La limite 1 d´un niveau se créé en tuant des ennemis.
La limtie 2 d´un niveau se créé en utilisant plusieurs fois la limite 1 du même niveau.
(Je ne te préciserais pas exactement les chfifres ici, car ils varient pour chaque personnages, mais faut compter entre 40 et 80 ennemis et entre 5 à 9 utilisations de limite 1).
Pour monter vite une jauge de limite (pour utiliser souvent sa limtie 1 d´un niveau et acquérir la seconde du même niveau), il est conseillé de mettre le personnage en Fureur en lui donnant un "Hyper", ou bien de lui équiper la matéria HP<->MP et combatrte contre des monstres assez faibles (ou combiner les deux astuces ci-dessus^^). Pour tuer plusieurs ennemis, il est conseillé d´équiper au personnage une commande pour qu´il attaque tous les ennemis à la fois (Furie max, Tout + Matéria magique, Talent de l´ennemi...) et se rendre dans les forêts près de Junon où les moulûre de cables apparaissent très souvent par 5, et ont peu de HP...ainsi tu te feras 5 ennemis par combats avec le même personnage, en peu de temps...et tu obtiendras vite la limite 1 des niveaux 2 et 3.
Et bien dans la grotte nord.
Question prévisible : Mais on peut sortir de la grotte nord ?
Réponse : Oui
Question : Comment ?
Réponse : En faisant marche arrière
Chemi nde gauche, puis du haut : C´est la salle des pots magiques qui rapportent, normalement, 8000 XP et 1000 AP chacun, à 2, 16000 AP et 2000 AP, et avec une matéria Super EXP et une arme qui triple les AP comme Cimeterre ou Apocalypse, ça monte vite. Seul inconvénient, il faut avoir des élixirs pour chaque pot magique...Je te conseille alors le bug avec Elément-W pour dupliquer ton élixir, si t´en as un au moins (si, non, Trans. sur un Vlakorados de la région du glaçon, près du village des ossements). Sinon, dans la même salle t´as les déménageurs qui rapportent 2400 AP en apparaissant à 3 (ils sont rares, aussi), et 7200 AP avec une arme qui triple les AP (une des deux citées au-dessus).
Je poste ça là pour ne pas avoir à le recopier les prochaines fois.