CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
03 octobre 2010 à 14:53:26

Ça dépend de la Noix utilisée, et de la chance. Si tu as déjà 2 Chocobos or, c'est qu'ils doivent déjà avoir de bonnes statistiques. Dans ce cas, si tu utilises une Noix de Zeio, tu as environ 1 chance sur 5 que sa Vitesse max soit augmentée de 10% par rapport au parent qui a la meilleure Vitesse max, et 2 chances sur 3 que la Résistance soit augmentée de 5%. Sinon, c'est une simple moyenne des 2 parents.

Si tu es motivé, tu peux regarder cette page où tout y est expliqué :
http://ff7.fr/stats_chocobos.php

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
03 octobre 2010 à 20:30:49

Merci.

PS : On ma déja répondu sur mon topic en fait :-) , mais merci quand même :)

Mirror_Mirror
Mirror_Mirror
Niveau 10
03 octobre 2010 à 23:57:18

Comment faire pour avoir les matérias Repousse-ennemi et Attaque Furtive aux courses de chocobo? Parce qu'on a une chance sur 50000 de tomber EXACTEMENT sur ces cadeaux! :snif2:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 octobre 2010 à 00:09:04

Il faut persévérer ^^

Bunowa
Bunowa
Niveau 10
04 octobre 2010 à 09:50:23

Je n'arrive pas à trouver la materia "attaque finale" il est dit qu'elle est au "Battle" du Gold Saucer mais je la vois pas dans la liste des prix.

Quelqu'un à déjà réussi à l'avoir?

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
04 octobre 2010 à 10:31:16

Salut, sur http://ff7.fr/materia_soutien.php#attaque-finale tu vois qu'il faut gagner la série spéciale de combats qui est expliquée ici :d) http://ff7.fr/gold_saucer.php :

"Il existe également une quatrième série de combats : la série de combats spéciale. Pour pouvoir la réaliser, il faudra avoir battu Dernière arme au-dessus du Canyon Cosmo, avoir remporté l'objet Omnislash (et ne plus l'avoir dans votre inventaire, donc avoir appris la limite correspondante à Clad) et avoir échangé la Matéria Invocation-W contre 64000 BP. Après cela, il suffira de vous rendre auprès de la réceptionniste du Battle Square pour qu'elle vous propose le combat spécial, qui se déroulera forcément avec Clad."

Après ta première victoire de cette série spéciale, tu gagneras donc la matéria Attaque Finale.

Bunowa
Bunowa
Niveau 10
04 octobre 2010 à 12:26:42

ok merci ^^

onepiece53
onepiece53
Niveau 2
08 octobre 2010 à 03:17:38

Bonsoir à tous.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen d'obtenir (acheter, trouver, dupliquer) la matéria Comète ?
En effet, j'ai lu (trop tard) sur le guide du jeu qu'il existe les matérias "suprêmes" à condition d'avoir toutes les autres matérias du même groupe au niveau maître.
Malheureusement pour moi, ma matéria Comète est déjà au niveau maître et celle qui s'est créée suite à cela, et bien je l'ai revendu pour avoir pas mal de sous.
Me voici dans l'impasse, car je voudrais bien avoir toutes les matérias possibles au niveau maître avant de finir le jeu.
Après quelques lectures d'autres topics, il me semble que c'est impossible mais sait-on jamais.
Merci à ceux qui sauront me répondre.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 octobre 2010 à 08:19:23

Malheureusement pour moi, ma matéria Comète est déjà au niveau maître et celle qui s'est créée suite à cela, et bien je l'ai revendu pour avoir pas mal de sous.

:d) Je n'ai pas compris quelle Matéria tu avais revendue... celle qui était au Niveau maître ou celle qui s'était créée ? Car celle qui s'est créée doit valoir 1 Gil :/

S'il ne te reste plus celle que tu as créé, tu es effectivement dans l'impasse.

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
08 octobre 2010 à 15:05:33

Bah, il a quand même encore au moins la Matéria Comète déjà au niveau maître dans ce cas, donc rien ne lui empêche d'avoir une Magie maîtresse. Il ne pourra simplement pas en avoir une deuxième (sauf s'il bat l'Arme Emeraude).

onepiece53
onepiece53
Niveau 2
08 octobre 2010 à 16:18:03

A Super_Acro : c'est bien celle qui s'est créée que j'ai revendu mais j'avais fait quelques combats avant afin qu'elle puisse prendre de la valeur. Ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que si je voulais toutes les matérias, je n'aurais pas du la vendre
Heureusement, j'ai trouvé une sauvegarde où j'ai deux "Comète", avec seulement 2h30 de retard par rapport à l'endroit où j'étais arrivé.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 octobre 2010 à 19:20:28

Je comprends pas trop, car comme dit Kart, il devrait te rester au moins une Comète sur 2 si tu n'en as vendu qu'une.

Aaaaaah, sauf si tu as déjà fait une fusion et que tu veux malgré tout récupérer des Matérias au niveau maître ! ^^

onepiece53
onepiece53
Niveau 2
08 octobre 2010 à 20:53:37

Pour être plus clair, j'ai eu deux "Comète" :

- celle obtenue normalement dans le jeu dans la cité des anciens. Je l'ai monté au niveau maître ce qui a pour effet de me fournir une nouvelle matéria "Comète".
- cette dernière est celle que j'ai vendu après l'avoir amélioré en AP.

Donc il ne me reste qu'une "Comète" et elle est déjà au niveau maître donc je peux pas en obtenir d'autre en lui faisant gagner des AP.

Mais comme je l'ai dit plus ce n'est plus un problème j'ai trouvé une sauvegarde plus ancienne où j'ai les deux "Comètes".

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:00:03

Je ne vois pas le problème pourtant, sauf si en plus de Magie maîtresse (que tu peux au passage avoir via la Harpe terrestre), tu veux garder ta Matéria Comète.

onepiece53
onepiece53
Niveau 2
08 octobre 2010 à 21:38:46

Oui voilà je voudrais avoir la mega-materia mais aussi comète dans le but d'essayer de finir le jeu le plus complètement possible.

Mirror_Mirror
Mirror_Mirror
Niveau 10
09 octobre 2010 à 12:15:48

Utiliser les Chevaliers de la Table Ronde sur les armes d'émeraude et de rubis, vous considérez ça comme de la "triche" ou pas? Je veux dire, est-ce que c'est moins "loyal", moins "challenging" quand on les utilise sur elles? (oui je sais pas vraiment comment exprimer ça, mais bon... )

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
09 octobre 2010 à 12:37:17

Ca reste la solution de facilité, mais c'est pas de la triche :non: . La matéria étant disponible dans le jeu, tu ne fais que l'utiliser, c'est pas comme les codes Action Replay qui te procurent des trucs sans bouger le petit doigt.

Mirror_Mirror
Mirror_Mirror
Niveau 10
09 octobre 2010 à 13:26:11

Justement, n'es-ce pas TROP une solution de facilité?

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
09 octobre 2010 à 13:51:49

Pas spécialement ; il faut quand même un minimum de stratégie derrière ça. À mes débuts, l'Arme Emeraude me défonçait toujours malgré cette Matéria. ^^

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
09 octobre 2010 à 14:07:36

La notion de facilité c'est très subjectif, à toi de voir si tu préfères trouver une autre tactique plus "louable" pour les vaincre.

C'est comme le Zanmato de Yojimbo dans FFX (une attaque qui tue n'importe quel ennemi).

La vidéo du moment