CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 février 2008 à 18:09:30

Tu n'es pas le seul à avoir raté cette matéria Ramuh ^^

Voilà l'image pour Longue portée : http://www.ff7.fr/screen/local/Longue-portee.png

samounou
samounou
Niveau 5
19 février 2008 à 18:12:24

merci beaucoup pour tout ça^^

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
19 février 2008 à 18:14:19

ou alors peut-être que c'est dit dans Crisis Core

Ca ne peut pas être dans crisis core vu que le jeu se passe avant FFVII. Donc la région de Junon n'a pas encore été devastée.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 février 2008 à 18:17:15

Je crois que tu es la seule à ne pas t'être rendue compte que je me moquais de tes "non mais ça s'est expliqué dans Crisis Core ou truc machin chouette". :-)))

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
19 février 2008 à 18:26:59

Oui bah y'a pas de quoi se moquer, beaucoup de choses sont éxpliquées dans DoC, CC ou encore before crisis ! Et tout cela tient parfaitement la route la route (cas à part pour FFVII AC qui lui ne tient que très peu la route).

samounou
samounou
Niveau 5
20 février 2008 à 15:33:40

merci pour toute les réponse que vous m'aviez donner, maintenant, j'en ai encore une...
j'ai beau chercher la matéria oposition, je ne la trouve pas. pourriez vous me dire ou elle est? (le mieux ce serais une capture d'écran...) merci beaucoup^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 février 2008 à 15:38:57

http://ff7.fr/screen/local/Opposition.png

Grotte nord, chemin de gauche puis du haut, troisième écran.

Hésite aps à consulter ff7.fr, tout est facilement trouvable ^^

Yuffie_Kisagari
Yuffie_Kisagari
Niveau 6
21 février 2008 à 13:42:29

Je suis bloquée au Boss que Reno t'envoie pres du sous-marin rouge de la Shinra.

Il est bien trop fort et moi je suis lv 45-42-42.

comment l'empecher de faire sa supêr attaque?

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
21 février 2008 à 13:54:52

Il n'est pas impossible que ce boss, que Réno vous envoie, vous paraisse plus difficile que les précédents. En effet, ses attaques seront en grande partie puissantes et il pourra emprisonner vos alliés à l'aide de ses deux bras mécaniques : Bras gauche et Bras droit, ayant chacun 10000 HP (en plus des 24000 de la partie centrale) et étant aussi sensibles à la foudre. Toutefois, il n'est pas recommandé de s'en prendre aux bras, puisque vous aurez plus vite fait d'achever la partie centrale et le combat par la même occasion (mais rien n'empêche de s'en soucier, car ils pourront capturer et tuer vos personnages). En vérité, ce boss n'est doté que d'une seule attaque qui vaut la peine d'être citée : Laser lapis. Il l'utilisera assez régulièrement, causant des dégâts sur tous vos alliés (en moyenne entre 1500 et 2000 HP, ce qui n'est pas rien à ce stade du jeu). Cette attaque n'étant pas élémentaire (et magique), seul le statut [BarrM] pourra diviser les dégâts par deux. Pensez donc à équiper une matéria Barrière à l'un des combattants (combinée, si possible, à Tout) ou une matéria Talent de l'ennemi sur laquelle demeure le talent Grand garde. Par ailleurs, il est conseillé de se servir d'un personnage pour le maintien en vie de l'équipe : placez donc l'association de matéria Restaurer + Tout sur cet allié. Le niveau 3 étant idéal (voire nécessaire) pour la matéria Restaurer, la magie Regen s'avérant très pratique pour regagner progressivement des HP, malgré les quelques attaques du boss (Vent blanc, s'il est appris, ne perd pas non plus de son importance dans ce combat). Venons-en alors aux deux personnages chargés d'attaquer le boss.

Comme indiqué dans le tableau précédent, ce boss sera faible face à la foudre : commencez donc par partager les matérias Ramuh et Foudre entre vos deux coéquipiers. Celui qui n'hérite pas de l'invocation devra alors recevoir Néo Bahamut, puissante face à ce boss, tandis que l'autre devra posséder une matéria magique assez puissante (Comète ou Contenir). Bien entendu, les talents de l'ennemi ravageurs (comme Trine, Souffle magie…) et vos puissantes invocations comme Alexandre ne sont pas à exclure, surtout s'il vous semble difficile. Au bout d'un certain temps, le boss commencera à capturer les alliés dans ses bras avec Prise de bras. Dès cet instant, toute attaque atteignant le boss causera également des dommages au personnage en statut [Emprisonné], jusqu'à ce qu'il meure. Si vous aviez envisagé la stratégie consistant à ignorer les bras, continuez le combat normalement, et attendez la mort du personnage emprisonné afin de le ranimer (avec une Queue de Phénix) et de reprendre le jeu à trois. Faites toutefois attention à ne pas vous retrouver avec deux personnages capturés et un dernier abattu, ce qui amènerait à une fin de partie. Les limites seront les bienvenues contre la partie centrale du boss, surtout si elles infligent plusieurs attaques d'affilée (comme Météorain pour Clad, Tempête terrienne pour Nanaki…). Si les difficultés persistent, il n'est pas exclu de placer vos personnages en dernière ligne, en statut [Tristesse] et même en possession de matérias Super HP.

made in acro, touvé ici:
http://www.ff7.fr/boss.html#porte-armure

:coeur:

Yuffie_Kisagari
Yuffie_Kisagari
Niveau 6
21 février 2008 à 13:55:53

jai lu mais ca aprle toujours aps des niveaux approppriés...

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
21 février 2008 à 15:17:49

Osef du level approprié, ça existe pas, un mec a fini le jeu au level 27 :ok:

Yuffie_Kisagari
Yuffie_Kisagari
Niveau 6
21 février 2008 à 15:38:18

mais alors pourquoi jarrive pas a la battre cets vrai il me tue tout mes persos d'un seul coups avec son attaque

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
21 février 2008 à 15:41:03

mets toi en seconde ligne. mets toi en tristesse avec des calamants par exemple :ok:

Yuffie_Kisagari
Yuffie_Kisagari
Niveau 6
21 février 2008 à 15:45:43

ah quoi ca servirait ?

dailleur cets une question qui remonte...a quoi ca sert d'etre en Sadness ou en Fury?

Yuffie_Kisagari
Yuffie_Kisagari
Niveau 6
21 février 2008 à 15:46:15

et que veux tu dire par seconde ligne?

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
21 février 2008 à 15:48:53

Fureur :d) La jauge de limite du personnage monte deux fois plus vite mais sa précision (Attaque%) diminue
Tristesse :d) La jauge de limite du personnage monte deux fois moins vite mais les dégâts subis baissent de 30%

donc en gros en tristesse t'as moins de degats subis :ok:

dans le menu, tu va sur l'option Placer et tu selectionne un perso. en cliquant dessus tu pourra le changer de ligne. en deuxième ligne il prend moins de degats aussi (mais en fait subir moins en attaque physique).

tu peux changer de ligne en combat également (fleche directionnelle gauche quand tu as le choix des actions)

Yuffie_Kisagari
Yuffie_Kisagari
Niveau 6
21 février 2008 à 15:51:10

Okidoki merci pour les tuyaux :fete:

noix-de-cocos
noix-de-cocos
Niveau 6
21 février 2008 à 17:47:54

Cela fait déjà plus de cinq jours que j'ai posté ceci, sans réponse :

Acro, je vais encore te remuer les méninge à propos du Fort Condor. Je t'explique. J'ai viens de faire la 10ème bataille du fort condor correspondant, comme tu le sais, dans mon cas à la 7ème batailles du fort, donc à la 7ème récompense, Superballe. J'ai manqué, de mon bon vouloir, les batailles 7,8,9, soit les récompenses 4,5,6, soit mégaélixir, superpotion et superpotion. Deux problèmes s'imposent :
- Lorsque je suis arrivé dans l'idée de faire la 10ème batailles, j'avais manqué 3 batailles la 7,8,9. Je m'attendais donc à qu'il reste dans la caisse 6 000 gils (15 000 - 3*3 000 = 6 000). Mais l'homme me dit que la Shinra a attaqué 1 fois en mon absence et qu'il reste donc logiquement 12 000 gils dans la caisse.
- Mon 4ème combat effectué (J'ai fait le 4ème (= récompense du 1er combats), le 5ème (=2), le 6ème (=3), j'ai manqué les 7,8,9 (=4,5,6) et je viens de faire le 10(=7)) et c'est alors que l'homme me donne un mégaélixir correspondant à la récompense pour 4 victoire. Ce problème rejoint l'autre, si j'ai manqué, d'après le jeu 1 combats, j'aurais au moins du gagner 5 superpotions. et comme j'ai manqué 3 combats, la logique aurait été que je gagne superballe et qu'il me reste 6 000 gils dans la caisse.
Une idée ?

De plus je viens à l'instant de finir le CD1 mais je n'ai toujours pas compris pour quel raison Aeris se rendait-elle à la cité des anciens. Sinon, au début du CD2, mon pourcentage de jeu est de l'ordre de combien ? 33% ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 février 2008 à 17:54:29

Noix-de-cocos t'es pas un peu lourd ? Moi ça fait plus de 5 fois que je t'ai répété que ça attendra pour que je me penche sur le problème, et à ce que je sache personne d'autre ici n'est intéressé, donc tant que je ne t'aurais pas répondu, ça sert à rien de reposter sans arrêt ta question :/

Pour Aeris tu ne le sauras que plus tard pourquoi elle se sacrifie.

Au début du disque 2 je dirais que tu as fait 50% du jeu sans les quêtes.

Yuffie_Kisagari
Yuffie_Kisagari
Niveau 6
22 février 2008 à 13:42:48

je suis rendue a trouver un endroit ou meme la lumiere du soleil ne se rend pas.

je m'en doute que cets une référence a Midgar, mais je n'arrive pas a trouver la clé que le garcon me demande a l'entré.

La vidéo du moment