CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

manu79
manu79
Niveau 8
30 juin 2006 à 21:10:06

expert]hydra : gagner des courses en A+

- jaune : quasi impossible
- vert, très dur mais faisable
- bleu : quasi impossible
- noir : pas toujours facile, mais ça peut aller
- doré : simple (sauf avec celui qu´on a après Arme de rubis, qui ne va qu´à 50 Km/h)

Tu dois donner des légumes Sylkis à ton chocobo doré petit à petit (5 par 5) jusqu´à ce qu´il soit écrir "pas d´amélioration". Il doit aussi être très important d´augmenter des préalables chocobos vert, bleu, noir et grand jusqu´en A+ pour que leurs petits soient meilleurs.

On gagne en effet Clochette de chat après 10 victoires. Pour le reste, à toi de le découvrir... (évitez de le lui dire, ça lui gâcherait la surprise et pourrait aussi le déourager)

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
30 juin 2006 à 22:07:03

ok ben merci quand même mais j´avais acheté 15 legumes sylkis au cas ou et quand je les ai donné à mon chocobo or, il a gagné 200 de résistance et 45km/h à peu près(je pensais 20km/h..) j´ai trop halluciné et les courses j´ai fait que gagné et grace à sa j´ai eu super gils/xp et j´ai eu les objets quand on fait que gagner par la fille.IL me manque le battle square mais j´ai trop pas envie de le faire...

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
30 juin 2006 à 22:22:59

Heu c´est quoi la foret bizarre ou on doit mettre des grenouilles dans des sortes de poches????(pourtant je n´ai tué aucune arme..)Et comment on a la matéria jaune qui est à coté d´une plante carnivoire qui te mange et qui te recrache en t´enlevant des pv...

Merci d´avance

manu79
manu79
Niveau 8
01 juillet 2006 à 00:54:17

expert]hydra : alors t´as vu, cool ce chocobo doré, hein ? T´as eu les Chevaliers de la table ronde ?

Je t´encourage à faire le Battle Square car il y a des materias inédites, et surtout Omnislash et Invocation-W. Puis après avoir eu ces deux dernières, tu auras droit à un combat spécial pour avoir encore autre chose...

Pour cette forêt "bizarre", il s´agit de la Forêt Ancienne. On peut y accéder normalement en tunat Dernière arme, mais tu as dû y accéder avec un chocobo j´imagine. Pour avoir cette super materia jaune, il faut lui balancer la ruche noire qui est un peu plus haut.

T´as une adresse msn ?

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
01 juillet 2006 à 01:20:17

manu79 Posté le 30 juin 2006 à 21:10:06

expert]hydra : gagner des courses en A+

- jaune : quasi impossible
- vert, très dur mais faisable
- bleu : quasi impossible
- noir : pas toujours facile, mais ça peut aller
- doré : simple (sauf avec celui qu´on a après Arme de rubis, qui ne va qu´à 50 Km/h)

Tu dois donner des légumes Sylkis à ton chocobo doré petit à petit (5 par 5) jusqu´à ce qu´il soit écrir "pas d´amélioration". Il doit aussi être très important d´augmenter des préalables chocobos vert, bleu, noir et grand jusqu´en A+ pour que leurs petits soient meilleurs.

On gagne en effet Clochette de chat après 10 victoires. Pour le reste, à toi de le découvrir... (évitez de le lui dire, ça lui gâcherait la surprise et pourrait aussi le déourager)

:d) Pourquoi 5 par 5 ? :hum:

expert]hydra Posté le 30 juin 2006 à 22:07:03

ok ben merci quand même mais j´avais acheté 15 legumes sylkis au cas ou et quand je les ai donné à mon chocobo or, il a gagné 200 de résistance et 45km/h à peu près(je pensais 20km/h..) j´ai trop halluciné et les courses j´ai fait que gagné et grace à sa j´ai eu super gils/xp et j´ai eu les objets quand on fait que gagner par la fille.IL me manque le battle square mais j´ai trop pas envie de le faire...

:d) Tu peux les dupliquer avec la matéria Element-W t´en achetes 2 et tu les dupliques pour en avoir 99 :ok:

expert]hydra Posté le 30 juin 2006 à 22:22:59

Heu c´est quoi la foret bizarre ou on doit mettre des grenouilles dans des sortes de poches????(pourtant je n´ai tué aucune arme..)Et comment on a la matéria jaune qui est à coté d´une plante carnivoire qui te mange et qui te recrache en t´enlevant des pv...

Merci d´avance

:d) La solution complète:
OBJETS : Supershot ST ( Vincent), Spring Gun Clip ( Broche de fusil, Red13), Slice Everybody materia ( FurieMax), Summon Typoon materia, Apocalypse sword, Elixir, Cercle minerve.
Très important: Vous aller affronter un ennemi, Epiolnis, 1800Hp, à qui vous pouvez voler un Bracelet de Sage ( 8 slots ! !! ).
Vous pouvez transporter Un animal ( Grenouille ou insecte) en appuyant sur -O- ( et -O- de nouveau pour le poser). Si vous appuyez sur le bouton -Carré- toute la zone de la Vieille Forêt sera alors remise à zéro et vous reviendrez à l´entrée ( à faire si vous êtes bloqué ou n´avez plus d´insecte par exemple).
Vous gardez toutefois tous les Objets ramassés jusqu´à ce moment.
Lorsque vous entendez une grenouille en passant à un endroit précis cela veut dire que vous pouvez " échanger" ici une petite grenouille contre une grosse!
Le But principal est d´explorer toute cette Forêt en ouvrant des passages grâce aux animaux que vous ramassez.
Dans le premier écran vous allez ramasser un Insecte et vous approchez de la grosse plante carnivore entre les 2 rochers. Si vous êtes trop près, la plante vous avale et vos persos perdent la moitié de leur Points de Vie.
Posez un insecte tout près de cette Plante et vous pourrez ramasser un " Spring Gun Clip" ( Broche de fusil, Red13).
Placez ensuite les 2 Insectes restants près des Plantes en forme de " poches" situées au N.
Ouvrez le Sac derrière l´arbre pour avoir un " Supershot ST ( Vincent)". Ramassez la grenouille en dernier et montez sur le petit monticule qui vous permet d´atteindre le haut de la première Plante " Poche".
Appuyez sur -O- pour jeter la grenouille dans la Plante " Poche" qui l´avale. Ceci vous permet de sauter sur cette Plante mais avant vous devrez prendre un des Insectes pour le jeter dans la Plante " Poche" suivante.
Continuez de la sorte pour la 3éme et dernière Plante " Poche". Soyez rapide!
Vous remarquerez que ces Plantes avalent les Insectes mais recrachent les grenouilles.

Une fois de l´autre côté, continuez vers E et vous sauterez sur la Liane rose ( comme Tarzan ! ) pour sortir de l´écran.
Dans le second écran, ramassez le premier Insecte et placez vous sous la première Liane rose.
Une option apparaît qui vous permet de grimper le long de cette Liane. Une fois en haut, approchez-vous de l´entrée de la grotte et vous entendrez une grenouillez croasser.
C´est ici que vous pouvez déposer un Insecte pour obtenir une grenouille! Jetez ensuite l´insecte dans la Plante " poche" et partez vers E.

Ramassez la Grenouille et allez sur le petit monticule entre les 2 Plantes " Poches". Jetez votre Grenouille dans celle de gauche et montez dessus.
Attendez que la Plante " mange" l´animal. Vous serez propulsé sur la Plante ronde orange et pourrez prendre le " Nid" bleuté au centre. Sautez vers le bas et approchez-vous de la Plante Carnivore. Jetez le " Nid" dans cette Plante pour qu´elle se ferme et ramassez le Materia jaune " Slice Everybody ( FurieMax)". Reprenez la Grenouille vers E et remontez sur le monticule. Jetez votre animal sur la Plante " Poche" droite et montez dessus.
Attendez 10 secondes et vous serez propulsé cette fois-ci vers E, Après la Plante carnivore. Sortez vers E.
Dans le 3ème écran, ramassez 2 insectes pour activer les Plantes " Poches" près de l´entrée de cette zone et utilisez la Liane rose. Vous voilà tout en haut de l´Arbre! En descendant au S-E vous pourrez ouvrir le Sac du 2ème écran ( "Minerva Band" Cercle Minerve).
Remontez dans l´arbre et partez sur la branche supérieure puis vers E. Sautez du sommet de la grosse branche cassée. Vous allez faire encore un peu de " Tarzan" pour arriver vers E et trouver un Materia d´Invocation " Typoon".
Revenez sur vos pas et descendez juste après la branche cassée vers S-E.

Dans le 4ème écran, ramassez le premier Insecte et placez-vous près des 2 Plantes " Poches" vers E.
Jetez l´Insecte dans la Plante du bas et sautez ensuite de façon à atteindre la Plante ronde orange en haut avec le " Nid" ( sautez en allant une fois vers N puis vers O).
Une fois le " Nid" ramassé, sautez vers le bas et approchez-vous de la Plante carnivore pour y jeter le " Nid".
La Plante se ferme. Ramassez l´Insecte vers E et passez près de la Plante carnivore que vous venez de fermer pour jeter l´animal dans la Plante " Poche".
Une fois de l´autre côté, allez chercher le dernier Insecte vers O et placez-le dans le tronc d´arbre.
Il sera changé en Grenouille. Ramassez-la et revenez vers la Plante " Poche" vers E. Passez cette Plante et attendez qu´elle recrache la grenouille pour la ramasser de nouveau.
Placez-la dans la Plante " Poche" la plus à l´Est. Montez sur cette Plante et attendez pour qu´elle vous propulse vers la Caverne E.

Dans la caverne, partez vers E jusqu´au coffre pour trouver " Apocalypse" puis vers N pour ouvrir le coffre " Elixir".
Sortez au N pour vous retrouver sur la carte !

manu79
manu79
Niveau 8
01 juillet 2006 à 14:03:12

Fandesoad88 : en fait, j´ai remarqué que le chocobo se porte mieux si on lui donne des légumes petit à petit, mais en fait je ne sais pas vraiment si ça change qqch : si qqun sais des détails là-dessus, n´hésitez pas à en faire part.

manu79
manu79
Niveau 8
01 juillet 2006 à 14:04:23

Au fait, on peut aussi dupliquer un élément quand on l´a en 1 seul exemplaire.

novaXire
novaXire
Niveau 6
01 juillet 2006 à 14:26:09

Et comment? parce que je vois pas
t´es obliger d´en donner un, puis aprés si tu retournes dans le menu il n´y est plus.

manu79
manu79
Niveau 8
01 juillet 2006 à 14:31:56

novaXire : il faut faire 2x O sur l´objet à dupliquer, puis faire OXOXOXOXO... sur un autre objet

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
01 juillet 2006 à 14:36:18

Salut tout le monde, la forêt je l´ai réussi mais merci quand même pour la soluce, ben j´étais obligé car j´étais bloqué et mes perso avaient gagné beaucoup d´ap/exp donc voila..(avantage d´être bloqué)
Ensuite la matéria chevalier de la table ronde, hihihi je tue les boss en 1 coup.. J´en suis au cd 3 et je vais essayer encore le battle square(mais là je m´entraine pour gagner des niveaux/ap..)

manu79 a dit "petit à petit" les légumes je pense que c´est pour ne pas donner 50 légumes sylkis alors qu´il avait atteint le maximun de ses capacités à 30 légumes sylkis..

J´ai raté l´arme apocalypse, elle est bien ou pas franchement???Vous pouvez la détaillez svp, merci d´avance.

Pour dupliquez des objets je ne vois pas trop l´interet car j´ai plein de matéria maître en double ou triple donc je n´ai plus de problème d´argent...^^
Au faite la grotte nord, il parait qu´on y gagne énormément d´ap, je suis au TOUT début du cd 3, si j´y vais à cette grotte, je vais perdre tout ce que je pouvais faire avant non?j´ai lu dans un site:
"Profitez de ce moment pour réaliser vos dernière Quètes (Vieille Forêt, Vincent ou Yuffie, Chocobo, Gold Saucer, Armes Ultimes, etc...) car après votre entrée dans le Puit de Mako vous ne pourrez plus faire demi-tour. "

manu79
manu79
Niveau 8
01 juillet 2006 à 14:59:16

expert]hydra:

Ah ! Nombreuses sont les soluces qui disent n´importe quoi ! On peut toujours ressortir de la Grotte Nord, sauf quand on décide d´aller au combat final tout à la fin. Pour les légumes 5 par 5, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon : Acro pourra sûrement nous en dire plus dès son retour.

Apocalypse est une arme très intéressant car, comme Cimeterre, elle donne 3x plus de AP. Par contre, il n´y a que 3 orifices et sa puissance est entre Epée cristal et Nuage du paradis. Donc je te conseille vivement de l´avoir.

Dupliquer des objets est particulièrement intéressant pour les Mégalixir.

Si tu rencontre les Pots magiques par 2 loin dans la Grotte Nord, donne-leur un élixir chacun (merci Element-W !! ), bats-les (ils sont nuls) et tu auras 16000 XP et 2000 AP.

T´as une adresse msn alors ??

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:31:41

Ok merci!
Oui j´ai msn par contre je me connecte rarement.
c´est tueur_2@hotmail.com.

Quand tu dis 3x plus de ap c´est pour les 3 matéria dans les orifices de l´armes??Ou c´est pour tout le monde?Ou c´est pour les matéria du personnage qui a l´arme?

manu79
manu79
Niveau 8
01 juillet 2006 à 15:57:48

Dommage que tu n´aille pas souvent sur msn : moi c´est thelostlord@hotmail.fr. Aussi pourquoi ça déconne quand on clique sur ta carte de visite ?

Dans FFVII, il y a pas mal d´armes qui comptent double (Voleur fou, Soleil levant, ...) et 2 qui comptent triple (Apocalypse et Cimeterre). Les materias que tu mettras dans les orifices de sces armes recevront 3x plus de AP.

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:59:13

ok, heu pour la carte de visite j´en sais rien, je n´y suis jamais allé.

manu79
manu79
Niveau 8
02 juillet 2006 à 00:08:34

Bonsoir ! (bien que ja croie qu´il n´y ait personne pour l´instant...) La perfect party avance : j´ai le Tiny Bronco, docn je vais vite aller voir si c´est bien Youfie qui va sortir avec moi !! Je vous dit ça demain matin, suspense !! !!!

novaXire
novaXire
Niveau 6
02 juillet 2006 à 00:39:56

Je voulais savoir, où c´est les caves que l´on peut aller avec un chocoba vert?

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
02 juillet 2006 à 00:46:13

Hein ? Tu parles de la caverne de Lucrécia ?

:d)
http://ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff7/worldmap.jpg

A l´ouest du Gold Saucer : "Lucrecia Cave ( ?? ? ) " :ok:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
02 juillet 2006 à 00:47:10

Suis je bete ?! :hum:
Avec le chocobo vert tu peux aller chercher la matéria HP <=> MP

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
02 juillet 2006 à 00:47:42

Et Quadruple Magie je pense enfin moi j´ai tout fait avec le chocobo or :o

leseigneurmako
leseigneurmako
Niveau 5
02 juillet 2006 à 11:17:02

bonjour a tous
et bien les gas j ai ete il y a longtemps l´heureux possesseur du livrer officiel des soluces de FF VII! C´EST UNE VERITABLE BIBLE !!
MAIS voila maintenant cinq ans que je le perdu et je m´en mort toujours les doigts !! ! lol

La vidéo du moment