CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:47:11

Je désirerais connaître la formule utilisée par le jeu FFVII pour calculer les dégats d´une attaque sur un monstre, en fonction des statistiques du personnage et du monstre frappé. J´aimerai connaître celle d´une attaque normale ainsi que celle pour une magie.

:d) Base des dégâts physiques = Attaque + [(Attaque + Niveau) / 32] * [(Attaque * Niveau) / 32]

:d) Base des dégâts magiques = 6 * (Attaque magique + Niveau)

Attention, cela ne prend pas en compte les Défese et Défense magique ennemis comme tu le remarques, mais c´est une "moyenne", car de toute manière, les dégâts sont calculés de maière très aléatoire (un coup c´est 3029, un autre c´est 3281.. bref ce sont des approximations).

Par exemple un personnage de Niveau 50 et d´une Attaque de 200 :

Dégâts physiques = 100 + [(250) / 32] * [(200 * 50) / 32] = 2541

Attention, les magies, talents, invocations, limites etc. sont coefficientés d´autres facteurs de dégâts. Par exemple la limite Bravoure est coefficientée de 3, ce qui signifie que l´attaque frappe trois fois la base des dégâts physiques.

montana8419
montana8419
Niveau 7
10 décembre 2007 à 20:11:43

Dite lorsque je suis à l´endroit des jeux ( je me souviens plus du nom) le truc qui transporte est cassé (idem me souvient plus ^^) puis puis lorsque je vais dormir , une fille vient (mémoire de chiottes) nous allons au spectacle on est les 100ème après le spectacle on va visiter le parc d´attraction dans un truc tenus par un fils puis tout devient noir le jeu bloque enfin les personnage sont là mais les coté sont noirs
fait des heures que je réessaye mais toujours aucun succès :ouch2: qui peut l´aider?

Sknurt9
Sknurt9
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:03:53

Merci beaucoup Super_Acro pour ta réponse.

Est-ce que tu sais comment est utilisée la défense adverse? En fait j´aurais voulu savoir s´il y a une formule qui la prend en compte.

Et aurais-tu un document dans lequel seraient répertoriés les coefficients de chaque Magies et Invocaions, ainsi que les statistiques de tous les monstres du jeu? Je sais que ça fait beaucoup mais si tu as un tel document, j´aimerais beaucoup que tu me l´envoies si ça ne te dérange pas. ^^

:merci: encore!

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:27:09

Il faudra attendre la fin de mon guide pour avoir tout ça. Je fais du plus vite que je peux.

Sknurt9
Sknurt9
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:30:06

Oki merci! :)

Tu en es à combien de % à peu près de ton guide?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:49:28

95%, la fin est prévue pour la fin du mois, enfin j´espère.

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
11 décembre 2007 à 13:06:06

Un beau cadeau de noel ou de fin d´année en perspective :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
croisons les doigts ...

Sknurt9
Sknurt9
Niveau 10
11 décembre 2007 à 14:43:04

:salut:

J´ai regardé sur Youtube la vidéo de celui qui bat l´arme Emeraude avec Tifa lvl 7, mais la vidéo est en accélérée et je n´ai pas vraiment compris la technique qu´il utilise.

http://fr.youtube.com/watch?v=FMJHqCM8_I8&feature=related

On a l´impression qu´il lance 4 fois les chevaliers de la table ronde d´affilée, et quand il meurt il ressucite tout en lançant les chevaliers de la table ronde, comment il fait ça? Quelqu´un pourrait-il m´expliquer clairement la technique employée ici, svp?

Merci d´avance! :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 décembre 2007 à 17:07:28

Oui.

En fait, ceci est dû à une astuce avec le matéria Attaque Finale, peu connue des forumeurs mais très utile. La matéria Attaque Finale marche avec toutes les matérias magiques et d´invocation, et certaines de commande.. MAIS PAS AVEC MIMER.

Enfin, c´est à moitié faux car justement, là où est l´astuce, c´est que Attaque Finale marche avec Mimer si le personnage est ranimé. Mais comment faire alors ? Il faut tout simplement associer Attaque Finale à Phénix ou Ranimer AVANT une autre association Attaque Finale + Mimer, sur deux double-orifices d´un personnage donc (deux matérias Attaque Finale, donc).

Mais c´est là qu´intervient L´ASTUCE... Quel rapport avec les Chevaliers ? C´est tout simple, un personnage qui possède Attaque Finale + Phénix/Ranimer et Attaque Finale + Mimer, quand il meurt, enregistre en même temps Phénix/Ranimer et Mimer. Ca veut dire que si les Chevaliers ont été lancés avant sa mort, il se met en tête de lancer Phénix/Vie/Vie2, puis les Chevaliers qu´il va mimer (au lieu de mimer Phénix/Vie/Vie2 qui vient de le ranimer).

Après avoir été ressucité par Phénix/Vie/Vie2, le personnage lance alors les Chevaliers. voilà comment Tifa lance les Chevaliers dès qu´elle revit. Et le pire dans tout ça, c´est que comme Mimer n´utilise strictement aucun MP, et bien elle a une multitude de Chevaliers gratuits (cinq au maximum, et puis si elle mime manuellement après).

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
11 décembre 2007 à 17:11:11

C´est vraiment chaud cette technique. Fallait vraiment y penser :content:

Sknurt9
Sknurt9
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:13:07

Ben le coup de mimer en boucle chevaliers de la table ronde ça va, ça c´est simple d´y penser, mais je savais pas qu´on pouvait utiliser plusieurs fois Attaque Finale en fait. (J´en ai deux mais j´en utilise qu´une ou bien je les met sur deux persos diffèrents ^^´ )

samourai23
samourai23
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:49:12

AAAH au secours ! j´ai un enorme probleme ! J´ai Telecharger le patch "YAMP" ici:
http://fem1.uniag.sk/Miroslav.Jezik/ff7ncopam.html et maintenant dès que je vais ds le jeu le "eidos interactive" est a l´envers mais surtout quand je vais ds le menu ca bug, qd je prend une porte ca bug... Aidez moi svpppp ! En plus mon "ff7.exe" ne marche plus, il mettent qu´il est invalide ou un truc comme ca voila... J´espere que ca va se regler... :s

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
11 décembre 2007 à 19:56:00

Reprends ton 1.02 et ne joue pas avec Yamp.

samourai23
samourai23
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:57:57

1°)Merci
2°)C´est quoi 1.02 ?
3°)Les boules... pourquoi tout le mode peut jouer avec et pas moi (snif...)

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
11 décembre 2007 à 21:24:10

2) Ff7 1.02, il faut ça pour avoir yamp, il est téléchargeable sur le dit site.

samourai23
samourai23
Niveau 10
12 décembre 2007 à 01:20:52

Mais pourquoi tu dis ne joue pas avec Yamp alors ?

samourai23
samourai23
Niveau 10
12 décembre 2007 à 11:42:04

J´ai télécharger le 1.02 et ca bug toujours dans le menu et qd je change de porte... J´arrive pas a trouver le probleme :-(

montana8419
montana8419
Niveau 7
12 décembre 2007 à 14:59:21

Bon ben personne n´as réponse a ma question? :-(

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
12 décembre 2007 à 15:22:53

On a presque pas d´information sur ce que tu dis...

montana8419
montana8419
Niveau 7
12 décembre 2007 à 15:41:33

Ben ta qu´a regarder a la page qui est précédente -_-