CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 février 2008 à 20:47:19

Oui ils ont réussi à monter, donc faut les attaquer, mais t'as pas perdu :ok:

noix-de-cocos
noix-de-cocos
Niveau 6
02 février 2008 à 20:49:43

D'accord mais c'est très bizzare comment une partie chargée avant une bataille pourrait-elle mémorisée des événements n'ayant pas été enregistrés. Ils ont réussi à monter : c'est-à-dire ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 février 2008 à 21:23:53

Bah c'est toujours comme ça avant une bataille.

La Shinra a réussi à atteindre le bas du fort : et il faut les combattre !

noix-de-cocos
noix-de-cocos
Niveau 6
02 février 2008 à 21:26:49

Oui, mais pourquoi me dit-on que j'ai perdu une bataille ? C'est la le centre du problème. "Bien, tu as perdu une fois, mais ce n'est pas la fin du monde. Par contre cela risque de devenir plus sérieux si tu perd encore".

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 février 2008 à 21:33:06

Tu es sûr que tu n'avais jamais été au Fort Condor la première fois ? Réessaie et dis moi ce que tu gagnes.

noix-de-cocos
noix-de-cocos
Niveau 6
02 février 2008 à 21:47:16

Je vous tiendrez au courant. Mais penses-tu ma théorie valable ? Ne pensez-vous pas que si un combat est engagé, le joueur se doit de le terminer, sinon le combat est considéré comme perdu ? Le jeu pourrait être sauvegardé à notre inssue avant le début d'un combat.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 février 2008 à 21:48:56

Impossible, FF7 n'est pas un jeu qui enregistre en temps réel. Il enregistre que si tu vas à un PDS. :ok:

noix-de-cocos
noix-de-cocos
Niveau 6
02 février 2008 à 21:49:17

Qu'arrive-t-il si je perds le premier combat ? Mon rang restant à 0, je n'affronte donc pas le CMD, non ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 février 2008 à 21:54:11

Lol, ça n'a rien à voir.
Si tu affrontes le CMD et que tu le bats, ton compteur passe à 1 + Nombre de combats loupés (5 en tout si je te suis bien)

Si tu perds contre le CMD, ton compteur reste à 0.

noix-de-cocos
noix-de-cocos
Niveau 6
02 février 2008 à 22:00:19

Non, mais imaginons que je perd la première bataille, mon compteur reste bloqué à 0. Dans ce cas je suis au rang 0 puisque "rang 1 : Compteur de combat compris entre 1 et 3 avant de participer à une bataille". Je n'affronte donc pas de CMD puisqu'il faut être au minimum rang 1.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 février 2008 à 22:10:26

Non, le rang de départ c'est le rang 1. :ok:

noix-de-cocos
noix-de-cocos
Niveau 6
02 février 2008 à 22:21:08

Bon, bien merci pour toutes ces précisions. Je suis dans le flou total. Je suis sûre d'avoir éteint ma console pendant la première bataille et pourtant lorsque je redémarre le jeu, le personnage me dit que j'ai perdu une bataille. C'est vraiment très bizzare, peut être un bug, mais pourquoi cela ne m'a-t-il pas fait la même chose lorsque j'ai commencé ma première bataille ? Je pense sincèrement à la sauvegarde à notre inssue, c'est la seule solution possible à mon problème. Merci pour la rapidité de tes réponses Super_Acro.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 février 2008 à 22:44:48

Non le jeu ne peut pas sauvegarder à ton insu.

A moins que ça ait sauvegardé car tu joues ur une PSP et que tu utilises des sauvegardes rapides, mais je pense que tu me l'aurais déjà dit.

J'attends de voir ce que tu vas gagner à ta première bataille. :-)))

Fremen
Fremen
Niveau 10
03 février 2008 à 10:10:30

Acro, j'aurais une question à te poser. Je ne savais pas trop où la poster, mais vu que tu passes souvent ici, j'en profite. ;)

Voilà, comme je l'avais laissé entendre, je travaille sur un outil permettant de modifier les données des combats de FF7 qui se trouvent dans le fichier SCENE.BIN. J'ai terminé une première version que j'ai testé sous Linux et qui marche plutôt bien. J'ai aussi fait une version Windows qui fonctionne sous Windows 98 (et probablement les Windows plus récents) : http://fremen.planet-shititfliez.net/ff7hack/ff7bse.exe .

Si tu n'as pas le temps de la tester, c'est pas grave, j'en viens à mon problème. L'idée est de faire un éditeur accessible à tout le monde. Hors, à part quelques aguerris, peu de monde connait le nom des monstres par coeur. Je pensais donc afficher l'image de chaque monstre lorsqu'on clique dessus, histoire de savoir de quel monstre il s'agit.

Or, je sais que tu as des screenshots de chaque monstre du jeu. Moyennant des remerciements dans la section appropriée du programme, m'autoriserais-tu à utiliser tes screens ? Surtout n'y vois pas d'obligation, si tu n'as pas envie c'est pas un soucis. ;)

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
03 février 2008 à 10:59:21

http://superacro.free.fr/FF7/Screens/Ennemis/

vu qu'ils sont dispos, j'pense pas que ça le dérange beaucoup :O

Fremen
Fremen
Niveau 10
03 février 2008 à 11:29:26

Salut Cidou ^^

En fait je sais qu'ils sont disponibles, mais faire des captures d'écran de chaque monstre, ça demande un boulot conséquent. Donc ça se pourrait qu'Acro veuille les réserver exclusivement pour son site.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
03 février 2008 à 11:33:23

C'est tout à fait compréhensible, mais des remerciements dans la section appropriée du programme, ça ne se refuse pas :cool:

noix-de-cocos
noix-de-cocos
Niveau 6
03 février 2008 à 11:46:44

Résultat : je gagne le peigne magique.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 février 2008 à 12:03:45
  1. Noix-de-cocos Voir le profil de Noix-de-cocos
  2. Posté le 03 février 2008 à 11:46:44 Avertir un modérateur
  3. Résultat : je gagne le peigne magique.

:d) Ok alors tu n'avais pas perdu de bataille avant :doute: C'est juste qu'ils avaient attaqués et que tu n'étais pas là, peut-être que l'homme te dit qu'ils sont "perdus" mais que c'est compté comme gagné.

Combien y'a-t-il d'argent dans leur caisse ?
Quelle sera la prochaine récompense que tu gagneras.
Ces deux choses m'aideront considérablement. :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 février 2008 à 12:07:41
  1. Fremen Voir le profil de Fremen
  2. Posté le 03 février 2008 à 10:10:30 Avertir un modérateur
  3. Acro, j'aurais une question à te poser. Je ne savais pas trop où la poster, mais vu que tu passes souvent ici, j'en profite. ;)

Voilà, comme je l'avais laissé entendre, je travaille sur un outil permettant de modifier les données des combats de FF7 qui se trouvent dans le fichier SCENE.BIN. J'ai terminé une première version que j'ai testé sous Linux et qui marche plutôt bien. J'ai aussi fait une version Windows qui fonctionne sous Windows 98 (et probablement les Windows plus récents) : http://fremen.planet-shit[...]/ff7hack/ff7bse.exe .

Si tu n'as pas le temps de la tester, c'est pas grave, j'en viens à mon problème. L'idée est de faire un éditeur accessible à tout le monde. Hors, à part quelques aguerris, peu de monde connait le nom des monstres par coeur. Je pensais donc afficher l'image de chaque monstre lorsqu'on clique dessus, histoire de savoir de quel monstre il s'agit.

Or, je sais que tu as des screenshots de chaque monstre du jeu. Moyennant des remerciements dans la section appropriée du programme, m'autoriserais-tu à utiliser tes screens ? Surtout n'y vois pas d'obligation, si tu n'as pas envie c'est pas un soucis. ;)

:d) Salut :ok:

Tout d'abord je suis très content de voir que tu viens de créer un éditeur de combats, car je cherchais justement un logiciel capable de modifier les ennemis etc. Est-ce que ton éditeur permettra de modifier leurs attaques, stats etc ? Car je pense que si oui, je m'y pencherai un peu plus dessus car il serait intéressant de créer un "autre" patch difficulté avec un différents niveaux de difficultés.

Enfin bref, je vais le tester.

Pour en venir à ta question, tu peux bien sûr utiliser mes screens ennemis sans problème, ça serait vraiment idiot de te refuser ça alors que toutes les informations de ton Bestiaire m'ont permis de créer la partie ^^ Par contre le lien qu'a donner Cidou n'est pas complet, car j'ai un autre dossier où même les ennemis "spéciaux" et boss se trouvent, car j'imagine que dans ton éditeur, il y a toutes les sortes d'ennemis.

http://superacro.free.fr/FF7/Archives/Bestiaire/

Est-ce que si ce logiciel me plaît, je pourrais l'intégrer à la partie logiciels de mon site ?

La vidéo du moment