T´inquiète, je sais que tu n´as rien critiqué; c´était juste pour t´expliquer qu´en effet, on l´apprenait au cours du jeu. Mais si tu veux savoir la vérité, ni moi et sûrement personne n´a compris le scénario dès la première fois. Tout le monde croit que Clad est un clone ou que Sephiroth est le méchant et plein d´autres trucs, mais c´est normal de se tromper ^^
"Pourrais tu me dire aussi (ou qqn d´autre) qu´est ce que le sacre ? (aeris prie pour et a la fin on voit la force du sacre, de la riviere de la vie et du météore se rencontrer)
voila^^"
Le Sacre peut être comparé au coeur de la Planète, contenant les esprits de ceux qui sont morts (c´est un peu la destination finale de la Rivière de la vie, vu qu´il se trouve dans la Terre Promise, le cratère nord). Aeris prie pour la première fois juste avant de mourir, car elle communique avec les esprits des Anciens et sait qu´elle doit se sacrifier pour rejoindre la Rivière de la vie (et le Sacre) et ainsi contrôler le Sacre avec l´aide de tous les autres esprits pour contrer le Météore, par l´intermédiaire de la Rivière de la vie. A la fin du jeu, ils réussissent à contrôler la Rivière de la vie pour détruire le météore..
Le Sacre peut être aussi tout simplement comparé à quelque chose de sacré, comme un Dieu. Aeris prierait un dieu pour qu´il sauve le monde, mais c´est une vue plus "simpliste".
C´est vrai que j´aurais dû expliquer cette histoire de Sacre/Météore dans mon scénario, ce que je vais peut-être faire.