- Tu t’ennuies vraiment quand tu refais FFVII ?
Plus maintenant
- La première est en effet la plus magique, mais n’est-ce pas aussi super de découvrir toujours plus de détails ?
Oui, ça je te l´accorde volontiers!
- Quand tu mets « sachez que pas du tout », tu veux dire que la première n’est pas la plus magique ?
Si, au contraire, car c´est là qu´on découvre tout d´un coup. La première fois qu´on fait un RPG, c´est un peu toujours la même chose: l´envie de découvrir prime sur le reste.
- Invocation maître, Commande maître et Magie maîtresse sont bien à ajouter à Sous-marin dans la liste des materias qui n’ont pas de niveau ?
Oui, c´est sûr.
- Ne penses-tu pas qu’il faudrait plutôt remplir les 4 materias Talent de l’ennemi ?
J´en ai parlé à la deuxième ou troisième page avec Kjata, et je n´étais pas trop d´accord. Cela voudrait dire qu´il faudrait faire la quête d´Utaï après avoir rendu visite au Chopcobo Sage (pour Trine) et ça serait assez compliqué d´apprendre 24*4 talents. :l
- Il y a bien 126 armes, 29 armures et 30 accessoires ?
Non. Il y a 32 armures, 32 accessoires, et pour le nombre d´armes, 128 je crois. Regarde à la fin de mon explication de la Perfect Party pour voir les chiffres exacts.
- Combien y a-t-il d’Eléments-clés ?
Beaucoup, nbotamment vec ceux du Wall market (qe tu ne prends pas), donc regarde encore à la fin pour voir ceux qui sont primordiaux (et de toute façon...obligatoires à la perfect party)
- Pourquoi ne pas faire apprendre toutes ses limites à Aeris ?
On m´a posé la question; bref, si tu veux passer 2h00 sur elle avant qu´elle meurt, je ne t´en empêche pas^^.
- Qui sont les ennemis « spéciaux » ? Ceux qu Battle square ?
Non, ceux du Battle square sont des ennemis normaux qui ont juste leur HP multipliés par deux. Les ennemis spéciaux sont des sortes d´ennemis qui ne peuvent pas apparaître *directement* en combat. Je pense directement à "Grangalan" (
http://guideff7.free.fr/Ennemis/Grangalan.bmp ) qui génère les Grangalan JR (plus petit) et les Grangalan JR JR générés par les Grangalan JR. J´ai plusieurs exemples comme "Mitrailleuse rapide", "Canon laser" etc... J´entends aussi ennemis spéciaux pour "unique" comme Ninja mystère (Youfie), Arme émeraude, Arme rubis etc... et ainsi pour les armures ou parties d´ennemis : Main gauche, Main drotie (pour Porte armure ou Hojo par exemple).
- Pour les Chocobos, ne serait-ce pas mieux d’en avoir un de chaque couleur en A+, ou en un peu de toutes classes pour varier les déplassements ?
Ca n´a pas trop d´intérêt, mais rien ne t´en empêche ^^
- N’y a-t-il pas que 9 combats à Ford Condor ?
Oh que non ^^ Ton document est désastreux. Si tu veux plus d´informations, recherche mon sujet sur le fort c ondor, il est très complet.
- Pour le voyageur de Kalm, ne serait-ce pas mieux de garder Harpe terrestre et Rose du désert ? (car le chcobo doré qu’on a est nul et on peut avoir les 3 materias autrement)
Sûrement pas; car pour avoir les méga matéria d´une autre manières, il faudra fusionner les autres; et crois-moi que c´ets fichtrement chiant. Donc autant échanger ces deux objets; de toute façons, il faut réaliser cette "quête annexe" du voyageur.
- Peux-tu me passer une fiche avec tous les détails du Gold Saucer ?
Désolé, mais on ne risque pas de se voir avant mon départ :l . Je vais essayer de l´uploaer dans un instant sur mon site.
- Je pense qu’il serait mieux de faire la quête de Wall Market car on peut avoir des queues de phénix partout et c’est pas grave pour les Laquets de Cornéo et Scotch, non ?
Si, je trouve ça assez embêttant. Et c´est plus "parfait" de ramasser tous les objets, à mon goût.
- C’est vrai qu’il est impossible d’avoir tous les éléments-clés de Wall Market : y en a-t-il des meilleurs que d’autres ?
Certes, je te met aussi le document en téléchargement.
- Sais-tu qu’on peut ravoir Grand évangile ?
A l´infini, oui.
- Ne serait-ce pas mieux de garder la dernière batterie ?
Non, car il la faut pour l´éther^^
- Pourquoi ne pas fusionner les materias verte, jaune et rouge ?
Cf mon message plus haut
- C’est vrai que je n’utilise jamais mes sources, mais on pourrait quand même les utiliser étant donné qu’on peut en avoir autant qu’on veut en transformant les ennemis du Gelnika, non ? (en garder quand même un exemplaire de chaque)
Oui, c´est vrai après réflexion ^^
Je t´uploade les documents.