CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
09 décembre 2007 à 14:04:32

j´ai pas di boule rouge j´ai di que j´avais vu un petit truc rouge sortant du sable jusqu´a ce que je me rendes compte que c une arme rouge ...

oui je sais y´en a un sous l´eau aussi mais je crois que je l´ai deja buté celui la , j´ai oublié... ou est ce que je peux le trouver ?? , un dans l´eau un dans les airs et un dans la terre bref c parfait :noel:

bahamut zero je peux pas l´avoir parceque j´ai pas pris la materia bleu dans la fusée

au fait ce qu´il me faudrait c surtt de bonnes materia , comme element-w , quadra magie et super HP j´en entends parler mais je les ai jamais trouvé et je ne sais meme pas ce que c´est :(

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
09 décembre 2007 à 14:07:56

Super HP :bave: Tu peux en acheter (autant que tu veux si t´as assez de Gils :bave: ) au Cosmo Canyon. Sinon,pour obtenir élément-W,il faut le ramasser dans les égouts de Midgar quand tu y retournes au CD 2, et si tu l´as loupée tu peux la déterrer au village des ossements au CD 3; pour quadruple magie, il te faut te lancer dans la quête des chocobos (et en obtenir un vert...)

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:23:04

Y a pas que les matérias qui servent :p)

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
09 décembre 2007 à 15:57:12

C´est possible d´avoir le ff7.exe 1.02 et patcher le high resolution patch ?
High resolution
http://www.ff7-universe.com/Downloads/The_SaiNt_High_Res_FF7PC_Patcher.rar
Le patcher.exe ;)
Ff7.exe :
http://www.ff7-universe.com/Downloads/ff7_102.zip

la version Anglaise du ff7.exe S´il vous plait.

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
09 décembre 2007 à 15:57:42

J´ai oublier de dire que je n´y arrive pas :S

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
09 décembre 2007 à 18:13:45

j´ai buté arme emeraude ?? surement pas :malade:
je l´ai trouvé dans l´eau je me suis souvenu que j´ai deja essayé contre lui et qu´il a tué mes trois persos en 1 coup -.- ...

c le plus fort de tous si je veux l´avoir va falloir que je tue le rouge avant (rubis)

et la j´ai un probleme avc les armes ultime j´ai les trois je les ai equipé , avc clad tout va bien il fait de gros degats sauf qu´avec les 2 autres leurs degats ont chuté de facon critique ils infligent maintenant des degats minables , le genre de degats qu´on obtient vers le milieu du jeu :honte:
je comprends pas pq pourtant elle sont plus puissantes ces armes mais n´ont aucune auguementation ...

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:22:16

c´est parce que les degats des dernieres armes est calculé différement:

Clad => Dernière arme: Esprit + 24, Plus le rapport HP actuels/HP max de Clad sera élevé, plus il attaquera fort
barrett => Manuscrit absent: Plus le nombre total d´AP remportés des matérias équipées sur cette arme sera élevé, plus Barret attaquera fort; les matérias suivantes compteront toujours pour 0 AP : Magie maîtresse, Commande maître, Invocation maître, Talent de l´ennemi et Sous-marin
Tifa => Super cœur: Plus la jauge de limite de Tifa sera remplie, plus elle attaquera fort
Nanaki => Lune limitée: Plus le rapport MP actuels/MP max de Nanaki sera élevé, plus il attaquera fort
Youfie => Conformiste: Plus le niveau moyen de tous les adversaires atteints par l´attaque sera élevé, plus Youfie attaquera fort; par conséquent, si Youfie attaque un allié, l´attaque sera nulle ou ratée mais pourra quand même soigner des états [Sommeil] et [Confusion], Les dégâts d´une attaque physique avec la commande Trans. ne seront pas divisés par dix avec cette arme
Cait Sith => Cri HP: Plus le rapport HP actuels/HP max de Cait Sith sera élevé, plus il attaquera fort
Vincent => Peine de mort: Plus le nombre total d´ennemis tués par Vincent depuis le début du jeu sera élevé, plus il attaquera fort, Les dégâts d´une attaque physique avec la commande Trans. ne seront pas divisés par dix avec cette arme (comme avec l´arme Conformiste de Youfie)
Cid => Evangile de Vénus: Plus le rapport MP actuels/MP max de Cid sera élevé, plus il attaquera fort

maede in acro :coeur:

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
09 décembre 2007 à 19:42:28

merci mec :bave:

au fait je me suis mis a recherché pq ,et j´ai ressayé les armes ,au debut j´ai pensé que ct a cause de leur humeur parceque les deux autres etaient triste alors que j´ai utilisé un hyper sur clad mais ce n´etait qu´une coincidence , apres j´ai cru que sa avait un rapport avc leur vie ce que j´ai remarqué sur clad ,je pensais que toutes les dernieres armes dependaient du meme facteur en plus les monstres adorent taper sur la tete de clad, c leur cible numero un tu sais pas pq :honte:

mais j´ai encore bcp d´autres questions ^^

a commencer par le coffre a nibelheim , comment je fais pour ouvrir cette boite de conserve ??

puis j´ai plusieurs materia dont je ne connais pas les effets et l´utilité :

-Turbo MP
-vol simultané
-El.base ( je l´utilise avc les invocations sans savoir pq)
-Absorption HP

El.Base j´en ai que 2 si vous pouvez me dire comment je peux en avoir plus ca serait gentil :hap:

samourai23
samourai23
Niveau 10
09 décembre 2007 à 23:56:19

Turbo MP: Augmente le coup de MP d´une invoc ou d´une magie et augmente considérablement ses dommages
Vol simultané: En gros tu fait automatiquement "Voler" quand t´attaque
El.Base:-Quand elle est associée avec une magie ou une invoc sur les orifices de l´arme, tu attaque en utilisant ses propriétés (ex: Foudre + El.Base: Attaque plus puissante contre les ennemis faible face a foudre et plus faible, nulle voir absorbée contre les ennemis résistants, insensible ou de nature de foudre)
-Quand elle est associée avec une magie ou invoc sur les orifices de l´armure, tu est les dégats sont réduits (ou nuls ?) au niveaux 1 et 2 et carrément absorbées au niveaux 3 et Maitre.
Absorbtion HP: Absorbe 1 dixieme des dommages causé par l´attaque, la magie, ouu l´invoc.(ex: Attaque double plus Abs. HP: tu gagneras 1 dixieme des dommages que tu infligera a chaque coup; autre exemple: Foudre + Abs. HP: Tu gagneras 1 dixieme des dommages causés mais personnellement, je te conseille de l´associer avec les Chev. Tbl Ronde, car ca fera environ 15 fois 6000 dommages, soit un total de 90000 dommages et donc tu reprendrais 9000 HP a chaque fois (TRES UTILE CONTRE L´ARME EMERAUDE !) :-)))

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
10 décembre 2007 à 00:10:42

El. Base : La matéria associée devra être une matéria élémentaire (avec un élément de base). Si l´association est placée sur votre arme, vous infligerez aux adversaires, que vous attaquerez à l´arme, des dégâts liés à l´élément de la matéria associée (exemple : dégâts d´eau avec Léviathan). Si elle est placée sur votre armure, vous serez protégé contre cet élément. Plus le niveau de la matéria El. Base sera élevé, plus vos capacités à résister à l´élément augmenteront (dégâts divisés par deux, dégâts annulés puis dégâts absorbés). Signalons également qu´en associant, sur votre armure, une matéria El. Base à une autre matéria (sauf de soutien) sans élément de base, vous serez protégé face à un élément particulier, l´élément "Inconnu". La matéria El. Base peut s´associer avec les matérias Glace, Shiva (effet Glace), Foudre, Ramuh (effet Foudre), Feu, Ifrit, Phénix (effet Feu), Terre, Titan (effet Terre), Poison (effet Poison), Gravité (effet Gravité), Choco/Mog, Typoon (effet Vent), Léviathan (effet Eau) et Alexandre (effet Sacré). Dû à un bug, si vous êtes protégé face à l´élément poison (ou si vous l´absorbez), vous serez également protégé face à l´état anormal [Poison]

Absorption HP : En attaquant avec la matéria associée, vous récupérerez un nombre de HP égal au dixième des dégâts infligés par l´attaque (et à tous les adversaires). Si l´attaque infligée guérit l´ennemi, vous perdrez alors des HP. La matéria Absorption HP peut être associée avec toutes les matérias magiques, d´invocation et Voler, Sentir, Lancer, Manipuler, Coup mortel, Trans., Mimer, Commande maître

Vol simultané : Après avoir lancé un mouvement relatif à la matéria associée, le personnage concerné tentera de voler l´adversaire (ou les adversaires si l´attaque atteint plusieurs ennemis). Les chances de voler seront les mêmes que d´habitude, et le vol pourra s´effectuer sur un ennemi à longue portée si la matéria associée est une matéria magique, d´invocation ou une matéria de commande ne requérant pas d´arme à longue portée. La matéria Vol simultané peut être associée avec toutes les matérias magiques, d´invocation et Voler, Sentir, Lancer, Manipuler, Coup mortel, Trans., Mimer, Commande maître

Turbo MP : En lançant un sort de la matéria associée, vous dépenserez plus de MP, mais les dégâts causés seront augmentés (proportionnellement au nombre de MP utilisé en plus). De même, la probabilité d´infliger un état sera augmentée selon le même facteur. Le nombre de MP dépensé ne pourra jamais dépasser 255, contrairement à l´augmentation en puissance du sort qui augmentera toujours normalement (ce qui est avantageux avec Chevaliers de la table ronde, qui requiert déjà 250 MP par lancer). La puissance et la dépense en MP ne pourront excéder un seuil de 50% (l´équivalent d´une matéria Turbo MP niveau maître). Il est également à noter que les sorts dont le nombre de dégâts est fixé ou nul (comme Demi, Poisona, Regen, GuériMax et bien d´autres) ne subiront aucune amélioration (bien que les MP utilisés augmentent). La matéria Turbo MP peut s´associer avec toutes les matérias magiques et d´invocation.

Par Acro :coeur:

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
10 décembre 2007 à 12:20:25

en faite El.base je savais ce que ca fait mais j´ai oublié :honte:
je vais l´utiliser avc feu foudre et glace un different au niveau maitre pour chacun de mes 3 personnages je crois que sephiroth n´est pas immunisé aux elements , si ?
a la place j´avais "tout" je le mettais avc toutes les magies ...

sinon les autres Materias rares tel que element-W et quadruple magie elle servent a quoi ??

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
10 décembre 2007 à 12:39:46

Elém-W : Permet d´utiliser deux éléments à la suite. Cela te permet aussi de dupliquer les éléments que tu peux utiliser en combats, genre les mégalixirs, les ethers etc... en sélectionnant l´élément que tu veux dupliquer, puis tu choisis le personnage pour le premier élément, ensuite tu choisis un second élément et là au lieu de valider sur un personnage tu annules, et là tu auras un élément en plus dans ton inventaire.

Quadruple magie : En sélectionnant un mouvement de la matéria associée, vous lancerez quatre fois le sort/l´invocation. Pour chaque lancer, le nombre de dégâts (ou points restaurés) sera divisé par deux par rapport à la normale. Il en va de même pour la chance d´infliger un état. Signalons que si vous associez une même matéria à plusieurs matérias Quadruple magie (exemple : [ Quadruple magie + Feu] x 2), vous écoperez d´un gain d´une utilisation supplémentaire (dans ce cas, vous lancerez cinq fois la magie de la matéria Feu sélectionnée). Vous pourrez lancer ainsi jusqu´à huit fois d´affilée un sort, en associant cinq matérias Quadruple magie à cinq mêmes matérias (mais vous n´irez pas au-delà de huit lancers, même avec une matéria Magie-W). Plus le niveau de la matéria sera élevé, plus vous pourrez utiliser cet effet en combat. La matéria peut être associée avec toutes les matérias magiques (aucun effet avec la magie Escapade) et toutes les matérias d´invocation excepté Chevaliers de la table ronde.

Non, Sephiroth n´a pas de défense face aux éléments hormis Gravité il me semble pour Bizzarro et Gravité et Terre pour Safer, mais ce n´est pas très utile en combat...

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
10 décembre 2007 à 13:14:50

Toujours là à aider vous :coeur:

Ca me fait penser que je dois continuer mes FF après les exams , et pourquoi pas un nouveau petit coup de FF7 ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 décembre 2007 à 13:17:42

Hey oui, on a besoin de toi pour les 20000 ^^

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
10 décembre 2007 à 13:34:41

Déjà les 15 000 :ange: :-d

Sknurt9
Sknurt9
Niveau 10
10 décembre 2007 à 13:43:48

:salut:

Je désirerais connaître la formule utilisée par le jeu FFVII pour calculer les dégats d´une attaque sur un monstre, en fonction des statistiques du personnage et du monstre frappé. J´aimerai connaître celle d´une attaque normale ainsi que celle pour une magie.

Si quelqu´un la connaît, pourait-il me la communiquer?

:merci: d´avance pour toutes réponses! :)

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
10 décembre 2007 à 13:55:50

mdr je me battais contre emeraude je pensais avoir une chance de le battre jusqu´a ce qu´il me fasse un coup qui enleve 9999 sur tous les personnages xD , qu´est ce qu´on peut faire contre ca ??

sinon la materia "tout" est ce que ca fait autre chose apart le fait de pouvoir frapper plusieurs ennemies avc la meme magie??

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
10 décembre 2007 à 14:02:18

Hum, le coup qui t´a fait 9999 sur tous les personnages, c´est sûrement Aire Tam Storm n´est-ce pas? En fait cette attaque fait [nombre de matéria que porte le personnage] * 1111 dégâts sur tous les persos. Donc les dégâts varient en fonction des personnages et des matérias qu´ils portent.

Tiens, regarde ça :o))
http://youtube.com/watch?v=KMM7F1On6QU

Acro et Cidou :d) Regardez les noobs en commentaires :o))

Pour tout, bah en fait non, tu peux soigner toutes tes persos aussi, ce qui est bien pratique :-d

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
10 décembre 2007 à 15:33:53

comme l´a dit fan, c´est une attaque en lien avec le nombre de matérias équipées, alors mets en le minimum :ok:
sinon tu peux coupler attaque finale et phénix pour te protéger du game over général ^^

j´ai toujours eu la flemme de monter autant de matérias opposition et mimer pour tester ça moi :p) ou d´utiliser un éditeur de save pour les avoir directement :noel:

le nul, il a perdu au jeu du sous marin! :-d

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
10 décembre 2007 à 18:32:44

oui c ca aire tam storm ,dans ce cas j´essayerais de limiter les materias ...
pour la materia "tout" c ce que je voulais dire , mais apart les cibles des sorts ca n´a pas d´autres effets et ca n´auguemente pas l´efficacité des sorts c ce dont je voulais m´assurer,d´ailleurs sans ca j´aurais pas pu gagné contre les grands boss , j´utilise "tout" avc tout mes sorts et oui c bien pratique avec mur et restaurer notamment ...

enfin, voila je lui ai latter les couilles a ce sephiroth :noel:

et un superbe jeu de plus terminé :noel:

la musique de sephiroth sous sa deuxieme forme :bave:
ca ressemble a un chant de carnaval russe des années 60 :o))
j´deconne , j´adore cette musique c la meilleure de tout le jeu je crois ...

i me reste plus que l´arme rubis et emeraude a buter , mais bon c pas pour tout de suite

en tout cas merci bcp a vous tous pour vos reponses vous m´avez bcp aidé , je ne vous oublierais jamais :ange: :o))

La vidéo du moment