Salut accro,
Pour le truc des 15h de jeu, je l'ai dis a titre d'exmple, car je ne sais plus précisement à quel moment de la soluce l'auteur avait dit cela. C'etait une phrase du genre, = à ce moemnt du jeu, vous devriez en être a 15h de jeu environ. Et quand je dis que j'en etais a 70h , ca pouvait trés bien être 50h , je ne m'en rappelle plus précisémeent, mais ce qui est sur c'est qu'il y avait une trés tres nette difference qui m'avait étonnée sur le moment.
De meme pour els niveaux de mes persos, parfois je lis dans une soluce, qu'il vaux mieux monter ses persos level 20 ou 35 pour tel ou tel boss, alors que els miens sont déjas environ 40 ou 60. Ou par exemple, en lisant vite fait quelques lignes sur les boss de fin, quand je vois des niveaux recommandés, je m'apercois que je les ai déja depuis logntemps, en etant encore tres tres loin de la fin du jeu.
Et porutant je n'ai aps eu tant que ca l'impression de faire du leveling a outrance. Un peu certes, mais bon 30 minutes par ci, 30 minutes par la, et juste 2 fois une bonne heure dans junon la ou il y a une arlame qui fait venir des soldats, et "tanks" qui rapportaient pas mal au milieu du jeu qaund j'avais XP la bas. (sur le trajet pour retourner au fort condor lors des allers retourn un peu enquiquinant parfois, alors du coup je faisais quelques combats pour ne pas avoir l'impressiond 'y retourner pour rien(ou presque)...
Mais bon cela ne m'avait aps donné l'impression d'XP tant que ca, et porutant la je me retrouve au sous marin avec des persos level 68 a 77+ , et apparement largement TRES largement au dessus du level moyen qu'on devrait atteindre a ce moment la.
C'est pour ca, que je demandais si les autres qui "traient "un peu aussi, etaient dans le même cas.
D'ailleurs j'ai l'impressio que dans FF7 comparé a d'autres FF l'xp monte encore assez vite. Ce n'est pas vraiment une corvée , ni vraiment dur de monter en niveau comparé a d'autres ou il fallait toute uen série de techniques, et des heures a rechercher certains mobs qui rapportaient beaucoup + d'xp pour avoir une chance d'etre high level.
La en refaisant FF7 c'est presque une balade de santé , telleemnt c'est du 3-4 shoot contre les boss. (pour ne pas faire le marsaillais qui dit je les one-shoot tous,lol ).
Enfin bref, rien de bien important dans tout cela, mais dans mes souvenirs les 2 fois ou j'avais fait ce jeu, il ne m'avait aps paru aussi "facile" . Mais c'etait avant l'epoque d'internet, et j'avais surement du moins farfouiller partout, et louper plein de "secrets" ou quetes annexes, et donc bcp moins xp surement aussi. Peut etre aussi que ceux qui indiquent ces "temps de passage" connaissent trés bien le jeu (puisqu'ils en font des soluces), et donc sont allé bien plus vite que moi, d'ou les grosses differences dans les temps de jeu ou de level qu'ils indiquent...
mais ca a aiguisé ma curiosité de voir si beaucoup d'autres etaient dans le meme cas, d'ou ma question.
merci pour ta reponses en tous cas, et toutes celles que tu as donné sur d'autres sujets et que j'ai pu lire. c'est tojours sympa sur d'ancies jeux, de voir des "fans" encore présent pour y repondre.