CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les réponses à vos questions sur FF7 ici

DébutPage précedente
«1  ... 12481249125012511252125312541255125612571258
Page suivanteFin
mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
03 avril 2021 à 18:10:28

Fort Condor n'est pas une quête de haut niveau.
Tu as besoin d'argent pour embaucher des mercenaires afin de défendre le fort. Soit tu fais le mini-jeu toi-même en dépensant ton argent en revenant régulièrement au fort pour obtenir les meilleures récompenses, soit tu laisses de l'argent pour que le fort se défende tout seul et tu obtiens de moins bonnes récompenses. S'il n'y a pas d'argent, tu n'as pas de récompense.
C'est seulement si tu participes au mini-jeu et que l'ennemi atteint la base des résistants que ton équipe doit combattre elle-même, mais l'ennemi est facile à vaincre.
C'est une quête assez rébarbative si on veut la faire entièrement pour au final obtenir des récompenses franchement dispensables. En général on ne fait que le premier combat quand on atteint le fort la première fois puis on y revient à la fin du jeu pour un évènement scripté.

À moins de vouloir faire un 100 %, ne te prends pas la tête dessus, tu ne rates rien.

Pour les détails : http://www.ff7.fr/fort_condor.php

Message édité le 03 avril 2021 à 18:11:04 par mattez_ria
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
04 avril 2021 à 09:12:35

Okay merci, je laisse donc de côté et non le 100% n'est pas se que je vise 🤔

J'ai encore une question 😅 je cherche des euuh Cactueres, les sortes de cactus, autrement appeler Pampa dans d'autre FF afin de gagner des gils (beaucoup), car je viens de passer par le gold saucer, et un peu avant par Costa DEL sol... Comment dire, 30.000 gils le tycket d'or et 300k la villa juste y a une astuce ? Car je peine avec mes 8k gils 🤣🤣

Apparemment la matéria * tous * permet de se faire un max d'argent mais il faut la monter en maître, et vu les ap que je gagne par combat 🙄

Merci !

Message édité le 04 avril 2021 à 09:12:46 par cyclope2
mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
04 avril 2021 à 09:52:07

Je n'ai jamais chassé les cactuères. :hap:
Ils sont rares dans la prison du désert.
La première fois que tu passes au Gold Saucer, prends une entrée normale.
Tu auras largement 30 000 quand tu reviendras plus tard dans le jeu.
La villa ne s'achète qu'en fin de jeu, tu auras aussi largement les sous pour l'acheter ou les matérias à revendre pour.
Revendre des matérias au niveau maître est quelque chose qu'on fait en end game.
Il n'y a vraiment pas besoin de farmer de l'argent dans le jeu.

Message édité le 04 avril 2021 à 09:52:48 par mattez_ria
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
05 avril 2021 à 11:50:39

Hmm okay mais n'empêche que j'en ai Ps assez, je viens d'arriver au Cosmo Canyon... Rien que les deux matéria hyper intéressante de HP et mp max sont à 8k unités.... M'en faudrait au moins trois de chaques pour mes trois perso actif... Les armes du marchand sont à plus de 2k4 unités, m'en faut pour les six compagnons 🤣

C'est chaud mine de rien 😆

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
05 avril 2021 à 13:01:02

Franchement, HP max et MP max sont dispensables.
À la limite une de chaque pour la collection.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
07 avril 2021 à 15:58:20

Salut,

Je reviens pour de nouvelles questions 😅

Je parcourais un peu le guide que tu m'a fournis, et j'ai pu voir des trucs super intéressants, notamment les deux matérias disponibles dans les deux grottes aux matéria, une invocation et une quadruple je crois... Mais apparemment accessible uniquement avec un chocobo d'or....

Sauf qu'en regardant pour celui-ci, bha c'est juste hyper fastidieux comme processus pour l'avoir... Peut on accéder à ces cavernes sans ou c'est juste mort ? Elle sont vraiment indispensables pour finir le jeu ou on peut sans ?

Ensuite, j'ai deux matéria Talent Ennemie... Mais je comprend pas comment elle est censé fonctionner, même en lisant la rubrique qui la concerne sur le site du lien... Comment l'utiliser au mieux et, est-ce qu'elle est réellement nécessaire encore une fois juste pour allez au bout du jeu ?

Enfin, je me suis fait désagréablement surprendre par cette *** de Youfie en arrivant sur la zone d'Utai, car elle m'a voler toute mes matérias, et donc, je n'est pas eu le choix de faire la zone (mon ancienne save datais trop...).
Y a t'il d'autre connerie dans se genre auquel je doit m'attendre ?
Car c'est franchement pénible, surtout que la, j'avais pas du tout le level pour le boss sans matéria a la fin...

Et enfin, je me demandais pourquoi le Remake ne concerne que Midgard, et pas tout le premier chapitre de FF7 original... 'fin le tragique événement à la fin de celui-ci, en dehors de me foutre la mort et le donner envie de tout arrêter, aurait fait une bien meilleure (tout est relatif hein u_U) conclusion que de s' arrêter à Midgard...

Merci d'avance !

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
07 avril 2021 à 16:54:15

Tu sembles te prendre la tête pour des broutilles.

Les matérias des grottes à matérias, c'est à la fin du jeu, et c'est pour se la péter. J'ai mis des années avant de les avoir pour la première fois.
Quadruple magie (Chocobo bleu au moins) et HP <-> MP (Chocobo noir au moins), je crois ne jamais m'en être servi.
Quant à Mimer (Chobobo vert au moins) et Chevaliers de la Table Ronde (Chocobo d'or), c'est presque indispensable si tu veux battre les deux boss ultimes annexes et beaucoup plus forts que le boss de fin.

Franchement, ne t'en occupe pas, avance dans le jeu, tu pourras toujours revenir t'en occuper si l'envie t'en prend après avoir fini le jeu. Le jeu est suffisamment abordable pour ne pas avoir besoin de lui rouler dessus avec la dernière invocation complètement craquée.

La matéria Talent de l'ennemi gagne des talents ces derniers sont lancés sur le porteur de la matéria et qu'il survit.
Rien d'indispensable là encore, mais c'est sympa de les collectionner.
Certains sont utiles comme Grande garde qui lance Hâte et Mur sur toute l'équipe, d'autres sont puissants comme Bêta, Scaphandre ou Trine si tu les acquières dès leur accessibilité.

Tu as terminé la zone d'Utai ? Si oui, tu avais le niveau suffisant. :rire:

As-tu récupéré Vincent à Nibelheim ?
http://www.ff7.fr/vincent_valentine.php

Quant au Remake, c'est plutôt à Square Enix qu'il faut le demander, on ne peut que faire des suppositions.
Mais le jeu est sorti 5 ans après son annonce rien que pour faire la zone de Midgar, et maintenant il va falloir gérer la carte du monde. D'autant qu'on ne sait pas dans quelle direction le scénario va partir. Il faut bien que le jeu sorte à un moment.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
09 avril 2021 à 05:26:45

Alors officiellement j'ai terminé Utai oui.... Mais le boss de fin j'étais bloquer, clairement, son aero3 faisait tellement trop de dégât (presque 1400 dgt sur chacun de mes perso, deux OS à chaque fois) du coup je m'y suis pris autrement pour le passer malheureusement 😞

Vincent non je l'est pas récupéré, j'arrive pas avec se foutu coffre fort 🤣 et j'ai vu se que sa a donner avec Youfie, pas encore envie d'avoir un traitre dans la team...

Après tu a raisons, je vais déjà finir le jeu, et je verrais ensuite 🤣 je me demandais juste car j' ai vu une carte du monde de FF7 et certaines zones qui m'ont rendu curieux

Tiens au fait, tu aurais un conseil sur le dernier membre que je peut prendre pour ma team ? Maintenant qu'Aerith est... 'fin bref, j'ai pris Cid en complément de Cloud et Tifa mais j'ai hésiter avec red XIII (ouai car je supporte pas Barret, et je refuse d' avoir dans mon groupe un traitre/espion et une voleuse 😂)

Car du coup, * officiellement * j'ai plus de mage dans le groupe 🤔

Ah oui, je me demandais aussi, au vu de mon avancement dans le jeu (arriver au cratère du Nord) , comment sa se fait que j'ai pas débloquer les limites de plus haut level, au moins pour Cloud et Tifa, car bon sang j'en ai tuer des ennemis, j'en ai utiliser des contres taillades ou des culbutes 🤣 mais rien ne s'est débloquer... En regardant un peu, normalement je devrais déjà avoir le Meteorain sur Cloud 🤔 pourtant j'en bouffe des combats xD

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
09 avril 2021 à 08:52:38

Tu as utilisé aero3 contre le boss d'Utai ? Comment ? Avec des objets ?

J'aime Barret, Tifa et Cid parce que leurs dernières limites frappent plusieurs fois.

Tu donnes des rôles à tes personnages ? Tu restreins les matérias que tu leur équipé ? Ça va poser un problème pour le développement des matérias vertes si tu te restreins à ne les mettre que sur un seul personnage.

Pour le débloquage des limites, ça se passe ici : http://www.ff7.fr/limites.php
Ce qui est écrit est exact.
Changes-tu le niveau des limites que tu lances depuis le menu pour apprendre les limites de niveau 2 ?
Cloud débloque Météorain au bout de 320 ennemis achevés.

Message édité le 09 avril 2021 à 08:54:52 par mattez_ria
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
09 avril 2021 à 14:30:14

Tu as utilisé aero3 contre le boss d'Utai ? Comment ? Avec des objets ?

Nop, vu que je passe par FF7 SYW, y a un trainer inclus au pack graphique, je l'est juste activer pour passer se boss et désactiver ensuite car tel quel, je n'étais pas en mesure de le tuer 😢 et ma dernière save remontais bien trop loin...

J'aime Barret, Tifa et Cid parce que leurs dernières limites frappent plusieurs fois.

Bon bha je reste avec Tifa et Cid 🤗

Tu donnes des rôles à tes personnages ? Tu restreins les matérias que tu leur équipé ? Ça va poser un problème pour le développement des matérias vertes si tu te restreins à ne les mettre que sur un seul personnage.

Alors avant, quand Aerith étais dans le groupe, je maximisais les matérias de magie (verte) avec au moins deux materias tous (combinable) afin de faire un max de dégât. Et j'en mettais quelques autres sur Tifa et Cloud.

Maintenant, Cloud est orienté sur les dégâts physiques, la foudre, le poison et possède restaurer avec tous ainsi que la matéria mini/crapaud sur l'arme et Ramuh/bahamut.
Tifa plus sur la glace, le feu, et des materias de buff ou de debuff avec Shiva et Chocobo/Mogui.
Et Cid est un peu fourre tout en matéria 🤣🤣 avec Ifrit, Titan en invoc je crois 🤔

Pour le débloquage des limites, ça se passe ici

Oui, c'est sur sa que je me suis basé mais je trouve chelou de pas en avoir débloquer plus pour l'instant, pourtant j'en fait des combats et des limites... Quand sa demande de tuer X ennemis, c'est bien le groupe où le personnage en lui-même ? Car sa pourrait expliquer le soucis si c'est mettons Cloud qui doit tuer 320 ennemis et non pas le groupe 🤔

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
09 avril 2021 à 15:10:50

:rouge: ah vi 'fectivement j' étais pas sur le bon niveau dans le menu des Limites, sa explique tout 🤣

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
09 avril 2021 à 16:02:47

Chaque personnage a son propre compteur d'ennemis tués. Il doit porter le coup fatal pour incrémenter le compteur.
Ce n'est pas forcé d'être une attaque physique mais il faut que ça soit une conséquence directe de son action.

Message édité le 09 avril 2021 à 16:03:31 par mattez_ria
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
09 avril 2021 à 19:09:16

Le 09 avril 2021 à 16:02:47 :
Chaque personnage a son propre compteur d'ennemis tués. Il doit porter le coup fatal pour incrémenter le compteur.
Ce n'est pas forcé d'être une attaque physique mais il faut que ça soit une conséquence directe de son action.

Hmm ok, bha vu mon avancée dans le jeu (Cloud est tout juste rétablis, et je part chercher la matéria sous l'eau...) c'est plus trop utile maintenant 🤔

Et j'ai vu la puissance de la dernière arme un peu avant, sa m'a direct découragé pour plus tard 🤣🤣🤣 la, que se sois Cloud, Tifa ou Cid, ils ont quoi ? 2200/2400 HP grand max, le moindre mob un peu puissant qui me regarde, je tombe 😅

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
11 avril 2021 à 09:42:52

Hello,

Bon en total contradiction avec mon précédent post 🤣🤣 mais du coup, j'ai et je suis encore, en train de farm dans la grotte nord les pots magiques la (quand ils veulent bien apparaître u_U)

Mes trois perso principaux sont rendu level 75/74 par la, j'ai.... énormément de gils 🤔🤣 qui me servent plus à rien maintenant, bref... Et je me demandais les pré-requis pour les armes... 'fin non, car le guide est la pour sa, mais est-ce que le level 99 est nécessaire obligatoirement ainsi que la matéria x4 et les chevaliers de la table ronde ?

Car autant l'xp sa peut se faire, c'est long sans la matéria du gold saucer (que j'aime mais vraiment pas pour le coup....) mais alors la matéria des chevaliers de la table ronde pfiouuu vla le temps que sa va me prendre pour le chocobo doré (surtout les courses que j' aime vraiment pas, comme la plupart des minis jeux de se FF d'ailleurs u_U)

Donc, est-il possible de réussir les Armes sans ces pré-requis spécifiques 🤔 ?

Parce que bon, sa me ferait chier de coller un trainer pour les OS juste pour avoir leur récompense et accéder au zone qu'elle garde (la Forêt ancienne en l'occurrence, la dernière arme de Cloud ect..) Nan j'ai envie de les tenter proprement 😅

Merci

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
11 avril 2021 à 10:47:48

Pour Dernière arme qui vole dans le ciel, rien de tout ça n'est nécessaire.
Le boss est franchement facile à battre.

Pour Émeraude et Rubis, Chevaliers de la Table Ronde et Mimer sont quasiment indispensables.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
11 avril 2021 à 14:12:58

Ouai, en fait elle sont juste obligatoire les matérias, malgrés se qui est dit 🤔

Parce que sans, ou tout du moins sans l'invocation maîtresse, qui est illimité, c'est pas possible de la tuer, à un moment et même avec 99 de chaque item de santé, comme j'avais la, un des personnages se fait bannir du combat par manque de dégât, et pour en faire, c'est uniquement par les invocations, les bahamuts en l'occurrence, qui sont toute limitées en utilisation....

Jsui bête, j'ai oublier d'équiper une sentir pour voir où j'étais arriver 😅 mais en soi c'est gérable les dégâts pris, un perso qui bourrine à l'invoc illimité, les deux autres qui buff, soignent en continu et basta sa passe...

Nan je trouve dommage qu'il faille farmer les deux trucs les plus relou du jeu, à savoir le Gold Saucer et l'élevage chocobo pour pouvoir acheter, obtenir se qui manque.... Typique d'un jeu Final Fantasy ceci dit 🤔

MomoGoku MomoGoku
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 00:07:44

Bonjour tout le monde,

J'ai un gros soucis sur FF7.

Je suis sur la version switch.
au CD 3 et je tente d'avoir la derniere limite de tifa. Je fais tout comme c'est expliqué dans des soluces, tifa est dans mon equipe, j'ai meme ces 3 premieres limites. Je joue la melodie au piano mais rien y fait... le seul truc que jai 1 fois sur 3 ou 4, c'est ses economies (de tifa, 1 Gil)
J'avais deja tente au cd 2, sans succes non plus.

Est ce que oarmi vous certains ont eu ce bug? Ou alors j'ai peut etre raté quelquechose. En vous remerciant d'avance.

MomoGoku MomoGoku
MP
Niveau 10
17 avril 2021 à 20:17:17

Up, svp ^_^

MomoGoku MomoGoku
MP
Niveau 10
11 mai 2021 à 07:48:16

On garde espoir...
Up de nouveau.

Thieseve Thieseve
MP
Niveau 16
12 mai 2021 à 16:48:03

Bouteille à la mer
Peut on finir le jeu normalement avec seulement 2 méga materia ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment