CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
09 août 2009 à 10:06:58

Je ne t'ai pas parlé.

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
09 août 2009 à 10:36:52

Ouais je sais.

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
09 août 2009 à 12:08:13

loooooooooooooool

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
09 août 2009 à 12:22:56

Qu'est-ce qu'il a ce mec? Il est dingue et il fait du boost en meme temps, la totale quoi. :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 août 2009 à 12:44:52

Laughing out out out[...]out out out loud ?

Allo monsieur l'ordinateur ?

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
09 août 2009 à 12:47:13

Hum, finalement, ya plus dingue. :(

ManiakT
ManiakT
Niveau 10
09 août 2009 à 14:48:04

Salut

Je me refais FF7 en ce moment, et je me posais une question : j'ai l'impression d'avoir été un peu vite au niveau du scénario, mes persos sont levels 33-34 et j'attaque la Cité des anciens là. C'est pas un peu juste niveau level ? Je trouve que je suis limite en points de vie :( Est ce qu'il y a un endroit particulier adpaté à ce level là pour gagner un peu plus d'xp ?

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
09 août 2009 à 14:51:29

C'est un tout petit peu en-dessous de ce que je recommande en temps normal (Niveau 35) mais ce n'est pas non plus catastrophique. Avoir un trop bon niveau enlève d'ailleurs tout son charme au jeu ^^

Cidou
Cidou
Niveau 10
09 août 2009 à 14:51:55

non, c'est un niveau correct je dirais.
si tu as peur d'être un peu juste niveau HP, tu peux aller à Canyon Cosmo acheter des matérias super HP ceci dit, ou faire du level up (prend le Tiny Bronco et essaye de rejoindre le continent de Mideel au sud, une partie est accessible avec ce véhicule

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
09 août 2009 à 14:52:09

Pour t'entraîner tu as Mideel et les Chasseur de têtes ( http://ff7.fr/astuces.php#level-up ) mais bon, comme je l'ai dit, c'est loin d'être indispensable.

CAiWoW69
CAiWoW69
Niveau 3
09 août 2009 à 15:03:12

Bonjour à tous!
Je viens tous juste de m'offrir FFVII suite aux nombreuses bonnes choses que j'ai pu entendre à l'égard de ce jeu et aussi parce que en tant que gamer, il me paraît important de ne pas passer à côté de l'un des plus grand jeu! Je vous préviens, il s'agit de mon premier RPG (j'ai eu Pokémon mais bon..) et maintenant je me sens assez mûr pour FFVII.

Cependant, je me sens un petit peu perdu...notamment avec le système de combat. J'ai compris que ce n'est pas du tour par tour car en ne faisant rien pendant un combat, mon adversaire continuait sans cesse de m'attaquer... Donc, faut-il attaquer l'autre aussi vite que possible? Négligeant ainsi la stratégie puisque il n'y a pas de temps pour la réflexion. J'ai remarqué une barre de temps. Je ne l'ai pas compris et je pense que le système de combat repose sur cette jauge de temps.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer le système de combat ou bien pouvez-vous me redirigez vers un lien avec les réponses à mes questions?

Merci d'avance !

Cidou
Cidou
Niveau 10
09 août 2009 à 15:05:44

http://ff7.fr/tutorial.php

ici tu aura pleins d'infos sur le jeu

pour la vitesse de combat, effectivement l'ennemi t'attaque si tu ne fais rien. ceci dit tu peux régler ça dans le menu "config", en mettant le CTA sur "attente"

john208
john208
Niveau 10
09 août 2009 à 15:13:00

Bonjour à tous. Alors voilà, j'ai un problème pour la sous-quête de Youffie à Utai...

J'ai réussi sans problème à tuer les 4 premiers boss des 4 premiers étages. Mais le cinquième Godo, il est impossible...

Car à partir d'un moment ( 2 ou 3 attaques ), à CHAQUE FOIS que je l'attaque il se régénère de 1500, que je l'attaque avec une attaque normale, des objets, une magie, un talent de l'ennemi, une limite, chaque fois que je l'attaque il se régénère automatiquement de 1500... Pourtant quand je vais voir le topic concernant cette sous-quête c'est marqué nul part qu'il se régénère à chaque fois qu'on tape, donc j'aimerais savoir comment je pourrais le tuer svp...

Merci d'avance

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
09 août 2009 à 15:14:28

Oui, il fait ça à partir d'un certain nombre de HP et c'est assez chiant, en effet. ( http://ff7.fr/boss.php#godo si tu n'y es pas encore passé).
Utilise des sorts de Gravité ou persévère malgré ses soins, c'est tout ce que tu peux faire ^^

CAiWoW69
CAiWoW69
Niveau 3
09 août 2009 à 15:44:53

Merci bcp Cidou :ok:

loic3724875
loic3724875
Niveau 7
09 août 2009 à 18:29:28

je cherche comment me rendre a gold saucer pour aller récupérer la clé mais je ne me souvien plus ou il se trouve. je suis présentement a l'aéroport de junon. quelqun pourrait me donner quelque indication?

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
09 août 2009 à 18:50:59

Il faut que tu prennes le tramway à partir de Corel Nord, c'est le seul moyen de s'y rendre :ok:

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
09 août 2009 à 18:54:06

Pose-toi en Tiny Bronco près du déser du Gold Saucer et rejoins Corel Nord, pour ce faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2009 à 19:04:13

Salut ! Je n'ai jamais joué à FF7 et je suis entrain de le découvrir grâce au PsStore, mais j'ai quelques difficultés avec le système des materias. :fou:

Comment le nombre d'AP est-il déterminé ? Si j'utilise le sort foutre la materia foudre qui est sur mon arme va augmenter plus fortement ou cela ne change rien ?
Ya-t-il moyen de savoir si la combinaison de deux materias sur un orifice lié a des effets ?

J'ai pleins d'autres questions mais je commence par ça. ^^ Merci !

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
09 août 2009 à 19:25:39

Cela ne change rien.

Les AP c'est comme de l'EXP. Chaque ennemi en laisse un nombre spécifique et les matérias qui sont équipées gagnent ce nombre. Certaines armes et armures ont des augmentation double (vorie triple) donc doublent les AP des matérias équipées dessus. D'autres, en revanche, ont des augmentation nulle... Je te laisse deviner ce que ça signifie.

On ne peut pas vraiment savoir si la combinaison de deux matérias à un effet, sauf dans quelques cas :
Quadruple magie & Tout : Dans le menu "Vérifier" des matérias, une flèche rouge apparaît à côté de la magie ou de l'invocation.
El. Base : Dans le sous-menu Etat, deuxième fenêtre, les éléments auxquels tu résistes/es défendu/absorbes sont indiqués
Effet suppl : Même chose pour les stats, dans la troisième fenêtre du menu Etat.

La vidéo du moment