Merci Azerty et Acro pour les réponses,
- C'est une impression je pense, à moins que leur Course soit plus élevée que leur Vitesse. Les as-tu nourris au max ? Si non, fais-le avec des Légumes Sylkis. Si oui, c'est peut-être que ta Course max est supérieure à ta Vitesse max, à cause de divers facteurs de probabilités. Pour le fait que les verts ne soient pas ralentis, c'est juste comme ça. Les bleus et jaunes sont toujours ralentis dans les zones spécifiques aux deux cours (l'espace dans la petite et l'océan dans la longue). "
J'imagine que ça doit être ça, alors. Que la course soit plsu élevée que la vitesse... (même si je n'm'y connais pas trop dans ces paramètres), hormis ce fait, je n'vois pas du tout d'où ça peut provenir. Et non, honnêtement, je n'pense pas que ça soit une simple impression. Lorsque je lâche le bouton sprint, j'ai l'impression d'aller beaucoup plus vite, surtout lors de passages, justement, où le chocobos est un poil ralenti (et où j'espère justement gagner de la vitesse en sprintant, mais en vain :/).
Pour la nutrition, j'emploie uniquement des légumes Sylkis, oui. Et je les nourris au max (je retente après chaque gavage quelques légumes, voir si ça augmente d'autres stats, mais un message indiquant "aucune amélioration" prouve qu'ils sont nourris au maximum, j'imagine ?). D'ailleurs, d'après ton site, Acro, les légumes Sylkis semblent être les meilleurs dans l'domaine. Mais je n'ai pas pris le temps de tout lire concernant les légumes, et je me demandais si certains légumes n'augmentaient pas plus significativement la vitesse, lors de la nutrition ? (car j'en ai PLEIN d'autres, que je n'utilise jamais :/).
Pour le dernier accouplement, qui a donné un chocobo VERT, j'ai utilisé un chocobo magnifique (jaune) avec une vitesse d'environ 120 km/h et un vert doté d'une vitesse basse de 94km/h environ, je crois, avec une noix de CAROUBE. Faudrait que j'essaie avec une noix de Zeio alors, peut-être ? Mais j'ai peur que le chocobo naissant reste jaune, avec ça (j'avais cru lire que seules les noix de caroube permettaient de faire évoluer les chocobos en couleurs ?).