CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Fremen
Fremen
Niveau 10
03 février 2008 à 12:28:16

Acro :d) Donc tout d'abord merci, c'est super sympa de ta part :coeur:

« Est-ce que ton éditeur permettra de modifier leurs attaques, stats etc ? »

=> Pour le moment, leurs attaques ne peuvent pas être modifiées. Il me reste pas mal de choses à comprendre avant de pouvoir proposer une section pour modifier les attaques.

Les fonctionnalités actuelles sont :
- Stats générales (Niveau, Force, Défense, HP, etc.)
- AP et Exp
- Objets pouvant être volés ou obtenus en fin de combat (avec la possibilité de définir la probabilité)
- Les éléments (faible face à feu, etc.)
- Les "options" (sensible à Mini, Manipulable, etc. + pas mal encore non connus à cette heure)

« Car je pense que si oui, je m'y pencherai un peu plus dessus car il serait intéressant de créer un "autre" patch difficulté avec un différents niveaux de difficultés. »

=> Carrément :ok: Et ce serait d'autant plus intéressant s'il était réalisé par un vrai connaisseur. Je trouve le patch difficulté actuel assez déséquilibré.

« Enfin bref, je vais le tester. »

=> Dans ce cas je t'averti d'un problème que j'ai rencontré sous Windows. Avant de lancer le programme, j'ai eu besoin de :
- chercher le fichier SCENE.BIN (il est installé dans Battle), de cliquer bouton droit dessus et de décocher la case "Lecture Seule"
- chercher le fichier KERNEL.BIN (il est installé dans Kernel), de cliquer bouton droit dessus et de décocher la case "Lecture Seule"

Sinon mes modifications ne s'enregistraient pas :\

« Est-ce que si ce logiciel me plaît, je pourrais l'intégrer à la partie logiciels de mon site ? »

=> Avec joie ! A l'heure actuelle, c'est une toute première version, donc c'est pas dit qu'il te plaise vraiment. Mais j'ai l'intention de continuer à travailler dessus :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 février 2008 à 12:41:35

Juste, je tiens à te signaler un point important :

Les probabilités des objets que tu indiques sont fausses car c'est une valeur non pas en pourcent mais binaire.

La formule est :

Pourcentage = (Chance + 1)/64

Pour un ennemi qui rapporte plusieurs objets ou à qui on peut voler plusieurs objets, ça devient plus compliqué.

Par exemple Grand trouffion, le premier ennemi que j'ai regardé.

Le vol du calmant est de 33/64 chances (ce que j'ai appelé 52% dans mon guide)

Il reste donc 31/64 chances pour le deuxième objet, la Grenade.
Sachant que la Chance de la voler est 8, la probabilité de le voler est de 9/64.

Mais en plus, il faut multiplier cela par 31/64, ce qui donne :

279/4096, doit 7% de chance pour la Grenade.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 février 2008 à 12:46:02

Cela explique le 63 pour les objets obligatoires, comme la Harpe terrestre de l'Arme de rubis.

Puisque la probabilité est de (63 + 1) / 64 donc de 100%. :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 février 2008 à 12:47:00

PTDR l'icône de "Sortir" dans Fichier :rire: ^^

Fremen
Fremen
Niveau 10
03 février 2008 à 12:57:24

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit clin d'oeil au forum :rire:

Merci pour les précisions sur les probabilités d'obtention des objets. J'avais fait des tests mais je n'avais pas déduit tout ça.

En fait j'ai volontairement laissé les valeurs "sur 64" pour le moment, car en convertissant ça en pourcentage, cela entraîne des problèmes d'arrondis car le programme raisonne sur des nombres entiers. Donc pour éviter des problèmes, j'ai pensé qu'il serait plus judicieux de pouvoir régler directement la valeur sur 64. Dans un premier temps en tout cas ^^.

Quarhum
Quarhum
Niveau 4
03 février 2008 à 13:01:16

oula :fou:

je vais aussi essayer ton patch difficulté fremen, vu que j'ai déja éssayé en partie l'autre, je pourrai voir ce qui influence la partie :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 février 2008 à 13:02:23

Ok je vois :ok: Peut-être que tu devrais faire une page d'accueil qui explique comment sont calculées les probabilités, car justement quand un ennemi possède plusieurs objets en récompense ou à voler, la valeur sur 64 est faussée vu que le calcul du premier objet est d'abord fait, puis celui du second. En tout cas bonne chance pour la finalisation de ce logiciel, je retourne à mon guide moi. :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 février 2008 à 13:02:52
  1. quarhum Voir le profil de quarhum
  2. Posté le 03 février 2008 à 13:01:16 Avertir un modérateur
  3. oula :fou:

je vais aussi essayer ton patch difficulté fremen, vu que j'ai déja éssayé en partie l'autre, je pourrai voir ce qui influence la partie :ok:

:d) Il a pas fait de patch Difficulté, juste un logiciel pour éditer le bestiaire ^^

Quarhum
Quarhum
Niveau 4
03 février 2008 à 13:05:23

dommage :snif: :noel:

j'ai mal compris :p)

Fremen
Fremen
Niveau 10
03 février 2008 à 13:05:40

quarhum :d) Au moins si le patch actuel ne te plaît pas, tu pourras te faire le tien toi-même :ok:

Je reprécise quand même que c'est une toute première version et il peut y avoir pas mal de bugs qui trainent.

Acro :d) Tu as raison, ce serait une précision importante à fournir. Merci du conseil, j'en prends bonne note :ok:

Et bon courage pour la finalisation de ton guide alors ^^

Quarhum
Quarhum
Niveau 4
03 février 2008 à 13:23:26

ouais ça peut etre sympa mais je n'aurais pas le temps avant les grandes vacances :snif:

noix-de-cocos
noix-de-cocos
Niveau 6
03 février 2008 à 15:43:26

Alors voilà : il reste 15000 gils en réserve et je ne peux pas faire de nouveaux combats alors que normalement, étant donné que je viens de gagner le Buggy et que je ne suis pas aller au Canyon Cosmos, la bataille 4 ne devrait-elle pas pouvoir s'engager ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 février 2008 à 15:45:36

Non la bataille 4 a été remplacée par la 1 que tu viens de faire, c'est tout à fait normal. La prochaine bataille c'est au Canyon Cosmo, donc essaie de ne pas tomber en panne devant le Canyon Cosmo.

noix-de-cocos
noix-de-cocos
Niveau 6
03 février 2008 à 15:48:37

En panne ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 février 2008 à 16:08:10

Oui, si tu vas trop loin avec le Buggy, il tombe en panne, t'empêchant d'aller à Nibelheim avant Canyon Cosmo. Seulement, s'il tombe en panne, il t'empêche aussi de revenir jusqu'à Costa del Sol vu que tu ne peux plus traverser les rivières. Donc arrête-toi avant le Canyon Cosmo avec ton Buggy.

noix-de-cocos
noix-de-cocos
Niveau 6
03 février 2008 à 16:13:23

Ok. Mais quel est l'importance d'aller à Nibelheim avant Canyon Cosmos ?

quartum
quartum
Niveau 10
03 février 2008 à 16:24:08

bah en fait c'est quasiment devant canyon cosmos :ok:

et si il tombe en panne, c'est pour etre sure que tu vas visiter canyon cosmos :ok:

quartum
quartum
Niveau 10
03 février 2008 à 16:24:45

il n'y a pas d'importance mais certaines personne auraient sauté l'hitoire de canyon cosmos pour continuer directement le jeu :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 février 2008 à 16:46:37

Voilà :ok: C'est comme finir le jeu sans avoir fait le jeu.. Canyon Cosmo est un passage obligatoire :p)

noix-de-cocos
noix-de-cocos
Niveau 6
03 février 2008 à 19:43:22

D'accord. Alors j'ai réfléchi et je pense tout simplement à une mauvaise traduction du jeu. Le personnage me disait très exactement : "Ce n'est pas parce que tu as perdu un combat que c'est la fin du monde." dans le sens : "SI tu perds un combat, ce ne sera pas la fin du monde". Sachant que je joue sur PSP d'après une version rippée PS1, les dialogues ne sont peut être pas exactement les mêmes que sur PC. Bref, sujet clos.

La vidéo du moment