sgt_spindel Posté le 21 juin 2007 à 15:00:40 Il y a dans l´histoire des trucs que je n´ai pas bien compris.
Moi, ce que j´ai compris, c´est que l´incendie de Nibelheim n´était que l´imagination de Cloud. D´ailleurs, 5 ans plus tard, la ville n´est pas détruite.
Nooooooooooooon >__< ! L´incendie a bien eu lieu, la ville est belle et bien incendiée mais Hojo découvre l´état de Nibelheim, enferme Clad et Zack dans des cuves, et fait restaurer la ville. De plus, il place des habitants membres de la shinra dans les maisons pour pas qu´il y ai de suspicion, au cas où des étrangers venaient à arriver en ville. Tout ça est écrit dans la lettre de Zangan si on joue du piano avec Tifa après le rétablissement de Clad :
Qu´est-ce qui est arrivé à notre ville ?
Ce n´est qu´un rêve, une illusion ?
Ni l´un ni l´autre.
Je me rappelle
les gens à l´emprise des flammes,
mais sans en avoir la force…
Fou de rage, je suis parti
vers le réacteur
pour tuer Sephiroth
«Mais je ne l´ai pas trouvé.
Et je t´ai trouvée, effondrée
à l´intérieur.
Je me disais qu´avant de poursuivre
Sephiroth, il valait mieux te sauver.
Il y en avait d´autres
à l´intérieur qui étaient encore en vie,
mais tu es la seule que j´ai pu sauver.»
«Au moment où je sortais du réacteur,
les troupes de Shinra arrivaient.
Elles étaient commandées, je me souviens,
par un scientifique, appelé Hojo.
Il leur a ordonné de rassembler tous
les survivants pour l´expérience.
Je ne savais pas de quelle expérience
il s´agissait, mais je n´allais pas
leur soumettre mon élève préférée»
«Je t´ai portée sur mon dos pour descendre
de la montagne jusqu´au village.
Plusieurs fois j´ai invoqué la formule de
«Guérison, puis je suis parti
en direction de Midgar
pour te trouver un docteur.
Je n´aime pas cette ville,
mais les formules
de Guérison n´avaient aucun effet»
«J´ai décidé d´aller à Midgar
pour trouver un docteur de confiance.
Je m´inquiète à ton sujet.
Je ne peux pas m´arrêter longtemps
au même endroit.
As-tu bien récupéré ?»
«Je me demande combien d´années
se sont écoulées
Maintenant que
je suis revenu à la ville,
je ne peux pas en croire mes yeux…
La ville a repris son cours normal,
mais il y a partout ces étranges
créatures habillées de noir…»
«La ville est infestée de Shinra,
mais je ne vais pas les poursuivre.
Tu crois peut-être que je les fuis,
c´est plutôt que je ne veux
plus avoir affaire à eux.
J´ai l´impression qu´il ne reste
plus beaucoup de temps.»
«Je suis certain que tu trouveras cette lettre.
Et aussi ce cadeau. Tu le trouveras utile.
Je ne peux même plus sauter.
Mais j´espère que tu vas continuer à t´exercer
et que tu n´oublieras
pas ce que je t´ai appris.
Pour mon élève préférée,
De la part de Zangan
Si tu veux d´autres infos sur le scénario, télécharge ce document que j´ai rédigé :
http://superacro.free.fr/FF7/Sc%e9nario%20d%e9taill%e9.doc