CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 juillet 2009 à 19:26:45

Q : Pourquoi la combinaison du coffre du manoir de Nibelheim ne marche pas ?
R : Il vous faut respecter les directions données et ne jamais dépasser le chiffre à valider. Par exemple, vous ne pouvez pas partir de 0, aller à 37, revenir à 36 puis valider. Vous partez donc de 0, vous appuyez sur la touche directionnelle droite pour aller vers 36, vous validez, vous appuyez sur la touche directionnelle gauche jusqu’à 10 pour valider le numéro, vous allez vers la droite jusqu´au numéro 59, vous validez, puis encore vers la droite jusqu´au numéro 97 et vous validez. Si vous ne dépassez pas, le coffre s´ouvrira, le combat est inévitable.

:d) Première page.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 juillet 2009 à 19:27:12

Et pour la stratégie :d) http://ff7.fr/boss.php#numero-perdu

sub-009
sub-009
Niveau 9
01 juillet 2009 à 19:42:55

Tiens je me demandais un truc...
Quand on a une matéria Attaque Double niveau 2 ou niveau maître, qui offre la commande 4x. Si on se met en Folie, notre perso ne va faire que des attaques, mais est-ce qu'il fera des 4x ou bien simplement une seule attaque à chaque fois?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 juillet 2009 à 19:48:17

Une seule attaque. Dégâts multipliés par 3/2, jamais critiques.

sub-009
sub-009
Niveau 9
01 juillet 2009 à 20:29:19

Ah ok, merci.

Pour le manuscrit absent, il faut combien de Ap à peu près sur l'arme pour faire 9999 de dégats? Là j'ai 887 954 Ap en tout en faisant le total des matéria équipées sur cette arme, ça suffit à ton avis sachant qu'il est niveau 80 et qu'il a 186 Attaque ? (pour battre Emeraude, parce que là en tout il a 7 matérias, si j'en équipe 2 de plus il mourra obligatoirement contre Air Storm)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 juillet 2009 à 20:35:29

http://ff7.fr/systeme2.php

Cela dépend de l'Attaque, du Niveau de Barret et de la Défense de l'ennemi.

Je peux te calculer combien ça fera sur l'Arme d'émeraude avec ce que tu viens de me donner, si tu veux ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 juillet 2009 à 20:39:45

Je te confirme, les dégâts sont entre 13207 et 14088 pour chaque attaque normale, donc supérieur à 9999.

sub-009
sub-009
Niveau 9
01 juillet 2009 à 20:45:05

Oki merci, à la limite je peux retirer Bahamut Zero qui me servira à rien, je l'avais juste mis pour avoir 250 000 Ap en plus...

Bon je vais calculer avec cette partie là du site que je n'avais jamais vue, pour essayer de mettre le moins de matéria possible.

sub-009
sub-009
Niveau 9
01 juillet 2009 à 20:52:31

Tu peux me dire combien elle a en défense l'Arme Emeraude stp?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 juillet 2009 à 21:15:05

Elle possède 180 de Défense, donc il faut multiplier les dégâts par 332/512 au milieu des calculs. :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 juillet 2009 à 21:15:32

"avec cette partie là du site que je n'avais jamais vue"

:d) Evidemment, elle est en construction ! ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 juillet 2009 à 21:16:34

Juste pour information, tu risques d'avoir un peu de mal au niveau du Manuscrit absent, car il faut bien avoir saisi la notion d'arrondissage après la virgule. Si tu veux que je t'explique exactement sur l'exemple de Barret, je peux.

sub-009
sub-009
Niveau 9
01 juillet 2009 à 21:49:36

Ouais je veux bien.

Par contre j'ai une question, j'suis en train de combattre l'Arme Emeraude là, et j'ai un perso qui a <Hp- Mp> quelque part pour ne jamais manquer de Mp, et il a aussi Attaque Finale + Ranimer. Seulement, après plusieurs morts, il a arrêté de se ranimer. Il y a une limite à l'utilisation d'Attaque Finale en combat?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 juillet 2009 à 21:51:38

Oui, la limite d'utilisation est le niveau d'Attaque FInale, soit 5 au maximum. Si tu combines à Phénix, alors la limite d'utilisation est celle de la matéria qui a le plus bas niveau parmi Attaque FInale et Phénix.

sub-009
sub-009
Niveau 9
01 juillet 2009 à 21:54:51

Ah mais c'est nul! Je pensais pouvoir ressusciter sans limite tant que j'aurai assez de Mp moi... :(

Et si je mets 2 matérias Attaque Finale, est-ce que le nombre d'utilisation de chacune s'additionne? Par exemple une niveau maître et une niveau 3, ça ferait 8 utilisations? :o))

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:02:52

Bon alors on calcule déjà les dégâts de base physiques de ton Barret.

Attaque + [(Attaque + Niveau) / 32] * [(Attaque * Niveau) / 32]
186 + [266 / 32] * [14880 / 32]
186 + 8 * 465 = 3906 HP

Si tu touches pas au Niveau et à l'Attaque de Barret, ceci restera vrai donc tu n'as plus à faire ce calcul.

Ensuite faut prendre en compte le facteur de Manuscrit absent, c'est là que c'est délicat.

([AP des matérias équipées / 10000] + 1) / 16

Pour 887954 AP : [887954 / 10000] = 88
(88 + 1) / 16 = 89/16
Donc tu multiplies 3906 par 89/16 et t'arrondis, soit
[3906 * 89/16] = 21727 HP

Ensuite tu prends en compte la Défense de l'Arme en multipliant par 332/512
[21727 * 332/512] = 14088 HP

Et la fourchette est donnée par "De [Dégâts * 15/16] jusqu'à Dégâts" soit "De [14088 * 15/16] HP jusqu'à 14088 HP"
D'où des dégâts finaux compris entre 13207 et 14088.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:03:39

Ah mais c'est nul! Je pensais pouvoir ressusciter sans limite tant que j'aurai assez de Mp moi... :(

:d) Ce serait trop facile...

Et si je mets 2 matérias Attaque Finale, est-ce que le nombre d'utilisation de chacune s'additionne? Par exemple une niveau maître et une niveau 3, ça ferait 8 utilisations? :o))

:d) Non, car quand tu meurs, les deux actions sont lancées à la suite.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:10:07

Je viens de faire un calcul vite fait, et 660000 AP suffisent pour 9999 HP sur l'Arme d'émeraude, avec ton Barret.

sub-009
sub-009
Niveau 9
01 juillet 2009 à 22:10:52

YES je l'ai battue! Ma tactique n'a pas marché aussi bien que ce que j'espèrais du fait de la limite d'attaque finale, et à cause de ça j'ai un perso qui était mort quand j'ai gagné donc il gagne rien mais c'est pas grave puisque je ne vais pas sauvegarder, je voulais juste tester une nouvelle méthode xD

J'explique ma méthode :

Cloud a Double Attaque niveau 2 ou maître, Absorption Hp liée à Commande maître qu'on a en touchant la méga matéria jaune avec plusieurs matérias jaunes niveau maître (je les ai montées cet aprem). Il a sa dernière Arme. Mystile, Super Poignet

Barret a Manuscrit Absent, sur lequel il a : Attaque Double niveau maître, Super Hp maître, Opposition Magie + GueriMax, Opposition + Mimer (de préférence maître pour chaque matéria afin d'avoir le plus d'Ap). Garde Impériale, Baskets.

Cid : Attaque Finale + Ranimer, Hp<->Mp, Restaurer + Tout, Element W, Magie W, Sous marin, Super vitesse, Super Hp (qui donne en fait plus de Mp là), Super magie (deux fois), Foudre + Quadruple Magie (car j'ai vu qu'elle était faible face à foudre, mais finalement j'aurai dû prendre Gravité car demi3 inflige plus de dégats bien qu'elle y résiste).
Evangile de Venus (bien que n'utilise aucune attaque physique), Mystile, Talisman (mais on peut mettre ce qu'on veut à part le truc qui cause Reflet)

La méthode en elle-même :

Cid soigne (il lance regen au début du combat), il peut éventuellement offrir des boissons de héros à toute l'équipe pour être sûr de faire 9999 dégats, et il lance foudre (ou gravité) 4 fois d'affilée quand il ne soigne pas.

Barret fait 4x à chaque tour et récupére toute sa vie dés qu'on l'attaque.
Cloud fait 4x à chaque tour et récupère 1/10éme des dégats fait (le maintenir a un bon niveau de Hp est nécessaire pour qu'il fasse 9999 dégats à chaque fois, et donc qu'il récupére près de 40 000 Hp).

Et puis ensuite improviser avec des Limites, des queues de phénix une fois que Cid ne pourra plus se ranimer, des mégalixir etc...

Je n'ai même pas eu droit à Aire Tam Storm finalement lol...

En fait j'avais envie d'utiliser une méthode diffèrente de "chevalier de la table ronde en boucle".

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:11:25

Bien joué ^^

La vidéo du moment