CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
13 août 2007 à 16:22:07

Bah tu sais ... plus ton niveau sera haut, plus les monstres que tu trouveras au battle square seront puissant ^^"

:d) euh, ça c´est faux ^^ les niveaux sont stables :oui:

sinon julien, c´est sans doute que tu es mal préparé, les equipements recommandés par ChiMuZeRa sont effectivement requis, en tout cas c´est bien plus facile

juliendu57
juliendu57
Niveau 9
13 août 2007 à 16:24:46

mouais blem j ai louper element-w...

et grande garde je les pas serieux ma partie est asser mediocre mais ca fesais plus de 3 ans que j´avais pas jouer ...

mais a la limite ce que je vais faire c´est aller tuer sephiroth la et attendre la fin du site de super_acro et la je go une PERFECT PARTIE parceque la c´est vraiment nawak ma partie ...

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
13 août 2007 à 16:25:45

C´est stable ?? Enfin, les ennemis sont quand même pris aux hasard parmi chaque niveau non ?

(par exemple, au dernier combat, c´est soit le serpent, soit ochu, soit le bateau... non ?)

Pourtant je n´ai jamais rencontré de Tomberry dans cette partie au battle square... j´en apprends tous les jours ^_^

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
13 août 2007 à 16:26:41

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9500238-53-0-1-0-0.htm

regarde ici pour la perfect party :-)))

sinon tu peux récuperer element w au village des ossements, si tu veux je t´explique où

sinon effectivement je te coseille de recommencer une partie :p)

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
13 août 2007 à 16:29:20

tomberry peut se rencontrer au 7ème combat du combat normal (mais assez rarement c´est vrai)

juliendu57
juliendu57
Niveau 9
13 août 2007 à 16:30:35

tinkiet j´ai deja tous lue pour la perfect partie ^^

ouais ma partie je la recommence des que je vois la soluce de super_acro comme ca je suis sur que je pourrais tous faire et suivre a la lettre la perfect partie ^^

Westman
Westman
Niveau 15
13 août 2007 à 16:31:41

merci cidounet (yu est mon hero du jour)

juliendu57
juliendu57
Niveau 9
13 août 2007 à 16:32:01

bin écoute j ai jouer 5 fois au battle et 5 fois je les eu mdr

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
13 août 2007 à 16:32:02

zut je réponds qu´à moitié...

oui, le niveau des ennemis est stable, on est pas dans ff8 xD

pour simplifier, à chaque niveau tu as une liste d´ennemi possibles, choisis aléatoirement par le jeu... je rentre pas dans les détails, mais en gros tu as une liste d´ennemis parli lesquels le jeu "pioche" :p)

sauf pour la bataille spéciale, là c´est fixe, on rencontre toujours les memes ennemis dans le meme ordre :-)))

juliendu57
juliendu57
Niveau 9
13 août 2007 à 16:37:44

a oki dit voir j´ai essyer la technique de la touche carré pour la roulette mais elle disparait j ai pas capter quoi parceque vert le 4eme combat on put avoir quelque fois tous materia casser qui donne je crois 10000 point :o

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
13 août 2007 à 16:39:59

j´ai pas compris la question... :hum: essaye d´ecrir mieux, avec de la ponctuation...

juliendu57
juliendu57
Niveau 9
13 août 2007 à 16:44:11

excuse moi
ma question est lors d´un combat au battle square .
quand la roulette tourne, vers le 4eme combats on aperçois dans la roulette l´handicap materia toutes cassés mais pour l´avoir c´est la galère .

j´ai appris dernièrement que en appuyant sur la touche carré , on peut faire ralentir la roulette. le blem c´est quelle disparait va savoir pourquoi ??

donc j´aimerais que tu m´explique comment faire marcher cette drole de technique .

désoler si c´est mal expliqué quelque fois ou si il y a des fautes de français je vais faire gaffe maintenant :gni: :ange:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
13 août 2007 à 16:48:17

ah là c´est plus clair :p)

le handicap "toutes matérias cassé n´apparait pas forcément au 4ème combat, généralement c´est vers la fin. mais effectivement il rapporte 10000 BP.

pour le coup de la roulette, c´est pas tout à fait ça. en fait en appuyant sur carré tu fais disparaitre l´ecran de selection. ceci te permets de voir plus facilement quel était le dernier handicap de la roulette. après ça tu peux valider celui que tu veux. cependant je suis assez septique sur cette technique (d´autant que je l´ai jamais utilisé, ça ne marche pas sur PC^^)

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
13 août 2007 à 16:48:38

Alors l´astuce de la roulette fonctionne avec la roulette du battle square, la limite de Tifa et de Caith Sith MAIS ne ralentit en aucun cas le défilement !

Quand tu appuies sur carré, la roulette s´arrête, ça te laisse le temps de mémoriser le dernier emplacement de la roulette et si tu es assez vif, tu peux l´arrêter là où tu veux.

C´est tout ^^"

juliendu57
juliendu57
Niveau 9
13 août 2007 à 16:50:29

a ok lol bas merci ca devient plus clair la lol .

bon moi faut que j´y aille je vais voir ma chiwie ^^

a+++ les gas zaller me manquer :gni: :ange:

Neslux
Neslux
Niveau 7
13 août 2007 à 18:30:43

salut

je cherche, la liste de ce qui faut repondre au personne pour pouvoir sortir avec ( par exmple prendre la fleur d´aerith pour avoir plus de chance de sortir avec et tout ca )

je cherche aussi tout ce qu´il faut faire au wall market avant don corneto, car je pense que j´ai oublié des objets clé

merci

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
13 août 2007 à 18:41:00

ptdr, don corneto, le marchand de glace? :rire:

La quête du Wall Market

- Eléments : Carte membre, Diadème diamants, Parfum sexy, Perruque-blonde, Robe soie

Devant le palais de Cornéo (au Nord du Wall Market), le garde à l´entrée vous signale que Don Cornéo n´a rien à faire avec les hommes mais qu´Aéris ferait l´affaire. Toujours est-il qu´elle se porte volontaire pour aller dans le palais, bien que vous refusiez. Au bout d´un temps de réflexion, Aéris propose à Clad de se travestir en femme afin que vous puissiez y entrer tous les deux. Il va donc falloir trouver tout le matériel pour un travestissement en règle, si vous voulez être choisi par Cornéo (sinon, seule la robe et la perruque suffisent). Sauvegardez tout d´abord au point d´enregistrement de la ville, puis allez dans le magasin de vêtements situé en haut à gauche du premier écran, afin de discuter avec le vendeur. Celui-ci vous apprendra que son père, qui confectionne d´habitude les robes, n´est pas disponible pour l´instant : occupé à boire un pot au bar. Il vous demandera alors de convaincre son père de revenir travailler. Allez donc au bar situé au milieu, à gauche du deuxième écran. Le tailleur sera la personne placée le plus près de la porte d´entrée, sur votre droite. Parlez-lui et il acceptera de vous confectionner la robe dont vous avez besoin et vous demandera vos préférences. Choisissez la robe qui donne une impression de douceur et qui chatoie, ce qui vous permettra de récupérer la Robe soie (si vous choisissez d´autres caractéristiques, vous obtiendrez soit la Robe satin pour la robe qui donne une impression de douceur et qui brille, soit la Robe coton pour la robe qui donne une impression de propreté). La Robe soie est nécessaire pour être choisi par Don Cornéo, donc prenez-la sans hésiter si tel est votre but.

Une fois la robe choisie, il ne vous reste plus qu´à aller la chercher au magasin de vêtements. Lors de l´essayage, vous réalisez qu´il vous faudra également une perruque pour rendre le déguisement plus crédible. Le confectionneur vous conseillera alors d´aller à la salle de gymnastique située en bas à droite du deuxième écran. Arrivé à la salle, discutez avec l´homme (Big Bro) placé au milieu de l´écran. Il voudra bien vous donner une perruque, à condition de faire un concours d´accroupissements contre l´un de ses élèves. Pour gagner, il vous faudra donc appuyer successivement sur [carré], [croix], [rond] afin de réaliser un accroupissement complet. Essayez d´en faire le maximum sachant que le gagnant du concours est celui qui en aura fait le plus, à la fin du temps imparti (trente secondes). L´élève s´arrêtera quelques fois pour se reposer, ce qui vous laissera le temps d´en faire quelques uns en plus (sur la version PS, il en fera en moyenne 15 et 30 sur la version PC, dû au temps qui défile deux fois moins vite). Si vous gagnez en effectuant un score supérieur, vous récupérerez la Perruque-blonde (si vous faites un score ex-aequo, ce sera la Perruque-brune et si vous perdez, la Perruque). Précisons à nouveau que la Perruque-blonde est nécessaire pour être choisi par Don Cornéo, donc faites tout votre possible pour remporter ce duel. Une fois l´une des perruques entre vos mains, vous pouvez aller directement au palais de Cornéo, ou vous procurer d´autres accessoires, ce que je vous conseille si vous voulez être choisi.

Dirigez-vous désormais au restaurant japonais situé en haut, au centre du premier écran. Dès votre entrée, la serveuse vous propose de vous asseoir. Installez-vous au bar (la seule chaise libre) et commandez n´importe quel plat proposé par le menu. Après avoir mangé, vous pourrez donner votre avis sur la qualité du plat; choisissez la deuxième réponse (« C´était bon »). Le cuisinier vous donnera alors des Coupons pharmacie pour votre sympathie. Dirigez-vous donc vers la pharmacie située juste en-dessous du restaurant, et parlez à l´homme dans le but d´échanger les coupons contre un médicament. Ici, il y aura le choix entre trois médicaments : prenez, de préférence, le troisième (Digestif). Donnez ensuite ce médicament à la personne se trouvant dans les toilettes du bar où vous aviez auparavant trouvé le confectionneur. Les toilettes se trouvent au fond du bar, entre la télé et le barman. Discutez plusieurs fois avec la malade, ce qui vous permettra de lui donner des cachets. Pour vous remercier, cette personne vous offrira, selon le médicament, une bouteille de parfum. Si vous lui avez donné le Digestif (appelé bicarbonate, sur PC), vous récupèrerez le Parfum sexy, le meilleur en somme (sinon ce sera le Parfum fleur contre le Déodorant ou le Parfum contre le Désinfectant).

Rendez-vous maintenant au magasin de matérias situé en face du magasin de vêtements, et parlez au vendeur. Il vous demandera de lui rapporter ce que vend le distributeur placé à l´intérieur de l´auberge (premier écran en bas, à l´entrée du Wall Market). Partez donc prendre une chambre pour passer la nuit à l´auberge du Wall Market (elle vous coûtera 10 Gils). Durant la nuit, vous vous retrouverez devant le distributeur : vous aurez le choix d´acheter des objets dont le prix variera entre 50 et 200 Gils. Achetez de préférence l´objet le plus cher et retournez vous coucher. Le lendemain, rapportez cet objet au vendeur de matérias. Pour vous remercier de lui avoir montré ce que vendait le distributeur, il vous donnera en échange un Diadème diamants, du moins si vous aviez pris l´objet coûtant 200 Gils (sinon ce sera un Diadème rubis contre celui à 100 Gils ou un Diadème verre contre celui à 50 Gils). Le diadème ayant rejoint l´inventaire, il reste une toute dernière tâche à effectuer avant de rejoindre le palais. Sachez que si vous possédez déjà la Robe soie, la Perruque-blonde, le Parfum sexy et le Diadème diamants, vous êtes désormais sûr et certain d´être choisi par Cornéo (la dernière tâche est donc purement optionnelle). Partez donc pour le premier écran et, en bas à droite, parlez à l´homme (juste après l´entrée du Wall Market). Celui-ci vous donnera sa Carte membre qui vous permettra l´accès au club du Honey Bee Inn. Dirigez-vous donc au Honey Bee Inn, situé à droite de cet écran.

Lorsque vous serez à l´intérieur, deux chambres seront libres : choisissez l´une des deux. Un conseil, choisissez la chambre du groupe, mais cela n´aura pas réellement d´importance pour le choix de Cornéo. Il sera alors possible de récupérer soit un Slips bikinis pour la chambre du bas, soit de la Lingerie pour la chambre du haut. Attention, dans ce cas-là, il vous faudra parler à la jeune femme pour qu´elle vous donne la lingerie. Empruntez maintenant la porte du haut et parler à la dernière fille pour qu´elle vous fasse un petit maquillage qui rendra le déguisement encore plus réaliste (même si cela n´aura aucune influence sur le choix de Cornéo). Vous pouvez désormais quitter cet établissement puisqu´il n´y a plus rien d´autre à faire. Il ne vous reste plus qu´à retourner au magasin de vêtements pour vous changer, puis direction le palais de Cornéo, au Nord de la ville. Quand l´entrevue avec Tifa sera terminée, vous serez convoqué dans la chambre de Don Cornéo pour qu´il effectue son choix. Là-bas, approchez-vous de Kotch ou Scotch afin de vous aligner devant Don Cornéo. Celui-ci vous choisira alors si vous avez suivi la plupart des indications ci-dessus (voir le tableau en fin de partie pour plus de précisions). Il est à noter qu´en étant choisi, vous aurez une possibilité de réponse en faveur de Barret (ceci est important à savoir pour ceux qui envisagent de sortir avec Barret, lors de la future soirée au Gold Saucer) : Il faudra lui répondre «Ummm…» à «Tu m´aimes…aussi ?» suivi de «Si, il s´appelle Barret» pour «Il…il n´y a personne d´autre, n´est-ce pas ?» .

Le choix de Don Cornéo sera donc effectué en fonction des éléments-clé présents dans votre inventaire au moment où vous rejoignez sa chambre. Pour cela, nous allons définir une valeur que l´on nommera valeur de séduction. Cette valeur est nulle au départ et augmente plus ou moins selon les éléments-clé que vous possédez. Plus précisément, Tifa sera choisie si la valeur de séduction est comprise entre 4 et 44, Aéris sera choisie si elle est comprise entre 45 et 55; quant à Clad, il sera pris si la valeur de séduction est de 56, 57 ou 58 (si vous avez récupéré tous les meilleurs lots du Wall Market). Les possibilités pour que la valeur atteigne de tels nombres sont cinq, et elles figurent toutes dans le deuxième tableau (à droite). Vous constaterez qu´en ayant une autre robe que la Robe soie ou une autre perruque que la Perruque-blonde, qui sont deux éléments qui modifient considérablement la valeur de séduction, il sera impossible de dépasser 44 et donc Tifa sera forcément choisie. Désormais, voici le tableau des éléments-clé qui influent sur cette valeur (toutes les valeurs données ont été choisies par moi-même pour coller avec le choix de Cornéo, et sont donc toutes arbitraires).

Elément-clé Valeur Elément-clé Valeur
Robe soie +20 Parfum sexy +8
Robe satin +6 Parfum fleur +6
Robe coton +2 Parfum +2
Perruque-blonde +20 Diadème diamants +8
Perruque-brune +6 Diadème rubis +6
Perruque +2 Diadème verre +2
Slips bikinis +2 Lingerie +1

Combin. En plus de Robe soie et Perruque-blonde Valeur
1 Parfum sexy, Diadème diamants, Slips bikinis 58
2 Parfum sexy, Diadème diamants, Lingerie 57
3 Parfum sexy, Diadème diamants 56
4 Parfum sexy, Diadème rubis, Slips bikinis 56
5 Parfum fleur, Diadème diamants, Slips bikinis 56

made in acro, bien sur :coeur:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
13 août 2007 à 18:42:38

et voilà pour le rendez vous au gold saucer:

Le rendez-vous

Peu avant la fin du disque 1, vous serez obligé de passer la nuit à l´hôtel du Gold Saucer (le Ghost square). Un personnage parmi Aéris, Tifa, Youfie et Barret viendra alors frapper à la porte de votre chambre pour passer la soirée avec vous. Pour déterminer le personnage avec lequel vous sortirez, il y a des valeurs que l´on nommera "valeurs d´affection" : elles correspondent aux liens que vous entretiendrez avec ces quatre personnages durant la première partie du jeu. La valeur de départ pour chaque personnage reste toujours la même selon les parties : Aéris (50), Tifa (30), Youfie (10) et Barret (0). En effet, certaines décisions ou actions vous amèneront à modifier ces valeurs; cette page est donc consacrée aux différents choix qui vous pousseront à les changer. Quand vous arriverez au moment fatidique (le Gold Saucer), le personnage qui aura la valeur la plus élevée sera choisi pour passer la nuit avec vous. S´il y a une égalité entre deux personnages, la priorité reviendra à Aéris, puis Tifa, puis Youfie et enfin Barret (autant dire que Barret est le personnage le plus difficile à obtenir, durant cette soirée). Signalons également que si vous sortez avec Barret, il refusera de participer à la pièce de théâtre du Event square ! Faire le tutorial de Barret sur les matérias et d´autres choix ne changeront pas les valeurs d´affection ni même utiliser la matéria Couverture ou laisser mourir les alliés en combat. Pour finir, sachez que les répliques données sont celles de la version PSX, il est donc fort possible qu´elles ne soient pas totalement cohérentes sur la version PC (bien que proches); voilà pourquoi certaines images ne seront pas en accord avec le texte.

Choix Quand ? Locuteur
1 et 2 Lorsque vous rencontrez Aéris dans une ruelle du secteur 8, pour la première fois Aéris
3 Quand Jesse vous parle dans le train, après la première mission Jesse
4 Quand vous arrivez au 7ème ciel, et si vous aviez acheté une fleur à Aéris Tifa
5 Si vous parlez à Tifa pendant qu´elle est dans le bar, avant de rejoindre le groupe au sous-sol Tifa
6 Quand vous essayez de quitter le bar et que Tifa vous rattrape Tifa
7 Si vous parlez à Tifa avant de parler à Barret, après avoir dormi dans le bar Tifa
8 Dans le train à destination du secteur 5, après que l´alarme se soit déclenchée —
9 Après le combat contre le Briseur de l´air, lorsque l´explosion fait chuter Clad Barret
10 Quand Aéris fuit les gardes dans l´église et que vous devez l´aider —
11 Quand vous arrivez chez Aéris, au secteur 5, et qu´elle vous questionne sur Tifa Aéris
12 Quand vous arrivez dans l´aire de jeu du secteur 6 avec Aéris Aéris
13a Quand vous rejoignez Aéris au Wall market, si Tifa a été choisie par Cornéo Clad
13b Quand vous rejoignez Tifa au Wall market, si Aéris a été choisie par Cornéo Clad
13c et 13d Si vous êtes choisi par Cornéo au Wall market Don Cornéo
14 Quand tout le monde tombe dans les égouts du secteur 7, après le Wall market —
15 Si vous parlez à Marlène, à l´étage de la maison d´Elmyra, après l´effondrement du pilier Marlène
16 Lorsque vous rencontrez Nanaki pour la première fois, dans le Bâtiment shinra Clad
17 Selon votre groupe après que vous ayez accepté de former des équipes, au Bâtiment shinra —
18 Si vous parlez à Tifa, dans la prison du Bâtiment shinra Tifa
19 Quand vous avez le choix entre penser à Barret, Nanaki ou Aéris dans la prison —
20 Quand vous choisissez votre équipe après vous être échappé de Midgar —
21 et 22 Après avoir entendu l´intégralité du passé de Clad, à Kalm Barret
23 Dans une maison à Kalm, lorsqu´une femme vous parle de l´énergie Mako Femme
24 Dans la même maison à Kalm, mais à l´étage, si vous parlez à la jeune fille Jeune fille
25 Si vous allez au Fort condor et que vous parlez à l´homme à l´entrée Homme
26 Après que le vieil homme de Fort condor vous ait expliqué ses problèmes Vieil homme
27 Rencontre avec Youfie (les points obtenus s´accumulent jusqu´à qu´elle vous rejoigne) Clad
28 Dans la salle inférieure du cargo, si vous parlez à Youfie (déguisée en marin) Youfie
29 Dans la salle inférieure du cargo, quand Aéris vous parle de l´aérostat Aéris
30 Dans la salle supérieure du cargo, quand Tifa vous parle de la guerre Tifa
31 Selon la première personne que vous choisissez pour vous tenir compagnie au Gold Saucer —
32 Selon la personne que vous choisissez, en plus de Barret, pour retrouver Dayne —
33a et 33b Après que Aéris rencontre les parents de Zack, à Gongaga, à l´écran principal de la ville Aéris
33c et 33d Après que Tifa rencontre les parents de Zack, à Gongaga, à l´écran principal de la ville Tifa
34 Si vous avez récupéré Youfie et que vous réalisez la quête d´Utai au disque 1 —

Choix n°1 : «Qu´est-ce qui s´est passé ?»
— Vaudrait mieux que tu t´en ailles.
— Rien… Ecoute… [Choix n°2]

Choix n°2 : «Ah, celles-ci ? Tu les aimes ? Elles ne coûtent qu´un Gil…?»
— En acheter une. [Choix n°4]
— Laisser tomber.

Choix n°3 : «La prochaine fois, je t´en donnerai un que j´ai fait moi-même.»
— Merci quand même.
— Ce sera avec plaisir. [Tifa – 3]

Choix n°4 : «Une fleur pour moi ? Oh Clad, tu n´aurais pas dû…»
— La donner à Tifa. [Tifa + 5]
— La donner à Marlène. [Barret + 5]

Choix n°5 : «Que dirais-tu…d´un coup à boire ?»
— Je n´en ai pas envie.
— Donne-moi quelque chose de fort. [Tifa + 5]

Choix n°6 : «Tu pars comme ça sans te soucier de ton amie d´enfance !? »
— Comment peux-tu dire cela ! [Tifa + 5]
— …Je m´excuse.

Choix n°7 : «Tu as bien dormi ?»
— Non, à cause de Barret. [Barret + 5]
— A tes côtés, on dort bien. [Tifa + 5]

Choix n°8 : Si vous arrivez au dernier wagon sans vous faire bloquer par les verrouillages de sécurité [Tifa + 5, Barret + 5]

Choix n°9 : «Hé, ça va aller pour toi ?»
— Soyons forts. [Barret + 2]
— Je ne sais pas si je pourrai tenir… [Barret – 3, Tifa + 1]

Choix n°10 :
— Si vous poussez un mauvais tonneau [Aéris – 3]
— Si vous lui demandez de combattre [Aéris – 1]
— Si vous lui demandez de courir mais qu´elle doit combattre [Aéris – 1]
— Si vous poussez un bon tonneau [Aéris + 1]

Choix n°11 : «Ta petite amie ?»
— Non ! [Aéris + 1]
— Oui, c´est ça. [Aéris – 5]

Choix n°12 : «Oh non ! Comment je vais bien pouvoir faire !? […]»
— La raccompagner chez elle.
— L´emmener au secteur 7. [Aéris + 1]

Choix n°13a : «Aéris!!»
— Tu vas bien ? [Aéris + 3]
— Nous devons aider Tifa ! [Aéris – 2]

Choix n°13b : «Tifa!!»
— Ça va ? [Tifa – 2]
— Nous devons aider Aéris !! [Tifa + 3]

Choix n°13c : «Tu m´aimes…aussi ?»
— Bien sûr !
— Ummm… [Choix n°13d]

Choix n°13d : «Il…il n´y a personne d´autre, n´est-ce pas ?»
— Non, que toi.
— Si, il s´appelle Barret… [Barret + 5]

Choix n°14 :
— Si vous parlez en premier à Aéris. [Aéris + 3]
— Si vous parlez en premier à Tifa. [Tifa + 3]

Choix n°15 : «Je crois qu´elle t´aime bien, Clad !»
— Je ne sais pas. [Aéris – 3, Tifa + 3]
— Espérons-le. [Aéris + 3, Tifa – 3]

Choix n°16 : «Que quelqu´un emmène Aéris en lieu sûr…»
— Tifa, je compte sur toi ! [Tifa – 2]
— Barret, occupe-toi d´elle ! [Barret + 2]

Choix n°17 :
— Barret. [Barret + 2]
— Tifa. [Tifa + 2]
— Aéris. [Aéris + 2]

Choix n°18 : «Psst (on peut sortir ?) »
— Laisse-moi faire. [Tifa + 1] (autant de fois que vous le souhaitez)
— Vachement dur. [Tifa – 1] (autant de fois que vous le souhaitez)

Choix n°19 :
— Qui que vous choisissiez en premier autre que Nanaki. [Barret + 3 ou Aéris + 3]
— Qui que vous choisissiez en deuxième autre que Nanaki. [Barret + 1 ou Aéris + 1]

Choix n°20 :
— Si Barret est dedans [Barret + 1]
— Si Aéris est dedans [Aéris + 1]
— Si Tifa est dedans [Tifa + 1]

Choix n°21 : «Oh, Clad ! Allons-y !»
— Attends une seconde. [Choix n°22]
— D´accord. [Barret + 1]

Choix n°22 : «Tu sais de quoi je parle !»
— Superbe, vraiment superbe ! [Barret + 3]
— C´est tout ? [Barret – 1]

Choix n°23 : «Tu ne crois pas ?»
— Oui, peut-être. [Barret – 2, Aéris – 1, Tifa – 1, s´ils sont dans l´équipe]