CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 juillet 2008 à 15:37:37

De rien, ravi que ça plaise à une personne de plus. :coeur:

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
14 juillet 2008 à 17:49:04

Merci Cidounnet. J'ai encore une question. :)
Je viens d'avoir la matéria Effet.supl, je comprends pas à quoi elle sert celle la aussi. :rouge: À quoi sert-elle :quesiton: ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 juillet 2008 à 17:51:08

Cidounnet t'as donner une adresse avec, tu pourrais quand même prendre la peine de jeter un coup d'oeil. :-)))

Effet supplémentaire c'est exactement comme El. Base mais avec les status néfastes, pas les éléments.

Par exemple la matéria Sceller a des magies permettant d'infliger les statuts Silence et Sommeil. Eh bien en associant Sceller à Effet supplémentaire, tu te protèges ou tu infliges en attaquant (celui que l'association soit sur l'arme ou l'armure) ces mêmes status.

La matéria associée devra être une matéria capable d'infliger un ou plusieurs statuts néfastes. Si l'association est placée sur l'arme d'un personnage, il infligera une fois sur trois aux adversaires qu'il attaquera à l'arme, un effet (ou plusieurs) de la matéria associée (exemple : attaques infligeant [Sommeil] et [Silence] avec Sceller). Si l'association est placée sur son armure, il sera protégé face à tous les effets de la matéria associée. Il est à noter que vous n'aurez, par exemple, pas besoin de connaître la magie Silence de la matéria Sceller pour causer [Silence] à la cible ou en être protégé. En résumé, le niveau des matérias n'aura pas d'importance dans ce genre d'associations.

La matéria Effet supplémentaire marche avec les matérias Poison [Poison], Sceller [Sommeil, Silence], Transformation [Grenouille, Mini], Temps [Lent, Stop], Mystifier [Confusion, Folie], Contenir [Stop, Pétrifier, Confusion], Destruction [Mort], Choco/Mog [Stop], Odin [Mort] et Hadès [Poison, Sommeil, Silence, Confusion, Grenouille, Mini], les statuts [Lent] et [Paralysie] n'étant pas pris en compte. De plus, Effet supplémentaire associée à Contenir ou Destruction/Odin sur l'armure permettra d'être protégé à [Lente-apathie] ou [Peine de mort] respectivement. Les attaques lancées par les matérias Coupure supplémentaire, Contre-attaque et par les commandes Assaut, CoupM, Trans., 2x, 4x, FurieMax, Eclair conserveront les statuts générés sur l'arme, dans tous les cas.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
14 juillet 2008 à 17:55:45

Une petite question encore que je vais poster ici pour laisser l'autre topic couler :-p

Pas possible de jouer en mode fenêtré ? J'utilise DXWnd pour FF8 et ça marche très bien mais là nan oO

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
14 juillet 2008 à 18:40:42

A ma connaissance,c'est pas possible...Mais en cours de jeu, tu peux toujours "mettre en pause et revenir sous windows" (je dis ça en gros car c'est comme ça que je décris le phénomène) en appuyant sur Alt+Esc en cours de partie...

kazz-x
kazz-x
Niveau 3
15 juillet 2008 à 10:47:04

Bonjour,

Esque il y a un moyen pour battre le gardien de materia ( l'espece de scorpion bleu ) qui bloque le passage car j'ai reussi a battre numéro perdue mais lui je n'i arrive pas esque il y a une tactique special ? Merci d'avance =)

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
15 juillet 2008 à 10:48:17

http://www.ff7.fr/boss.html#gardien-de-materia

lis ça, ça devrait t'aider :ok:

kazz-x
kazz-x
Niveau 3
15 juillet 2008 à 11:09:51

Justement j'ai deja lu je n'y arrive pas ='( J'ai le niveaux 28 mais bon j'ai battu numéro perdu au niveaux 27 je pensez que je reusiré a le battre ce gardien de materia...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 juillet 2008 à 11:48:56

Niveau 28 ça peut aller pour le battre normalement...

Tu peux essayer l'astuce du poison à 99 HP mais bon faut avoir beaucoup de chance ( http://ff7.fr/astuces.html ). Mais le mieux est que tu persévères et que tu essaies de gagner. :ok:

Grand_Seraphin
Grand_Seraphin
Niveau 8
15 juillet 2008 à 14:18:06

Bonjour à tous ! :)

Je voulais savoir un tout petit truc... Voilà, je suis au CD1 (Lvl 35 avec tous mes personnages titulaires [Clad-Cloud (comme vous préfèrez), Cid, Vincent] )

Je dois retourner au Gold Saucer pour prendre une clé chez Dio... :doute: Bref je me rapelle plus très bien...
Mais, la n'est pas la question...
Je voudrais savoir si le marchand de GP, qui se cache sur la première "MAP" du Gold Saucer, est là, même au CD1...?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 juillet 2008 à 14:28:08

Je voudrais savoir si le marchand de GP, qui se cache sur la première "MAP" du Gold Saucer, est là, même au CD1...?

:d) Non il n'apparaît qu'au milieu du CD2.

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
15 juillet 2008 à 15:06:37

:merci: pour l'éffet suplémentaire SuperAcro. :)

tossdu75
tossdu75
Niveau 9
15 juillet 2008 à 23:06:06

est ce que les materia equiper sur les personnage en dehors de l'equipe augmente ???

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 juillet 2008 à 01:23:55

Non, désolé :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2008 à 01:56:13

Bonsoir, voila, je ne suis pas du tout sur de ce que je vais dire, mais dans votre site, je crois que vous avez oublié une incohérence ( si ce que je dit est exact^^)en fait, vers le début du jeu Barret dit a Cloud qu'ils se connaissent depuis lontemps, pourtant, rien ne laisse supposer qu'ils se connaissaient avant le début de ff7 (on peut meme le prouver grace a la fin de crisis core, ou meme dans la cinématique caché de zack et cloud dans le laboratoire du manoir shinra)

voila j'espère que j'ai été clair^^

ps : je me base sur ma mémoire, ca fait quelque mois que j'ai fini ff7 donc je ne suis pas sur de mes dires^^

ps ps : super_acro, BJ pour le site, a toi ainsi qu'a tout ceux qui l'on fait :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 juillet 2008 à 02:21:22

En effet c'est une incohérence mais comme il s'agit "d'avant le jeu" on ne peut pas savoir vraiment la vérité. Et je ne me rappelle pas qu'il dise ça, je me rappelle juste de Tifa qui demande s'ils se sont encore bagarrés.

Grand_Seraphin
Grand_Seraphin
Niveau 8
16 juillet 2008 à 09:48:40

Oui Acro, et donc, si tu répond "oui" à la question de Tifa ... elle te répond: "Vous vous batté aussi quand vous étiez petit"... ou un truc dans le genre (pas facil de s'en souvenir avec tous les dialogues de FF7)

Bref, va falloir que je m'y mette sérieux, j'avais fini le jeu il y a 2-3 ans, et la j'y rejoue petit à petit, et c'est toujours aussi magique :bave:
(Je me souviens encore de l'histoire, mais plus de comment on attrape les "armes ultimes" de chaques personnages... Je sens que je vais y rester longtemps, comme je veux le finir à 100% ...)

Sur ce, je vous laisse... :)

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
16 juillet 2008 à 16:40:51

Bonne chance Grand_Seraphin. :ok:

Sans faire éxpré j'ai suprimmé ma partie. :snif2:
Mais bon je m`en remets toujours vite des erreurs.^^
Je voulais savoir quelque chose, en fait j'avais une arme avec Nanaki dont je ne me souviens plus du nom. Bref, vous voyez ou il y a marqué " Longue Porté " (si c'est une arme a longue porté) sur les armes, et bien il y avait marqué " Mamento Père " un truc dans le genre, je peux savoir ce que sa signifie. :merci:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 juillet 2008 à 17:13:41

Ca signifie que l'arme est un mémento de son père, ça paraît logique non ? :doute:
De ce fait, tu ne peux pas la vendre, car elel au ne valeur sentimentale pour Nanaki.

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
17 juillet 2008 à 09:42:27

Ah d'accord, et bien je ne savais pas ce que sa voulait dire "Mémento père". :rouge:
:merci:

La vidéo du moment