CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 février 2007 à 18:59:49

Il enlève à chaque fois 3/4 des HP actuels donc ça fait pas toujours les mêmes dégâts (ça diminue). Mais j´ai oublié de prendre en compte qu´avec Quadruple magie, chaque magie à un effet deux fois moindre (par exemple Guérimax soigne que 4550 avec Quadruple magie) ^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 février 2007 à 19:05:36

Oui mais il me semble que l´effet deux fois moindre est dû à une diminution du score en magie vis-à-vis du sort utilisé. Donc pour les demi ça devrait rien changer... à tester donc !

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
20 février 2007 à 19:06:07

3/4?? 1/4 plutôt non? :doute:
Ah merci pour Quadruple magie, je savais pas ^_^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 février 2007 à 19:08:59

JujuDredd Posté le 20 février 2007 à 18:05:36 Oui mais il me semble que l´effet deux fois moindre est dû à une diminution du score en magie vis-à-vis du sort utilisé. Donc pour les demi ça devrait rien changer... à tester donc !

:d) Non, ça marche aussi pour Demi et toutes les magies fixées, je suis sûr à 100%

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 février 2007 à 19:09:32

Demi1 => 1/4
Demi2 => 1/2
Lacer => 1/2
Demi3 => 3/4

Fandesoad88 => clown :o))

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 février 2007 à 19:09:34

Fandesoad88 Posté le 20 février 2007 à 18:06:07 3/4?? 1/4 plutôt non?
Ah merci pour Quadruple magie, je savais pas ^_^

:d) Non, Demi3 enlève 3/4 des HP mais tout à l´heure je regardais le pourcentage de HP RESTANTS

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 février 2007 à 19:17:07

Super_Acro : Non, ça marche aussi pour Demi et toutes les magies fixées, je suis sûr à 100%

:d) Y´a d´autres magies que les demiX qui font des dégâts fixes et peuvent être associées à quadruple magie ? :doute:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 février 2007 à 19:19:22

Y´a d´autres magies que les demiX qui font des dégâts fixes et peuvent être associées à quadruple magie ?

:d) Si ce sont des dégâts et non des effets, non yen a pas ^^

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
20 février 2007 à 19:21:51

Ah ok :noel:

• noob en Demi**
JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 février 2007 à 19:23:13

Ah, faites ch***, je vais devoir ressortir le CD 3 pour faire des tests, comme ça j´en aurai le coeur net !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 février 2007 à 19:38:22

Si je te le dis..

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 février 2007 à 19:39:16

Ok ! Je viens de tester, Acro a raison ça fait plus que la moitié des dégâts normaux, donc les 3/8 des HP donc quatre fois d´affilé ça va réduire la cible (en plus choisie aléatoirement) à un peu plus de 15% de ses HP, donc ça passe pas. Si on essaye avec magie-W ça marche pas non plus car le chocobo s´enfuie entre les deux magies.

Par contre, Acro, tu m´a dis une c... une bêtise la dernière fois : ni barrière, ni barrière magique ne diminuent les dégâts de chocoboucle !

PampaJujuDredd
PampaJujuDredd
Niveau 10
20 février 2007 à 22:38:29

Si ce sont des dégâts et non des effets, non yen a pas ^^

:d) Tu veux dire que par exemple si je fais stop ça arrête la cible un certain temps t indépendant de la puissance magique et que si je l´ai fait avec quadruple-magie ça va l´arrêter un temps t/2 ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 février 2007 à 22:52:21

Par contre, Acro, tu m´a dis une c... une bêtise la dernière fois : ni barrière, ni barrière magique ne diminuent les dégâts de chocoboucle !

:d) J´ai dit que c´était une attaque physique et donc BarrM n´allait sûrement pas en protéger; quant à Barrière j´ai dit que je savais pas, vu que c´est une formule de dégâts fixés.

Tu veux dire que par exemple si je fais stop ça arrête la cible un certain temps t indépendant de la puissance magique et que si je l´ai fait avec quadruple-magie ça va l´arrêter un temps t/2 ?

:d) Non pas du tout; pour les états anormaux c´est la chance d´infliger qui est divisée par deux. PAr exemple si on a 50% de chance d´infliger Stop avec la magie Stop, ben à chaque coup ça sera 25% ^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 février 2007 à 23:56:43

OK, j´ignorais que les chances de succès d´un sort pouvaient être indépendantes du perso qui l´utilise. Tous les sorts ont des chances de succès fixes ? Il me semble que pour Haleine aigre et air de crapaud c´est proche des 100% (voir exactement 100%).

Ca veut dire aussi que quand je fais quadruple stop sur un Tomberry j´ai que 70% de chances de le stopper...

Est-ce que ces chances de succès peuvent être augmentées par Turbo MP ou est-ce que Turbo MP ne change que les dégâts ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 février 2007 à 00:03:02

OK, j´ignorais que les chances de succès d´un sort pouvaient être indépendantes du perso qui l´utilise. Tous les sorts ont des chances de succès fixes ? Il me semble que pour Haleine aigre et air de crapaud c´est proche des 100% (voir exactement 100%).

:d) Oui, elles sont fixes mais sont de 0 pour les ennemis ou personnages immunisés, bien entendu.

Ca veut dire aussi que quand je fais quadruple stop sur un Tomberry j´ai que 70% de chances de le stopper...

:d) Pourquoi? :doute: et puis la probabilité ça s´additionne pas hein.. 25% + 25% + 25% + 25% ça fait pas vraiment 100% enfin bon..

Est-ce que ces chances de succès peuvent être augmentées par Turbo MP ou est-ce que Turbo MP ne change que les dégâts ?

:d) Oui, elles peuvent être augmentées de la même manière que les dégâts (10% de chance en plus..20% etc.. jusqu´à 50%) mais ne dépasent pas 100%. Au contraire, les sorts de dégâts fixés comme Demi3 ou Guérimax ne sont pas affectés par Turbo MP.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
21 février 2007 à 00:09:40

Pourquoi? :doute: et puis la probabilité ça s´additionne pas hein.. 25% + 25% + 25% + 25% ça fait pas vraiment 100% enfin bon..

:d) Tomberry a 3 chances sur 4 de résister à chaque stop. (3/4)^4 = 0.31 environ, donc 69% de chances de le stopper (je voudrais pas faire le kéké mais j´ai fait mat sup et math spé, et j´ai une calculette sous la main surtout :) )

Bon, c´est bien +50% et non plus 50 points ?
Donc, turbo MP maître et quadruple magie sur temps... Je suppose que la PSX arrondie 37.5 à 37... ça doit faire environ 85% de chances de stopper Tomberry. Conclusion : si t´as les MP utilise Hadès :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 février 2007 à 00:17:02

Tomberry a 3 chances sur 4 de résister à chaque stop. (3/4)^4 = 0.31 environ, donc 69% de chances de le stopper (je voudrais pas faire le kéké mais j´ai fait mat sup et math spé, et j´ai une calculette sous la main surtout )

:d) Ca marche pas, d´une car les chances sont divisées par deux à chaque lancer, comme on a dit, et surtout car la formule c´est pas puissance 4..

Car 3/4 * 3/4 * 3/4 * 3/4 ça fait moins de 3/4.. Or, le premier lancer ça enlève déjà 3/4 donc c´est impossible.

Bon, c´est bien +50% et non plus 50 points ?

Points? Bah oui pourcent de chance..

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
21 février 2007 à 00:36:07

Hum, je me suis pas fait comprendre...

T´as bien dit que stop a 50% de chance de succès, non ? Ca fait donc 25% à chaque coup avec quadruple magie, donc Tomberry a 3 chances sur 4 de résister à chaque coup, ses chances de résister sont donc (3/4)^4 = 0,31 environ...

Sinon on exprime la différence entre deux pourcentage en "point", passer de 10% à 12% est une augmentation de 2 points ou de 20%...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 février 2007 à 00:38:50

JujuDredd Posté le 20 février 2007 à 23:36:07 Hum, je me suis pas fait comprendre...

T´as bien dit que stop a 50% de chance de succès, non ?

:d) Non c´était un exemple.

Ca fait donc 25% à chaque coup avec quadruple magie, donc Tomberry a 3 chances sur 4 de résister à chaque coup, ses chances de résister sont donc (3/4)^4 = 0,31 environ...

:d) Je comprends pas c´est quoi ton 3/4 :doute:

Sinon on exprime la différence entre deux pourcentage en "point", passer de 10% à 12% est une augmentation de 2 points ou de 20%...

:d) Bon, j´ai l´impression qu´on se prend la tête pour pas grandchoe -_-"

La vidéo du moment