FFVII est-il un poil surestimé ? Vaut-il les loooongues heures de jeu qu'il demande ? Niveau de difficulté ?
Je ne sais pas s'il est sur-estimé, Squaresoft a réussi à taper au bon moment pour introduire ses RPGs, ça a marché, ça a fait mouche, tout le monde l'a acclamé (comme il se doit).
Il vaut facile une trentaine d'heures (de quoi occuper mes nuits de grandes vacs pour moi).
Je l'ai pas trouvé trop dur, dans le sens pas de boss où j'ai galeré (sauf là à la fin mais j'ai pas un assez haut lvl ^^). J'ai BEAUCOUP plus galeré sur FFX (Seymour Sublimé...) voir même sur KH.
Peut-on faire les autres jeux de la compilation et les apprécier sans avoir fait le VII ?
Non, logiquement il faut faire le VII original en premier. Ensuite Crisis Core pour comprendre ce qu'il s'est passé avant, puis Advent Children pour la suite et Dirge of Cerberus qui se passe plus tard.
Et enfin FFVII passe mieux sur PS1 ou PSP ? ( si je me dois de le faire, sur quelle console passe-t-il le mieux ? )
Je sais pas, si tu l'as sur PS1, fais le tourner sur ta TV, sinon DL le sur le PSN et joue-y sur la PSP, ça te coûtera 10€.