Bonjour à tous,
quand je vois l´activité extrêmement intense qui règne sur ce forum, les topics dont la taille dépasse l´entendement, je reste humble.
Mais j´ai quand même quelques questions à vous poser. Tout d´abord, pour me comprendre, sachez que je ne connais RIEN à la série FF, excepté FF 9 : j´ai un peu joué au jeu en 2002 (et oui j´étais jeune), et 5 ans plus tard, j´ai subitement eu envie de faire ce jeu en entier... ce que j´ai fait. Pour moi, FF9 est un monument, tout, son scénario, sa bande son, son âme, m´éblouit. Moi qui suis un ancien de Unreal Tournament, UT2004, Far Cry, Half-Life, j´avoue que ca m´a surpris.
Mais avec toute l´aura qui plane autour de FF7, j´ai tenté mon coup avec ce jeu... Hélas comme je m´en doutais la trame ne semble point me satisfaire... Je raconte ma vie allez-vous me dire, mais ca me permet de me faire comprendre pour ceci :
1. Est-ce que l´ambiance "MP5 pour les méchants, fusils d´assaut, ville de béton et de métal, pollution" colle-t-elle au jeu tout du long ? merci de ne pas me spoiler !! !
2. Est-ce que le scénario présente un intéret "philosophique" comme pour FF9 ?
3. En quoi les esprits de FF9 et FF7 sont-ils différents ?
4. Sachant que vous avez devant fou un joueur PC mais qui a craqué sous l´exception FF9, pouvez-vous me dire : "oui, ca vaut le coup de passer 40h (le temps qui m´a fallu pour faire FF9) pour un jeu dont les graphismes et le gameplay (et la bande son aussi ?) sont en retrait par rapport au 9 ?
J´ai joué qu´1 heure au jeu (jusqu´au bar avec le punching ball), et personnellement je trouve que l´ambiance est malsaine... Comment se fait-il qu´il y ait tant de fans de FF7, et pas de FF9 ?
Attention, ne me prenez pas pour un troll !! j´essaie juste de comprendre =)
je vous remercie d´avance