CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

seireitei
seireitei
Niveau 10
03 septembre 2009 à 13:50:28

C'est mon frère qui fait les achats comme ca ,et il se plaint que j'ai fini pas Resident Evil 1,2 et 3 -_-'

Et ils sont souvent a 40.00€ voir plus

seireitei
seireitei
Niveau 10
03 septembre 2009 à 13:52:15

Ah j'ai trouvé FF VI pas cher pour l'instant

Massive_Attack
Massive_Attack
Niveau 10
03 septembre 2009 à 13:53:20

Bah voilà. :o))

seireitei
seireitei
Niveau 10
03 septembre 2009 à 13:58:28

Amazon,c'est comme Priceminister,c'est direct,pas comme Ebay ou c'est quasi-impossible de trouver quelque chose pas cher >_>'?

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
03 septembre 2009 à 14:04:29

Ebay c'est beaucoup moins cher que les sites de vente directe, au contraire, quand tu déniches les bonnes affaires.

Massive_Attack
Massive_Attack
Niveau 10
03 septembre 2009 à 14:05:29

Mais beaucoup moins sûr. :noel:

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
03 septembre 2009 à 16:44:30

C'est le site sécurisé numéro 1 tu sais ^^

Lorent-
Lorent-
Niveau 10
03 septembre 2009 à 17:57:41

Ok j'ai up niveau 60 à peu près, je retest ce soir contre Sephiroth.

Après Crisis Core. :bave: Il est bien ?

lively
lively
Niveau 9
03 septembre 2009 à 18:56:38

( Gniaaaaaaaaaaaa ça doit faire je ne sais pas combien d'années que j'ai pas posté sur un forum... :snif2: )...

J'expose ma question de façon compliquée en espérant que quelqu'un tente de me comprendre :p)
N'ayant que 5 ans lors de la sortie de FFVII, je n'ai découvert les FF que bien plus tard ( en commençant par le 10, puis le 8, puis le X-2, puis le IV sur DS ).
Et arrivé Kingdom Hearts, mon frère ne tenant plus devant son écran devant l'apparition de Cloud ou de Aérith. Alors voilà qu'il me raconte pourquoi FFVII est considéré comme LE jeu de la fin du siècle. " Ah oui quand même " me dis-je.
Ma curiosité s'est animée avec FFVII advent children complete. Et encore plus avec Crisis Core ( mais n'ayant pas de PSP, je ne peux que baver dvt les BA et autres cinématiques...).

Alors VOILA mes questions :-) :
FFVII est-il un poil surestimé ? Vaut-il les loooongues heures de jeu qu'il demande ? Niveau de difficulté ?

Peut-on faire les autres jeux de la compilation et les apprécier sans avoir fait le VII ?

Et enfin FFVII passe mieux sur PS1 ou PSP ? ( si je me dois de le faire, sur quelle console passe-t-il le mieux ? )

Merci d'avance à celui ( ou ceux ) qui me donneront une réponse. ( surtout que ces questions ont du déjà être soulevées...) Et bn jeu. :)

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
03 septembre 2009 à 18:59:16

FFVII est-il un poil surestimé ?

:d) Non, au contraire.

Vaut-il les loooongues heures de jeu qu'il demande ?

:d) Question idiote, évidemment qu'il les vaut plus que tout.

Niveau de difficulté ?

:d) Pour un débutant, il peut y avoir des moments (boss) durs, mais pour un connaisseur du système, il est assez simple ce qui vaut l'existence de plusieurs challenges ( http://ff7.fr/challenges.php )

Peut-on faire les autres jeux de la compilation et les apprécier sans avoir fait le VII ?

:d) Non. C'est ridicule de faire ceci. On s'auto-spoile pour rien, en plus.

Et enfin FFVII passe mieux sur PS1 ou PSP ? ( si je me dois de le faire, sur quelle console passe-t-il le mieux ? )

:d) PS1.

lively
lively
Niveau 9
03 septembre 2009 à 19:15:41

Bah en voilà des réponses claires. Merci.
:d) question idiote, question idiote... entre nous si tu es un fan, tout mon message à du te paraître stupide en te demandant qu'est-ce que je fichais encore là à poser ces questions au lieu de gentiment lancer le CD1.

Et pour Crisis Core, je pensais que vu qu'il se passait avant le VII, on pouvait le faire sans être trop spoilé justement ( à l'inverse de celui sur Vincent Valentine ).

Sur ce, je vais lancer le CD1, et je reviendrai plus tard :rouge:

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
03 septembre 2009 à 19:25:16

C'était pas méchant hein, c'était juste au passage pour te dire que sur ce forum, tu ne risques pas de trouver des gens qui te déconseilleront FF7... et même ailleurs. C'est le meilleur des FF pour un grand nombre de personnes, et peut-être même le meilleur RPG au monde.
J'en parle sur la page d'accueil de mon site : http://ff7.fr

Toute l'intrigue de FF7 réside sur l'évènement qui est évoqué en détails donc Crisis Core... Donc faire Crisis Core casse toute l'intrigue de FF7 :) pas plus dur que ça ^^

Lorent-
Lorent-
Niveau 10
03 septembre 2009 à 19:27:16

FFVII est-il un poil surestimé ? Vaut-il les loooongues heures de jeu qu'il demande ? Niveau de difficulté ?

Je ne sais pas s'il est sur-estimé, Squaresoft a réussi à taper au bon moment pour introduire ses RPGs, ça a marché, ça a fait mouche, tout le monde l'a acclamé (comme il se doit).
Il vaut facile une trentaine d'heures (de quoi occuper mes nuits de grandes vacs pour moi).
Je l'ai pas trouvé trop dur, dans le sens pas de boss où j'ai galeré (sauf là à la fin mais j'ai pas un assez haut lvl ^^). J'ai BEAUCOUP plus galeré sur FFX (Seymour Sublimé...) voir même sur KH.

Non, logiquement il faut faire le VII original en premier. Ensuite Crisis Core pour comprendre ce qu'il s'est passé avant, puis Advent Children pour la suite et Dirge of Cerberus qui se passe plus tard.

Je sais pas, si tu l'as sur PS1, fais le tourner sur ta TV, sinon DL le sur le PSN et joue-y sur la PSP, ça te coûtera 10€.

lively
lively
Niveau 9
03 septembre 2009 à 19:47:28

Super__Acro :d) justement je ne tenais pas à ce que l'on me le déconseille ( vu sa réputation ) mais au contraire savoir si il vaut vraiment le coup plus de dix ans après, sachant que personnellement ce ne sera ni mon premier RPG, ni mon premier FF ( contrairement à BCP de gens pour qui ce jeu restera ultime étant donné que c'est lié à leur souvenirs ).
Donc tkt, tkt, j'ai bien compris ce que tu défendais :)

Lorent :d) Merci bien pour les précisions ( et soit dit en passant, sur FFX, c'est plutôt Yunalesca qui m'a posé prblm, mais là c'est pas le bn forum :p) )

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
03 septembre 2009 à 19:49:41

D'accord ^^ hésite pas à venir poser tes questions ici après avoir commencer.

1000ème page ! :bave:

Lorent-
Lorent-
Niveau 10
03 septembre 2009 à 20:11:22

Perso j'ai galeré aux 2 lol, et aussi Jecht à la fin. Je l'ai trouvé beaucoup plus dur que le VII.

Lorent-
Lorent-
Niveau 10
03 septembre 2009 à 20:21:55

Bon bah, c'est fait, j'ai battu Sephiroth, pas si dur que ça finalement...

Massive_Attack
Massive_Attack
Niveau 10
04 septembre 2009 à 11:44:21

Sephiroth est bidesque si on connaît un peu les techniques. Teste les Armes plutôt :ok:

1000ème page :bave: Je suis arrivé à la page 109 :content:

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
04 septembre 2009 à 11:46:22

Bientôt les 20000 messages :bave:
Pas de remerciement pour Manu :bave:

Massive_Attack
Massive_Attack
Niveau 10
04 septembre 2009 à 11:48:08

Jerry :content: