CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

PanOtsukuru
PanOtsukuru
Niveau 10
29 mai 2019 à 17:42:24

Salut à tous

J'aimerais savoir 2-3 trucs sur les options de langue du jeu

J'ai vu que la version proposée sur le nintendo shop de la switch permet de jouer au jeu en japonais, or c'est pas le cas de la version steam. Je n'ai pas les moyens d'acheter la switch, mais ça fait longtemps que j'ai envie de jouer à ff7 dans sa version originale (j'ai bien profité de la superbe version neo midgar)

Quelqu'un sait comment faire ?

Parkko
Parkko
Niveau 38
17 juin 2019 à 11:24:50

Je ne sais pas, désolé.

Chamelia :d) Justement c'est un peu un mystère qui entoure Cait Sith c'est qu'on ne sait pas dans quelle mesure il est vivant et dans quelle mesure il ne l'est pas.
Lorsque le premier Cait Sith meurt au temple des anciens il dit bien que même si y aura d'autres Cait Sith, lui il est unique, donc dire ça témoigne tout de même du fait d'avoir sa propre conscience. Et il tombe par terre et dit avoir mal. C'est un signe aussi, il ressent des choses.
On peut largement supposer que Cait SIth est devenu un être à part entière lorsque Reeve est capturé par la Shinra, vu que Cait SIth continue d'évoluer là bas.
D'ailleurs, il est à supposer que Reeve n'a pas passé son temps derrière un pc à contrôler jour et nuit ce que faisait son petit robot. Il est plus facile d'imaginer qu'il a programmé un robot machine tellement bien perfectionné qu'il peut se débrouiller seul, c'est donc un peu tout le questionnement sur l'intelligence artificielle qu'on peut se poser : est-ce un être à part entière ? ou non
Si t'as joué genre à Detroit B.Human c'est vraiment ce genre de réflexions.

FieuFieu
FieuFieu
Niveau 15
23 juin 2019 à 01:35:28

Bonjour, petite question concernant la retraduction de la cinématique de fin :

La cinématique de fin du jeu a été retraduite par mes soins dans le cadre du filtrage des cinématiques par satsuki_yatoshi. Comme il s'agit de la cinématique la plus lourde du jeu, elle n'est pas incluse dans le patch mais est disponible sur la page de téléchargement. Pour pouvoir en profiter, vous devrez posséder une version PC du jeu et remplacer la vidéo d'origine Ending2.avi du repertoire data/movies par celle retraduite.

Bizarrement je n'avais aucun fichier d'origine appelé "Ending2.avi" dans ce dossier avant d'y mettre celui du patch (il n'y avait que ending1 et 3).

Est-ce bien normal ?

Message édité le 23 juin 2019 à 01:40:01 par FieuFieu
tiopouletdu62
tiopouletdu62
Niveau 3
02 août 2019 à 17:04:16

Bonjour je suis coincé a l etape de la cité des anciens pour récupérer la materia blanche. Le vieux dans la maison juste avant la cité me dis qu'il y a la barrière et d abandonné... comment faire pour y aller svp?

tiopouletdu62
tiopouletdu62
Niveau 3
02 août 2019 à 17:32:09

La quête pour avoir Vincent, il faut entrer un code mais je ne le connais pas, sur un site cest marqué mais ça ne fonctionne pas... a l'aide svp

FieuFieu
FieuFieu
Niveau 15
02 août 2019 à 22:13:58

N'ayant pas eu de réponse depuis le 23 juin je pense que tu vas devoir attendre également :rire: Ou bien consulter la soluce du jeu sur ff7.fr

mattez_ria
mattez_ria
Niveau 20
02 août 2019 à 22:55:41

Le 02 août 2019 à 17:04:16 tiopouletdu62 a écrit :
Bonjour je suis coincé a l etape de la cité des anciens pour récupérer la materia blanche. Le vieux dans la maison juste avant la cité me dis qu'il y a la barrière et d abandonné... comment faire pour y aller svp?

Il faut la clé des anciens.
http://www.ff7.fr/disque2.php?p=13

Le 02 août 2019 à 17:32:09 tiopouletdu62 a écrit :
La quête pour avoir Vincent, il faut entrer un code mais je ne le connais pas, sur un site cest marqué mais ça ne fonctionne pas... a l'aide svp

Le code fonctionne.
http://www.ff7.fr/vincent_valentine.php

mattez_ria
mattez_ria
Niveau 20
02 août 2019 à 23:08:02

Le 23 juin 2019 à 01:35:28 FieuFieu a écrit :
Bonjour, petite question concernant la retraduction de la cinématique de fin :

La cinématique de fin du jeu a été retraduite par mes soins dans le cadre du filtrage des cinématiques par satsuki_yatoshi. Comme il s'agit de la cinématique la plus lourde du jeu, elle n'est pas incluse dans le patch mais est disponible sur la page de téléchargement. Pour pouvoir en profiter, vous devrez posséder une version PC du jeu et remplacer la vidéo d'origine Ending2.avi du repertoire data/movies par celle retraduite.

Bizarrement je n'avais aucun fichier d'origine appelé "Ending2.avi" dans ce dossier avant d'y mettre celui du patch (il n'y avait que ending1 et 3).

Est-ce bien normal ?

La vidéo n'est pas dans data\movies mais dans data\lang-fr\movies.

[Topaze]
[Topaze]
Niveau 8
25 décembre 2019 à 13:26:56

Bonjour tout le monde,

J'aimerais me relancer dans cette belle aventure et j'ai une petite question à propos de la quatrième et dernière limite d'Aeris...

Dans les différentes soluces que j'ai consultées il est précisé qu'il faut avoir un certain nombre de combats à son actif pour pouvoir obtenir du mythril de la part du vieil homme endormi afin de l'échanger contre un coffre et ainsi obtenir la limite Grand Évangile...

Ma question est la suivante : comment peut-on connaître son nombre de combats ? J'ai dépoussiéré ma sauvegarde sur PS1 pour vérifier le menu ( https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/3/1577276214-img-20191225-131632.jpg ) et impossible de trouver un endroit où je peux le consulter ! Ai-je mal cherché ? Est-ce que l'homme de la grotte vous donne votre nombre de combats ?

Merci d'avance pour votre aide et joyeux Noël !

mattez_ria
mattez_ria
Niveau 20
25 décembre 2019 à 15:23:18

En parlant au vieil homme endormi.
http://www.ff7.fr/vendeur_darmes.php

[Topaze]
[Topaze]
Niveau 8
25 décembre 2019 à 17:29:36

Merci.

Circasia
Circasia
Niveau 10
29 décembre 2019 à 18:33:49

Yo,

Je suis pret ou pas à affronter les boss de fin à la grotte du nord ? Je précise que je n'ai pas la matéria des chevaliers de la table ronde...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/7/1577640825-em-kcqsucaaabek.jpeg

denveur18
denveur18
Niveau 14
02 janvier 2020 à 10:58:36

Le 29 décembre 2019 à 18:33:49 Circasia a écrit :
Yo,

Je suis pret ou pas à affronter les boss de fin à la grotte du nord ? Je précise que je n'ai pas la matéria des chevaliers de la table ronde...

Récupère les chevaliers ce sera beaucoup mieux je pense

mattez_ria
mattez_ria
Niveau 20
02 janvier 2020 à 16:01:12

Yo,

Tu es largement prêt.

denveur18
denveur18
Niveau 14
02 janvier 2020 à 20:01:53

Le 02 janvier 2020 à 16:01:12 mattez_ria a écrit :

Yo,

Tu es largement prêt.

Je voulais l’inciter à faire la quête des chocobos pour acquérir la matéria... mais oui lv 80 t’es prêt

kuja57
kuja57
Niveau 14
17 mai 2020 à 13:44:12

Petite question par rapport aux talents de l'ennemi, est il possible de récupérer "grande garde" en utilisant folie sur les bondes de plage, ou faut il passer par manip' forcément ?

En 5 tentative je les vois uniquement attaquer/faire un sort de glace, je ne sais pas si je dois prendre ça pour un non ou si j'ai juste la poisse, merci!

mattez_ria
mattez_ria
Niveau 20
17 mai 2020 à 16:25:53

Les ennemis atteints de folie ne lancent que des attaques.
Donc Glace ou Morsure mais pas Grande garde.

Il faut manipuler les Bonde de plage.

kuja57
kuja57
Niveau 14
17 mai 2020 à 20:57:25

Merci pour la précision!

DragonNoir-Syn
DragonNoir-Syn
Niveau 1
20 mai 2020 à 01:36:56

Folie ne marche pas pour obtenir les Talents de l'Ennemi, par contre Confus Marche ! Avec l'état de Confusion, les adversaires font n'importe quoi, dont lancer sur nous les sorts bénéfiques.

Il faut massacrer des ennemis à la chaîne au Bâtiment Shinra pour obtenir les Graines de fou comme butin. Cet objet permet de lancer Confusion très tôt dans le jeu, et donc de collecter des Talents de l'Ennemi (dont Vent Blanc et Grand Garde) bien avant d'avoir la matéria Manipuler.

Et tant que vous y êtes, toujours au Bâtiment Shinra, vous pouvez voler des épées Bord-dur aux SOLDATs Troisième Classe. Elles sont assez vénères à ce stade du jeu.

P.S. : Toujours sauvegarder avant d'essayer d'obtenir des Talents de l'Ennemi avec les graines, l'effet de Confusion est imprévisible.

mattez_ria
mattez_ria
Niveau 20
20 mai 2020 à 11:21:40

Et tant que vous y êtes, toujours au Bâtiment Shinra, vous pouvez voler des épées Bord-dur aux SOLDATs Troisième Classe. Elles sont assez vénères à ce stade du jeu.

Obtenir Bord-dur à ce stade du jeu, ça permet aussi de faire comme sur cet artwork.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/3/1589966233-cloud-motorcycle.jpg
Et ça, c'est la classe.

Et plus généralement, toutes les armes de Gongana peuvent être volées avant d'atteindre cette ville.
http://www.ff7.fr/magasins.php#mag16

La vidéo du moment