CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

_-M4cr4J-_
_-M4cr4J-_
Niveau 3
17 juin 2008 à 18:08:29

Salut tout le monde,

Alors voila, je voudrai simplement savoir ou l'on peut faire beaucoup d'AP en 1 combat.
J'ai fait quelques recherches disant qu'a la grotte nord, on rencontrai des sortes de "vases" ( que j'ai d'ailleurs rencontré ) qui donne 1000 AP chacun en leurs donnant un élixir puis en les tuant.

Le problème, c'est en arrivant a eux, je dois affronter des dragons noirs qui OS mon équipe en un Ultima, et donc, je doit être très chanceux pour arriver a les tuer sans qu'ils n'arrivent à lancer le sort.

Bref, tout ca pour savoir si il y avait un endroit autre que la Grotte Nord pour se faire des tas de AP.

Voila, merci d'avance.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
17 juin 2008 à 18:39:00

Les pots magiques te rapportent également beaucoup d'exp.,donc tu auras sûrement de plus en plus facile d'aller t'entraîner là à mesure que tu t'entraînes. Sinon, pour augementer tes chances de survie face aux dragons, tu peux placer la combinaison de matéria attaque finale+(phénix ou ranimer) si tu les as déjà; te mettre en tristesse (avec des calmants) pour réduire les dégâts adverses; t'équiper d'un anneau protecteur pour la même raison (si tu en as,sinon tu peux encore en trouver en transformant des déménageurs,que l'on trouve dans la même pièce que celle des pots magiques)...
Sinon, le meilleur endroit après la grotte nord est l'avion coulé Gelnika (accessible en sous-marin)
:ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
17 juin 2008 à 18:41:28

Tu peux aussi dupliquer tes élixirs/mégalixirs si tu as la matéria élément-W,pratique pour se soigner...
Et au fait, j'imagine que tu le sais déjà, mais pour augmenter rapidement les AP d'une matéria,il vaut mieux la mettre dans l'emplacement d'une arme qui double ou triple les AP reçus (Cimeterre de Cid et Apocalypse de Cloud en sont)...

Helpmaster
Helpmaster
Niveau 3
17 juin 2008 à 18:42:44

(Hop, j'évite discrètement le triple post :noel: )
Et bien sûr, tu peux augmenter tes HP grâce à des matérias Super HP que tu peux acheter au Cosmo Canyon :ok:

lefelin
lefelin
Niveau 10
17 juin 2008 à 18:46:17

hop (et j'évite pas le post inutile)
Tu peux également contre une bestiole verte qui se ballade sous l'eau elle est pas super forte et elle est toujours présente comme le zolom de Midgard (AIE NON PAS TAAAAAPEEEEEER!!!!! ><)

_-M4cr4J-_
_-M4cr4J-_
Niveau 3
17 juin 2008 à 18:51:03

Oké, j'essaierai de placer des calmants et la matéria super HP sur mes persos.

Merci encore pour la réponse ( rapide ^^ ).
A+

lefelin
lefelin
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:48:05

:pacg: Au fait cette bébéte verte dont je te parle se nomme l'Arme Emeraude :o) :pacd:

_-M4cr4J-_
_-M4cr4J-_
Niveau 3
18 juin 2008 à 16:28:21

Oui, je suis au courant ^^ ( j'ai même pas tenter de m'en approcher pour le moment ) .

lefelin
lefelin
Niveau 10
18 juin 2008 à 17:02:00

arf dommage tu devrais essayer :DD moi je savais ce que c'était de nom... j'ai sauvegardé j'ai foncé dessus...
la suite appartient a l'histoire

_-M4cr4J-_
_-M4cr4J-_
Niveau 3
18 juin 2008 à 18:45:05

A ce qu'il parait, c'est la plus puissante des Armes de FF VII, et qu'il serait préférable de l'affronter a partir du lv 70.

Ensuite, ya l'Arme Rubis qui est aussi balèze ^^ ( celle qui se trouve dans le Désert ).

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:49:35

Arme de Rubis est bien plus dure que l'Arme d'émeraude. :ok:

lefelin
lefelin
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:26:14

je confirme parceque si on la connait pas on l'a dans le c.. au départ :D

cocofouegos
cocofouegos
Niveau 3
18 juin 2008 à 21:55:12

Oué, est perso jai battu l'arme émeraude avc les 7 porte bonheur sans tro de dificulté (et sans avoir chev. table rond)par contre pour la rubis c mieu de lavoir, jai déja essayé sans é sa marche moin bien :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2008 à 03:36:17

Attention spoil pour ceux qui on pas dépassé le 1er cd ( ce qui m'étonnerait^^)

Bonsoir, voila je suis au 2eme CD, je viens de battre Jénova mort (c'est son nom) et la Séphiroth crée une illusion de il y a cinq ans quand cloud était a nibeilheim et qu'il y a eu le feu, sauf que tout est pareil sauf une chose, ce n'est pas cloud mais un homme brun, avec des cheveux en pétard

alors voila comme j'ai pas trop envie d'être paumé dans l'histoire, je vais vous dire ce que j'ai compris (histoire de m'éclaircir si jme plante ^^)

alors en gros séphiroth n'a pas vraiment crée une illusion mais plutot ce qui s'est réellement passé il y a 5 ans, c'est a dire que cloud n'est pas née a nibelheim et n'a pas pris de photo avec séphiroth et tifa, il n'est jamais allé au réacteur mako, bref tout ce que nous a raconté cloud était faux, il a plutot raconté l'histoire du garcon brun en prenant sa place.Mais comment se fait-il que tifa y croit dur comme fer, alors que pourtant elle connais toute la vérité (ce n'est pas jénova qui modifie sa mémoire ou un truc comme ca?)
A et j'ai essayé de me demandé, le garcon brun, ce ne serait pas zack par hasard?
Ensuite, si j'ai bien compris, cloud a été crée par hojo? car après la sois-disant mort de séphiroth, hojo voulais crée un clones de séphiroth, il a donc crée plusieurs clone dont un : cloud, seulement il a trouvé que cloud était raté alors il l'a abandonné je sais pas trop ou.Ensuite, si j'ai bien compris,Séphiroth n'a pas tout a fait été crée, c'est au départ un foetus a qui hojo a mis des cellule de jénova, donc en faite, cloud a subi la meme chose non? donc cloud a lui aussi des cellules de jénova?
Ensuite autre chose que je ne comprend pas trop,tout le monde pensait que Séphiroth était mort,et la on le retrouve,mais la j'en suis arrivé a un moment ou on voit séphiroth dans une grande matéria bleu,il est endormi, donc le séphiroth qu'on voais jusqu'a présent n'était qu'un illusion du séphiroth dans la matéria bleu? (ps : la matéria bleu c'est le sorte de gros cristal bleu en dessous du quel se rejoignent scarlet,rufus,barret,etc...)

voila merci, j'aurai surement d'autres questions^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 juin 2008 à 06:56:32

Justement Dranig, je te conseille fortement de continuer le jeu normalement, et de découvrir toutes les vérités du scénario par toi-même, ce sera beaucoup mieux et appréciable pour toi.

Je ne devrais pas te le dire, mais la quasi-totalité de ce que tu as dit est faux, et c'est justement plus tard que tu découvras la vérité, car il y a un personnage du jeu qui te ment pour te destabiliser. Il se peut que tu ne comprennes TOUT pas malgré les futurs évènements. Dans ce cas, je te conseillerai vivement de lire ma section sur le Scénario : http://ff7.fr/scenario.html

Sinon pour répondre à l'une de tes questions : "A et j'ai essayé de me demandé, le garcon brun, ce ne serait pas zack par hasard?"

:d) Oui c'est bien lui, Zack. Mais tu en sauras davantage très bientôt. :-)))

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
19 juin 2008 à 12:40:53

Je confirme, il vaut mieux continuer le jeu normalement, le CD 2 étant en effet riche en points scénaristiques :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2008 à 13:09:43

oki, bon ba jvais m'y mettre alors, merci beaucoup

lion3000
lion3000
Niveau 10
20 juin 2008 à 15:31:44

A quoi servent exactement les matérias El.Base et Effet supp. ?

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
20 juin 2008 à 15:35:35

http://www.ff7.fr/materia_soutien.html

regarde ici :ok:

lion3000
lion3000
Niveau 10
20 juin 2008 à 15:37:13

"Je ne devrais pas te le dire, mais la quasi-totalité de ce que tu as dit est faux, et c'est justement plus tard que tu découvras la vérité, car il y a un personnage du jeu qui te ment pour te destabiliser."

Ce personnage ne serait pas Tifa par hasard ? Je ne sais absolument pas. Ca m'intéresse. Là je suis en train d'y jouer pour le finir une bonne fois pour toute.

La vidéo du moment