CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
13 août 2009 à 18:21:55

Alors, déjà je vois que tu as lu mon site, ma mise à jour, c'est très bien. :)

Pour la première tête, pas de souci, tu tapes au moment où il faut. Pour la seconde, pareil, tu n'as pas à te soucier d'autre chose que ton habilité. Tu peux voir la vidéo en ligne ici : http://ff7.fr/videos.php?p=50

Pour la troisième roulette en revanche, c'est là que ça se complique. Il faut être très bon pour y arriver. Tout d'abord, avant que le combat ne se déclenche, regarde où en est ton horloge du jeu. Compte le nombre de secondes de jeu que tu as en tout, et cherche à quel moment ce nombre sera divisible par 64. Fais une petite liste des moments où il sera divisible par 64 (toutes les 64 secondes, donc...) sur un bloc-notes afin de les retenir. Mais ce n'est pas tout.
En effet, si tu joues sur la version PS (j'espère), le temps ne va pas vraiment à la même vietsse que le temps réel. 1 seconde de jeu = 1,2 seconde réelle dû à la fréquence de 60 Hz initiale, passée à 50 Hz pour l'Europe.
De ce fait, tu dois aussi prévoire que le temps défilent un peu moins vite dans la liste des moments où le nombre de secondes joéues sera divisible par 64. C'est à dire qu'il te faut déjà une valeur de secondes divisible par 64, puis ensuite tu lui rajoutes 64 * 1,2 = 76,8s pour la liste des moments où l'anti-roulette sera désactivée.

Maintenant que tu sais ça, lance un chrono dès que le nombre de seconde est divisible par 64, et rentre en combat. Choppe les deux premières faces de Cait Sith, et attends que ton chrono affiche un multiple de 76,8s, moment auquel il faudra appuyer sur la troisième roulette afin qu'elle tombe toute seule sur la troisième face, à moins que celle-ci fasse partie des 4 prochaines signes (un conseil donc, comme écrit sur mon site, appuie sur carré un ou deux signes avant la tête, et relâche carré puis appuie sur rond dès que le nombre de secondes est multiple de 76,8s).

Voilà, j'espère que t'as compris, préviens-moi quand ça aura marché.

Boogeyman13
Boogeyman13
Niveau 6
13 août 2009 à 18:42:04

Merci beaucoup je vais essayer :)

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
13 août 2009 à 18:46:07

Bon courage ^^

Boogeyman13
Boogeyman13
Niveau 6
13 août 2009 à 20:55:12

Snif :snif: je suis tombé sur Joker de la Mort!

Boogeyman13
Boogeyman13
Niveau 6
13 août 2009 à 22:07:30

Pourrait tu m'éclaircir un peu? Mon temps le plus proche qui sera un multiple de 64 sera de 150080 sec soit 41 h 41 min et 20 sec, et lorsque le jeu affichera cela, je met un chrono j'attends 76.8 sec, soit 1 min 16.8 sec, j'engage le combat,j'obtient 2 faces Cait Sith et j'appuis sur rond à 1 min 16.8 pour aligner les 3.C'est bien ça ou j'ai tout faux?

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
13 août 2009 à 22:22:10

Non c'est bien ça. Si t'es en retard, il faut attendre encore 1 min 16.8 sec. :)

Boogeyman13
Boogeyman13
Niveau 6
13 août 2009 à 22:27:12

Désolé du double post j'avais oublié de dire sur ton site, tu dis pour la 3eme roulette d'appuyer sur carré 4 signes avant la face de Cait Sith alors que là tu viens de me dire 2 signes avant Cait Sith :question: C'est avant 4 ou 2 signes?
Merci d'avance.

Boogeyman13
Boogeyman13
Niveau 6
13 août 2009 à 22:28:46

Oups j'avait pas vu que t'avait répondu avant :hap:

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
14 août 2009 à 06:23:58

Entre 1 et 4 signes avant la troisième face de Cait Sith, vu que lorsque l'anti-roulette est désactivée, la roulette cherche dans les 4 prochains signes s'il y en a un identique au précédent.

Boogeyman13
Boogeyman13
Niveau 6
14 août 2009 à 08:42:41

Alleluia!!! :fete: J'ai réussi gràce à toi! MERCI!

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
14 août 2009 à 09:10:53

VRAIMENT ??

YESS :content: !

Ravi que ça ait marché :)

Boogeyman13
Boogeyman13
Niveau 6
14 août 2009 à 09:21:07

J'ai encore réussi mais cette fois contre l'arme émeraude!
Encore merci pourtes astuces :)

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
14 août 2009 à 09:28:25

Ptdr bah t'as capté le truc alors ^^
J'avais essayé une fois mais j'ai pas super bien géré
C'est bien toutes les 76,8s alors ?

Boogeyman13
Boogeyman13
Niveau 6
14 août 2009 à 09:30:23

Oui c'est bien ça.

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
14 août 2009 à 09:39:43

Merci bien ^^

Inventum
Inventum
Niveau 10
14 août 2009 à 11:33:37

Acro :d) Merci pour la page, je regarderai à çà.

Mais excuse moi de te le dire mais sans pour autant chercher, j'ai remarqué des différences:
-De traduction.
-Deux coffres avec objets inversés.

Je ne les ai pas imaginées, je suivais ligne par ligne le guide quand j'ai remarqué ces choses-là...

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
14 août 2009 à 11:40:39

Bah je t'écoute, où sont-ils ?

Inventum
Inventum
Niveau 10
14 août 2009 à 11:51:35

j'ai noté les noms exacts sur une feuille que je recopierai quand j'aurai plus de temps.

Mais par exemple, dans les souterrains du secteur 8, les éléments "source de..." magie, force, etc... sont appelés "Super magie", "Super force", "Super vitesse".

Petite parenthèse, je ne dis pas que tu ne le savais pas mais étant donné que tu mets entre parenthèses les mauvaises traductions et qu'à cette page du guide, tu ne le mentionnais pas, j'ai pensé que c'était peut-être lié avec la version PSN/PSX, maintenant, peut-être que c'est délibéré de ne pas l'avoir mis mais au cas ou, je te le signale.

Une autre différence flagrante, d'autant plus que cet élément était accompagné d'une image dans le guide:
"élément-clé Ecailles-Léviathan"
---> Dans la version PSN, c'est "Ecailles du dieu aquatique" ou quelque chose dan le genre.

Pour le reste, je t'en ferai part plus tard parce qu'ici je n'ai pas ma feuille sous la main.

Tikim
Tikim
Niveau 21
14 août 2009 à 13:50:08

Il me semble qu'il a noté quelque part les différences entre ces versions. Ya une histoire de version PSX/version PC non ?

En tout cas dans mon jeu c'est "Source de Magie" et "Elément-clé Ecailles-Léviathan".

Tikim
Tikim
Niveau 21
14 août 2009 à 13:51:11

C'est pas ça justement ?

http://ff7.fr/traduction.php

La vidéo du moment