CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
06 février 2013 à 13:21:58

Les personnages hors de l'équipe gagnent la moitié de l'EXP acquise en combat. :-))) Sauf exceptions où le personnage est considéré carrément hors du jeu et n'en gagne pas du tout (Clad et Tifa quand ils restent à Mideel, celui à qui tu donnes la Matéria Noire au Labyrinthe Tornade, ...).

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 février 2013 à 18:16:18

Pour compléter la réponse de Kart, toutes les statistiques de base étant définies uniquement par le Niveau d'un personnage, il n'y a bien aucune différence entre avoir un personnage dans l'équipe ou hors de l'équipe, hormis l'EXP divisée par deux (et donc la progression de Niveau, et donc de statistiques, deux fois moins rapide).

Manson18100
Manson18100
Niveau 5
09 février 2013 à 15:05:37

bjr a tous j'ai déjà poser cette question mais y a t'il vraiment un moyen pour battre la 2eme forme de Sephiroth

car j'ai réussi a battre la premier facilement mais la je suis vraiment coincer il me fait éclat d'ombre puis super nova

je me suis mémé mi sous reflet mais rien a faire il me tue allor
dite moi comment faire pas que la je vais craque

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 février 2013 à 15:07:00

Ben non, Eclat d'ombre c'est renvoyé par Reflet...

Super Nova tu peux pas l'éviter.

Je t'ai déjà dit, prends un personnage pour soigner le groupe. Il suffit d'un Mégalixir après Super Nova (qui ne peut pas tuer) pour remettre tout le monde sur pieds.

Et suis la stratégie présentée sur FF7.fr.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 février 2013 à 15:07:12

Et lance Chevaleirs de la Table Ronde si tu l'as.

Manson18100
Manson18100
Niveau 5
09 février 2013 à 15:30:45

OK je suis d’accord avec toi mais je n'ai pas les chevalier de la table rond et pour alexander je n'ais pas réussi a le trouve j'ai mémé la soluce qui a été traduit en français mais il et pas trop explicite a se sujet

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 février 2013 à 15:37:32

http://ff7.fr/grand_glacier.php

Comme je te l'ai déjà dit trois fois, il n'y a pas "d'astuce miracle" pour Safer Sephiroth. Suis le plus de conseils indiqués dans la partie Boss de FF7.fr et tu y arriveras forcément. Autrement, tu vas faire du level up ou chercher les Chevaliers de la Table Ronde...

Manson18100
Manson18100
Niveau 5
09 février 2013 à 19:13:17

dit moi ou je peut trouver les chevalier de la table rond stp car dans la soluce que j'ai il dis rien tout a se sujet je sais qu'il faut un chocobos dore mais c tout je c rien d'autre sur cet materia invocation

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 février 2013 à 19:14:43

http://ff7.fr/grotte_materia.php
http://ff7.fr/chocobos.php

Manson18100
Manson18100
Niveau 5
09 février 2013 à 20:06:55

dit moi Super_Acro c koi le site que tu utilise pour tes soluce et sa marche pour tou les final fantasy ou pas stp

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 février 2013 à 20:11:14

Non. J'utilise pas de site. Mais je crois que tu as deviné que ma référence pour FF7, c'est FF7.fr...

ONEcro
ONEcro
Niveau 10
10 février 2013 à 10:18:20

Bonjour,j'aurais une question qui me turlupine !
Je debute sur ff7 et par mal adresse j'ai vendu une materia chance+1 pour attraper des chocobos.

Je voudrais savoir si c'est possible de la recuperer ? Si elle est vraiment utile ?

Desole si la question a deja etait pose plusieur fois,il y a trop de page a lire.

Merci a vous.

Manson18100
Manson18100
Niveau 5
10 février 2013 à 11:57:01

chance +1 nés pas utile mais pour attraper des chocobos le mieux
c la materai a chocobos tu en a 1 au début du jeux a la ferme a chocobos au cd 1 et un autre au cd 3 quant tu a l'aerostar toujours a la ferme de chocobos c tout

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
10 février 2013 à 12:51:04

Elle est quand même indispensable pour capturer des Chocobos. ^^ Et pour la récupérer de nouveau, c'est possible au CD2, une fois le Hautvent récupéré.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 février 2013 à 12:51:28

ONEcro : Ne vends JAMAIS de Matéria. Ça ne sert à rien. Surtout une Matéria comme ça, ça a dû te rapporter 1 Gil...
La Matéria Appât-chocobos est très importante pour la quête des chocobos, au disque 2 ou 3. Tu pourras en ramasser une autre à partir de l'obtention du Hautvent, à la Ferme de chocobos, mais surtout fais bien gaffe pour les autres Matérias...

"Chance + 1" est juste la modification des statistiques apportée par l'équipement de la Matéria.

ONEcro
ONEcro
Niveau 10
10 février 2013 à 13:53:31

Je me doute qu'il ne faut pas vendre les materias lol c'est juste une grosse erreur de ma part donc ya moyen de recupere ca sur les prochain cd.

Mais pour le moment j'en ai pas rellement besoin ? Je suis au niveau du parc d'attraction , avec les course de chocobo et les borne arcades.

Merci de vos reponces.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 février 2013 à 13:56:20

Nop, tu n'en as pas besoin jusqu'à que tu te lances dans ladite quête. :)

ONEcro
ONEcro
Niveau 10
10 février 2013 à 13:58:33

Ok merci je vais pouvoir m'y remettre.

Godslayer99
Godslayer99
Niveau 16
10 février 2013 à 19:49:00

Bonsoir, je souhaiterai savoir comment redonner de l'énergie aux chocobos durant les courses ?

Je joue sur version PSP et n'ayant pas de boutons L2 et R2 c'est un peu compliqué :D
Si quelqu'un a une réponse à m'offrir en MP si possible pour que je ne manque pas la réponse, merci bien.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 février 2013 à 19:50:25

Il faut appuyer sur R1 et R2, pas de L2.

Normalement tu dois pouvoir configurer ça sur PSP...

Dans le cas contraire, tu peux configurer les touches dans le menu Config > AUTRE > Personnaliser du jeu.

La vidéo du moment