je te la mets direct
Dernière arme
Quand Cid dirigera l´équipe au disque 2, vous aurez la tâche de récupérer les méga-matérias; après en avoir récolté deux, l´équipe décidera de rendre visite à Clad et Tifa, dans la clinique de Mideel. C´est à ce moment là que Dernière arme attaquera le village, et que vous devrez la combattre pour la première fois. Dans ce premier combat, l´Arme aura la totalité de ses HP (c´est-à-dire 100000 HP) et enverra trois de ses attaques avant de s´enfuir (le combat n´est donc pas spécialement difficile). Pour la vaincre, il faudra attendre qu´elle apparaisse sur la carte du monde; en effet, après avoir battu l´Arme de diamant près de Midgar, Dernière arme apparaitra au-dessus d´un cratère rempli d´eau, aux alentours de Junon. En s´en approchant à l´aide du Hautvent, un nouveau combat s´enclenchera face à elle (combat à bord du Hautvent). Une fois que vous lui aurez ôté une certaine quantité de HP (cela dépend des attaques lancées), elle s´enfuira à nouveau et, de retour sur la carte du monde, vous pourrez décider de la suivre si celle-ci est encore visible. Dans le cas contraire, il faudra survoler la carte du monde pour la retrouver (elle peut voler n´importe où, au-dessus de la mer ou des continents). Quoi qu´il arrive, n´hésitez pas à la percuter une bonne dizaine de fois lorsqu´elle sera à votre portée. Ceci l´obligera à choisir une nouvelle destination, vers laquelle il est conseillé de la suivre. Elle finira alors par s´arrêter au-dessus de l´un des sept lieux aléatoires : Midgar, Fort condor, Corel nord, Gongaga, Nibelheim, Mideel ou le Cratère nord.
Un nouveau combat se déroulera alors si vous la percutez, une fois celle-ci immobile. Il est à savoir qu´il existe trois types de combats face à elle, où ses attaques ne sont pas les mêmes, ni les objets à voler/gagner, ni ses affinités avec certains éléments : le premier type de combat sont ceux qui se déroulent à bord du Hautvent (ou quand l´Arme est à longue portée) et le deuxième type sont ceux qui se font sur la terre ferme. Quant au troisième type, il s´agit tout simplement du combat final au-dessus du Canyon cosmo. En effet, en répétant la manœuvre (de la trouver après qu´elle se soit échappée et de lui enlever quelques HP), ses HP diminueront; lors du premier combat à Mideel, ceux-ci étaient fixés à 100000. Les points de vie de cet ennemi n´étant pas restaurés entre chaque combat, elle finira par descendre au-dessous de 20000 HP et se dirigera automatiquement vers sa dernière destination : le Canyon cosmo (à noter que si vous l´amenez à 0 HP, il en sera de même mais elle débutera ce dernier combat avec l´intégralité de ces 20000 HP). Une fois vaincue, elle enverra son puissant talent Eclat d´ombre avant de s´écraser dans le canyon, vous permettant ainsi l´accès à la Forêt ancienne (à pied). La majeure récompense de cette victoire sera tout de même Dernière arme, la dernière arme de Clad, surpuissante s´il possède une bonne fraction de ses HP.
Dernière arme
Niveau 61 Expérience 0
HP 100000– AP 0
MP 400 Gils 0
Voler Brassard (52)
Défense Gravité, Terre, Eau
Attaque 129, 520, 521
Immunisé Tous les statuts sauf [Len, Obs]
Localisation Région de Junon, Mideel, Nibelheim, Corel nord
Dernière arme
Niveau 61 Expérience 0
HP 100000– AP 0
MP 400 Gils 0
Voler Anneau reflet (52)
Défense Gravité
Attaque 29, 129, 222, 520
Immunisé Tous les statuts sauf [Len, Obs]
Localisation Fort condor, Midgar, Gongaga, Cratère nord
Dernière arme
Niveau 61 Expérience 35000
HP 20000– AP 3500
MP 400 Gils 25000
Récompense Dernière arme (100)
Défense Gravité, Terre, Eau
Attaque 63, 129, 520, 521
Immunisé Tous les statuts sauf [Len, Obs]
Localisation Canyon cosmo
Il n´existe pas de technique particulière face à Dernière arme si ce n´est d´être protégé face à la terre et à l´élément "Inconnu" (comme pour le premier combat, à Mideel). Equipez donc un maximum de personnage des associations El. Base + Matéria sans élément de base sur l´armure pour vous protéger de son "Dernier rayon" ou El. Base + Terre/ Titan sur l´armure pour vous protéger de sa magie Trembl2, qu´elle lancera uniquement dans les combats à terre. De même, l´accessoire Tétra élémentaire vous permettra d´être soigné en cas de Trembl2. Dans les combats où l´ennemi sera en l´air, pensez à équiper une matéria Longue portée sur Clad et à reconstituer le groupe afin que Barret, Vincent ou Youfie y soit, pour bénéficier d´armes à longue portée. De même, la matéria Voler (pour lui voler le Brassard) devra être placée sur un personnage ayant des attaques à longue portée, sinon l´atteinte sera impossible. Pour ce qui est des combats en eux-mêmes, ils ne poseront pas tellement de difficultés à condition que vous vous soigniez régulièrement avec la magie Guéri3 sur tous. Le plus tôt l´Arme descendra en-dessous de 20000 HP, le mieux ce sera; pensez donc à lancer de puissantes attaques pour considérablement l´affaiblir, comme des limites (Catastrophe, Météorain et bien d´autres), Comète ou Ultima associées à Quadruple magie, voire les Chevaliers de la Table Ronde s´ils sont déjà en votre possession. Juste avant le combat final au-dessus du Canyon cosmo, n´oubliez pas de placer une (même plusieurs, pour vous assurer de l´apprendre) matéria Talent de l´ennemi pour assimiler le talent Eclat d´ombre, qui tuera très certainement le personnage pris pour cible.
made in acro 