CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

pokego
pokego
Niveau 8
26 novembre 2010 à 19:23:38

Salut, j'ai un petit problème ou au moment ou, a midgar, il faut avoir 3 batteries. J'ai pris la première chui allé la poser et quand je retourne voir le marchand d'armes, il me dit de revenir une autre fois. En gros, y veux pas me donner les 2 autres batteries... Help?
Merci d'avance

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
26 novembre 2010 à 20:47:16

Il est censé t'avoir donné les 3 Batteries en une seule fois. T'es sûr que les 2 autres ne figurent pas dans ton inventaire ? Et t'as essayé d'aller jusqu'au deuxième générateur, quand même ? ^^

[J-T]22
[J-T]22
Niveau 10
27 novembre 2010 à 15:33:54

Bon je me demandais seulement si il y avait moyen de jouer à FF VII avec le joystick sur PS3 parce que je viens de monter les escaliers du QG de la Shinra et je crois que j'en ai plus bavé que Barret, Tifa et Cloud :fou:

Et puis question d'habitude quoi :)

Merci d'avance

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
28 novembre 2010 à 00:27:03

As-tu essayé de changer la configuration des touches via le sous-menu "config" du jeu ? Sinon désolé, je peux pas t'aider, j'ai d'ailleurs pas de PS3 :$

alexpalas
alexpalas
Niveau 6
28 novembre 2010 à 00:49:37

slt j ai une autre question
alr voial je sais que trine dispose d un talent de l ennemi me je l ai malancontreusemen vaincu san lui retirer son talent.. ai je la possibliter de pouvoir l assimiler en le retrouvan ou est ce que je pe fer uen croix sur ce talent ?

alexpalas
alexpalas
Niveau 6
28 novembre 2010 à 01:00:13

j ai une seconde question pour toi ^^
j espere sue t pour ame repondre
pourrez tu m expliquer comment utiliser la technique omnislash de cloud je ne l ai pa encore debloquer merci

[J-T]22
[J-T]22
Niveau 10
28 novembre 2010 à 02:08:33

J'ai le choix entre commandes numériques ( les flèches ) et commandes analogiques et quand j'ai mis analogique je pouvais plus du tout avancer, alors je suppose qu'on peut pas malheureusement :-(

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
28 novembre 2010 à 02:19:53

Alexpalas :d) Trine est le nom du talent en question. ^^ Si tu parlais de Godo et que tu es au moins au milieu du CD2, il n'y a plus aucune possibilité de récupérer ce talent ! Si tu n'as pas encore fait la quête de la pagode d'Utai, alors tu pourras le trouver ici, mais ce sera la dernière fois !

Pour Omnislash, tu as voulu dire que tu l'as déjà mais que tu ne peux pas l'assimiler ? Dans ce cas, Clad doit avoir débloqué ses 6 autres limites pour que tu puisses l'assimiler. :-)))

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
28 novembre 2010 à 12:28:22

Tout à fait. Alexpalas, j'imagine que tu parlais tu boss "gardien de matéria" :hap:

alexpalas
alexpalas
Niveau 6
28 novembre 2010 à 14:21:29

merci pour tes reponses donc je ferer bien attention a lui prendre le talent cetet foi a utai ^^ me par contre pour omnislash en fet g les 6 limite me je se pa kmen l avoir la technique limite 4 c pluto ca. on ma di ek je pouver lavoir au gold saucer pour 50000 bp environ c bien ca ?

alexpalas
alexpalas
Niveau 6
28 novembre 2010 à 14:26:55

en tou ka merci pour vos reponses ^^ me est ce que quelqun pourer m expliquer comment trouver le complexe sou marina junon pour pouvoir avoir le guide et l ecaille de leviathan je sui a junon me ej ne trouve pa ce complexe. peut etre est ce parcke je sui actuelemen au cd 1?.... merci d avance

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 novembre 2010 à 14:28:59

Faut être au CD2 et ce sera sur ton chemin.

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
28 novembre 2010 à 14:32:40

Ah lol, t'as même pas fini Junon et tu te poses la question pour Omnislash ? :rire: C'est bien au Gold Saucer, mais je te conseille d'attendre d'être vers la fin du jeu pour te la procurer (elle vaudra moins de BPs).

alexpalas
alexpalas
Niveau 6
28 novembre 2010 à 15:06:40

lol j avoue ta pa tor me j ai fini el temple des ancien je sui pa nn plus au debu ^^
me merci pour vos reponses super accro et kartseven vou gereez ;) encore une question je cherche l homme a qui remettre le mythril pour avoir la 4 eme limite d aeris?
ou est ce que je peux trouver cette homme precisement ? parcke je galère? (pS: c peut etre parcke je suis o cd 1 me bon c bizar parcke vu quelle meure apre...)

Raiser
Raiser
Niveau 10
28 novembre 2010 à 15:31:20

Pouet all, je voulais savoir...
Est-il possible de se rendre dans le premier continent une fois que l'on a déjà atteint gongapa ? (sur le second continent)

Car je lis que pour les quêtes du Condor, il faut apparement revenir plusieurs fois, et ces mêmes fois sont situées à des moments de jeu où l'on est même plus sur la continent du fort Condor !

De plus, comment savoir à quel moment doit-on se rendre à Condor pour les prochaines batailles ? Car c'est bien beau de tout lire sur une soluce, mais j'aurai bien aimé si y avait un moyen d'avoir ces informations dans le jeu... car s'il faut se taper des allés-retour après chaque "événement" pour être sur de n'pas rater la bataille suivante, ça rend le casse-tête vraiment chiant à résoudre ! ( je comprends mieux pourquoi je ne l'avais jamais fait avant !)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 novembre 2010 à 15:34:55

cherche l homme a qui remettre le mythril pour avoir la 4 eme limite d aeris?
ou est ce que je peux trouver cette homme precisement ? parcke je galère? (pS: c peut etre

:d) http://ff7.fr/vendeur_darmes.php

Raiser :d) Ouais, avec le Buggy en rentrant avec dans Costa del Sol, en prenant le Cargo, l'hélicoptère-taxi en dehors de la ville à Junon et en allant jusqu'à Fort Condor.

Pour ta dernière question, en fait on ne peut pas savoir dans le jeu, mais ce qu'il faut bien voir c'est qu'il y a TRES PEU de moments où on est libre de revenir en arrière, et parmi les quelques moments-ci au CD1 (par exemple une quinzaine), 12 sont des combats au Fort Condor.

Comme je l'explique dans la section des combats ratés, en fait les nouveaux combats ont lieu tous les 6 FCP depuis la dernière victoires, sauf que parfois les FCP ont dépassé 6 points car tu ne pouvais pas revenir en arrière tout simplement.

Raiser
Raiser
Niveau 10
28 novembre 2010 à 15:47:50

Ok merci pour la réponse Acro,

Bah en fait j'avais fait la première bataille que j'avais remporté du premier coup, et le mec me disait qu'il n'y avait plus d'activité Shinra, etc etc, donc j'me suis tiré en bateau sur l'autre continent sans m'soucier d'y revenir (car voilà, ya aucune information sur cette quête, si on n's'y rend pas :/)

FCP ? Qu'est-ce ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 novembre 2010 à 15:59:18

En fait j'ai appelé ça pour la variable utilisée pour déterminer le moment du jeu.

Elle va de 0 à 2000 et augmente au fur et à mesure de l'aventure de nombres de points précis mais irréguliers. Sauf que parfois elle augmente pas pendant une très longue période (par exemple du tout début du disque 2 jusqu'au flash-back du Labyrinthe Tornade). Quand tu gagnes un combat au Fort Condor, le jeu enregistre cette valeur actuelle (par exemple 230), et quand cette variable dépasse 236 dans le jeu, un nouveau combat est disponible.

Lorsque tu gagnes un nouveau combat, le jeu fait la différence entre la valeur actuelle du moment du jeu (par exemple 250) et la valeur enregistrée au dernier combat gagnée, ce qui donne ici 250-236 = 14.

Mais 14 > 6 donc tu peux penser que tu as loupé un combat; or il se peut que le moment du jeu soit passé instantanément de 236 à 250 dans le jeu, ou que tu ne pouvais pas revenir au Fort Condor lorsqu'il était par exemple entre 242 et 250 (imagine que tu sois coincé dans la Prison du désert à ce moment-là du scénario), eh bien dans ce cas-là tu n'as pas à t'en faire car ces combats sont tous infaisables, et donc les seuls que tu peux faire sont les 14 mentionnés dans le tableau de la partie Fort Condor, ceux pour lesquels tu peux revenir au Fort Condor après 6 nouveaux points de Moments du jeu écoulés.

Enfin, si plus de 70 points sont passés depuis ta dernière victoire, là le jeu comptabilise un combat oublié et s'en charge lui-même avec les 3000 Gils qu'il avait. (même si tu as sûrement loupé plus d'un seul combat en l'espace de 70 points)

alexpalas
alexpalas
Niveau 6
28 novembre 2010 à 16:11:00

merci ;) par contre tu sais si ej pourer avoir le hauvent dan le cd 1??

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 novembre 2010 à 16:11:37

Non. Et arrête de vouloir aller plus vite que la musique, aussi bien dans le jeu que sur ton clavier, merci.

La vidéo du moment