle s´arrête et plus moyen de faire quoi que ce soit... Je suis donc allé sur le site de Fremen où j´ai téléchargé deux codecs (codecmàj et le codec méga ACE, un truc du genre). Seulement, après avoir installé le codec ACE, j´ai eu plus de problèmes qu´autre chose (les vidéos étaient désormais à l´envers et ne pouvaient plus être lues sous le lecteur windows média).
J´ai de ce pas désinstallé ce codec et j´ai même réinstallé Final Fantasy 7, en vain. Par contre, quand la vidéo a plantée après avoir réinstallé le jeu, j´ai été invité à me rendre sur www.duck.com afin de télécharger le codec True Motion. Malheureusement, d´après mes quelques notions d´anglais, ce codec n´est plus disponible sur ce site...
Ma question est donc, comment faire pour passer cette vidéo ? A la limite, je ne la regarderais pas mais j´aimerais au moins continuer l´aventure, d´autant plus que c´est la seule qui ne marche pas sur le CD.

Tidus-Fred Tidus-Fred
MP
Niveau 10
02 février 2006 à 08:47:23

Bon, hier soir j´ai essayé tout plein de trucs mais rien n´y fait. Je suis même allé jusqu´à installé uniquement le filtre true motion 2.0 dans le dossier ACE mais la vidéo n´a toujours pas marchée...
Quelqu´un voudrait bien me passer cett vidéo depuis chez lui, si je lui envoie ma sauvegarde ?

Eky Eky
MP
Niveau 7
03 février 2006 à 14:08:27

Bonjour comme beaucoup de monde j´ai dl ff7 et je l´ai installé sur mon pc (win xp). J´ai pu lire pas mal de truc sur les probleme d´ecran noir au demarage et je n´ai toujours pas reussi a le faire demarrer :s

J´ai installer les patch nvidia , le patch win xp mais rien a faire.
j´ai un radeon 9600xt , quelqu´un arive a le faire fonctionner avec la meme carte graphique?

Merci d´avance.

A3S A3S
MP
Niveau 10
06 février 2006 à 09:20:12

Bon, vu que parkko n´est pas là, je vais essayer de virer les topics HS et inutile en faisant des UP. :(

riku83 riku83
MP
Niveau 9
07 février 2006 à 07:09:05

Voila, j´ai fini le cd1 mais je rencontre un problème avec le cd2! en effet quand je lance le cd2 le jeu se lance mais on ne voit pas la vidéo d´entrée donc je fais esc pour que celle-ci passe et la ensuite je peut continuer ma partie! Mais malheureusement il y a des problèmes de vidéo que je rencontre, en effet certaine vidéo comme les armes qui sortent de l´eau a junon marche alors que celle ou le hauvent doit venir sauver tifa me met un écran noir et même en attendant ne passe pas! G du pour passer la
vidéo de la fuite du glacier demandait un gars
du forum (dsl je me souviens plus de son nom) de me la passer sur ordi! Mais malheureusement je ne vais pas lui demander pour toites les vidéos! en recherchant g vu qu´en installant le patch nvidéa ainsi que des codec appropriés cela marchait pour certain! malheureusement pour moi non donc je suis dégouté et je peut plus avancer! :aidez: moi :please:

ma carte graphique est une Nvidea gforce2 mx/mx 400 cependan j´ai bien vu sur le site que ma carte rencontré des problèmes avec ff7 même avec le patch nivdia mais pourquoi alors le cd1 marchait trés bien?

riku83 riku83
MP
Niveau 9
10 février 2006 à 18:44:01

:up:

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
11 février 2006 à 10:21:21

Je passe prévenir que pour le moment je n´ai pas énormément de temps libre, donc je ne répondrai pas individuellement aux questions (à moins d´avoir une réponse sûre à fournir, ce qui n´est pas le cas en l´occurrence ^^).

Quelques précisions au sujet des problèmes de carte graphique :

- Plus le matériel est récent, moins il a de chances pour fonctionner parfaitement avec FF7
- Plus votre système d´exploitation est récent, moins il a de chances pour fonctionner parfaitement avec FF7
=> Solution 1 : l´idéal serait d´installer un vieux Windows (95, 98 ou ME) sur votre PC ou sur un vieux PC qui pourri dans votre garage/cave/chambre

- Les pilotes (drivers) de carte graphique sont généralement optimisés pour les jeux récents, et perdent un certain niveau de compatibilité avec les plus anciens
- A l´inverse, il arrive aussi que les versions de pilotes fournies avec Windows XP ne soient pas tout à fait au point et que certaines fonctionnalités ne soient pas encore implémentées
=> Solution 2 : Testez autant que possible toute version de vos pilotes de carte graphique. Parfois il faut utiliser ceux de base fournis avec XP, d´autre fois ce sont au contraire les tous derniers. http://www.atitech.com/ fourni toutes les versions des pilotes ATI qu´il a distribué sur son site, il doit en être de même pour NVidia sur http://www.nvidia.com/

- Si vous possédez une version pirate/téléchargée/"récupérée" du jeu, il faut savoir que ce que l´on trouve sur internet n´a aucune garanti de qualité : certaines versions ont des cinématiques corrompues, d´autres sont modifiées et perdent parfois certaines caractéristiques qui le rendaient plus compatible
=> Solution 3 : achetez une version originale du jeu, vous éviterez déjà un bon nombre de soucis

Autre proposition, probablement moins complexe à appliquer que celles citées ci-dessus : ePSXe ( http://www.epsxe.com/ ) est un émulateur Playstation totalement compatible avec FF7, et qui fonctionne parfaitement avec toute carte graphique. Pour le peu que vous possédiez un PC pas trop ancien (moins de 5 ans), la version Playstation de FF7 tournerait sans problème sur votre PC.

En tout cas bon courage à ceux qui galèrent... ^^

321iom 321iom
MP
Niveau 35
12 février 2006 à 19:39:51

Bonjour, j´ai fait quelques recherches dans le but d´installé le patch réunion (oufff j´ai réussi ´^^) mais j´me suis dis qu´avec une résolution aussi basse...) donc j´ai continuer mes recherches pour trouver une meilleure résolution où l´on parlait d´un multipatch je crois, mais en anglais.
mes questions sont:
-Est-il possible de l´installé sur la version française sans avoir rien a changer ?
-Si oui comment l´avoir ?
-Si non: y a-t-il un moyen de l´installer en changeant quelques fichiers ? Ou y a-t-il une version FR de ce patch ? merci

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
12 février 2006 à 21:08:46

Salut 321iom,

En effet, je crois que le "multipatch" permet une meilleure résolution mais qu´il ne s´applique que sur une version en anglais.
Personnellement je ne connais pas bien les patchs d´amélioration du jeu, donc je ne peux pas te répondre de façon sûre, par contre tu trouveras davantage d´informations dans ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9203938-5-0-1-0-0.htm

321iom 321iom
MP
Niveau 35
12 février 2006 à 21:31:31

Erf, c´est justement sur ce topic que j´avais eu le patch Reunion, mais j´avais pas pensé a aller plus loin sur celui ci^^ enfin merci^^

kiser72 kiser72
MP
Niveau 10
15 février 2006 à 17:59:16

Oui il existe un patch, pour la haute resolution. Par contre ce patch ne s´applique qu´a la version anglaise du jeu. Mais il est possible de franchisé cette derniere. J´aurrai bien fait un patch et un tuto mais helas peu de gens sont interresée la haute resolution.

xdj xdj
MP
Niveau 2
15 février 2006 à 20:46:15

En clair,

Avec une X800 Pro, j´obtiens un écran noir quand je lance le jeu, ca veut dire, qu´il n´y a rien à faire?

Ben ok. J´ai un pc qui tourne avec Windows 98 Se ... ca fera l´affaire :-)

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
15 février 2006 à 21:08:28

321iom :d) De rien ^^

kiser72 :d) Oui la haute résolution n´apporte finalement pas grand chose. Ce qui aurait besoin d´un coup de jeune, ce sont surtout les textures 2D qui constituent les décors du jeu. Donc en effet, ça ne vaut peut-être pas le coup de se casser la tête pour quelques personnes... En général quand les joueurs arrivent à jouer avec l´accélération 3D, ils sont contents avec ça ;)

xdj :d) Si tu as un Windows 98, c´est sûr que ça t´évitera pas mal de soucis. Et de nombreux bugs qui se produisent fréquemment sous NT/2000/XP...

Néanmoins si tu as un problème d´écran noir, tu peux quand même tenter d´installer le patch NVidia ( http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=PatchNvidia ).

Arme_Emeraude_O Arme_Emeraude_O
MP
Niveau 10
16 février 2006 à 15:57:50

ePSXe bug avec les CD de FF9 -_- pour certaines cinematiques ... ^^ (Windows NT powaa) :fou:

666MaMyKiLLeR 666MaMyKiLLeR
MP
Niveau 10
18 février 2006 à 19:22:59

Salut, je n´ai pas lu les autres mess (je suis feignéant et oui) pour voir si mon bug y était cité, mais pour moi, j´ai un CD gravé avec crak, qui marchait tres bien jusqu´au moment ou apres la prison du desert, lorsque Ester me REparle en me demandant si je connais les touches pour controler le chocobo, ben ca bug, avec le gentille ptite message qui dit ´tralala ff7 a rencontré un probleme tralala´ ! J´aimerai savoir si quelqu´un a dja eu ce bug et si c´est possible de le résoudre ? merci d´avance

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
18 février 2006 à 19:28:34

Plantage au moment de la course de chocobos

Le problème de la course aux chocobos qui plante est causé par une incompatibilité entre Final Fantasy VII et les Windows basés sur le noyau NT (NT, 2000 et XP). Pour éviter ce plantage, un patch non officiel, dont Eidos parle dans son service de support, est disponible ici : Patch Chocobos - 52Ko ( http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/files/FF7_chocobo_patch.exe )

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment