CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 juillet 2007 à 20:48:35

yoshi1515 > Oui, t´as raison c´est un peu incohérent, mais si on regarde bien, il y a des monstres aux étages du dessous, et à mon avis certains n´appartiennent pas vraiment à la Shinra :/ C´est juste pour faire des monstres à combattre, comme un peu partout ^^

Ces monstres sont sûrement des spécimen d´Hojo que Jénova a libéré

Par contre pour l´hygiène t´as raison, bien que je voie pas les concepteurs changer l´écran juste pour la cohérence ^^ car là c´est pas une énorme erreur :)

lerme
lerme
Niveau 4
10 juillet 2007 à 10:06:04

Bonjour tlm,

J´aimerais vous poser une question:

Est t´il possible d´affronter l´Arme Ulitime (au dessus de Canyon Cosmos) au CD2, car j´ai rayé mon CD3 et quand elle se pose au dessus de Midgar, je suis automatiquement parachuté dans la ville, le combat contre l´Arme n´a pas lieu...

...Y a t´il moyen de quand meme l´afronter ?

En l´attente de votre réponse (que j´aimerais beaucoup ^^)...

Lerme.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
10 juillet 2007 à 10:18:14

Je viens de te répondre sur le topic que t´as créé,mais bon,pour pas te faire voyager de l´un à l´autre,je te copie/colle ma réponse:
En fait, tu ne pourras pas l´affronter maintenant; il te faudra te parachuter sur Midgar et suivre le scénario jusqu´au CD 3 avant de pouvoir revenir la combattre...
Ceci dit,c´est vrai que c´est mieux de poster sur le topic d´aide épinglé,où on est sûr d´obtenir une réponse rapide ^^

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
10 juillet 2007 à 10:24:57

Bonjour à tous,
quand je vois l´activité extrêmement intense qui règne sur ce forum, les topics dont la taille dépasse l´entendement, je reste humble.

Mais j´ai quand même quelques questions à vous poser. Tout d´abord, pour me comprendre, sachez que je ne connais RIEN à la série FF, excepté FF 9 : j´ai un peu joué au jeu en 2002 (et oui j´étais jeune), et 5 ans plus tard, j´ai subitement eu envie de faire ce jeu en entier... ce que j´ai fait. Pour moi, FF9 est un monument, tout, son scénario, sa bande son, son âme, m´éblouit. Moi qui suis un ancien de Unreal Tournament, UT2004, Far Cry, Half-Life, j´avoue que ca m´a surpris.
Mais avec toute l´aura qui plane autour de FF7, j´ai tenté mon coup avec ce jeu... Hélas comme je m´en doutais la trame ne semble point me satisfaire... Je raconte ma vie allez-vous me dire, mais ca me permet de me faire comprendre pour ceci :

1. Est-ce que l´ambiance "MP5 pour les méchants, fusils d´assaut, ville de béton et de métal, pollution" colle-t-elle au jeu tout du long ? merci de ne pas me spoiler !! !

2. Est-ce que le scénario présente un intéret "philosophique" comme pour FF9 ?

3. En quoi les esprits de FF9 et FF7 sont-ils différents ?

4. Sachant que vous avez devant fou un joueur PC mais qui a craqué sous l´exception FF9, pouvez-vous me dire : "oui, ca vaut le coup de passer 40h (le temps qui m´a fallu pour faire FF9) pour un jeu dont les graphismes et le gameplay (et la bande son aussi ?) sont en retrait par rapport au 9 ?

J´ai joué qu´1 heure au jeu (jusqu´au bar avec le punching ball), et personnellement je trouve que l´ambiance est malsaine... Comment se fait-il qu´il y ait tant de fans de FF7, et pas de FF9 ?
Attention, ne me prenez pas pour un troll !! j´essaie juste de comprendre =)

je vous remercie d´avance
:merci:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
10 juillet 2007 à 10:35:17

1. Est-ce que l´ambiance "MP5 pour les méchants, fusils d´assaut, ville de béton et de métal, pollution" colle-t-elle au jeu tout du long ? merci de ne pas me spoiler !! !
:d) Non

2 :d) Oui,en tt cas certains aspects du jeu amènent à se poser des questions sur le monde dans lequel nous vivons

3 :d) Les esprtis? C´est sans doute parce que je n´ai pas joué au 9 que je ne comprends pas ta question...

4 :d) Oui,ça vaut largement le coup d´essayer, au moins jusqu´à ce que tu arrives en dehors de cette ville de béton...

L´ambiance est malsaine,moui peut-être...En fait,ce qui fait qu´il y a tellement de fans,c´est sûrement pas à cause de ce début du jeu :ok:

Voilà,je crois avoir tout fait pour pas te spoiler :)

_Zaraki_Darkang
_Zaraki_Darkang
Niveau 10
10 juillet 2007 à 10:35:54

1 --> Non.

2 --> Oui, même plus. (à mon gout)

3 --> Oui, mais on en retrouve certains communs à tous les FF.

4 --> Bien évidemment, et si tu veux comprendre tout le scénario, les persos, etc... il te faudra bien plus de 40h, et pour moi la bande son du 7 est meilleure que celle du 9.

L´ambiance malsaine n´est-elle pas un plus? ^^
Ca change beaucoup d´une "atmosphère bisounours" (je dis pas ça pour le 9) l´ambiance, oppressante et étouffante que l´ont peut ressentir aide à l´immersion dans le jeu.

Et puis au bout d´une heure on peut pas réellement juger, continue à jouer! :-)))
A ta manette tout de suite jeune fripon :p) ^^

_Zaraki_Darkang
_Zaraki_Darkang
Niveau 10
10 juillet 2007 à 10:36:40

Azert´ :d) Pour les esprits c´est les invocations si j´ai bien comprit

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
10 juillet 2007 à 12:04:17

ah excusez-moi, je sors d´une année de terminale donc je suis un peu sous l´emprise de mes cours de philo :-p

en fait quand je parlais de l´Esprit de FF9, c´est un tout : l´ambiance sonore, l´allure des personnages, le détail qui arrache une larme à l´oeil ( :snif: ^^), le scénario concret...

quoi ? ff9 bisounours ?? :diable:
mécréants :diable: comment pouvez vous oser dire telle chose !! ! FF9 est LE Graal de la PS1 (tant que j´aurais pas fini FF7...). Et quand on saisit ce qui se cache derrière des personnages d´apparence puérile tels que Bibi, on se dit qu´on a bien fait d´aller creuser leur personnalité au fil du jeu :oui:

bon, laissez tomber je suis trop fan de ff9 pour en parler normalement :fou:

merci pour vos réponses ! en fait je croyais que le jeu se résumait à trainer dans la ville a dégommer les 8 réacteurs 1 par 1 :rire2:

je vais essayer de plisser les yeux pour ne pas remarquer que les persos n´ont pas de bouche XD

déjà qu´on peut pas en avoir + de 3 pendant les combats, tous ces changements me perturbent :question:

Bon, je pense que vous m´avez convaincu :coeur:

De toute façon, 1h après avoir posté mon message, j´avais déjà l´impression que l´âme de ff7 m´appelait... ce jeu est basé sur un scénario triste, et je suis trop sensible et curieux pour ne pas vouloir découvrir la suite^^

juste chiant que les boss prennent 107 ans à etre butés, d´après ce que j´ai entendu

_Zaraki_Darkang
_Zaraki_Darkang
Niveau 10
10 juillet 2007 à 12:34:26

Justement quand j´ai dit bisounours je ne pensais pas à FF9, c´était un exemple d´atmosphère je visais aucun jeu en particulier...

Ahhhh!! Pour l´esprit je croyais que tu parlais des invocations, au temps au pour moi :rouge:
Chacun à son propre esprit, son thème, mais certaines idées se retrouvent toujours au long des FF, on peut faire parfois des parallèles entre certains persos, etc...

Pour les boss, ils mettent pas 107 ans, en réflechissant un peu ça peut aller très très vite au contraire ^^

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
10 juillet 2007 à 12:46:01

Je confirme, les boss sont rapidement batus si tu pousses la tactique de combat (matéria, armures, accessoires, points faibles boss, point fort persos ect...)

lerme
lerme
Niveau 4
10 juillet 2007 à 13:08:47

Perso:

FF7, c´est pour moi ce qui fait le charme de la playstation 1.

Merci de ta réponse azertyuiop2 !
Donc tant pis pour l´Arme Ultime et par la meme occasion, l´Arme Rubis, snif...

J´ai une autre question:

J´ai deux materia "tout" au niveau maître, sachant que je n´ai pas beaucoup d´argent (250 000), que je veux élever un chocobo d´or et que cette materia se vent 1 400 000(fois 2).

Dois je en garder une, vendre l´autre, garder les deux, vendre les deux...

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
10 juillet 2007 à 13:11:47

Tu peux vendre les deux si tu sais trouver un moyen de substitutions aux associations que tu en faisais.
(ex : Temps + tout = grand garde ect...)

crickounet
crickounet
Niveau 3
10 juillet 2007 à 13:24:04

=>super_accro :
ptite question : faut que j´aille chercher attaque double...ok... par contre Furie Max...elle se cache ou....???
quels sont ses effets exactement?
Merci

_Zaraki_Darkang
_Zaraki_Darkang
Niveau 10
10 juillet 2007 à 13:27:15

Furie Max se trouve dans la forêt ancienne, et elle permet d´effectuer une attaque physique qui touche tous les ennemis d´un coup (elle remplace la commande attaquer)

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
10 juillet 2007 à 13:58:32

ah, encore une question au passage s´il vous plait =)

de la meme maniere qu´il y´a 3 persos contre 4 utilisables dans FF7, quelles sont les differences de gameplay et, surtout, d´équipement entre FF7 et FF9 ??

par exemple, y´a t il un équivalent des chimeres pour ff7 ?
et qu´est ce que la materia ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 juillet 2007 à 13:59:00

Darkang :coeur: Je t´aime xD

FurieMax au deuxième écran de la Forêt ancienne, à côté du Canyon Cosmo, si tu veux plus d´informations je t´envoie ma soluce crickounet ^^.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
10 juillet 2007 à 14:00:25

Oui il y a des invocations ^^
Et la materia est un concentre de mako (energie de la planete) qui te permet de pratiquer de la magie etc... Tu verra bien par toi-meme :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 juillet 2007 à 14:02:26

barbare_tf Posté le 10 juillet 2007 à 13:58:32 ah, encore une question au passage s´il vous plait =)

de la meme maniere qu´il y´a 3 persos contre 4 utilisables dans FF7, quelles sont les differences de gameplay et, surtout, d´équipement entre FF7 et FF9 ??

:d) Chaque personnage a une arme et armure obligatoires, ces armes et armures ont des orifices (ou orifices reliés par deux) de 0 à 8. On peut aussi équiper un accessoire à chaque personnage. Dans les orifices, on peut mettre des matérias, il y a cinq types : magiques, de commande, de soutien, indépendantes et d´invocations. Un personnage qui a une matéria Feu équipée sur son arme/armure peut par exemple lancer le sort Feu.. puis Feu2 et Feu3 (au fur et à mesure que la matéria gagne des AP, en combat). Si tu échanges les matérias (par exemple que tu donnes cette matéria Feu à un autre personnage), les sorts restent. Donc tous les personnages peuvent utiliser tous les sorts appris sur une matéria magiques.

Pour invoquer, il faut une matéria d´invocation, c´est tout simple.

Et puis les trois autres types de commandes t´apportent des petits plus (notamment les matérias de commandes, très utiles, et les matérias de soutien qui permettent de faire des associations, exemple : Matéria Tout + Matéria Feu : permet de lancer le sort sur tous les ennemis).

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
10 juillet 2007 à 14:52:41

j´ai un probleme pour avoir le chocobo or je suis a la fin du cd2 juste avant d´etre parachuter a midgar. j´ai un chocobo noir male,vert male et bleu femelle et un grand chocobo femelle (capture dans la region du glacon) ils sont tous dans la categorie A+ j´ai des noix de zeio mais a chaque fois que je fait accoupler mon chocobo noir avec mon grand chocobo j´ai a chaque fois un chocobo jaune et le chocobo sage ne se souvient toujouirs pas qu´il faut avoir les noix de zeio.comment je dois faire alors ??

et j´ai une question il est de quel sexe le chocobo or que nous donne le voyageur de kalm apres qu´on lui ait donner la rose du desert ?

merci d´avance!

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 juillet 2007 à 14:54:50

yoshi1515 Posté le 10 juillet 2007 à 14:52:41 j´ai un probleme pour avoir le chocobo or je suis a la fin du cd2 juste avant d´etre parachuter a midgar. j´ai un chocobo noir male,vert male et bleu femelle et un grand chocobo femelle (capture dans la region du glacon) ils sont tous dans la categorie A+ j´ai des noix de zeio mais a chaque fois que je fait accoupler mon chocobo noir avec mon grand chocobo j´ai a chaque fois un chocobo jaune et le chocobo sage ne se souvient toujouirs pas qu´il faut avoir les noix de zeio.comment je dois faire alors ??

:d) Le Chocobo Sage tu t´en fosu de ce dont il se souvient. Tu dosi juste accoupler ton noir et ton grand avec une Noxi de Zeio. le truc c´est que la probabilité d´avoir un chocobo d´or n´est pas de 100%.. Il faut faire des combats après avoir relancé ta partie, pour essayer de changer la tendance du générateur de couleur de chocobos, et non pas relancer, essayer, relancer, essayer.. car ça ne changera strictement rien. Donc fait 5-10 combats et retente le coup.

et j´ai une question il est de quel sexe le chocobo or que nous donne le voyageur de kalm apres qu´on lui ait donner la rose du desert ?

:d) le sexe est déterminé aléatoirement au moment où tu le rentres dans l´écurie, comme pour tout chocobo que tu captures.

La vidéo du moment