Mister-JM
Tu as laissé ton adresse mail, donc je ne manquerai pas de te contacter si j´ai plus d´informations sur ton problème ;)
wallace-_-
As-tu essayé de suivre la démarche présentée sur cette page du wiki, en lisant la page entièrement et en respectant les étapes ? http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=PatchNvidia
Si c´est le cas, je précise que le patch NVidia (dont j´ai mis le lien ci-dessus) n´est pas efficace avec toutes les cartes graphiques. Si la tienne en fait partie, la seule solution pour toi (à ma connaissance) est d´aller fouiner sur le site d´ATI ( http://www.atitech.com ) et de partir à la recherche de pilotes, moins récents, incluant la gestion des textures palettisées. Car parfois certains pilotes conçus spécialement pour certains jeux supportent cette option. ATI avait fait ça avec les Rage 128, mais c´est possible qu´il en soit de même pour ta Radeon 9550.
C´est le parcours du combattant mais je ne connais pas d´autre solution à part ça :\
Sinon merci pour l´info concernant l´option "compatibilité windows 98", je vais le noter quelque part, ça peut être utile pour d´autres personnes recontrant le même problème. Surtout que c´est assez fréquent.
ric-sephiroth
On avait un super topic parlant du patch réunion sur ce forum, mais il a été supprimé ^^ Le plus simple serait peut-être de faire une recherche sur Google, apparemment pas mal de monde l´utilise, donc tu pourrais peut-être tomber sur un forum où ils en parlent.
Si tu as des notions d´anglais, tu peux tenter d´aller poser ta question sur les forums de Qhimm (l(es) auteur(s) du patch s´y trouve(nt)), après avoir cherché si personne n´a déjà répondu à une question similaire : http://forums.qhimm.com/viewtopic.php?t=4451&postdays=0&postorder=asc&start=0
Ils sauront mieux te renseigner que nous ;)
justAplayer
Salut,
- Pour Alt+Tab, cela dépend des cartes graphiques. Si mes souvenirs sont bons, c´est expliqué dans le Readme.txt fourni avec le jeu : le fonctionnement de Alt+Tab n´a rien de garanti. Néanmoins il fonctionnait chez moi avec l´accélération 3D Glide (3dfx). On peut supposer que ça marche aussi dans d´autres cas. Si tu es en accélération matérielle mais que tu souhaites absolument pouvoir basculer d´une façon ou d´une autre, tu peux essayer d´activer le rendu logiciel dans FF7config (et inversement). Peut-être que ça aidera ?
- Pour les problèmes de décors, je ne peux faire que des suppositions, mais
* soit tu as la version originale et que ton CD d´installation est "un peu trop abimé",
* soit tu as une version "pirate" qui a été (mal) patchée,
* soit tu as toi-même utilisé des patchs dont la perfection n´est pas garantie (le patch Reunion notamment ^^), ce qui pourrait expliquer ce genre de problèmes.
Dans le premier cas, le plus simple serait de réinstaller le jeu, en prenant soin de sauvegarder quelque part ton dossier "C:\Program Files\SquareSoft, Inc.\Final Fantasy VII\SAVE" histoire d´être sûr de ne pas perdre tes sauvegardes.
Dans le deuxième cas je dirais simplement que certaines versions pirates ont des problèmes récurrents (quelques cinématiques corrompues en particulier, installeur de mauvaise qualité, ...). Mais je ne peux pas te proposer de solution.
Dans le dernier cas, tu as le choix entre réinstaller le jeu proprement (cf. premier cas ^^), soit de jouer avec des patchs encore bancals qui peuvent causer ce genre de désagréments. C´est le problème des patchs pour "améliorer" le jeu, la plupart fonctionnent à peu près mais on ne peut pas demander l´impossible ;)