CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
14 septembre 2009 à 18:56:17

Bonjour, j'ai une question, je suis rendue au CD 3, à la grotte nord donc. Je doit être dans les niveaux 50.Sur plusieurs sites ils conseillent un niveau de 60 à 0, est-ce vraiment le cas ?

Si oui, ou puis-je faire du lvl-up ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 septembre 2009 à 18:57:30

Dans la Grotte Nord. Chemin de gauche puis du haut.

http://ff7.fr/astuces.php#level-up

Au fait, lache tes "plurieurs sites" ^^

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
14 septembre 2009 à 19:24:23

:merci: mais ne t'inquiète pas ton site étaient inclus dans ce que je disais :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 septembre 2009 à 19:33:47

Je ne me fais pas de souci pour ça, je dis juste qu'à part mon site, ça ne vole pas haut. ^^

Shinryu78
Shinryu78
Niveau 2
14 septembre 2009 à 21:49:46

Ha ok c'est ton site. Bon boulot il est vraiment complet. Juste une petite remarque sur les talents de l'ennemis. Pour le "???" tu dis qu'il n'apparait qu'au premier étage mais en fait en se basant sur le lieu mentionné dans le menu du jeux c'est le 2ème étage. Un petit détail sans importance comparé à tout ce qui tu as sur ton site.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 septembre 2009 à 23:13:33

Oui, mais bon c'est clair premier étage. ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 septembre 2009 à 23:13:47

Surtout qu'il suffit d'aller dans la partie Ecrans de combat, si on a un doute.

Shemal
Shemal
Niveau 2
15 septembre 2009 à 16:22:21

Premier étage, j'me suis fait avoir.
Mais on est en France, le premier étage n'est pas le rez-de-chaussée, c'est bien le "Deuxième étage", enfin en haut du premier escalier quoi =]

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
15 septembre 2009 à 19:55:46

A l'hôpital où je vais parfois pour des visites,prises de sang etc.,le RDC est noté "1". A chaque fois ça me surprend,quand je monte les escaliers,et que je crois être déjà au 2ème étage alors que je viens simplement d'arriver au niveau 2 :noel:

Shemal
Shemal
Niveau 2
16 septembre 2009 à 12:37:40

Hop, encore une question !
J'me suis mis en tête de prendre pleeeein de sources de chaque type, pour monter mes caractéristiques au maximum.
Mais, c'est long. Ca me dérange pas spécialement d'y passer du temps, mais si je peux en gagner, c'est mieux.

Or j'ai vu que grâce à un bug, on peut les dupliquer, ce qui me ferait donc gagner pas mal de temps aussi.

Donc, si j'ai bien compris, je peux dupliquer facilement les sources lorsque les ennemis sont plusieurs à l'écran, en les transformant puis avec Element-W.
Or, pour les sources d'esprit et de magie par exemple, l'ennemi est seul. Ce qui rend donc cette manipulation impossible.

Cependant, j'ai vu que ce même bug pouvait être utilisable autrement : en étant dépossédé de cet objet par un Vice, Rôdeur ou Voleur. Cependant, pour simplifier la manœuvre, il faut supprimer quelques objets de l'inventaire.

Voici ma question : que peuvent voler ces ennemis ?
Je veux dire, peuvent ils voler les sources et les équipements ?
Ce qui voudrait dire que je devrais me débarrasser de beaucoup d'équipements et de la plupart des objets pour augmenter mes chances de me faire voler une source.

Enfin, ma question porte simplement sur ce que peuvent voler ces êtres chapardeurs.

Jeannot68
Jeannot68
Niveau 3
16 septembre 2009 à 12:59:18

Bonjour tout le monde ,

Donc voilà ,apès 3 jours de galère d'installation de ff7 sur mon vista que j'ai enfin réussi, j'ai le plaisir de jouer à ce jeu que je découvre.(bref on s'en fou , mais bon...)

En faites ma question est , est ce qu' il y a des matérias spécials pour Cloud?si oui lesquel ou quoi comme genre?(juste quelque exemple svp)

Vu que c'est un personnage plutot physique , parceque là je n'ai que des materias de magie (foudre,feu,glace,restaure et c'est tout pour l'instant ,ah si j'ai aussi couverture que je mets sur cloud pour monter plus vite mon limite

Voili Voilà c'est tout , merci davance pour vos réponse ou conseil pour un debutant de ff7 .

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 septembre 2009 à 13:00:50

Or, pour les sources d'esprit et de magie par exemple, l'ennemi est seul. Ce qui rend donc cette manipulation impossible.

Voici ma question : que peuvent voler ces ennemis ?
Je veux dire, peuvent ils voler les sources et les équipements ?
Ce qui voudrait dire que je devrais me débarrasser de beaucoup d'équipements et de la plupart des objets pour augmenter mes chances de me faire voler une source.

1) Détrompe-toi, il n'y a qu'avec les Source spirituelle que c'est impossible. En effet, une astuce annexe consiste à affronter deux Oeil 8... au Battle Square ! Voici la vidéo qui le montre :
http://superacro.free.fr/.fr/Site/Videos/Bugs/Oeil8.wmv
Ceci peut donc être fait au CD3, si on veut.

Pour les Source spirituelle, tu es obligé d'utiliser l'autre astuce, celle de te faire voler.

Les Vice, Rôdeur, Bandit & Pot magique peuvent voler tous les éléments de l'inventaire, mis à part ceux qui ne peuvent être revendue ( http://ff7.fr/magasins.php#revente ) comme les limites de Niveau 4 et certains objets presque "clé". Ils peuvent donc voler toutes les sources et équipements mis à part Epée broyante et Fusil automatique. Tu peux effectivement vider ton inventaire pour être "sûr" qu'ils te volent le bon objet (la source en l'occurence...).

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 septembre 2009 à 13:02:44
  1. jeannot68 Voir le profil de jeannot68
  2. Posté le 16 septembre 2009 à 12:59:18 Avertir un administrateur
  3. Bonjour tout le monde ,

En faites ma question est , est ce qu' il y a des matérias spécials pour Cloud?si oui lesquel ou quoi comme genre?(juste quelque exemple svp)

:d) Non, toutes les matérias peuvent être utilisées avec tous les personnages. Le mieux est de donner des matérias offensives à Clad, car il est plus fort physiquemet (quoique ça reste à voir avec les sources...), de lui donner la matéria Longue portée pour qu'il puisse, comme Barret, attaquer à longue portée, etc. mais ces matérias ne sont pas disponibles au début du jeu, donc tu ne devrais pas t'en soucier vraiment.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
16 septembre 2009 à 14:54:21

Et je rajouterais (comme je l'ai dit sur le topic que tu as créé) que Cloud est un personnage complet,c'est à dire qu'il peut occasionner des dégâts importants de tout type (physique ou magique). Bref,je dirais qu'en gros,aucune matéria n'est spécialement recommandée pour Cloud ou un autre,surtout à ton niveau...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
16 septembre 2009 à 14:58:03
  • Et je dirais même plus, que les matérias à placer sur tes personnages dépendent plus de l'ennemi affronté que du personnage sur lequel tu veux les mettre :-)))
Shemal
Shemal
Niveau 2
16 septembre 2009 à 17:52:31

Ah, merci pour cette réponse !
Ca ira donc beaucoup plus vite, je pense. Parce que le vol, c'est pas pratique de le faire pour chaque source...
Merci !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 septembre 2009 à 18:19:58

Oui, enfin quand tu fais la méthode du vol ça te fait déjà 99 sources.

Pour info, voici un message que j'avais poster sur le forum d'aide de FF7.FR :

Bah non c'est quand même assez rapide :
- Tu utilises les astuces de duplication avec Trans. pour toutes les sources; il t'en faut à peu près 8 x 170 = 1360 pour monter les 8 personnages à 255 en prenant compte de leur stat de base déjà proche de 100. 1360 / 99 (exemplaires) = un peu plus de 13, donc il faut maximum 14 combats pour plier ça pour une statistique. Il en faut donc 5 fois plus pour le faire pour les 5 stats faciles à monter ainsi, soit 70 combats.
- Tu vides ton inventaire en ne laissant qu'une Potion, Super potion et Source spirituelle et tu fais 14 combats où l'ennemi te vole la source, en la dupliquant en 99 à chaque fois.

Ainsi, en minimum 84 combats tu peux te débrouiller pour avoir tous tes personnages à 255, mais bon c'est sûr que la source ayant une chance sur trois d'être volée, et les Oeil 8 ayant une chance sur 8 d'apparaître au Battle Square, ça prendra un peu plus de temps; mais c'est assez "rapide" à mon sens. ^^

lively
lively
Niveau 9
16 septembre 2009 à 18:56:52

Voilà j'ai retrouvé ma question : je n'ai pour l'instant AUCUN talent d'ennemi ( disons que j'ai pas pris le temps d'en apprendre quelque uns ).
Je suis quasiment fin CD1 et bon, mon équipe définitive se dessine déjà. :rouge:

Est-ce grave ? ( ou seulement qq'uns sont très utiles contre le boss final ? )

Sinon je voulais dire à Parkko que au départ je ne le comprenais pas son amour pour Caith Sith.
Mais que lorsque je l'ai vu sautiller dans le temple des anciens pour se "sacrifier" et tenir son beau discours ( alors qu'il les avaient balancé avant ), ça m'a tout simplement attendrie :coeur:
Et que mine de rien c'est un personnage très travaillé dans le jeu, pour une peluche :-)

( enfin je n'irai pas jusqu'à le prendre ds mon équipe :fou: )

Cidou
Cidou
Niveau 10
16 septembre 2009 à 19:05:00

http://www.ff7.fr/talents.php

pour tous les trouver :ok:

bah c'est pas essentiel les talents de l'ennemi mais certains sont bien pratiques, surtout au moment où on les acquiert... genre si tu choppes Beta dès que tu le peux tu fais énormément de dégats :oui:

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 septembre 2009 à 19:07:17

Oui Lively, je trouve son personnage émouvant aussi.
Et qui plus est, Cait Sith est un des rares personnages qui a encore une importance dans le CD2 et qui intervient parfois, car sinon le CD2 t'as plus que Clad, Tifa (et Cid aussi, mais pour une raison particulière) qui interviennent vraiment.

La vidéo du moment