CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
05 décembre 2005 à 12:55:20

FeuFeu, quelle est a différence entre "défense" et "résistance" à un élément chez un ennemi?

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
05 décembre 2005 à 13:08:52

pas sûr de mon coup, mais j´imagine que ´défense´ signifie demi-dégâts et ´résistance´ 0 dégâts.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
05 décembre 2005 à 13:25:02

Moi j´aurai dit le contraire..je vérifirai dans le jeu :)

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
05 décembre 2005 à 14:00:38

Je vérifierai ce soir -_- avec ma partir où j´ai battu la dernière Arme :p)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
05 décembre 2005 à 14:49:52

Je viens de vérifier^^ Resiste = 1/2 dégâts et Défense = 0

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
05 décembre 2005 à 14:51:06

Super!Acro,tu battu Feufeu :o))
:hello:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:25:11

En effet, l´effet colle mieux au mot dans ce sens. J´ai pas l´impression que ça se rapproche des termes US, par contre (je me souviens surtout de "halves" et "voids")

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:27:16

Dis moi FeuFeu, je refais mon bestiaire entièrement maintenant que j´ai la base de donéne du jeu (que Fremen m´a gentiement passé^^)..Par contre j´ai un petit soucis..Le truc de Fremen n´a pas été complètement décodé et je ne sais pas quels ennemis sont manipulabes ou non et quels états anormaux peut-on infliger aux ennemis..

Connaitrais-tu un endroit où je pourrais savoir ça sans aucune erreur ? :/

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:33:45

Tu trouveras tout ce que tu peux te demander sur les monstres dans l´Enemy Mechanics FAQ.
Si un monstre ne peut pas être manipulé, ça apparaîtra dans ses immunités ("Immune : Manipulate").

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:34:54

je peux m´y fier à 100% ?

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:35:28

Et par extension, donc, tout autre état anormal contre lequel il est immunisé apparaîtra aussi dans cette liste "Immune".
Si les noms de ces états ne te disent rien (puisqu´en version US), je te conseille de regarder le Battle Mechanics qui les listent tous, en expliquant leurs effets, comment les déclencher/s´en immuniser et le temps qu´ils durent.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:44:30

Oui, oui, à 100%.

Quand il y a quelque chose que l´auteur ne sait pas (il n´a pas tout décodé à 100%, mais ça concerne surtout des cas particuliers de l´IA), il laisse la variable en hexadécimal.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:45:06

Mais tout ce qu´il a décodé est juste, donc tu peux t´y fier les yeux fermés.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
05 décembre 2005 à 16:58:35

J´ai un petit soucis...Quand je regarde dans la base de donnée du jeu et dans l´ennemy mechanics je retrouve pas la même valeur pour les défense et défense magique. C´est multiplié par deux dans l´ennemy mechanics

Une explication?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
05 décembre 2005 à 18:11:30

Ya un blème là :/ J´ai essayer de manipuler Acrophis et ça marche..Pourtant dans l´ennemy mechanic c´est dit qu´il est immunisé

_<

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
05 décembre 2005 à 18:13:19

Il vit où Acrophis?

whitekatz
whitekatz
Niveau 10
05 décembre 2005 à 18:13:45

Brule ton ennemy mechanic :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
05 décembre 2005 à 18:13:48

Vallée de corral, grotte

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
05 décembre 2005 à 18:22:33

Et tu as quelles attaques listées, quand tu le manipules ?

Pour la différence, maintenant que tu le dis, c´est vrai que les valeurs de l´Enemy Mechanics sont toujours paires. Je n´ai pas d´explication, mais si on applique les formules de dégâts avec ses valeurs, ça tombe juste, donc ça doit tenir compte d´une modification faite en cours de jeu.
Toute stat est stocké sur un seul octet pour économiser de la place, mais comme les créateurs voulaient sûrement avoir des stats supérieures à 255, le jeu multiple cela par deux avant de les utiliser.

Au passage, j´ai trouvé ça dans la Battle Mechanics :
"Note that Poison Element is special; if you´re Immune to the status, then you also count as being Immune to the element"
Le mystère du Poison qui fait 0 dégâts est apparemment un méchanisme normal du jeu (foireux, j´en conviens).

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
05 décembre 2005 à 18:25:52

Ah merci pour poison Feufe ! :-)

Pour les stats des ennemis, tu me conseilles de mettres ceux qui ne sont pas multipliés par deux ?

Quand je le manipules j´ai : Grand clipper rouge

La vidéo du moment