CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 juin 2008 à 13:17:37

Tu joues sur PC ou sur PS ?

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
06 juin 2008 à 13:22:08

Je joue sur PS2 , ce qui j'imagine n'arrange pas mes affaires :(

Couv
Couv
Niveau 2
06 juin 2008 à 14:05:14

:salut:

Tout d'abord j'ai fait rechercher "vitesse combat" puis juste "vitesse" mais j'ai rien trouvé.

En fait ça ne concerne pas FF7 mais tout les FF avec la barre d'active time.

Chacun sait qu'on peut changer la vitesse de très lent a très rapide et je me demande si ça influe ou pas sur les combats.

Un exemple: en très lent, lorsqu'un perso utilise une matéria pour faire éclair, les barres d'active time des autres persos ainsi que des ennemis se remplissent lentement pendant ce temps.

Alors que si c'était en très rapide, les barres se rempliraient vite pendant l'éclair qui dure un petit moment tout de même (et voire plus de temps encore pour d'autres attaques/magies/ect), donc tout le monde serait déjà près à lancer leurs prochaines attaques.

Il y a aussi le fait que lorsqu'une barre d'un perso est remplie, le temps continue (même en mode "attente" avant qu'on commence à choisir une action). Donc là aussi ça influrait sur les combats ?

Voilà j'aimerais savoir votre avis là dessus ou qu'on puisse m'éclairer, c'est peut être un détail pas très important mais ça me turlupine lol. ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 juin 2008 à 14:14:35

Grolent_95 :d) En effet, non. :doute:

Couv :d) Je ne trouve pas ta question... Tu demandes si ça influe sur les combats et tu y réponds toi-même juste après. :doute:

Couv
Couv
Niveau 2
06 juin 2008 à 16:51:33

Bah en fait j'aimerais savoir si en très lent ou très rapide y'a une différence, je donne un exemple mais je ne sais pas y'a une influence sur les combats réelle, peut être que ça revient au même... J'en sais rien d'où ma question. :-p

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 juin 2008 à 17:15:27

Bah en rapide la jauge d'attaque des alliés et des ennemis va plus rapidement.

En lent, les jauges vont plus lentement.

Quoiqu'il en soit, ça affecte les deux camps donc en théorie il n'y a pas de différence... Après, il faut savoir qu'en face tu as une intelligence artificielle qui est programmée automatiquement... Donc si ton cerveau ne réagit pas assez vite, les ennemis prendront l'avantage avec une vitesse de combat rapide.

Voilà pourquoi augmenter la vitesse de combat n'est conseillée que pour les habitués qui savent bien gérer les combats en temps réel. Pour ma part, c'est celle que je préfère car les combats vont plus vite (pas le temps de s'ennuyer) et sont plus vivants.

Je ne sais pas si c'était ta question, toutefois...

Couv
Couv
Niveau 2
06 juin 2008 à 17:25:52

Oui oui, merci de ta réponse. ^^

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
06 juin 2008 à 20:05:20

Salut salut!

En lisant la soluce, j'ai remarqué que je n'avais pas pris l'arme ultime de Nanaki.

Je suis dans la grotte nord dans Gauche/haut la ou il y a les pots magiques.

Mes persons sont au lvl 75. Dois-je remonter afin de récupérer l'arme?

Deuxième question: aprés avoir battu Jénova dans la grotte nord, il y a t'il encore la possibilité de remonter à la surface de la terre?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 juin 2008 à 20:45:55

Mes persons sont au lvl 75. Dois-je remonter afin de récupérer l'arme?

:d) Bah tu peux remonter oui, mais pourquoi "dois-je ?". Ca ne changera rien si tu remontes, mais tu peux largement battre Sephiroth sans si c'est ta question.

Deuxième question: aprés avoir battu Jénova dans la grotte nord, il y a t'il encore la possibilité de remonter à la surface de la terre?

:d) Non impossible, une fois que t'arrives à l'écran précédent celui de Jénova, c'est le point de non-retour.

Désolé pour le retard.

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
06 juin 2008 à 20:56:33

non c'est bon pas de souci

alors à ton avis, je peux battre séphiroth tranquillement au lvl 75?

Concernant l'utilisation des chevaliers de la table ronde, je dois bien l'utilisier uniquement sur le Safer-Sephiroth?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:13:44

Tu peux le battre oui, peut-être pas "tranquillement" car Safer Sephiroth n'y paraît pas, mais il est coriace.

En effet, si tu utilises les Chevaliers de la Table Ronde uniquement sur lui, tu n'en feras qu'une bouchée (n'oublie pas d'utiliser AntiSort ou AntiBarr dès le début pour que ton attaque Fin ultime l'achève directement).

Pour battre Jénova sans les chevaliers, utilise des 4x ou 2x à répétition et si tu as des dernières armes, ça ne poserap as de soucis.

Pour Bizzarro, canalise tes attaques sur la partie centrale et ça devrait aller vite.

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:21:05

oué mais bizaro faut lui enlever ses ailes et tout c assez chaud... par-contre je n'ai pas toute les matéria que tu dis... chui dans la m...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:26:05

Euh non faut pas lui enlever ses ailes... Tout ça c'est uniquement si tu veux le tuer après avoir arrêter ses restaurations régulières. Si tu as de puissantes attaques, suffit de les lancer sur son corps principal et qu'elles fassent plus que les restaurations de chaque tour... Ainsi, il finira bien par mourir.

AntiBarr c'est la matéria Destruction.

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:53:37

oui j'ai antibarr mais juste antibarr. pas antisort

J'ai battu Jenova!! :fete:

Mais j'ai un problème, j'ai équipé mes 3 membres principaux comme il se doit, malheureusement quand je prend les autres que je dois séparer, je n'ai plus de matéria haut lvl j'ai que des matéria au niveau 1

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:43:02

AntiBarr suffit pour briser son Mur.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:43:35

Mais j'ai un problème, j'ai équipé mes 3 membres principaux comme il se doit, malheureusement quand je prend les autres que je dois séparer, je n'ai plus de matéria haut lvl j'ai que des matéria au niveau 1

:d) Donne les bonnes matérias qu'au membres de la première équipe (celle avec Clad)...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 juin 2008 à 18:32:59

Tiens j'ai une question sur FF7 :noel:

Pensez-vous qu'on puisse assimiler le Cri de la Planète au Cri des Armes ? Comme elles n'interviennes qu'en cas de crise et qu'il est difficilement plausible que la Planète ait une quelconque façon de "crier", ne serait-ce pas tout simplement le cri des Armes que l'on entend au Canyon Cosmo (ou ailleurs) ?

McDohl
McDohl
Niveau 8
07 juin 2008 à 19:58:35

Je crois qu'on entend le Cri de la Planète avant d'affronter Sephiroth dans la Grotte Nord : dans le cas où ce serait bel et bien le cas, ça ne me paraît pas venir de l'Arme

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 juin 2008 à 20:07:11

Ce n'est pas faux, mais peut-être que le jeu considère que l'Arme est vivante :noel:
Mais c'est vrai que c'est étrange.

McDohl
McDohl
Niveau 8
07 juin 2008 à 20:10:39

Bah, c'est surtout que l'Arme, si elle n'a pas été tuée, elle est en train de se promener tranquillement à la surface : je ne vois pas comment on pourrait l'entendre dans cet endroit :p)
Mais bon, encore faut-il qu'on entende bien le Cri de la Planète avant d'affronter Sephiroth, ce dont je ne suis pas sûr :hap:

La vidéo du moment