CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 juillet 2011 à 21:16:13

Il permet tout ce que t'a dit, sauf la disposition des ennemis en combat. Pour ça, il faut utiliser Proud Clod et changer une formation. Mais c'est bien Makou Reactor qui désigne le numéro de la formation de combat enclenchée.

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
03 juillet 2011 à 21:23:40

Merci ben pour Proud Clod faudra que je trouve une faq parce que c'est de loin le plus difficile de tous les logiciels.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 juillet 2011 à 21:37:31

Non Proud Clod est assez simple en vérité.

Si tu prends la dernière version, il suffit de cliquer sur Animations / Formations et d'aller dans le dernier onglet où se trouvent, pour chaque scène, 4 formations différentes incluant les ennemis de la scène. Le tableau en bas de chacune des 4 formations montre les ennemis qui font partie de la dite formation (les équivalent ID / Nom sont donnés par le logiciel), et en haut tu as les spécificités (attaque normal, de côté, combat fuyable ou non etc.)

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
04 juillet 2011 à 09:42:28

Merci ! J'ai encore deux dernières questions :

-Pourquoi souvent quand je veut sauvegarder on me dit "impossible ce fichier est en lecture seul." Je doit donc créer un autre dossier pour sauvegarder ?

-Le logiciel "Proud Clod" permet il de créer/rajouter des attaques aux ennemis/boss ? Et en outre de créer de nouvelles magies en modifiant le contenu des materias ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 juillet 2011 à 10:43:02

Désactive la lecture seule du fichier en cliquant droit dessus et Propriétés.
Mais aussi ça peut être car il est déjà ouvert en jeu quand tu veux le modifier...

Pour ProudClod, là ça devient compliqué. Tu peux ajouter des attaques avec Hojo plus facilement, mais pour leur faire lancer, il faut forcément reprogrammer l'AI des ennemis/boss de façon à ce qu'ils utilisent l'attaque suivant une condition précise.

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
06 juillet 2011 à 15:38:37

Merci et je voudrais savoir (je sais suis fatiguant.) comment on doit faire pour créez des ennemis comme montrer dans ces vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=po9MfOQlabg
http://www.youtube.com/watch?v=VkxrejvbcJQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=BDASkW6k9Zk&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=DiUnZauYAhg&feature=related

Maintenant je sais créer/modifiez les attaques ennemis et changez leurs noms et leurs statistiques par contre je ne sais toujours pas enclencher des combats quand je le souhaite le mieux serait donc de copier la ligne de programmation par exemple du combat de Numéro Perdu et le remplacer avec celui du monstre souhaiter ?

Pour en revenir à ma question initial pour créer des ennemis je télécharge "Léviathan" j'extrais le modèle de mon choix avec un logiciel du genre "photophiltre" ou "photoshop" ? Mais par contre pour le réinsérez dans le jeu j'ignore comment je vais m'y prendre, dernièrement il n'y avait pas un forum anglophone qui disait comment s'y prendre et tout pour la programmation et ce genre de manipulation ?
Je ne me rappelle plus de son nom. :doute:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:45:14

Faut être sacrément doué et s'y connaître en modeling 3D. En tout cas ce n'est pas avec ces logiciels de base ^^
Perso, je n'y connais rien.

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
06 juillet 2011 à 17:27:06

Merci quand même mais bon j'ai réussit à retrouver le forum que je cherchait :

http://forums.qhimm.com/

Sinon pour créer un patch (histoire de faire partager mes modifications à l'avenir.) comment on fait et est-ce qu'il ne faut pas être inscrit à mégapload pour le diffuser ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:02:07

Quel est le rapport ? Tu le diffuses comme tu veux ^^

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
06 juillet 2011 à 18:19:57

Oui mais mégapload est bien nécessaire pour l'héberger et le diffuser ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:20:56

Bah non, tu peux le faire sur un FTP ( http://superacro.free.fr ), sur http://dl.free.fr ou ce que tu veux.

ruslanov1030
ruslanov1030
Niveau 7
07 juillet 2011 à 22:19:12

Salut tout le monde, tout d'abord désolé si ma question a déjà été posée, chose qui me semble être impossible étant donné que j'ai recherché et que je n'ai rien trouvé.
Mon problème est que je jouais avant sur la psp d'un ami à ce magnifique jeu, j'étais arrivé assez loin, malheureusement j'ai dû lui la rendre :( .

Donc j'aimerai le recommencer sur PC mais avec des qualités HD, cependant je ne trouve pas le tutoriel par excellence, qui détaille bien ce qu'il faut faire :(

Et désolé encore si ça a déjà été demandé :o))

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 juillet 2011 à 22:33:21

Qualité "HD" : prends le driver Open GL sur FF7.fr et met la résolution en 1280x960, je pense que c'est déjà une grosse avancée. Après si tu veux tu peux rajouter le mod Reconstruction pour certains modèles de personnages.

ruslanov1030
ruslanov1030
Niveau 7
07 juillet 2011 à 22:50:35

Ok, merci beaucoup pour ta réponse rapide ! :merci:

tantalas120
tantalas120
Niveau 5
08 juillet 2011 à 21:21:21

bonjour voila est ce que on peut revener au batiment de shinra au cd2 on obtenent la clef de midgar

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
08 juillet 2011 à 22:13:10

Bonjour :) Pour ta question particulière, la réponse est non. La clé du secteur 5 que tu peux obtenir dès le CD 2 te permet d'accéder aux secteurs 5 et 6, mais pas plus loin. En fait, il y a un seul moyen de revenir au bâtiment Shinra au CD 2, c'est dans le scénario à la fin du CD, quand tu devras obligatoirement retourner à Midgar en passant par des égouts qui te mènent optionnellement à ce bâtiment Shinra :hap:

tantalas120
tantalas120
Niveau 5
12 juillet 2011 à 18:38:29

bonjour en bref coment se reconter avev le dernier arme qui done la derniere arme de cloud

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
12 juillet 2011 à 20:09:27

Ton message ne veut rien dire.

http://ff7.fr/les_armes.php#derniere

deagle41
deagle41
Niveau 5
21 juillet 2011 à 16:24:45

Salut :)
Juste pour demander si se taper tout les combats du Fort Condor vaut le coup ? Parce qu'à part le Phénix, je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
Je précise que je ne cherche pas le perfect game mais je veux faire le maximum de quêtes annexes possibles, tant que c'est fun et que ça me rapporte quelque chose.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:08:51

Même pour Phénix, tu n'as pas besoin de les faire. C'est une récompense "obligatoire" du combat obligatoire dans le scénario.
Donc en soi, non ça ne vaut pas vraiment le coup, mais pour une partie parfaite, si.

La vidéo du moment