Folie ne marche pas pour obtenir les Talents de l'Ennemi, par contre Confus Marche ! Avec l'état de Confusion, les adversaires font n'importe quoi, dont lancer sur nous les sorts bénéfiques.
Il faut massacrer des ennemis à la chaîne au Bâtiment Shinra pour obtenir les Graines de fou comme butin. Cet objet permet de lancer Confusion très tôt dans le jeu, et donc de collecter des Talents de l'Ennemi (dont Vent Blanc et Grand Garde) bien avant d'avoir la matéria Manipuler.
Et tant que vous y êtes, toujours au Bâtiment Shinra, vous pouvez voler des épées Bord-dur aux SOLDATs Troisième Classe. Elles sont assez vénères à ce stade du jeu.
P.S. : Toujours sauvegarder avant d'essayer d'obtenir des Talents de l'Ennemi avec les graines, l'effet de Confusion est imprévisible.