CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
16 juin 2009 à 15:40:29

"J'veux dire, on peut se retrouver au centre de l'accumulation de rivière de la vie, mais ça veut pas dire qu'on fusionne avec :question: " :d) Ben si quand même, ça peut être un peu comme les matérias: le simple fait de les avoir en sa possession donne accès aux "connaissances des anciens" et à leurs "pouvoirs"... Quoi qu'il en soit, je pense qu'au final on a toujours Jénova qui manipule Sephiroth et donc qui veut retirer le bénéfice final de cette affaire...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
16 juin 2009 à 15:42:56

Yanluowang :d) Je ne te comprends pas et je ne voyais même pas que tu demandais de l'aide, c'est peut-être pour ça que je ne peux pas t'aider pour l'instant :$

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2009 à 19:09:35

azertyuiop2 :d) J'avais envie de discuter un peu et c'est le seul endroit où Acro risque de me répondre.

sub-009
sub-009
Niveau 9
16 juin 2009 à 21:03:25

"Quoi qu'il en soit, je pense qu'au final on a toujours Jénova qui manipule Sephiroth et donc qui veut retirer le bénéfice final de cette affaire... "

Et dans ce cas ça voudrait dire que c'est Jenova qui veut s'unir avec la Rivière de la Vie, pour "l'infecter" et détruire toute vie...

Mais il est possible aussi que Sephiroth soit conscient de ce qu'il fait et consentant. D'ailleurs, peut-être même que c'est lui au final qui utilise Jenova pour pouvoir s'unir avec la Planète et devenir une sorte de dieu, d'ailleurs son stade Safer Sephiroth peut peut-être même nous montrer le fait qu'il veuille s'élever au rang de dieu.

Moi, je pense qu'ils sont tous les deux de mèches et que Sephiroth n'est pas vraiment manipulé.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 juin 2009 à 22:56:19

Seb, si tu voulais attirer mon attention, fallait me souhaiter bon anniversaire. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2009 à 07:29:45

J'y ai pensé le 14 en plus. Je voulais te le souhaiter sur le topic "bon anniversaire acro" mais j'ai oublié..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2009 à 07:30:19

Je voulais le faire à minuit en plus, avant tout le monde.

sub-009
sub-009
Niveau 9
17 juin 2009 à 15:34:29

J'aime pas trop le terme "manipuler" en fait, quand on dit "Jenova manipule Sephiroth". Je trouve ça un peu réducteur pour Sephiroth, je ne pense pas que Squaresoft voulait faire d'un personnage avec un tel charisme un simple pantin comme l'a été Cloud.

Pour moi, Sephiroth est parfaitement conscient de ce qu'il fait. Je pense même que c'est Jenova qui l'aide à accomplir sa tâche, et non l'inverse. Je m'explique.
Jenova voyage de planète en planète pour y détruire la vie, si je ne me trompe pas. Elle a essayé et a échoué ici, enfermée par les Anciens.
2000 ans plus tard, Sephiroth apprend qu'il est le fruit d'une expérience et que toute sa vie il a été dupé par la ShinRa. Il tombe également sur de faux rapport et croit que Jenova est sa vraie mère. A partir de ce moment là, il se met à haïr la Shinra et les humains en général, car il pense que sa mère est une Cétras et donc lui aussi. Les Cétras étant le premier peuple sur la planète, il pense donc que la Planète leur appartient. On ne sait pas vraiment ce qu'il voulait faire 5 ans avant FF7 lorsqu'il veut quitter le réacteur mako avec la tête de Jenova, peut-être simplement se venger de la Shinra et des humains en les tuant? Etant donné qu'il est l'homme le plus fort du monde il pense que personne ne peut l'arrêter. Bref, malheureusement pout lui, Cloud intervient (Zack aussi mais ce n'est pas un problème pour lui), et il est projeté au fond du réacteur. Il rejoint la rivière de la vie, et est enfermée dans un cocon d'énergie spirituelle qui le maintient en vie malgrè son état. A partir de ce moment là, il acquiére toute la connaissance des Cétras, et il apprend donc l'existence de la matéria noire et concocte son petit plan. Etant donné qu'il a les cellules de Jenova, il est lié à elle et ils peuvent donc "communiquer" entre eux et ressentir tout ce que l'autre ressent.
Sephiroth élabore donc son plan. Son but est de s'élever au delà de son rang d'humain génétiquement modifié, pour devenir une sorte de Dieu gouvernant sur la planète, en fusionnant avec la Rivière de la Vie. Jenova sait qu'elle ne peut plus rien faire seule, elle a déjà échoué une fois, alors elle va donc permettre à Sephiroth de réaliser son plan afin qu'il puisse devenir une sorte de dieu détruisant toute forme de vie pour ensuite la remodeler à son image et gouverner dessus. Sephiroth est utile pour Jenova, mais en échange Jenova est utile pour Sephiroth. Jenova permet donc à Sephiroth d'obtenir la matéria noire afin qu'il puisse réaliser son plan qui, globalement, se rapproche de celui de Jenova (détruire toute forme de vie). Si Sephiroth veut également s'élever au rang de Dieu pour créer une nouvelle forme de vie à son image et règner dessus, je pense que c'est uniquement par orgueil.
En tout cas, j'ai eu ma rèponse à la question "est-ce que c'est Sephi qui veut fusionner avec la planète ou Jenova?", il s'agit de Sephiroth puisque c'est lui qui se trouve au centre de la planète, dans le cratère nord.

sub-009
sub-009
Niveau 9
17 juin 2009 à 19:30:58

On peut rencontrer Dernière Arme avant qu'elle n'attaque Mideel ? (quand on a Cid dans l'équipe)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
17 juin 2009 à 20:07:28

Non.

Wentworth
Wentworth
Niveau 6
17 juin 2009 à 20:27:12

Au fait, j'ai toujours ce merveilleux pseudo. ^^

sub-009
sub-009
Niveau 9
17 juin 2009 à 22:58:51

Oki merci, ça me paraissait logique mais bon je cherchais quand même.

Sinon, question stupide : Pourquoi à Midgar et au Gold Saucer, il fait toujours nuit? (pour les taudis de midgar je sais que c'est à cause de la plaque, mais pour le dessus? :question: ) Bon j'avoue que là, je ne m'attends pas à avoir de rèponses xD

[cloud13]
[cloud13]
Niveau 1
17 juin 2009 à 23:05:14

Salut a tous. Je me suis remi a ff7 car j avais adoré sur ps1.maintenant que je ne l'ai plus sur ps1 je l'ai prise pour pc.le probleme c 'est que je rencontre un freeze (j'ai remarquer ne pas etre le seyl a l'avoir eu)apres la premiere cinematique dans le labo du grand pere de rouge 13 a canyon cosmos.j'ai tout ésséyé dont le logiciel "GYPT" sencé debloké ce freeze mais sans effet.Si quelqun pourrais prendre ma sauvegarde et passé cette cinematique pour moi ca serais tres sympas car j aimerais continué le jeu :).si quelqun est OK qu il me le fasse savoir ;). Merci d'avance

Sevenup10
Sevenup10
Niveau 5
18 juin 2009 à 12:45:37

j'ai passé le labyrinthe tornade et je suis au cd 3, je veux booster mes perso au max, suis-je obligé de me tapper le serpent de l'avion gelnika ou est ce que je peux retourner battre des killbin au labyrinthe tornade?
j'en ai un peu marre de voir toujours les même monstre dans l'avion et je ne sais pas ou trouver des fumigènes pour finir les combat qui ne m'intéresse pas!! ^^

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
18 juin 2009 à 13:44:58

Sub-009 :d) Effectivement,c'est une question "stupide" XD dans le sens où la plupart des jeux vidéo quels qu'ils soient n'intègrent pas de cycle jour-nuit...

[cloud13] :d) Pas de problème, envoie-moi ta save et je te passerai ce moment :ok:

sevenup10 :d) Ptdr :noel: Enfin c'est juste que au CD 3 on ne peut retourner au labyrinthe tornade (peut-être confonds-tu avec le cratère Nord?) et l'ennemi Killbin ne rapporte pas beaucoup d'expérience. En tout cas,le meilleur endroit pour se faire de l'expérience est la grotte Nord, grâce aux pots magiques que l'on peut trouver dans les écrans après avoir pris à gauche puis en haut aux deux intersections :ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
18 juin 2009 à 13:47:15

Et juste au cas où,il est possible de sortir de la grotte Nord si on prend garde à ne pas utiliser le cristal sauf à ces intersections...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 juin 2009 à 17:41:12

A mon avis pour Serpent/Killbin, il parlait des Source spirituelle.
Et je confirme que Killbin n'est plus accessible à ce stade du jeu.

[cloud13]
[cloud13]
Niveau 1
18 juin 2009 à 19:50:18

ok merci azertyuiop2 je t'ai envoyé la save sur ton msn :).je te remercie de me faire passer ce freeze ;)

sub-009
sub-009
Niveau 9
19 juin 2009 à 01:14:37

Pourquoi ils ont construit un si gros canon (soeur ray) à Junon ? Quel intérêt? En face il y a juste Costa Del Parasol, c'est pas eux qui risquaient de les attaquer... Et ils avaient pas prévus qu'une Arme se pointerait et qu'ils devraient l'utiliser xD
Est-ce juste pour démontrer leur redoutable puissance en ce qui concerne l'armement, pour faire peur aux gens et les persuader de ne pas s'opposer à la Shinra?

LLLLOOOOLLLL
LLLLOOOOLLLL
Niveau 4
19 juin 2009 à 10:57:54

Petite question, concernant la parade de junon ...
Elle me rend dingue, j'arrive pas a atteindre 50 en indice tv ! ><'
J'ai lue quelque part qu'il faut sans cesse appuyer sur rond, mais sa marche pas en faite ...
Memem en regardant des video, j'ai toujours pas reussie, si vous aviez une astuce, jvous remercie d'avance =)

La vidéo du moment