Merci
Super_Acro, j'ai "découvert" une sorte de cheat pour gagner ultra vite des GP en course chocobo, ça t'intéresses pour référencer ? C'est hyper antijeu donc mieux vaut éviter (en plus c'est sympa ces courses, surtout quand Joe y est
) mais bon si ça peut en aider certains...
[Ce qui suit peut peut-être gâcher votre plaisir de jeu, ne lisez pas si vous pensez pouvoir être tentés par la facilité
]
En fait c'est juste une option de l'émulateur ePSXe. Grâce à la touche Delete un petit menu apparait en haut, il suffit de presser End et le jeu passe en vitesse x7 (de 49 fps à 300-350 fps). Quand on a un chocobo doré (et même avant pour la plupart des courses) la stratégie gagnante c'est Rond presque jusqu'en bas pour le départ, puis carré + R1/R2 (Hum, double "exploitation", faut vraiment être désespéré
). Bref, avec le timing on arrive en accéléré à faire Start + Select suivis de R1-R2 + Rond suivi de R1-R2 + Carré, jusqu'à la fin de la course qui est gagnée à tous les coups (même en A+ avec le doré).
Bref, avec ça en environ 30 secondes on gagne un lot en GP, donc ça se monte bien vite.
Je me souvenais de ce truc d'accélération qui s'est déclenché involontairement en combat au CD1 (ça m'a tué du coup, c'est un genre d'afk x7 sans réflexe
), et j'y ai repensé quand je m'ennuyais à attendre les autres chocobo en C et B. Du coup à la fin de la course je passais en accéléré pour qu'ils finissent plus vite. Puis évidemment j'ai pensé ensuite à le faire pour toute la course, mais j'ai vite compris que ça gache tout le plaisir.
Mais voilà, en gros c'est ça l'astuce, je sais pas si tu connaissais, ou si tu avais pensé à utiliser cette option pour la course de chocobo. Par contre ça marche que sur émulateur, et j'ai testé que pour ePSXe.