CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
19 juin 2009 à 13:22:45

Il faut rester appuyé sur rond et etre synchro avec les autres. Faut avoir le bon timing :-)

Marginataman
Marginataman
Niveau 1
19 juin 2009 à 15:46:53

Pour Jenova je ne suis pas d'accord. Elle n'a aucune conscience tout au long de l'histoire, elle est plus considérée comme une catastrophe pseudo naturelle que comme un être à part entière. Sephiroth lui attribut une conscience parce que pour lui il s'agit de sa mère et donc il essaye de s'identifier à elle et de comprendre la raison qui l'a poussé à faire ça.

Ca fait super longtemps que je n'ai pas joué à ff7 (c'est mon jeu préféré quand même) mais il me semble qu'il apprend qu'il a du sang de cétra (d'Ifalna, la mère d'Aéris) en lisant les bouquins dans le manoir de Nibelheim.

En gros hojo aurait : exposé Sephiroth (qui était déjà très fort à la base) à l'énergie mako, intégré des cellules de Jenova dans son organisme et du sang de Cétras (les Anciens quoi).

J'ai rien vu qui relève (ou du moins j'en ai pas le souvenir) d'une quelconque conscience de la part de Jenova.

Pour ce qui est de la nuit à Midgar c'est très simple c'est la pollution... c'est tout gris partout autour... le scénario de FF7 se veut hyper écologique lol. et pour le Golden Saucer c'est parce que ça fait plus festif :D vu que comme dis plus haut, dans les jeux de ce "temps" il n'y avait pas de dynamisme horaire ... :D

sub-009
sub-009
Niveau 9
19 juin 2009 à 16:03:40

J'avoue que la question sur la nuit à Midgar et au Gold Saucer n'était pas très sérieuse :rire:

Sinon, pour revenir à Sephiroth et Jenova, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Je joue en ce moment même au jeu, j'ai passé des passages très important (cratère nord puis Cloud retrouvant la mémoire) où il y a de nombreuses révélations. Je n'ai pas le souvenir que Sephiroth a du sang de cétra, il pense être un Cétra parcequ'il tombe sur de faux rapports indiquant que Jenova était une Cétra. De plus, il croit que Jenova est sa mère car c'est ce que lui a dit le professeur Gast.
Sephiroth a obtenu des cellules de Jenova quand il n'était encore qu'un embryon. Il a vraissemblablement était aspergé à la Mako comme tous ceux rentrant dans le SOLDAT.

Pour ce qui est de la conscience de Jenova, il faut aller consulter les vidéos du professeur Gast au village glaçon. Ifalna dit que Jenova est arrivé avec des manières amicales, se faisant passer pour un Cétra en leur rappelant leurs ancêtres, avant de les trahir et de leur transmettre le virus. Donc elle a une conscience. De plus, elle parle. Pendant la première partie du jeu c'est elle que l'on poursuit, elle a le pouvoir de changer d'apparence, lorsque l'on croit que c'est Sephiroth qui parle il s'agit en réalité d'elle. On voit même une boite de dialogue avec Jenova en tant que locuteur quand elle dit "Parce que tu es une marionnette" à Clad.

Il est effectivement possible que Jenova ait perdu sa conscience avec le temps (son esprit a pu mourir) et que durant tout le jeu ce soit Sephiroth qui la fasse parler en contrôlant les cellules de Jenova puisqu'il en a. Mais il y a 2000 ans, elle avait une conscience.

En tout cas, ta théorie s'accorde avec la mienne sur le fait que Jenova ne manipule pas Sephiroth n'est-ce pas?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 juin 2009 à 21:59:58

Hum...

sub-009
sub-009
Niveau 9
20 juin 2009 à 00:17:40

Et beh, je sais pas pour vous mais le site n'arrête pas de buguer ce soir chez moi.

Et toi Super_Acro, tu penses que Jenova manipule Sephiroth et qu'il n'est qu'un simple pantin ou bien tu as une autre théorie?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 juin 2009 à 01:38:14

Oui c'était un bug général.

Pour moi Jénova manipule Sephiroth, mais la théorie inverse n'est pas totalement fausse. C'est un peu l'un des éléments du scénario qui restera sombre pour toujours.

sub-009
sub-009
Niveau 9
20 juin 2009 à 01:52:49

Ouais, c'est vraiment dommage qu'on ne soit pas fixé là-dessus... Enfin d'un côté ça permet au joueur de laisser libre court à son imagination.

Mais quand même, je ne sais pas, ça me semble vraiment bizarre que Squaresoft créé un méchant aussi classe pour n'en faire qu'un simple pantin (en sortant du contexte du jeu bien entendu). Parce que justement le fait qu'il soit un pauvre garçon manipulé détruit carrément toute sa classe je trouve.

draconoir
draconoir
Niveau 10
20 juin 2009 à 04:27:27

Ou je pourrai trouve des Echo Screen ? parce que je suis blocker au dernier boss du disque 2 et qui fais silence. arme en direction de Midgar quoi. et j'ai beau aller dans les shop d'item et j'en trouve pas. des idee ?

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
20 juin 2009 à 09:23:09

Ecran sonore
Achat Wall Market, Junon (CD1), Ghost Square
Ramassé Dans le Cimetière des trains du Secteur 7
Battre Eligor, Oiseau du tonnerre, Hippogriff, Golem armé
Voler Marteau, Figure comique, Malboro

Trouvé ici http://ff7.fr/lieu_objets.php :ok:

ced7823
ced7823
Niveau 2
20 juin 2009 à 15:30:02

salut c pour savoir comment on fait augementer la vitesse de nos chocobo parce que le mien sa vitesse reste toujours de 91 km/h et je suis sur ps1

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 juin 2009 à 15:37:20

On ne peut pas à partir d'une certaine limite. Il faut poursuivre l'élevage.

ced7823
ced7823
Niveau 2
20 juin 2009 à 15:43:17

je serais quand meme avoir le chocobo d'or meme si les autre ne son pas en classe S ???

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 juin 2009 à 16:13:16

On peut.

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
21 juin 2009 à 23:18:25

Moi, j'ai deja attrapé un grand chocobo avec 120 de vitesse. J'etait impressionné d'ailleur.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 juin 2009 à 23:31:24

Les Grands oui, les Magnifiques non.

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
22 juin 2009 à 12:55:39

C'est dommage, on pourrait voir un tres bon chocobo dés les premiers chocobo sinon.

taker2006
taker2006
Niveau 4
22 juin 2009 à 18:33:30

salut a tous, j ai un ti probleme , je n'avai plus jouer a ff7 depuis deja quelque annee et je m y suis remis la semaine derniere , j suis arriver au cd2 au moment du parachutage sur midgar , le parachutage se passe bien , j'arrive au moment ou cai sith nous parle et dit que on nous recherche etc pui sil se casse dans la ruel et la probleme je sais pas ou est cloud , j ai beau appuyer sur toute les touche de mon clavier il apparait pas( j y sjoue sur pc). ses un beug ou ses juste cloud qui veut me faire chier et qui ses planter quelque part lors du parachutage?merci

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
22 juin 2009 à 18:38:01

Il ne faut pas rester appuyer sur la touche "droite" lorsque tu fais la descente en parachute, sinon ce bug se produit. http://ff7.fr/bugs.php#bug31

franckysta
franckysta
Niveau 35
22 juin 2009 à 18:41:35

Bonjour petites questions:

• Est ce vraiment la peine de faire courir mon chocobo ds les premieres tapes de l'elevage? G eu un bleu d'entree mais je galere à obtenir le vert... (g bien donné la noix carouble pourtant.)
  • avt de le faire courir vautmieux lui donner combien de legumes?

Merci!

taker2006
taker2006
Niveau 4
22 juin 2009 à 18:49:48

merci pour la reponse j vais aller essayer sa de suite mais d apres ce que je lit on doit voir cloud de poser moi je le voit pas se poser j arriver au moment ou y la chute en parachute puis d un coup me retrouve ou cai sith me parle .

La vidéo du moment