CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

maxoo10
maxoo10
Niveau 9
25 septembre 2012 à 01:14:38

bonsoir voila j'ai un autre souci qui je suppose vient des patchs que j'ai mis comme reconstruction ... lorsque un combat commence contre rufus je vais me retrouver a en faite me battre contre la voiture qu'on combat a la fin du jeu avec les motos etc tous les combats sont inverses et je ne me bats jamais contre la personne contre qui je suis censé me battre pouvez vous m'aidez svp

maxoo10
maxoo10
Niveau 9
25 septembre 2012 à 01:37:59

problème résolu j'ai remis les fichiers d'origine et c'est reparti comme en 40 ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2012 à 15:12:31

En fait le personnage de Jenova on devine facilement qu'il s'agit d'une sorte de mutant, qui est capable de prendre la forme qu'il veut et qu'il est capable de voyager dans l'espace (et éventuellement dans le temps), et pas vraiment d'un extraterrestre.
Et qui a pris la forme d'une créature moitié femme (peut-être par imitation des femmes Cetra - à un tel point que la Shinra la confond avec une Cetra au début), moitié on sait pas trop quoi... mais qui ensuite est capable de prendre la forme qu'il veut... Le Sephiroth que l'on affronte tout au long du jeu n'est qu'une incarnation de Jenova.
Qui ici, émet tout comme moi l'hypothèse selon laquelle Jenova serait un mutant et non pas un extraterrestre ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 septembre 2012 à 15:27:20

"capable de voyager dans l'espace"

C'est la description même d'une espèce extraterrestre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2012 à 17:57:57

OK. Et l'origine de départ de Jenova, d'après vous ? Est-ce que c'est vraiment un extraterrestre, ou est-ce que c'est juste un mutant terrien qui a voyagé ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 septembre 2012 à 18:38:04

Comme elle vient d'une "comète", elle n'est probablement pas de cette planète.

pierrale
pierrale
Niveau 4
16 octobre 2012 à 13:54:08

Salut à tous, cette question à du etre posée 4 millards de fois depuis que le jeu existe, mais bon ... Je trouve pas de réponse précise et définitive : Est il possible dans la pratique, d'avoir tout les talents de l'ennemis sur toute les materias du meme nom, et de ressortir de la grotte nord ? Car sur le site ff7.fr il est precisé que boite pandore n'est lancé qu'une fois par partie (à un moment ou on l'on ne peut plus faire demi tour), or on peut apparement trouver des dragons zombies en combat aléatoire (chemin de droite). Pareil pour éclat d'ombre ... peut il etre théoriquement lancé suffisament de fois dans une partie pour etre appris par tous ? Désolé pour cet élan de maniaquerie qui voudrait que toutes les etoiles soient allumées sur ces materias ;)
Merci d'avance

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 octobre 2012 à 13:57:17

Oui c'est possible, pour Boîte-Pandore il te faudra répartir les 4 Matérias sur tes personnages (ou sur le même personnage) et le talent de l'ennemi sera appris sur toutes à la fois.
Pour Eclat d'ombre, c'est pareil, mais là tu as pas mal de sources d'apprentissage (Arme de rubis, Safer Sephiroth, Dernière arme, Dragon Zombie...) donc celui-là ne pose pas du tout problème, surtout que tous ces ennemis peuvent le lncer à l'infini, et que tu peux trouevr des Dragons Zombie à foison au chemin de droite de la Grotte Nord.
Ressortir de la Grotte Nord n'est pas du tout un problème, après ça.

Avec Boîte-Pandore, le seul qui puisse poser problème est Trine, car pour l'apprendre sur la 4ème Matéria Talent de l'ennemi, celle chez le Chocobo Sage, il n'y a qu'un seul moyen : l'apprendre de la part de Godo, et donc il faut absolument conserver la quête de la Pagode d'Utai pour plus tard dans l'aventure, le disque 3 étant la meilleure option.

pierrale
pierrale
Niveau 4
17 octobre 2012 à 08:55:47

super, merci!

Donc en fait pour boite-pandore, si l'on rencontre un dragon zombie sur le chemin de droite et qu'il la lance, on peut ressortir de la grotte et il ne la relancera plus sur les plates formes finales( car 1 fois par partie), c'est ça ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
17 octobre 2012 à 12:28:23

Oui, comme il ne la lance qu'une fois par partie. Donc si tu veux à la fois pouvoir avoir tous les talents sur tous les Matérias et pouvoir aller en dehors de la Grotte Nord, le seul moyen est de l'apprendre dans le chemin de droite.
A noter que s'il n'a plus assez de MP, Dragon Zombie essaiera de le lancer en vain et la variable de lancer unique passera quand même à 1, ce qui fait que tu ne le recevras jamais, ce qu'il faut à tout prix éviter.

Siegfriedlefort
Siegfriedlefort
Niveau 9
17 octobre 2012 à 16:57:20

Bonjour à vous.

J'hésite à créer les matérias maîtresses car je ne connais pas bien le processus ne l'ayant jamais fais.

J'entyends dire ça-et-là que les matérias de base disparraissent de l'inventaire pôur créer la matéria maitresse de leur couleur.
Mais voila, j'entend dire aussi, que pour obtenir plusieurs matéria maitresse, il fallait remonter les matéria au niveau maitreet revenir au labo.

Mon problème est que j'aimerais conserver des combos comme phénix/attaque finale ou autre.

Donc voila ma question : Les matérias maitres reviennent-elles au niveau de base dans l'inventaire? Ou disparaissent-ellers définitivement de l'inventaire, et si oui, comment s'en procurer d'autres, notamment les "uniques" genre comète ou ultima?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
17 octobre 2012 à 17:29:34

Donc voila ma question : Les matérias maitres reviennent-elles au niveau de base dans l'inventaire? Ou disparaissent-ellers définitivement de l'inventaire, et si oui, comment s'en procurer d'autres, notamment les "uniques" genre comète ou ultima?

:d) Les Matérias au niveau MAÎTRE disparaissent, pour fusionner et créer la Matéria maîtresses, MAIS il doit te rester les Matérias de niveau initial qui ont été crées la fois où lesdites Matérias ont atteint le Niveau maître. En effet, quand une Matéria atteint le Niveau maître, une autre Matéria est créée avec 0 AP.
Donc ce n'est pas la fusion qui te donnera de nouvelles Matérias, tu devrais DEJA avoir les Matérias en questions pour réitérer le processus (ou tout simplement conserver des Matérias individuelles, à remonter au niveau maître).

Après si tu les as jetées ou vendues, c'est une autre histoire.

pierrale
pierrale
Niveau 4
23 octobre 2012 à 17:44:08

Petite question sur l'obtention de la materia "Attaque furtive" : Je joue sur PC et je viens de lire sur ff7.fr que les courses de chocobo buggent lors de la remise d'objets... Est-il facile de l'avoir ? en gros je dois accepter tout les prix en A+ jusqu'a l'obtention c'est ça ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 octobre 2012 à 18:09:36

En fait, sur PC, tous les lots sont décalés. C'est-à-dire que si tu obtiens l'objet X indiqué derrière la vignette gagnante, tu gagneras TOUJOURS le même objet Y (qui, de rares fois, est bien X) suite à la course.
J'ai répondu à la question récemment avec le tableau exact des correspondance :
http://ff7.fr/forum/indexx.php?page=post&ids=270832

Cela signifie donc que sur PC, Attaque Furtive est beaucoup plus simple à obtenir, car sa probabilité d'obtention est la même que Cristal de glace dans les lots gagnés avec les vignettes, toujours en classe A et A+.
En revanche, gagner une Plume d'éclair est quasiment impossible étant donné qu'il faut gagner en vrai la Matéria Attaque Furtive sous les vignettes, pour l'obtenir. (et il faut donc être en classe A ou A+ car sinon Attaque Furtive n'apparaît pas sous les vignettes, or Plume d'éclair est faite pour être gagnée dans toutes les catégories, normalement...)

Encore une des milliards de choses qui n'attend que la mise à jour de mon site pour voir le jour...

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
23 octobre 2012 à 22:31:54

Salut,

Ayant déjà fini FF7 en mai dernier sur PC (et ayant adoré !), j'ai envie de le recommencer pour mieux comprendre l'histoire vraiment très riche dont j'ai dû zapper quelques parties (et ne pas xper Aeris pendant tout le CD1 ... ).
J'ai donc profité du récent C7Project (http://www.t411.me/torrents/final-fantasy-vii-c7project) pour recommencer l'aventure avec quelques modifications graphiques.

L'ennui, c'est qu'après avoir tout installé, je n'ai aucune musique en jeu. Tout marche bien, scène d'intro, sortie du train avec les bruitages des mecs d'Avalanche qui tabassent les soldats, mais alors aucune musique ne se déclenche, ni sur le quai, ni pendant les combats, jamais en fait.
J'ai cherché un peu sur Google mais pas vraiment trouvé de réponse à mon problème.

En trifouillant un peu dans FF7Config, j'ai deux choix : 'Haut parleur' ou 'Casque'. Haut parleur renvoie à mes hauts parleurs de PC portable et 'Casque' correspond à ma prise jack sur laquelle est branchée mon kit d'enceintes 5.1. Néanmoins, la musique ne marche jamais, ni sur les HP, ni sur la prise casque avec mes enceintes, ni sur la prise casque avec un casque. J'ai essayé de changer un peu les réglages 'Midi' mais je ne sais absolument pas ce que je fais et ça n'a eu l'air de rien changer.
J'ai entendu parler un peu de FF7Music mais il semble inclu dans le pack C7Project justement, en tous cas j'ai été amené à la paramétrer au cours de l'installation.

Ca m'a l'air donc un problème banal mais pourtant assez peu commun et compliqué à régler puisque j'ai pas vu grand chose la-dessus sur Internet.
Merci donc si vous pouvez m'aider, ce serait vraiment cool !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 octobre 2012 à 22:33:39

Il faut lancer le jeu via FF7Music pour avoir les musiques de FF7Music. Donc lance FF7Music, puis Lancer FF7.

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
23 octobre 2012 à 23:05:57

Ca a marché, mille mercis !

J'ai un petit faible pour les persos d'origine, les modèles 3D super bien faits me déboussolent un peu pour l'instant, mais on verra bien au fur et à mesure de l'aventure.
J'aurais bien attendu la fin du projet de retraduction, au passage, mais je n'aurai pas le courage d'attendre. Ce sera l'ocassion d'une troisième partie :-)

Merci, bon courage !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 octobre 2012 à 23:14:04

De rien, je préfère aussi les modèle originaux. ^^

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
24 octobre 2012 à 07:18:22

Petite question, juste au passage pour Acro même si je chipote :
Est-il possible sur la version C7Project (j'ai vu que tu étais remercié a la fin de leur tuto, tu y as peut-être jeté un oeil) de bidouiller un peu le jeu pour remettre juste les modèles de persos de base ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 octobre 2012 à 08:01:21

Probablement : http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/char.lgp à mettre dans Final Fantasy VII/data à la place du précédent.
Garde quand même le précédent de côté au cas où.

La vidéo du moment