J'èspère que je ne vous ennuie pas de répéter tout le temps la même chose. Voilà depuis plusieurs mois je suis toujours confronté au même problème. J'ai acheté ff7 sur ebay à cause de sa renomée (et je ne suis pas déçu). Je fait le jeu sans problème mais une fois arrivé au cd2, un bug m'empêche d'avancé. J'ai vérifié et celà venait du jeu et non de la console (c'est toujors à un moment précis. J'ai essayé plusieurs méthode (frotter le cd, retirer lors de la scéquece, polish,etc) et je crois bien que c'est foutu . Je regarde les cds.
cd1 impecable cd3 idem cd2 une rayure petite mais profonde (on la voit presque sur l'autre face) qui m'empêche de continuer.
Le pire c'est que j'ai validé positif la commande du mec qui m'a refilé le jeu sur ebay. Je me disait que je n'allais pas atendre la fin du jeu pour le faire. En plus je suis conscient que je ne peux pas acheter le cd2 séparément de la même manière que je ne peux revendre les deux autres sans le 2.
La scène se répète ainsi dans le cd2.
Vallée des anciens Bugenhagen : Oui! Tu as trouvé! (la clef des anciens) Bugenhagen : La boîte de musique là-bas. On va y introduire la clé. Bugenhagen : Je vais essayer la clef. Attendez tous ici. Et observez attentivement ce qui va ce passer. Bugenhagen : hmm, hmm, hmm! Et là... FREEZE! Ma ps2 fait un bruit chelou le mec continue de flotter devant le trou avec la clef sous la musique angoissante de la valée.
Vous me conseillé quoi? de racheter le jeu en risquant de me refaire arnaquer? de continuer en espérant que ça passe? d'abandonner ff7...
Super__Acro
Niveau 10
01 novembre 2008 à 17:14:39
1) Tu joues sur PS ou sur PC ? 2) Si tu joues sur PS, peut-être as-tu des amis qui ont le jeu, grâce à quoi tu leur empruntes juste pour passer la scène. 3) Tu peux continuer sur émulateur grâce à l'une de mes saves après la dite scène de la Cité des Anciens.
Si tu joues sur PC, c'est réglé en un rien de temps, mais je doute.
yonex
Niveau 10
01 novembre 2008 à 17:28:11
1) Sur PS2 "Ma ps2 fait un bruit chelou" 2) Non J'ai même une fois prèté le jeu (le cd1) à un cop qui me l'a rendu le lendemain en me disant que les graphismes sont pourris. Ne jetez pas la perle au cochons disait l'autre...enfin je m'égare. 3) merci c'est une solution. normalement si j'ai le jeu (même en mauvais état ^^) je peux utiliser l'ému légalement? parce ce que ça me flippe un peu de devoir tout recomencer. la sauvegarde est en perfect game?
Super__Acro
Niveau 10
01 novembre 2008 à 17:39:49
Non j'ai des sauvegardes normales, avec des niveaux à peu près normaux etc.
Après ça dépend si ça te dérange ou pas de jouer sur émulateur :l
Tu peux aussi récupérer ta propre sauvegarde, mais c'est plus délicat. Voici un tutorial que quelqu'un m'avait passé, un jour : http://superacro.free.fr/FF7/Tuto%20PS1.txt
yonex
Niveau 10
01 novembre 2008 à 17:42:53
mais c'est quoi launchelf
Super__Acro
Niveau 10
01 novembre 2008 à 17:47:15
Je suppose qu'il faut t'aider de Google, car je n'en sais pas plus que toi à ce propos.
yonex
Niveau 10
01 novembre 2008 à 17:54:15
Je viens de voir qu'il faut le magic swap, ce que je n'ai pas...
Super__Acro
Niveau 10
01 novembre 2008 à 17:56:24
Zut, je ne savais pas Tant pis, tu peux toujours continuer avec l'une de mes sauvegardes.
Il faut bien ce qu'il faut non ? Ca prend cinq secondes.
yonex
Niveau 10
01 novembre 2008 à 21:21:55
m*rde vraiment pas de bol. je me suis déjà inscrit sur mondemul il y a très longtemps. j'ai tardé avant d'ouvrir le mail de confirmation et le lien pour confirmer l'inscription a expiré. je ne me souviens plus du pseudo avec lequel je me suis inscrit (donc je ne peux pas utiliser le truc pour avoir un nouveau mot de passe) et quand j'éssaye de me réinscrire ils ne veulent pas que j'utilise la même adresse. en plus je vais passer pour un noob: je ne sais pas faire de nouveau compte hotmail.
azertyuiop2
Niveau 26
02 novembre 2008 à 12:20:55
Y a pas que hotmail comme fournisseur d'adresses Je te suggère Gmail, sinon il y en a plein d'autres (yahoo,...)
Anobidous59
Niveau 9
02 novembre 2008 à 16:29:59
merci mais avec quel émulateur il faut charger l'iso. j'ai essayer avec ePSXe 1.6.0 et ça fonctionne pas.
Super__Acro
Niveau 10
02 novembre 2008 à 16:32:52
Euh si ça fonctionne... Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Tu as décompresser les 30 archives au moins ?
Piers83
Niveau 6
02 novembre 2008 à 19:32:28
Bonsoir , possedant le jeu original sur PS1 j'ai eu l'envie d'y jouer sur PSP ^^ , je fais toutes les modif necessaire pour avoir l'EBOOT , le jeu se lance super bien , mais malheur :'( dés le debut du premier combat ma console freeze , seule solution reboot >< , je voulais donc savoir si il existait des solutions a ce probleme svp ? merci d'avance :D (Dsl si des solutions on deja été postée , j'ai pourtant cherché pas mal de temps ^^)
yonex
Niveau 10
02 novembre 2008 à 20:45:38
voilà c'est fait oui anobid=yonex "Ca prend cinq secondes. "
Je suis tellement noob que j'ai prit 5 heures
pompone
Niveau 8
03 novembre 2008 à 07:14:06
ultra acro a dit sur son site pour avoir les trois equipes a bizzaro sephi "Le combat avec trois équipes se déroulera si vous n'êtes pas qualifié pour les autres et donc que ce qui suit est vrai : Moins de 13 tours sont passés avant que Jénova⋅SYNTHESE ne déclenche son compte à rebours. Youfie et Vincent ont été récupérés. Le niveau moyen de l'équipe de huit est supérieur à 67. Tous les personnages ont un niveau supérieur à 44."
merci donc pour ta réponse du 30.10
Super__Acro
Niveau 10
03 novembre 2008 à 13:08:19
De rien.
Sebinouze
Niveau 1
04 novembre 2008 à 19:37:36
Salut salut ! Ouf j'espère pouvoir trouver une solution à mon maxi-problème: le jeu se bloque et le message d'erreur de Windows vient me mettre sur les nerfs, quand je dois passer au mini-jeu du surf, en sortant du village...j'ai changé ma config, essayé 30 fois (ça avait fini par marcher quand on trouve Youffie, où le même problème se posait). A noter que je n'arrivais pas non plus à lire le mini-jeu de Fort Condor. Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème qui risque de me faire devenir insomniaque ???