CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
02 juin 2011 à 21:33:02

ha donc ce sont les cétra qui cultivent l'énergie spirituel?

J'ai toujours sur qu'ils avaient de grandes facultés mais je pensais que c'était juste pouvoir communiquer avec la planete et lui donner se dont elle a besoin... Mais de la avoir créer le cycle de la riviere de la vie? je veux dire ils n'ont quand meme pas colonisé toutes les planetes et les étoiles de l'univers?

Au fait je me rappelle de la Réunion, il me semble dans mes souvenirs que les clones qui ont des gens de jénova ont également des genes de sephiroth, donc la réunion permet également a sephiroth de redevenir entier ?

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
02 juin 2011 à 21:34:02

je ne me rappelle plus de l'endroit où l'on dit que les cétras sotn a l'origine de tout, comme quoi on peut apprendre des truc meme plus de 10 ans apres

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 juin 2011 à 21:44:03

J'ai pas non plus dit que les Cetras étaient à l'origine de tout. Ils n'ont comme seul pouvoir de communiquer avec la Planète. Mais en cultivant la terre et élevant les animaux, ils permettent de "créer la vie" et donc de créer de l'énergie spirituelle à la mort de ces êtres vivants, ce qui permet donc à la Planète de se maintenir en vie. La récompense que leur promet la Planète en échange est un lieu de repos éternel, aussi appelé la Terre Promise. La Terre Promise peut ici totalement être apparentée à la Rivière de la vie.

Pour la Réunion, ce sont les clones de Sephiroth qui rejoignent le Cratère Nord. Je ne pense pas qu'ils aient réellement de gêne de Sephiroth, ils ont surtout des cellules de Jénova en eux, et leur réunion permet la résurrection de leur maîtresse "Jénova", concrétisé dans le jeu par le fait qu'elle retrouve sa tête au combat final.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
02 juin 2011 à 21:57:08

oui mais la réunion sert aussi a sephiroth ? vu qu'il redevient entier ( ya ses pattes qui reviennent :D et son corp physique se réveille)

Que pense tu de la théorie disant que la conscience de sephiroth s'est diffusé dans la rivière de la vie et que il a réussi a imposer sa conscience face a celle de jenova. Car apres tout les clones recherches sephiroth et non jenova

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 juin 2011 à 22:00:54

Sephiroth a tout son corps il me semble, dans son cocon.
A moins que je me trompe, mais de toute façon, Sephiroth n'a pas non plus de jambe dans le combat contre sa forme "Safer".

Comme le dit Hojo, ce n'est qu'une pure coïncidence que la Réunion et que la "volonté de Sephiroth" arrivent en même temps. En clair, Clad donne la Matéria Noire à Sephiroth, et en même temps la Réunion se produit. Sephiroth répand bien sa volonté à travers la Rivière de la vie car il veut que les clones lui apportent la Matéria Noire, mais Jénova, elle, guide les clones vers un même lieu pour préparer la Réunion. Les deux évènements sont tout de même intriqués.

Toutefois, Sephiroth ne se réveille pas dans la Grotte Nord. Sephiroth est mort. Le seul moment où on le voit en chair et en os, "vivant", c'est dans la Rivière de la vie pour le combat final. Le reste n'est que volonté diffusée par Sephiroth à travers la Rivière de la vie. Les deux premières formes de Sephiroth sont des fusion entre Jénova et la volonté de Sephiroth, à mon sens.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
02 juin 2011 à 22:07:25

D'accord, j'ai toujours pensé que le combat final contre sephiroth se faisait dans l'esprit de cloud, que c'était une maniere pour cloud de s'affranchir de cette héritage...

D'accord donc tu ne pense pas que la volonté de sephiroth est devenue supérieure a celle de jénova , qui est donc devenue une sbire de sephiroth.

Ou alors peut etre que les deux tire les ficelles , chacun poursuivant des objectifs différents. Jénova veut tout détruire, sephiroth lui veut devenir une forme de vie supreme et comme il le rajoute dans FF VII AC, lui et sa mere feront de la terre leur vaisseau jusqu'a trouver un nouveau monde sur lequel établir un avenir radieux

La compilation complique certains élément du scénario. Par exemple dans AC, une fois que kadaj a récupéré la tete de jénova, il se transforme en sephiroth, et il a sa conscience, ce qui sous entend que d'une maniere ou d'une autre sephiroth continue d'éxister et que sa conscience continue de voguer dans la riviere de la vie

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
02 juin 2011 à 22:11:11

ha oui et du fait que la volonté de sephiroth parcours la riviere de la vie, il a forcément appris que jénova n'etait pas une ancienne, pourquoi continue t'il a servi sa "mere "alors. C'est que c'est objectifs ont changé aussi , il ne cherche plus la terre promise pour la rendre a sa mere.

J'ai l'impression de m'embrouiller, enfin je sais pas ce que tu en pense, maintenant je me rappelle de toi tu es accro-de-ff7. C'est vrai que je me rappelle que tu as des analyses plus que pertinente sur FF VII

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 juin 2011 à 22:14:46

De toute façon, Sephiroth ne parle plus à partir du moment où il meurt, 5 ans plus tôt. Donc il ne l'appelle plus Mère après avoir rejoint la Rivière de la vie. C'est Jénova qui se prend pour Sephiroth.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 juin 2011 à 22:17:15

Je pense juste que Sephiroth et Jénova, par un commun accord, veulent détruire le monde, et comme Sephiroth est mort, lui ne peut agir que via la Rivière de la vie de par la force de sa volonté, et Jénova peut agir réellement. C'est un point délicat du jeu de savoir QUI contrôle QUI entre Sephiroth et Jénova, mais je pense que chacun y trouve son compte. Jénova pour la Réunion et pour détruire la Planète avec Sephiroth, tel l'était son souhait avant de mourir. Sephiroth sait que Jénova n'est pas une Cetra, et ce depuis qu'il a lu les rapports dans le manoir Shinra.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
02 juin 2011 à 22:34:44

dans le manoir shin-ra il apprend que jénova n'est pas un ancien? Je pensais que dans ces vieux document l'erreur n'avait pas encoré été relevé

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 juin 2011 à 22:55:24

On ne sait pas réellement en fait. Il trouve un document disant que Jénova s'avère être un Ancien, mais entre-temps il gamberge, et quand on revient le voir et qu'il nous raconte tout le récit des Cetras sans-faute, il précise bien qu'une catastrophe s'est abattue sur la Planète, et je pense qu'il sait que c'est Jénova.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
02 juin 2011 à 23:16:24

ben je viens de matter la scene sur you tube. Apres avoir dit ça il mentione le projet jénova " un projet visant a créer des hommes avec les pouvoir des ancien...non des cétras"

yonex
yonex
Niveau 10
03 juin 2011 à 15:12:06

Je me suis toujours demandé combien de jours duraient l'aventure de FF7. J'avais fait une fois une partie en essayant de compter les alternances Jours/nuits dans le scénario principal (en dehors des nuits à l'hotel qui sont optionnelles) mais j'ai laissé tomber. J'avais calculer comme ça:
première nuit: Début du jeu attaque dupremier réacteur
premier jour: attaque du deuxième réacteur jusqu'à la nuit chez Aeris
deuxième jour: Infiltration chez Don cornéo jusqu'à la nuit dans le bâtiment shinra
etc

Bref il me semble en plus qu'il y a une semaine d'élipse quelque part dans le jeu.
Je sais que ce n'est pas très utile mais je serais contant si quelqu'un pouvait me répondre :-)

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
03 juin 2011 à 16:06:52

savez vous sur quel site peut on lire les fiction tiré de "one way to the smile", celle mettant en scene aerith et sephiroth au sein de la riviere de la vie

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
03 juin 2011 à 16:07:56

on parle d'une traque a travers le monde quand meme, je sais pas , je dirais ptete plus de trois mois

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 juin 2011 à 16:10:27

Les seules périodes que l'on connaît sont les 7 jours du coma de Tifa et les 7 jours avant la fin du jeu.
Mais je pense que les joueurs ont trop tendance à voir l'aventure comme un truc très rapide en vrai, alors qu'à mon sens, c'est beaucoup plus long réellement qu'il n'y paraît (traverser le monde, rencontrer des tas de gens, etc.).

La seule indication que je puisse te donner c'est que dans le jeu, une variable "Moment du jeu" permet de dicter l'avancement des évènements, et cette variable va de 0 à 2000. Elle évolue de 300 points environ durant le coma de Tifa, et de 300 points du début du CD3 jusqu'à la fin du jeu.

Par conséquent, une règle de trois me permet de répondre qu'approximativement, le jeu dure 6 à 7 semaines.

yonex
yonex
Niveau 10
03 juin 2011 à 16:15:37

Mais dans le jeu il y a bien des altérnances Jours/nuits non?
Enfin surtout au début dans Midgard.
On ne pourrait pas obtenir une réponse précise en les comptant un par un? :question:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 juin 2011 à 16:22:52

Non, ça ne veut rien dire... tu peux dormir plus ou moins de fois dans le jeu, c'est pas ça qui dicte combien de jours il y a dans le jeu. Dans aucun RPG, la notion de durée de l'aventure n'est claire, comme tu es libre de faire ce que tu veux. Et il y a à peine 5 ou 6 nuits obligatoires dans le jeu, donc ce n'est vraiment pas représentatif ^^

yonex
yonex
Niveau 10
03 juin 2011 à 16:34:11

C'est pour ça que j'ai dit "les alternances Jours/nuits dans le scénario principal (EN DEHORS des nuits à l'hotel qui sont optionnelles)" :hum:

En gros ce que donnerait un speedrun en ligne droite du début jusqu'à la fin en prenant en compte uniquement les alternances jours/nuits du scénario principal. Bon je vais compter tout seul...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 juin 2011 à 16:39:03

Bah oui je sais lire, mais je te réponds que c'est pas admissible comme raisonnement.

C'est pas ça qui te donnera la réponse, t'arriveras à une aventure de 6 jours (+ 7 avec le coma de Tifa), ce qui n'a aucun sens.

La vidéo du moment