CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problèmes, bugs, plantages, patchs

greg13
greg13
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:56:37

salut tlm , voila moi g un pb je vien d´installé le jeux sur mon pc mais lorsque je veut lancé le jeux (je clic sur le logo ff7) bah y un ecrant noir durant 2 sec et j´ai a peine le temps de voir l´onglet ff7 en bas de mon ecrant et pouf ca revien sur windows , kesskisspass ?? ?

greg13
greg13
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:00:24

ha et je vien de remarquer ke sur l´onglet y avait le logo de ff7 et marqué DEFAULT ....

greg13
greg13
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:24:51

svp aidez moi je vous en prie !

greg13
greg13
Niveau 10
26 septembre 2005 à 22:55:26

up

Arctica
Arctica
Niveau 10
28 septembre 2005 à 03:48:48

ta pas penser de clicker justement sur l´onglet defaut, comme sa tu va rentrer dans le jeu. Bon du nouveau sur mon probleme. Apres avoir terminé final 9, je me suis au 8 que j´ai en version PC, eh bien lui aussi a un echec au texture paletisé 8 bits, alors maintenant je sais que c´est pas. Alors si vous avez de nouvelles idée pour m´aider je suis pret.

fpaschier
fpaschier
Niveau 2
04 octobre 2005 à 15:39:58

Vu que personne n´as de reponse efficace sur mon soucis du à la cinematique du canion cosmos, est ce que quelqu´un aurait une sauvegarde faite juste apres celle-ci ? ce serait bien cool...

MARCON2
MARCON2
Niveau 5
04 octobre 2005 à 16:27:57

un denomé yeti03 avait un probleme apres l´obsevatoire son personnage été bloqué il a fait une sauvegardejuste avant la cinematique (surpc)il m´a donné son mail j´ai passé la cinematique et j´ai sauvegardé juste apres retour de sa sauvegarde ca a fonctionné

fpaschier
fpaschier
Niveau 2
04 octobre 2005 à 19:08:48

c´est cool, si je te donne ma sauvegarde avec mon mail tu pourrais faire la meme chose ? ce serait genial tiens moi au courant...

MARCON2
MARCON2
Niveau 5
04 octobre 2005 à 20:00:26

donne moi ton mail et je t´explique pour m´envoyer ta save

Haititi
Haititi
Niveau 1
05 octobre 2005 à 02:08:00

Bonjour tout le monde!!
tout d´abord, un grand merci pour tout ceux qui lisent les posts pour nous aider, c très sympa.
ensuite, bravo pour l´idée wiki-site! je n´y aurais pas pensée !! :)

et enfin... jai un probleme!!!!! :( :( :( (non ressencé sur votre site)
jvous explique : je me suis informé sur pas mal de site concernant tous les bug qu´il y avait avec XP et jai tout reglé de ce coté là (jai installé le patch nvidia, et jai mid le patch pour XP, jsuis en acceleration materielle 3D et ca plane :content: )

maintenant mon probleme, c´est que je ne peux pas utiliser l´Anti-Aliasing!!!! :snif2:
quand je l´active, ca me fait un quadrillage sur l´ecran, comme ceci :

http://perso.wanadoo.fr/noxukan/FF7.JPG

quand je desactive le AA, ya pas de probleme... si quelqu´un pouvait m´aider à resoudre ce probleme ce serait cool!
et sinon, c´est quand meme bizarre que personne ne parle de geforce FX... personne n´a de carte comme ca???

fpaschier
fpaschier
Niveau 2
06 octobre 2005 à 00:55:25

ok voici mon mail "avecdesgrosgraviers@hotmail.com"

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
06 octobre 2005 à 07:43:20

Haititi :d) Bonjour à toi !
Tu es l´heureux gagnant du moment on dirait ^^ En tout cas c´est la première fois que je vois quelqu´un affirmer que le jeu marche chez lui avec une Geforce FX ;) Par curiosité, tu utilises les drivers fournis par défaut sous Windows XP ? Ou ce sont des drivers plus récents provenant de NVidia ? Et tu as quelle version de DirectX installée ?

Pour te répondre au sujet de l´anti-aliasing, voici une supposition. Les anciennes cartes graphiques (genre 3dfx) ne supportent pas les textures de plus de 64x64 pixels (en tout cas la taille est limitée et relativement faible). Donc bah l´ennui, c´est que le AA est appliqué texture par texture. Or, quand tu appliques un antialiasing à une texture qui a un bord (genre un carré ^^), le bord devient en partie noir. Donc si la taille des textures est gérée par FF7 - ce qui est fort probable - tu ne pourras pas l´augmenter et donc le AA fera toujours ce problème.
On ne sait jamais, peut-être que quelqu´un a écrit un patch pour ça qui sait ^^ Mais je n´en ai pas connaissance :\

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
06 octobre 2005 à 09:07:11

fpaschier :d) Avais-tu jeté un oeil sur le wiki au sujet des plantages avant les cinématiques ? En général ça marche plutôt bien, même si ça demande un peu de patience...
http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=PcPlantagesCinematiques
Evidemment si quelqu´un te passe la scène, c´est encore le plus efficace ;)

Arctica :d) Es-tu allé voir la section "Textures Palettisées 8bit" qui se trouve dans la section "affichage" du wiki ? (
http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=TexturesPalettisees8bit ). Pour résumer, en général le patch NVidia (présent aussi sur le wiki) permet de résoudre ce problème, même pour des cartes ATI. Par contre tu auras probablement besoin de la version originale de FF7, au cas où ce ne serait pas le cas.

claw03 :d) Une solution serait d´installer le synthétiseur Yahama (présent sur le CD d´installation de FF7). Dans FF7Config, il te resterait alors à le sélectionner (dans la partie MIDI).
Le synthétiseur Yamaha est un petit programme qui simule un driver MIDI, et qui génère du son par la sortie audio PCM (la sortie normale quoi). Donc si le son fonctionne sur ton PC (les bruitages du jeu par exemple), cette astuce devrait fonctionner.

fpaschier
fpaschier
Niveau 2
06 octobre 2005 à 12:34:37

pour repondre à Fremen_SF, oui tu pense quand on est un fan de ff7 comme moi on n´hesite pas à se taper tous les messages du forum pour eventuelement trouver la solution...mais rien à faire j´avais deja essayé tous tes trucs mais en vain... sniff...
mais merci quand meme mec

MARCON2
MARCON2
Niveau 5
06 octobre 2005 à 13:16:03

fpaschier j´ai selectionné to mail il me sort@hotmail suivi de @ laposte.net j´ai envoyé en supprimant le 2eme , car j´avais retour de non distribution. si tu recois rien merci de rectifier ton lien

fpaschier
fpaschier
Niveau 2
06 octobre 2005 à 14:12:10

Je ne sais pas si tu a cliqué directement sur le lien (a mon avis c´est du au guillemets que j´avais mis autour de l´adresse) mais l´adresse est bonne en tout cas avecdesgrosgraviers@hotmail.com

mazeltov
mazeltov
Niveau 8
12 octobre 2005 à 22:35:19

Bonjour !
Ba si je suis là, vous vous en doutez surement, c´est parce que j´ai un problème.
Alors bon j´ai installé ff7 et pis bon ça marche pas ^^
Alors j´ai mis le patch pour xp (car je suis sous xp), le patch nvidia (j´ai une ati radeon 9200 et d´après le site du premier post ça pourrait marcher)...là je lance le jeu et écran tout noir :(
voulant quitter j´appuie sur echap et là paf j´ai le choix entre nouvelle partie et continuer.
Bon "nouvelle partie" et là un autre écran noir, mais là vraiment rien n´apparait,que ce soit avec le temps ou en appuyant sur des touches.
Je tiens aussi a préciser sue j´ai bien vu la technique d´ a-nony-mouss quelques pages en arriere, mais ça ne marche pas.

Si la config peut aider, ba j´ai xp pro, une ati radeon 9200, 768 Mo de Ram.

Merci pour vos réponses ;)

3r3
3r3
Niveau 3
17 octobre 2005 à 20:54:13

Bonjuor à tous !
Comme mon voisin du haut, j´ai un problème :
Juste après avoir choisi le nom pour Barret au début du jeu, barret part vers le haut de l´écran et... freeze... Si quelqu´un a déjà eu ce problème et connait une solution ou peut mettre une sauvegarde depuis le premier point de sauvegarde à ma disposition, je lui en serais très reconnaissant !

Je précise que j´ai déjà patché en long et en travers le jeu : patch XP, Nvidia, remise à l´endroit des vidéos...

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
18 octobre 2005 à 21:16:13

mazeltov/3r3 :d) Petite précision pour tous les deux : le "patch XP" que l´on trouve sur le net n´est pas un patch officiel. Pire, il contient des éléments pouvant rendre le jeu instable (c´est-à-dire entraîner des plantages) ou empêcher son fonctionnement. Ce patch a été développé par des amateurs qui ont regroupé une série de patchs et un fichier DLS (censé améliorer la qualité des musiques). Le problème est que certains patchs ne sont pas adaptés à certaines config, et que le fichier DLS en question est beaucoup plus gros et peut entraîner des plantages, notamment au début des cinématiques.
Le problème est que la désinstallation de ce patch ne restaure pas tous les fichiers Windows et FF7 d´origine, donc ne soyez pas surpris si ça ne suffit pas pour résoudre votre problème.

mazeltov :d) Voilà la démarche que je peux te proposer de suivre, dans cet ordre, sans sauter d´étape. Ca ne va probablement pas beaucoup t´avancer, mais c´est tout ce que je peux te dire :

1) Pour commencer, il faudrait désinstaller FF7, supprimer le répertoire "C:\Program Files\Squaresoft, Inc.\Final fantasy VII" et installer un FF7 tout beau tout neuf, ça peut faire un premier test intéressant.
Le but est de supprimer toute trace d´ancien patch et d´avoir une version propre de FF7.

2) Sans avoir installé le moindre patch, si tu as toujours des symptômes d´écran noir, tu peux essayer de rechercher une option permettant d´activer les "textures 8bit" ou "textures palettisées" dans les options de ta carte graphique (souvent je crois que c´est dans un onglet Direct3D dans Panneaux de configuration/Affichage/Configuration/Avancé). Si ça ne t´avance à rien, tu peux aussi tenter de changer tes pilotes de carte graphique et d´installer les plus récents (la version 5.10 pour Windows 2000/XP : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-5232-1-pilote-ati-catalyst-5-10.html ).

3) Si tout cela ne t´a avancé à rien, dans ce cas tu peux installer le patch NVidia (installation détaillée ici, surtout essaie de suivre les instructions à la lettre si ce n´est déjà fait : http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=PatchNvidia ).

4) Note qu´auparavant (il y a un ou deux ans), les joueurs utilisant des Radeon 9xxx n´avaient pas de problème particulier, en dehors de l´accélération 3D qui ne s´activait pas sans la présence du patch NVidia. Donc il est probable (mais pas certain) que l´installation d´une ancienne version des pilotes Radeon pour XP puisse aider à corriger le problème. Mais là ce n´est qu´une piste à approfondir si besoin...

3r3 :d) Cf. plus haut au sujet du patch XP. As-tu essayé de jouer au jeu sans ce patch ? Si non, tu peux essayer de reproduire l´étape 1 dans ma réponse à mazeltov et de tester. Les patchs apportent souvent autant de problèmes qu´ils n´en résolvent. Du moins dans le cas de FF7 ^^

De plus, au cas où tu aurais une version "pirate", tu peux aussi jeter un oeil à la section "Cas de certaines versions pirates de Final Fantasy VII" de cette page : http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=PcPlantagesCinematiques

Note qu´au moment où Barret part vers le haut de l´écran, c´est à ce moment qu´il y a un bout de cinématique. Donc le lien donné au paragraphe précédent peut t´intéresser dans son intégralité.

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
02 novembre 2005 à 13:39:10

Bonjour à tous.
J´ai un petit probleme avec FF 7 version pc.
Lorsque je dois repartir du Gold saucer aprés la panne du tram, j´ai un sublime ecran noir a la place de la vidéo d´entre a corel.
J´ai regardé sur mon cd et c´est la vidéo en question qui est corrompu.
J´ai donc copié les vidéos sur mon disque dur et vu que sur un des autres cd la vidéo n´était pas defaillante j´ai pu la remplacer.
J´ai ensuite modifié la base de registre par le bias de regedit et la plus aucune vidéo ne passe. Pouvez vous me conseiller des pistes de résolution svp ? Je precise que je n´ai pas enormement de temps pour rechercher sur l´ensemble du forum etant donné que je suis en 56k avec forfait 60h... Merci d´avance

La vidéo du moment