CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problèmes, bugs, plantages, patchs

orbital83
orbital83
Niveau 1
13 décembre 2005 à 18:40:55

Salut a tous!!!voila je suis désolé si la réponse a ma question a deja été donée; mais je ne me sentais pas le courage de lire toute les page de ce topic^^je me suis procuré un version de FF7 PC, et malgrès tous les patch pour pouvoir activer l´accélération matérielle, et les texture palétisées 8 bits!! Ma config est :-
processeur athlon 2.4 ghz
768 mo de RAM
Carte graphique ATI RADEON 9200 SERIE

voila j espère qu´un personne poura m aider!!
Amicalement

orbital83
orbital83
Niveau 1
13 décembre 2005 à 20:05:08

petit errreur j´ai oublier de dire que mon probleme venait du fait que je ne peux activer les deux choses ci dessus meme avec les patchs requis...

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
13 décembre 2005 à 23:49:19

orbital83 :d) As-tu vu le lien présent sur la première page ? Car si ce n´est pas le cas, dans un premier temps je peux te conseiller de te rendre ici : http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=PatchNvidia et de suivre les instructions, si possible sans sauter d´étape.

Si c´est fait mais que cela ne donne toujours rien, tu peux essayer d´aller dans FF7Config et de cocher la case "TNT". D´après certains infos que j´ai pu voir récemment, ça permet de débloquer l´accélération 3D dans certains cas et donc de la sélectionner dans FF7Config. Mais ça reste à confirmer :-)))

orbital83
orbital83
Niveau 1
15 décembre 2005 à 11:07:22

merci fremen pour ta réponse!!!!
oui jai essayé tout les patchs et indication (sans sauter d´étapes^^), mais rien n´y faisait!!
alor j ai esayé ton astuce en cochant la case TNT!! je pouvais alors choisir l´accélaration matéreille!! par contre je suis toujours bloqué avec les textures pallétisées 8bits....
Ya vrément rien d autre a faire???
Merci d´avance!!!

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
15 décembre 2005 à 13:11:23

Disons qu´en fait ce patch sert à contourner le fait que ta carte graphique ne supporte pas les textures palettisées 8bit. Car l´absence de ces dernières empêche d´activer l´accélération 3D.

Autrement dit, si tu as l´accélération 3D avec le patch Nvidia, normalement le jeu doit être identique que les textures palettisées fonctionnent ou pas. Donc logiquement ce n´est pas un problème.
En tout cas si tu as des problèmes d´affichage pendant le jeu, n´hésite pas à expliquer ce qui ne va pas, on pourra toujours tenter de trouver une solution.

Au passage merci pour ta réponse, ça permet de confirmer que cette astuce fonctionne. Cela risque d´être bien utile pour les nombreuses personnes qui rencontrent ce type de problème. ;)

neo_ninja
neo_ninja
Niveau 6
16 décembre 2005 à 20:36:44

Bonjour a tous
voila j´ai télécharger ffVII sur mininova je l´ai fait car plus moyen de trouver le jeu et sur ebay bcp trop cher pas assé d´argent... mais le fichier est au format .mdf kel est ce fichier?? et avez vous un site avec craque permettant de jouer sans cd?? avec comment faire car je ne sui pa trés doué pour utuliser les craque jvous remercie d´avance on ma consséillé ce forum...

merci de m´aider

neo_ninja
neo_ninja
Niveau 6
16 décembre 2005 à 20:44:57

svpp j´aimerais vraiment y jouer ce soir help meeeeeee

neo_ninja
neo_ninja
Niveau 6
16 décembre 2005 à 20:58:00

VIVE L´AIDE SUR CE TOPIC pfffff

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
16 décembre 2005 à 21:15:19

20 ans et une mentalité comme ça, c´est fou :-d Même pas foutu d´attendre plus d´une demi-heure, trop fort !

ff-for-ever
ff-for-ever
Niveau 1
18 décembre 2005 à 00:29:56

bjr j´ai un probleme auquel je n´ai pas trouvé la solution.... je suis au cd 3 de ff7 sur pc et quand je veux me rendre à la ferme chocobo, ecran noir puis une erreur. C´a m´été arivé pour la course chocobo ms j´ai mis le patch... et avant je pouvait y entrer comme je voulais (je pe rentrer dans les autres villes par contre) C´est assez problématique pour me faire le chocobo d´or....
de l´aide s´il vous plait...
merci d´avance

belgeran
belgeran
Niveau 4
20 décembre 2005 à 12:30:45

Bonjour , j´ai encore un petit probleme si vous vous rapellez de moi :-)

En faite le seule moyen de changé de cd avec une version crac*é , c´est d´avoir le cd ? :doute:

Le crac* sert pas a grand chose alors :question:

Ronberku
Ronberku
Niveau 3
22 décembre 2005 à 23:56:20

salut tlm
voila g le meme prob ke fpaschier le jeu plante apres la cinematique avec la comete dans le laboratoire de bugenhagen g tout essayé les patchs,les video sur le pc la resolution mini et tout le reste mais ca marche pas alors si qq pourrai m´aider a passer ce prob j´ai sauvegardé juste avant
merci d´avance

_LegaTshy_
_LegaTshy_
Niveau 10
26 décembre 2005 à 22:52:30

Salut^^
Voilà j´ai chercher sur le site donné sur ce topic , et sur le forum , mais j´ai pa trouvé la solution de mon prob ( peut etre mal chercher...)
Déjà je vous remercie pour ce site ( j´ai déjà reglé le prob des cinematiques à l´envers , ça fait plaisir ;) )

Bon j´explique , mon jeu plante aléatoirement juste avant un combat . Mais pas a tous! donc je combat pleins de monstres sans probléme , pis d´un coup juste avant un autre combat le jeu bloque ( la musique bloque quelques secondes sur la premiére note pis continue ) et le jeu freez et erreur windows donc retour bureau .
J´espére que vous avez une solution car sauver toutes les 30 sec c´est relou ( et aussi quand les points de sauvegardes sont à plusieur heures de distance^^ alors j´ai souvent du recommencé la scéne au moins 5 fois pour passé sans buguer :non2: ) merci d´avance

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
17 janvier 2006 à 22:20:11

Salut j´ai un soucis.
Je suis arrivé à la prison de Corel, je me bats contre Dyne, je le tue et après je me retrouve au mini-jeu des chocobos où mon jeu plante. J´ai donc téléchargé le patch correspondant sur le site de la première page du tôpic mais, voila mon soucis, le cd est en lecture seule et je ne peux pas mettre le patch sur mon jeu. Comment je peux faire ?

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:27:09

Salut tidus-fred,

Pas de problème, tu n´as pas à installer le patch sur ton CD. Il te suffit de télécharger le fichier suivant :
http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/files/FF7_chocobo_patch.exe
Puis, une fois qu´il est téléchargé, tu l´exécutes. Normalement ça devrait s´installer tout seul, au pire je vérifierai si tu rencontres des problèmes.

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
18 janvier 2006 à 18:57:32

Ouais, en fait hier j´avais téléchargé le patch chocobo pis il suffisait juste d´ouvrir le patch pour l´installer :rouge:
Enfin bon, maintenant ça marche en tout cas ^^ Merci beaucoup pour ce site génial !

Wolf76
Wolf76
Niveau 16
22 janvier 2006 à 20:43:51

bijour ! voila g un probleme mais je sais pas si ca a ete deja citer car g pas lu toute les page,alor voila:mon jeu et tout pixeliser,y a t´il un moyen contre ca ? merci.

Wolf76
Wolf76
Niveau 16
22 janvier 2006 à 21:33:40

:up:

Wolf76
Wolf76
Niveau 16
22 janvier 2006 à 22:02:37

:up: aider moi svp !

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
22 janvier 2006 à 22:09:37

Avec la version PC, l´affichage peut apparaître pixellisé dans le cas où l´accélération 3D (le rendu matériel) n´est pas actif. C´est un problème assez fréquent, et tu as des chances de trouver une réponse dans cet article :
http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=TexturesPalettisees8bit

Tu auras probablement à installer le patch NVidia (c´est expliqué aussi dans l´article). Si c´est le cas, suis bien les instructions, car il peut y avoir quelques soucis dans des cas bien précis.

La vidéo du moment