CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
17 juin 2007 à 11:29:59

j´ai du mal avec les majuscules :rire:

Chocoboy7777
Chocoboy7777
Niveau 5
17 juin 2007 à 13:10:59

yepp
je suis au fond de la grotte nord là ou faut séparer le groupe, quelqu´un saurait me dire ou faire aller chacun pour récupérer le meilleur équipement possible? (ca a forcément été dit qqpart sur le forum mais...)
euh sinon j´ai entendu parler d´une technique pour avoir deux mystiles, ce srait pamal nonplus
merzi

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
17 juin 2007 à 13:15:36

Chocoboy7777 Posté le 17 juin 2007 à 13:10:59 yepp
je suis au fond de la grotte nord là ou faut séparer le groupe, quelqu´un saurait me dire ou faire aller chacun pour récupérer le meilleur équipement possible? (ca a forcément été dit qqpart sur le forum mais...)
euh sinon j´ai entendu parler d´une technique pour avoir deux mystiles, ce srait pamal nonplus
merzi

:d) Salut.

Voici ce que donne chaque personnage à la fin :

Personnage Chemin de droite Chemin gauche-haut Chemin gauche-bas
Tifa Mystile Boisson de héros Ether turbo
Barret Source de protection Vaccin Remède
Nanaki Source spirituelle Bouclier Source de rapidité
Cait Sith Elixir Remède Potion-X
Youfie Mégalixir Opposition Vaccin
Vincent Mégalixir Source de magie Méga tous
Cid Source de rapidité Garde impérial Elixir
Aucun Tétra élémentaire Magie-W Opposition Magie

Dans une partie où vous souhaitez ne pas revenir en arrière pour récupérer l´intégralité des objets, voici donc la combinaison la plus ingénieuse :

Chemin de droite : Tifa, Barret, Cait Sith
Chemin gauche-haut : Nanaki, Youfie, Cid
Chemin gauche-bas : Clad, Vincent

Notes :
- Attention, à chaque fois, Youfie devra être accompagnée d´au moins un personnage pour donner ce qu´elle a ramassé, au regroupement final.
- Si vous choisissez d´emblée le chemin de droite, tous les personnages envoyés à gauche choisiront un chemin aléatoire (bas ou haut).
- Si vous allez du même côté qu´un personnage, il ne vous donnera jamais ce qu´il a ramassé lors du regroupement final.
- Si vous parcourez les trois chemins en revenant sur vos pas après avoir rejoint la salle centrale, vous recevrez quand même les lots de chaque personnage dirigés vers un chemin initial différent du vôtre, ce qui est bon à savoir pour obtenir en double pas mal d´objets (comme le Mystile), et également pour recevoir la Source de protection et la Source spirituelle de Barret et Nanaki qui n´existent pas en temps normal.

Chocoboy7777
Chocoboy7777
Niveau 5
17 juin 2007 à 13:20:54

mercibieeeen
byebye

ichigo13
ichigo13
Niveau 7
17 juin 2007 à 14:47:54

Salut voila j´ai un problème:

Je suis au CD3 et je voudrais avoir des GP pour le gold saucer.Donc j´ai lu l´astuce de l´homme qui en vends mais il n´apparait jamais,je qu´iln´y est pas tout le temps mais la ça commence a faire long.

Je voudrais savoir son emplacement exact parce que ça commence a me gonfler.

Merci d´avance

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
17 juin 2007 à 14:50:15

ichigo13 Posté le 17 juin 2007 à 14:47:54 Salut voila j´ai un problème:

Je suis au CD3 et je voudrais avoir des GP pour le gold saucer.Donc j´ai lu l´astuce de l´homme qui en vends mais il n´apparait jamais,je qu´iln´y est pas tout le temps mais la ça commence a faire long.

Je voudrais savoir son emplacement exact parce que ça commence a me gonfler.

Merci d´avance

:d) Est-ce que tu fais bien l´aller-retour entre ces deux salles :

http://superacro.free.fr/FF7/7mimic/Gold%20saucer/GLDST.PNG

http://superacro.free.fr/FF7/7mimic/Gold%20saucer/GLDGATE.PNG

Sachant qu´il apparaît dans la première, juste derrière la petite maison derrière le point d´enregistrement ?

Si oui, tu dois faire des allers retours.. il apparaît une fois sur dix à peu près.

Sinon je te conseille les courses de chocobos si tu veux gagner des GP, c´est 10 fois plus rapides et 10 fois moins coûteux.

Rammstein_2007
Rammstein_2007
Niveau 10
17 juin 2007 à 14:53:46

:salut: tout le monde.

J´aimerai savoir ce que sont les "AP" et ou en trouver s´il vous plait ?

Par exemple :
Pour passer la matéria "chevaliers de la table ronde" au niveau suivant, il y a écrit :
AP : 0
Niveau suivant : 50000

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
17 juin 2007 à 15:04:29

Rammstein_2007 Posté le 17 juin 2007 à 14:53:46 tout le monde.

J´aimerai savoir ce que sont les "AP" et ou en trouver s´il vous plait ?

Par exemple :
Pour passer la matéria "chevaliers de la table ronde" au niveau suivant, il y a écrit :
AP : 0
Niveau suivant : 50000

:d) Quoi tu ne sais pas encore ça après avoir fini le jeu ? :fou:

Les AP sont comme des points d´expérience, mais pour les matérias. On en obtient en battant tous les monstres du jeu. Cependant, certains monstres en rapportent plus, et certaines armes/armures double/triple les AP des matérias équipées sur elles.

Apocalypse & Cimeterre sont des armes qui triplent les AP

Tu peux voir lorsque tu équipes une armure/armure l´augmentation (Nulle : Pas d´AP, Simple : gagne autant d´AP que gagné à la fin du combat, Double ou Triple). Les dernières armes ont l´inconvénient d´avoir des augmentation nulle (donc pas d´AP pour les matérias placées sur elles).

Va dans la salle des Pot magique de la Grotte nord (chemin gauche/haut) et cherche des Pot magique (1000 AP chacun) ou des Déménageur par 3 (800 AP chacun donc 2400 : mais ils sont rares).

Si tu as une arme à augmentation triple tu peux gagner jusqu´à 7200 AP d´un coup sur une matéria équipée d´Apocalypse et Cimeterre, avec les Déménageur :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
17 juin 2007 à 15:06:29

Voici à quoi ressemble les Déménageur, pour rappel :
http://superacro.free.fr/FF7/Screens/Ennemis/D%e9m%e9nageur.PNG

Tu peux aussi combattre les Armes si ce n´est déjà fait, car elles rapportent entre 40000 et 50000 AP, ce qui fait 150000 AP d´un coup si une matéria était équipée sur Cimeterre ou Apocalypse.

Rammstein_2007
Rammstein_2007
Niveau 10
17 juin 2007 à 15:09:42

Ok, :merci:

Par conséquent la "dernière arme", bien qu´elle soit puissante est inutile pour gagner des AP :(

ichigo13
ichigo13
Niveau 7
17 juin 2007 à 15:10:40

Super_Acro Posté le 17 juin 2007 à 14:50:15 ichigo13 Posté le 17 juin 2007 à 14:47:54 Salut voila j´ai un problème:

Je suis au CD3 et je voudrais avoir des GP pour le gold saucer.Donc j´ai lu l´astuce de l´homme qui en vends mais il n´apparait jamais,je qu´iln´y est pas tout le temps mais la ça commence a faire long.

Je voudrais savoir son emplacement exact parce que ça commence a me gonfler.

Merci d´avance

Est-ce que tu fais bien l´aller-retour entre ces deux salles :

http://superacro.free.fr/[...]%20saucer/GLDST.PNG

http://superacro.free.fr/[...]0saucer/GLDGATE.PNG

Sachant qu´il apparaît dans la première, juste derrière la petite maison derrière le point d´enregistrement ?

Si oui, tu dois faire des allers retours.. il apparaît une fois sur dix à peu près.

Sinon je te conseille les courses de chocobos si tu veux gagner des GP, c´est 10 fois plus rapides et 10 fois moins coûteux.

Je suis aller au chocobo square:300 GP c´est rapide comme tu dis^^.

Sinon y´a un truc que je trouve nul c´est les BP au battle square:si on le quitte on perds tout nos BP.Je trouve ça nullisime.Moi qui voulait avoir omnislash facilement,c´est pas gagnée...

clad-boss
clad-boss
Niveau 6
17 juin 2007 à 15:36:42

où c´est qu´on peut avoir l´arme apocalypse de clad???
merci d´avance

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
17 juin 2007 à 15:42:59

clad-boss Posté le 17 juin 2007 à 15:36:42 où c´est qu´on peut avoir l´arme apocalypse de clad???
merci d´avance

:d) Au dernier écran de la Forêt ancienne, près du Canyon cosmo.

http://superacro.free.fr/FF7/Screens/Elements/Apocalypse.PNG

clad-boss
clad-boss
Niveau 6
17 juin 2007 à 15:43:51

ok merci

auron1995
auron1995
Niveau 7
17 juin 2007 à 16:07:44

ca sert a quoi furie max ? parce que on me parle toujours de sa mai je ne sais pas c quoi .le gars il se met en furie c sa ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
17 juin 2007 à 16:21:48

auron1995 Posté le 17 juin 2007 à 16:07:44 ca sert a quoi furie max ? parce que on me parle toujours de sa mai je ne sais pas c quoi .le gars il se met en furie c sa ?

:d) Pas du tout.

En fait c´est une matéria au départ, qui permet d´avoir la commande FurieMax (ou Eclair au niveau 2). La commande FurieMax permet d´attaquer tous les ennemis à la fois en un tour, donc c´est très pratique.. (et la commande Eclair permet de tous les tuer d´un coup).

La matéria Méga tous permet aussi d´avoir la commande FurieMax.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
17 juin 2007 à 16:22:34

c´est une matéria qui permet d´attaquer tout les adversaires en meme temps.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
17 juin 2007 à 16:24:26

c´est dans ce cas là qu´il faudrait sortir le speudo cidonned ^^

Rammstein_2007
Rammstein_2007
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:46:22

Je suis dans la ville de Wutai, et le vieu m´empeche de grimper les etages dans la pagode, il me dit "tu n´es pas de wutai ... sors d´ici", que dois je faire ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:52:53

Rammstein_2007 Posté le 17 juin 2007 à 17:46:22 Je suis dans la ville de Wutai, et le vieu m´empeche de grimper les etages dans la pagode, il me dit "tu n´es pas de wutai ... sors d´ici", que dois je faire ?

:d) Intégrer Youfie à ton équipe. :-)))

La vidéo du moment