CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:05:47

MP ? T'es fou :ouch2:

C'est le truc que j'aurais jamais fait ^^ j'hésitais entre ECS et PC.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:37:14

Expdr okay. ^^
ECS = Economie, C et Social ? :doute: ou Enseignement de Chimie Supérieur ! :noel:

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:39:53

ECS c'est Eco, pour intégrer une école genre HEC et être dans la finance.

D'ailleurs c'est le fait d'avoir mis que des ECS qui m'a handicapé car j'avais pas tellement le profil comparé à pC.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:42:50

Bien ce que je pensais donc. ^^ Ok d'acc, et ça te plaît donc PC à Turgot ? :ok:

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:44:53

Oui oui ça me plaît, je suis pas mécontent d'être là-bas. Pour l'instant je gère bien, mais y () a vraiment énormément de boulot, qui fait que j'ai pas de temps du tout pour moi, ni pour dormir trop >.<. Enfin ça m'a pas empêché de passer tout le week-end au mariage de ma soeur, peut-être l'un des meilleurs week-end de ma vie. :ok:

Allez, je retourne bosser ma Physique. :-(

Bises

darkrinthan
darkrinthan
Niveau 2
18 septembre 2008 à 13:30:35

lu les gens,
je m'intéresse un peu au système des stats des joueurs, et j'ai vraiment adoré la page des stats sur ff7.net. (Par contre la description de %attaque et %defense est un peu vague, mais c'est pas grave, j'ai trouvé la formule exacte sur le net^^)

En fait, je voulais savoir si quelqu'un connaissait le calcul effectué lors d'un gain de niveau pour savoir le nouveau nombre d'hpMax et de mpMax du joueur?

Je vous remercie d'avance, je crée un jeu et je trouve que le système de combat de FF7 est le plus équilibré qui soit, donc je me renseigne ^^

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
18 septembre 2008 à 16:17:44

man441 :d) Dans le hall d'entrée du manoir, sur le sol de la petite pièce à gauche se trouve un papier qui te donne des indices sur des emplacements du manoir à fouiller pour trouver les indices :ok:

darkrinthan :d) :desole: je peux pas t'aider; ici, ce sera sans doute Super_Acro ou personne qui pourra t'aider,attends donc sa réponse :hap:

darkrinthan
darkrinthan
Niveau 2
18 septembre 2008 à 17:42:55

ui, je l'attends avec impatience ^^

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
18 septembre 2008 à 17:45:04

Le calcul est très compliqué et n'est pas fixe.
Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette page, même si l'ayant lue des dizaines de fois, j'ai toujours du mal à l'interprêter tellement les variables sont grandes :

http://db.gamefaqs.com/console/psx/file/final_fantasy_vii_party_mech.txt (toute la partie 1)

Au passage, je ne vois pas ce qui n'est pas précis dans l'Attaque% Et la éfense% sur mon site... ?

darkrinthan
darkrinthan
Niveau 2
18 septembre 2008 à 18:20:31

je te remercie de me répondre

Et ben on ne sait pas vraiment comment elles marchent. D'après ce que j'ai lu sur le net, on retranche %atk de %def de l'ennemi pour avoir le pourcentage de chance de toucher l'ennemi, et inversement pour la chance de miss. J'avais toujours trouvé étrange que certaines armes aient un pourcentage > 100%, et cette règle l'explique.

Maintenant il est possible qu'elle soit complètement fausse ^^'

Sinon je n'ai pas pu voir ton lien, gamefaq empêche de voir les liens externes -_-

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
18 septembre 2008 à 18:52:50

Impressionnante cette page ! :ouch: Je n'aurais jamais imaginé que ce soit si compliqué que ça... Ca vaut le coup d'y méditer. :-)

(pour regarder la page, j'ai fait clic droit sur le lien proposé par Acro, j'ai copié le raccourci et je l'ai collé sur la barre de l'URL)

darkrinthan
darkrinthan
Niveau 2
19 septembre 2008 à 01:09:22

Effectivement, le copier/coller marche impecc.

Et ben je te remercie Acro, c'est exactement ce que je recherchais.

Reste plus qu'a le lire plusieurs fois et à tête reposée. Merci^^

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
19 septembre 2008 à 15:42:21

Je me suis énormément servi des trois FAQs de Terence Ferguson pour mon site, bien que tout ce que j'aie fait ait été vérifié car il y a quelques erreurs dans les données qu'il a extraites, mais c'est sûr que ce sont, tout comme mon site, des bibles de la Programmation du jeu.

Mais bon, pour ce qui est des EXP et des Stats propre à chaque personnage, les formules sont très compliquées comme tu peux le voir. Certaines autres formules sont compliqués dans le jeu et font intervenir des nombres aléatoires, notamment lors des dégâts etc. ce qui ne rend pas l'explication facile. Je simplifie un peu sur mon site, de temps en temps, tout en gardant la chose la plus précise possible. ;)

[Gefix38]
[Gefix38]
Niveau 7
20 septembre 2008 à 20:23:55

Salut sa fait longtemps que je suis aps vnu je sais je voulais simplement demandez : où on achete les elexir et les méga elexir? aucune ville n'en as...

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
20 septembre 2008 à 20:52:45

Ca ne s'achète pas en effet. Si on excepte les divers boss ou endroits où tu peux en ramasser, le seul moyen d'en obtenir à l'infini est de voler, battre ou transformer certains ennemis. Sachant que pour le Mégalixir, seul Monsieur Tonberry en possède ! L'avantage avec lui c'est que tu peux aussi choisir de lui voler un Elixir !

Par contre, tu ne le trouveras que dans la Grotte Nord, donc faut attendre d'être au 3ème CD.

[Gefix38]
[Gefix38]
Niveau 7
20 septembre 2008 à 21:01:13

jsus au 3ème CD :-d merci des infos je vais volez alors...^^

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
20 septembre 2008 à 21:02:02

Je rajoute que l'on peut facilement dupliquer tous les objets utilisables en combat (dont les élixirs et mégalixirs,donc) grâce à la matéria élément-W que l'on peut récupérer à la fin du CD 2 à Midgar, ou bien, si on la loupe là, en la déterrant au village des ossements au CD 3 :ok:

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
22 septembre 2008 à 00:08:35

A la fin du passage du Temple des Anciens, lorsque celui vient de disparaître et que Clad donne la Matéria Noire à Sephiroth, il est possible, par 2 fois, de contrôler Clad enfant (quand il a 14 ans je suppose) et même de le voir parler ! Pourquoi une telle apparition ? Quel message cherche-t-on à nous adresser ici ? ^^

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
22 septembre 2008 à 08:44:17

Je suppose qu'il y a une dualité entre la volonté du jeune Clad et du Clad actuel. Le jeune Clad ne donnerait jamais la Matéria noire à Sephiroth car il a toute sa raison, alors que l'autre Clad est déboussolé (cf salle aux fresques murales) et se fait manipuler par "Sephiroth" (Jénova). Je pense aussi que le fait de pouvoir contrôler le jeune Clad montre que c'est lui que l'on contrôle vraiment dans le jeu, sauf aux moments où le Clad actuel devient fou.

On retrouve ces iées de "divisions" ans la Rivière de la vie.

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
22 septembre 2008 à 19:23:06

Intéressant ; et ça confirmerait le fait que c'est bien à ce Clad jeune, que le Clad actuel parle lors de certains de ses sommeils...

La vidéo du moment