CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

valefor3813
valefor3813
Niveau 10
18 août 2007 à 20:10:28

Bonjour j´ai un nouveau problème:

J´en suis a Jenova vie (2ème) et elle me tue assez facilement surtout avec son ataque scaphandre!!! j´ai vu que l´on pouvait trouver une sorte de bague d´eau mais ou est-elle?? j´utilise Clad Tifa et Barret mais le problème c´est que j´ai des armes sans emplacements pour matéria donc assez limité!!!

Mon Clad j´hésite entre lui mèttre comète et foudre2 sachant qu´il a contre attaque, super HP, Ramuh ou bahamut?

Tifa je l´utilise pour les soins et les sorts de glace

Barret pour les sorts de feu et en tank

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 août 2007 à 20:12:04

Pourtant c´est l´un des boss les plus facile du jeu.

Retourne chercher le Cercle d´eau dans la Vallée de Corral et tu seras sûr de ne pas mourir. :)

Sinon une stratégie un peu plus poussée :

Pour le dernier boss du disque 1, on aurait pu imaginer plus difficile. Certes, Jénova⋅VIE possèdera autant de HP que la Porte des démons, mais le combat s´avérera d´une simplicité à couper le souffle. La raison pour laquelle ce combat ne vous posera aucun souci repose principalement sur les attaques de ce boss. En effet, ses trois premières attaques seront toutes d´élément eau, et pourront donc être absorbées en vous équipant d´un Cercle d´eau (trouvé juste avant, dans la Vallée de Corral); le personnage équipé de cet accessoire n´aura donc aucune chance de mourir (à moins que vous soyez kamikaze, et que vous l´attaquiez avec vos propres combattants). La combinaison Léviathan + El. Base placée sur l´armure améliorera également vos affinités avec l´eau (si la matéria El. Base est au-delà du premier niveau, l´association assurera de même la survie du personnage qui en est équipé). Cependant, mis à part les trois attaques d´élément eau de Jénova, celle-ci sera capable de lancer une magie : Reflet. Voilà pourquoi il est prudent (dans cette situation) de ne pas lancer de sorts ou de talents compatibles avec [Reflet], car vous deviendrez vulnérable. Malgré tout, la magie AntiBarr de la matéria Destruction (au niveau 1) anéantira le reflet, ce qui est bon à savoir si vous préférez achever Jénova avec des attaques magiques. Un autre détail concernant les attaques est à signaler pour ce boss : elles consommeront toutes des MP. C´est la raison pour laquelle l´envoi du talent Marteau magie appris dans la Région de Utai, à répétitions (trois fois, puisqu´elle possède 300 MP), l´empêchera définitivement d´attaquer, ce qui vous laissera une grande liberté jusqu´à la fin du combat (sauf si votre générosité vous pousse à lui lancer des Ether, ce dont je doute fortement…). Pour la suite, il est temps de jouer avec vos nouvelles matérias : Clad recevra Kjata, Comète et Terre. Le deuxième allié se verra donc équipé des matérias Talent de l´ennemi, Destruction et de la combinaison Léviathan + El. Base, si vous souhaitez le protéger face à l´eau. Enfin, l´arme du dernier personnage recueillera Titan + EL. Base (ou l´invocation seule si vous ne possédez pas cette matéria de soutien en double). Placez tout de même la matéria Restaurer sur le troisième personnage, au cas où la situation se compliquerait. Si bon vous semble, mettez vos personnages en [Fureur] avant la bataille en leur donnant des Hyper, afin de doubler la vitesse de remplissage de vos jauges de limite. Engagez le combat une fois la préparation terminée : Jénova utilisera donc "Lumière bleue" et "Flamme bleue" ce qui n´aura vraiment pas le don de vous inquiéter. En revanche, son talent Scaphandre causera 1500 HP de dégâts aux alliés non immunisés à l´eau (c´est aussi une bonne occasion d´apprendre ce talent si vous ne l´avez toujours pas). Soignez-vous donc avec la magie Guéri2 si vous vous sentez affaibli. Clad débutera le combat avec Kjata, le deuxième personnage avec un talent autre que Scaphandre, car il la soignerait (par exemple Marteau magie si vous comptez absorber tous ses MP, ou alors Trine) et le dernier personnage lancera Titan (qui causera deux fois plus de dommages, l´adversaire étant faible face à l´élément terre). Pour la suite, Clad alternera avec les magies Comète et Trembl2. Le deuxième combattant continuera à envoyer des talents et utilisera AntiBarr sur Jénova dès qu´elle se servira de la magie Reflet. Enfin, le dernier personnage lancera, tout simplement, des attaques physiques, qui seront deux fois plus puissantes que d´habitude (grâce à l´association avec El. Base). Si vous êtes en [Fureur], les limites s´enclencheront rapidement, ce qui ne laissera aucune échappatoire à ce boss, à part la mort bien sûr.

valefor3813
valefor3813
Niveau 10
18 août 2007 à 20:19:18

merci c´est bizzare car j´ai trouvé tous les autres boss du jeux facile mais celui la m´a tué en 4tours!!!

C´est quoi ta source super_acro?

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
18 août 2007 à 20:19:52

c´est lui même sa source :bave: :coeur:

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
18 août 2007 à 20:23:17

quel talent d´ecrivain...

Westman
Westman
Niveau 15
18 août 2007 à 20:33:17

aaahy il l´aime son accro Cidounet xD ^^
sinon le village glacon faudrai que je le cherche, mais il y pas mal d´endroit sur la carte que j´ai pas exploré mais la carte en anglais me facilite pas la carte (c´est pas que je suis mauvais, mais c´est que les nom de ville xD)
(faut vraiment faire evolué ma materia, j´ai pas reussi a chopé un chocobo encore ^^)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 août 2007 à 20:34:30

Lol je déteste qu´on me demande ma source ^^"

http://superacro.free.fr/.fr/FF7/Carte%20du%20monde.PNG Pour le Village Glaçon

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 août 2007 à 20:46:19

Je vais mettre bientôt à disposition une nouvelle vidéo qui en aidera sûrement plus d´un, au disque 1.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
18 août 2007 à 20:48:52

sur quel passage? :bave:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 août 2007 à 20:49:55

Sur les différents lieux à rejoindre en Tiny Bronco, car j´ai souvent constaté que ça posait problème.

J´aurais bien voulu le faire aussi pour les deux couloirs sous-marins (Lucrécia + Clef des Anciens) mais malheureusement je ne peux pas, tu sais pourquoi :-(

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
18 août 2007 à 20:50:48

oui je sais bien :snif: prend une partie ou ta peur a disparue :hap:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 août 2007 à 20:52:09

Même quand ma peur a disparu, j´ai encore peur, je n´aime pas du tout les fonds marins :noel:

Ou alors quelqu´un prend la vidéo à ma place :hap:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
18 août 2007 à 20:54:56

ben c´est pas que je veux pas, mais bon, on va pas voir la différence? :question: et puis faudrais que tu m´explique tout sur la capture de video :hap:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 août 2007 à 20:55:25

http://superacro.free.fr/FF7/Tiny%20Bronco.wmv

Voilà pour la vidéo ^^ :coeur:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 août 2007 à 20:56:37

Non c´est tout con, mais bon à chaque fois j´ai peur que ça te prenne du temps :p)

La video avec Fraps c´es tcomme les screens sauf que t´appuies une fois pour prendre la video et une fois pour l´arrêter

Après faudrait que je t´explique pour réduire la taille

Enfin on fera ça un autre jour ^^

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
18 août 2007 à 20:58:31

euh ouais, ce soir pas le temps ^^

par contre demain je pense que j´aurais le temps :-))) on verra ça par MSN :hap:

bah de toute façon si j´ai pas le temps je te le dis honnetement ^^ donc faut pas hésiter à demander, en plus ça me fait plaisir d´être ton "cobaye" :bave:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
18 août 2007 à 21:08:59

tiens je pensais que tu aurais fait plus d´endroits sur la video :doute:

Westman
Westman
Niveau 15
18 août 2007 à 22:28:27

merci pour la map
je m´y met serieusement la..

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 août 2007 à 22:35:15

Cidounnet Posté le 18 août 2007 à 21:08:59 tiens je pensais que tu aurais fait plus d´endroits sur la video

:d) bah à la base c´était pour montrer comment aller à Mideel

mais je vois pas ce que je pourrais faire d´autre O_o à part le Village des ossements, mais bon faut pas êre con non plus ^^ les seules questions qui ont été posées c´était pour Tempel des Anciens et Mideel^^

Westman
Westman
Niveau 15
18 août 2007 à 22:44:34

euh je ramene mon ignorance encore, mais je suis dans le caca, j´ai louer les 6 place dans l´ecurie, chaque chocobo a l´air mal en point qunad je parle a chocobill, je veut les relacher mais il me dit qu´il les faut dans l´ecurie, je vais alors pour les deplacé, mais quand je fait "O" sur un chocobo et que je ressort et rerentre, rien le chocobo est tjrs dehors, comment je fait je suis bloqué je ne peut pas relacher ni aprivoisé...

La vidéo du moment