CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Rammstein_2007
Rammstein_2007
Niveau 10
09 juin 2007 à 17:05:27

moi j´utilise "Guerri Max", mais je suis mort parcequ´il m´avait enlevé plein de HP avant.

quartum
quartum
Niveau 10
09 juin 2007 à 17:06:17

le probleme de gueri max, c´est que ça ne soigne qu´un seul persos alors que gueri3 te les soignes tous ce qui est le plus important dans ce moment :ok:

Marimo
Marimo
Niveau 4
09 juin 2007 à 17:07:00

Non même tu ne peux pas mourir avec l´attaque Super Nova :-))) Avec Deen oui ou une attaque normale aussi.
Equipe-toi aussi d´armes à longue portée c´est plutôt utile surtout quand il s´élève.

Rammstein_2007
Rammstein_2007
Niveau 10
09 juin 2007 à 17:07:30

ah ok, j´utiliserai guerri3 alors.

Marimo
Marimo
Niveau 4
09 juin 2007 à 17:07:32
  • quartum profil

* Posté le 09 juin 2007 à 17:06:17 avertir modérateur
* le probleme de gueri max, c´est que ça ne soigne qu´un seul persos alors que gueri3 te les soignes tous ce qui est le plus important dans ce moment :ok:

FAUX :ok: Faut l´associer à Tout :-p

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 juin 2007 à 17:08:29

Safer Sephiroth
Niveau 87
HP 80000
MP 680
Expérience 0
AP 0
Gils 0

Défense Gravité, Terre
Immunisé Tous les statuts sauf [Len, Obs]

L´heure du vrai "boss final" a sonné : cette fois-ci, le combat se déroulera au beau milieu des cieux et une splendide musique orchestrale l´accompagnera. De plus, Séphiroth se présentera sous sa forme d´ange qui est sans conteste la plus magnifique de toutes. Mais, trèves de descriptions, venons-en à la stratégie et aux explications portant sur ce boss : au départ, il possèdera 80000 HP mais ceux-ci seront sujets à augmenter/diminuer en fonction du déroulement des deux précédents combats. Il gagnera 30000 HP supplémentaires pour chaque personnage au niveau 99 (sans prendre en compte Aéris) et 80000 autres si vous aviez lancé l´invocation des Chevaliers de la table ronde sur Jénova⋅SYNTHESE. En opposition, il perdra 100 HP pour toutes les fois où vous aviez tué la Tête (Bizzarro B) de Bizzarro⋅Sephiroth, dans le combat précédent (avec un pallier à 249 fois, soit 24900 HP en moins). Pour résumer, Safer⋅Sephiroth aura un maximum de 400000 HP et un minimum de 55100 HP. Le premier problème qui se posera pendant ce combat sera dû au fait que Séphiroth se déplacera : vous pourrez donc l´atteindre avec des attaques physiques uniquement s´il est sous sa première forme (sauf si vous avez des armes à longue portée ou si vous êtes équipé de la matéria Longue portée). Le deuxième inconvénient est que le boss récupèrera l´intégralité de ses MP (680) à chaque fois qu´il aura effectué son schéma d´action en entier. En effet, les attaques qu´il lancera seront toujours dans le même ordre et il répètera ce schéma indéfiniment :

Ordre Action Description
1 Mur La magie qu´il lancera pour renforcer sa défense face aux attaques physiques et magiques
2 Eclat d´ombre Le terrible talent qui causera des dégâts proches de 8000 HP sur un personnage
3 <> Son attaque physique de base qui pourra causer [Paralysie] et [Obscurité] sur un personnage
4 Deuxième forme Il s´élève dans le ciel, empêchant les personnages de l´atteindre sans arme à longue portée
5 Cheval pâle Une attaque magique pouvant provoquer [Tristesse], [Grenouille] et [Mini]
6 Super Nova Une attaque magique enlevant 15/16 des HP actuels de chaque personnage
7 Rupture La puissante magie d´élément terre pouvant pétrifier le personnage affecté
8 Première forme Il regagne sa position initiale, permettant à tous les personnages de l´atteindre
9 AntiSort La magie qui lui permettra d´enlever la plupart des statuts bénéfiques de l´équipe
10 Deen Une attaque sur tous les personnages (puis, il reprend le schéma de 3 à 8 et de 1 à 10)

Quand les HP de Séphiroth descendront en-dessous de 25% de ses HP max, il remplacera sa magie Rupture (septième action) par la fameuse attaque "Ange sans cœur" déjà rencontrée dans le combat précédent. Essayez d´être prudent face à cette attaque puisqu´elle amènera tous les combattants à 1 HP, ce qui les mettra dans une situation très critique (le schéma d´action vous aidera donc à prévoir à quel moment il lancera cette attaque). Comme il est possible de le constater, ce boss pourra infliger de multiples statuts néfastes (sans compter l´attaque "Super Nova", avec laquelle il sera succeptible de provoquer [Silence], [Confusion] et [Lent] sur les personnages) qui mettront en péril toute l´équipe. Juste avant le combat contre Bizzarro (qui, lui, ne requiert aucun équipement spécifique), pensez donc à équiper l´accessoire Ruban au maximum de combattants, pour vous assurer une certaine tranquilité. Du côté du combat, il faudra donc être quelque peu stratégique car Safer Séphiroth est loin d´être un boss facile, et le niveau 75 pour chaque personnage est conseillé. La première action du boss étant la magie Mur, il est recommandé de l´annuler avec la magie AntiBarr pour être tranquille pendant 15 tours (le temps qu´il la relance à nouveau). D´emblée, lancez donc la magie AntiBarr grâce à la matéria Destruction placée sur l´un des trois combattants. Une fois que les effets [Barrière] et [BarrM] auront disparu, plusieurs solutions s´offrent à vous : soit combattre Safer Séphiroth avec des attaques physiques (dont 4x qui se révèle toujours très utile) et quelques puissantes magies comme Ultima et Comète, soit user des Chevaliers de la table ronde pour le terrasser en quelques tours (en fonction du nombre de HP qu´il possède). Quoi qu´il en soit, privilégiez par-dessus tout les sorts de soin et de défense car, même si "Super Nova" et "Ange sans cœur" ne seront pas capables de vous tuer, ils affaibliront considérablement l´équipe entière. La meilleure chose à faire est donc de coupler la matéria Restaurer avec la matéria Tout pour vous apprêter à lancer Regen sur tous les personnages dès le début du combat, et d´avoir de quoi ranimer vos coéquipiers ( Ranimer, Mot d´ange ou de simples Queue de Phénix). Les meilleures limites et d´autres matérias que vous avez récupérées jusque là sont, bien entendu, à mettre à profit pour en finir rapidement.

Rammstein_2007
Rammstein_2007
Niveau 10
09 juin 2007 à 17:08:32

Marimo Posté le 09 juin 2007 à 17:07:00 Non même tu ne peux pas mourir avec l´attaque Super Nova Avec Deen oui ou une attaque normale aussi.
Equipe-toi aussi d´armes à longue portée c´est plutôt utile surtout quand il s´élève.

=> dans ce cas j´utilise la materia "ultima"

Marimo
Marimo
Niveau 4
09 juin 2007 à 17:09:54

Oui mais Ultima consomme énormément de MP...

Marimo
Marimo
Niveau 4
09 juin 2007 à 17:11:17

Tiens je voulais savoir Acro, la limite Souffle de Barret marche-t-elle sur tous les boss? Car je me rappelle l´avoir utilisée sur Rapps, et il n´avait pas pu faire son Aero3 :content:

Rammstein_2007
Rammstein_2007
Niveau 10
09 juin 2007 à 17:13:14

Super_Acro => Si je met une materia "longue portée" dans mes materias, je pourrai attaquer avec l´épée ?

Marimo Posté le 09 juin 2007 à 17:09:54 Oui mais Ultima consomme énormément de MP...

=> Tu me conseille quoi alors, parceque la materia "mort" me semble inutile :(

Marimo
Marimo
Niveau 4
09 juin 2007 à 17:15:02
  1. Rammstein_2007 profil
  2. Posté le 09 juin 2007 à 17:13:14 avertir modérateur
  3. Super_Acro => Si je met une materia "longue portée" dans mes materias, je pourrai attaquer avec l´épée ?

En fait, dans le sous-menu Equiper, tu peux voir si l´arme équipée est de longue portée, par exemple toutes celles de Vincent le sont il me semble, la plupart de Barret le sont aussi. Ensuite si ton arme ne l´est pas, tu peux équiper longue portée, et tu pourras attaquer Safer quoiqu´il arrive. Essaie aussi de te mettre en deuxième ligne pour ménager tes persos ^^

Marimo
Marimo
Niveau 4
09 juin 2007 à 17:16:02

Perso, je conseille les limites, pas trop les magies, et puis surtout la matéria Attaque Double est super utile :-)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 juin 2007 à 17:17:53

Marimo Posté le 09 juin 2007 à 17:11:17 Tiens je voulais savoir Acro, la limite Souffle de Barret marche-t-elle sur tous les boss? Car je me rappelle l´avoir utilisée sur Rapps, et il n´avait pas pu faire son Aero3

:d) Oui sur tous les boss il me semble, même s´ils sont immunisés à la gravité.

Super_Acro => Si je met une materia "longue portée" dans mes materias, je pourrai attaquer avec l´épée ?

:d) Bah oui, même si Sephiroth est en deuxième forme. Il faut que Clad en soit équipée dans ce cas.

Marimo Posté le 09 juin 2007 à 17:09:54 Oui mais Ultima consomme énormément de MP...

=> Tu me conseille quoi alors, parceque la materia "mort" me semble inutile

:d) La matéria Destruction plutôt.. Elle est très utile pour faire AntiBarr sur Sephiroth au début du combat. Ensuite, utilsies tes limites qui ne seront pas gênées par la barrière que tu viendras d´enlever, ou utilise Ultima et Comète2... si tu n´as pas les Chevaliers.

Rammstein_2007
Rammstein_2007
Niveau 10
09 juin 2007 à 17:18:48

Marimo Posté le 09 juin 2007 à 17:15:02

En fait, dans le sous-menu Equiper, tu peux voir si l´arme équipée est de longue portée, par exemple toutes celles de Vincent le sont il me semble, la plupart de Barret le sont aussi. Ensuite si ton arme ne l´est pas, tu peux équiper longue portée, et tu pourras attaquer Safer quoiqu´il arrive. Essaie aussi de te mettre en deuxième ligne pour ménager tes persos

=> Ok.
Ca fait quoi si les persos sont en 2ème ligne ? qu´ont ils de plus ?

Marimo Posté le 09 juin 2007 à 17:16:02 Perso, je conseille les limites, pas trop les magies, et puis surtout la matéria Attaque Double est super utile

=> Tant mieu, parceque j´aime pas trop utiliser la magie. Quant à la materia "attaque double",
Mouloud en est équipé (comme ça il tire 2 coup de 3800 points :) )

Marimo
Marimo
Niveau 4
09 juin 2007 à 17:19:09

Donc, si je fais Souffle sur Safer Sephiroth, il ne pourra plus utiliser Super Nova, Eclat d´ombre etc?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 juin 2007 à 17:19:56

"Ca fait quoi si les persos sont en 2ème ligne ? qu´ont ils de plus ?"

:d) Leur Défense augmente de 50% mais leur Attaque diminue de 50% (en gros, les coups adverses et les coups alliés sont deux fois moins forts).

Attaque double est énormément utile, surtout au niveau 2 ^^

Marimo
Marimo
Niveau 4
09 juin 2007 à 17:20:27

En deuxième ligne, tes persos sont beaucoup plus résistants aux attaques physiques, et si tu rajoutes Tristesse en plus, tu seras encore plus protégé. Par contre sans Longue Portée, tu attaques moins fort.

Pour Attaque Double, essaie de l´avoir en maître, ça fait 4 coups de suite :bave:

Rammstein_2007
Rammstein_2007
Niveau 10
09 juin 2007 à 17:20:42

Super_Acro Posté le 09 juin 2007 à 17:17:53 Marimo Posté le 09 juin 2007 à 17:11:17 Tiens je voulais savoir Acro, la limite Souffle de Barret marche-t-elle sur tous les boss? Car je me rappelle l´avoir utilisée sur Rapps, et il n´avait pas pu faire son Aero3

Oui sur tous les boss il me semble, même s´ils sont immunisés à la gravité.

Super_Acro => Si je met une materia "longue portée" dans mes materias, je pourrai attaquer avec l´épée ?

Bah oui, même si Sephiroth est en deuxième forme. Il faut que Clad en soit équipée dans ce cas.

=> Ah ben cool alors parceque j´en ai une.

Marimo Posté le 09 juin 2007 à 17:09:54 Oui mais Ultima consomme énormément de MP...

=> Tu me conseille quoi alors, parceque la materia "mort" me semble inutile

La matéria Destruction plutôt.. Elle est très utile pour faire AntiBarr sur Sephiroth au début du combat. Ensuite, utilsies tes limites qui ne seront pas gênées par la barrière que tu viendras d´enlever, ou utilise Ultima et Comète2... si tu n´as pas les Chevaliers.

=> Je n´ai pas les chevaliers, et j´utulise deja Ultima donc c´est bon :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 juin 2007 à 17:21:16

Marimo Posté le 09 juin 2007 à 17:19:09 Donc, si je fais Souffle sur Safer Sephiroth, il ne pourra plus utiliser Super Nova, Eclat d´ombre etc?

:d) Relis la stratégie ^^ Safer Sephiroth regagne tous ses MP à chaque cycle. De plus, aucune attaque de Sephiroth autre que magie et talent (donc Super Nova etc..) ne consomme des MP

Marimo
Marimo
Niveau 4
09 juin 2007 à 17:22:24

Non je ne l´ai pas lu :| :rouge: Vu que je l´éclate à ma manière d´habitude, mais j´avoue je devrais être plus curieux ^^

En tout cas, c´est bon à savoir non, pour Souffle sur les boss?

La vidéo du moment